Synchroniser son Planning depuis Abritel ?

Avoir un planning à jour est primordial.

Comment automatiser cette gestion ?

Plus besoin de démontrer l'intérêt d'avoir un planning à jour sur son annonce : Un planning fiable permet aux vacanciers d'être immédiatement informés sur vos possibilités de les recevoir. Si un vacancier vous contacte c'est qu'il est fortement intéressé pour louer votre bien sur la période qu'il souhaite.

Un planning à jour permet d'éviter de recevoir de nombreuses demandes que vous ne pouvez pas satisfaire et de générer de la frustration par des réponses du style "Je vous remercie de l'intérêt que vous manifestez pour ma location mais la période que vous souhaité est déjà louée et n'est donc plus disponible...".

En synthèse, un planning à jour permettra d'améliorer votre taux de transformation "Nombre de contacts / Nombre de réservations". Ce dont nous rêvons tous !

 

Comment garder ses plannings à jour sur différents sites ?

Aujourd’hui il est nécessaire de dupliquer nos sources de contacts. Etre présent sur un seul site référent n'est plus suffisant. Voire dangereux avec les nouvelles directives de certains sites...

Par exemple : HomeAway (Abritel et Homelidays), l'un des leaders de la location de vacances, à rajouté du jour au lendemain des frais de "service" en augmentant nos tarifs pour les vacanciers d'environ 10% ! Pour nous éviter de se retrouver piégés de la sorte, nous devons publier nos annonces sur plusieurs sites pour augmenter nos chances de bien louer tout en gardant notre liberté.

Reste qu'avec plusieurs annonces à gérer, maintenir son planning à jour n'est pas une chose simple !

A chaque nouvelle réservation, il ne faut pas oublier de mettre à jour tous ses plannings sur les différents sites... Surtout si vous proposez la réservation en ligne depuis certains sites référents ! Un oubli, un peu de précipitation dans l'acceptation d'une demande et on se retrouve avec deux réservations confirmées en même temps sur la même période...

 

Heureusement il y a le fameux "iCal" !

Le terme "iCal" est aussi utilisé comme l'abréviation du nom du format de Microsoft "iCalendar", qui est devenu au fil du temps un standard de fait. Les logiciels d'Apple se basent eux aussi sur ce format pour échanger des données planifiées.

Son utilisation est multiple. Je vais m'attarder uniquement à son intérêt dans la gestion de nos plannings. En quelques mots le "iCal" gère la planification de tâches ou de rendez-vous. C'est sur cette base que de nombreux plannings en ligne l'utilisent pour communiquer entre eux. Concrètement, si vous liez plusieurs plannings ou agendas entre eux avec ce lien, tous vos rendez-vous et réservations seront automatiquement synchroniser sur tous vos plannings.

 

Comment utiliser et configurer le "iCal" !

Le plus simple est de définir un planning "maître". C'est à dire créer un planning officiel. Celui qui va commander tous les autres plannings, les "esclaves".

Pour faciliter la gestion, mieux vaut partir de celui qui est à vos yeux le plus productif : celui qui reçoit le plus de nouvelles réservations. Concrètement celui du site qui vous apporte le plus de réservations. C'est uniquement à partir de ce planning qu'il faudra rajouter et/ou modifier vos réservations. Tous les autres plannings "esclaves" viendront automatiquement récupérer les informations en provenance du planning "maître" sans aucune intervention de votre part.

Si vous recevez une réservation depuis un autre site que celui où se trouve le planning "maître" il vous suffira de l'accepter et d'aller la rajouter sur le site où est présent votre planning "maître" pour qu'il la diffuse automatiquement sur tous les autres plannings.

Il existe des possibilités pour croiser des liens "iCal" permettant des mises à jour croisées entre les plannings (plusieurs plannings "maîtres"). Par expérience, je ne le conseille pas à moins d'être expérimenté... En suivant la recommandation : un planning "maître" et des plannings "esclaves" vous ne risquez pas de vous retrouver avec des conflits de synchronisation et la gestion reste très simple.

L'unique limite est que tous les sites annonceurs ne proposent pas encore cette option  bien pratique. Personnellement, c'est un de mes critères de choix pour sélectionner mes sites référents.

Tous les "gros" sites comme HomeAway, AirBnB, TripAdvisor propose le "iCal" dans la gestion de leur planning. Je n'ai pas testé Booking car je le boycotte en raison de sa pression commerciale de ses frais de réservation mais je crois savoir qu'ils proposent eux aussi cette option.

 

Comment afficher son planning sur votre annonce LVP ?

Nous recommandons fortement d'afficher votre planning de disponibilités sur votre annonce LVP, c'est un véritable avantage pour votre taux de transformation !

Le site LVP est un site exclusivement de mise en relation entre particuliers (vacanciers et propriétaires). Nous ne gérons pas la réservation directement depuis notre site. Nous estimons que chaque propriétaire est libre de gérer son bien comme il l'entend, dans la limite de la législation en vigueur. A ce titre, nous ne proposons pas l'exportation de nos plannings mais il est possible de les importer en mode "esclave". Pour cela, vous devez nous fournir un lien "iCal" en provenance de votre planning "maître" depuis un autre site d'annonces ou depuis un agenda Google.

 

Comment récupérer un lien "iCal" et synchroniser vos plannings ?

Voici quelques exemples pour récupérer votre lien "iCal" en provenance de certains sites d'annonces. D'autres sites proposent eux aussi cette option, le principe est toujours le même : il suffit d'aller dans les options de votre planning et de récupérer le lien d'exportation au format "iCal" (s'ils proposent cette option...).

 

Synchroniser votre planning depuis les sites Abritel ou Homelidays (HomeAway)

1 - Depuis l'administration de votre annonce, sélectionnez dans le menu principal l'icône du "Calendrier"

 

2 - En haut de votre calendrier, vous trouverez 5 petites icônes de menu. Cliquez sur l'icône avec les flèches d'aller-retour (Importer/Exporter) et sélectionnez l'option "Exporter le calendrier"

3 - Le lien "iCal" de votre planning s'affichera. Vous devez le copier et l'insérer sur votre annonce au niveau de la gestion de vos disponibilités.

Attention : le lien ne s'affiche pas en totalité à l'écran ! Vérifiez de bien le copier en entier, avec extension ".ics" à la fin !

Vous avez aussi la possibilité d'exporter les périodes indiquées en "réservations provisoires", cela peut-être pratique si vous proposez des "options" sur votre planning "maître".

4 - Une fois inséré sur votre annonce LVP, la synchronisation sera automatique à chaque mise à jour !

Une fois le lien en place, le transfert des données peut prendre quelques heures (maxi 12h).

ICAL-LVP

 

Synchroniser votre planning depuis Airbnb

1 - Depuis la gestion de votre annonce, sélectionnez "Calendrier"

2 - Cliquez sur "Paramètres de disponibilité" en haut à droite de votre calendrier

3 - Sous synchroniser les calendriers (en bas de page), sélectionnez "Exporter le calendrier"

4 - Le lien "iCal" de votre planning Airbnb s'affichera. Vous devez le copier et l'insérer sur votre annonce au niveau de la gestion de vos disponibilités.

Vous devez le copier et nous l'envoyer pour pouvoir synchroniser votre planning.

Attention : le lien ne s'affiche pas en totalité à l'écran ! Vérifiez de bien le copier en entier, avec extension ".ics" à la fin !

 

Synchroniser votre planning depuis Tripadvisor (HolidayLettings)

1 - Depuis la gestion de votre annonce, sélectionnez "Calendrier"

 

2 - Sur la page du calendrier, sélectionnez "Exporter"

 

 

3 - Le lien "iCal" de votre planning Tripadvisor s'affichera.Vous devez le copier et l'insérer sur votre annonce au niveau de la gestion de vos disponibilités.

 

Attention : le lien ne s'affiche pas en totalité à l'écran ! Vérifiez de bien le copier en entier, avec extension ".ics" à la fin !

 

Synchroniser votre planning depuis Google Agenda

Depuis la publication de cet article, nous avons publié un second article qui présente la synchronisation "iCal" depuis votre agenda Google.

C'est la solution idéale pour garder la main sur votre planning sans dépendre d'un site référent : Votre agenda Google étant le planning "maître" que vous pouvez ensuite synchroniser avec tous les plannings de vos sites référents qui propose l'importation.

Devinez quoi ? HomeAway a bloqué l'importation des plannings en provenance de Google Agenda... Encore une "astuce" pour forcer la réservation en ligne depuis leurs sites... Mais on est plus malin qu'eux : utilisez d'autres sites plus ouverts à la concurrence !

 

Il est aussi très facile d'insérer un planning sur son site personnel !

Avoir un site internet dédié à sa location de vacance est incontournable pour pouvoir continuer à offrir une véritable reservation sans intermédiaires. Pour afficher votre planning sur votre site, le "iCal" est là pour vous aider. Gratuitement ! N'allez surtout pas acheter un service de gestion de planning pour ça !

Il existe d'excellents modules (plugin) pour intégrer assez facilement votre planning sur votre site internet personnel. Sous WordPress voici ceux que j'utilise principalement :

  • WP iCal Availability : Si vous gérez plusieurs locations sur votre site personnel, c'est celui qu'il vous faut. Pour information, sur LVP, c'est celui que nous utilisons pour afficher les plannings sur nos annonces. Il existe une version de base gratuite et une version pretium à 29€ permettant de nombreuses options de personnalisation.
  • VR Calendar :  je l'utilise beaucoup sur les sites ne nécessitant qu'un seul planning car sa personnalisation est incluse dans sa version de base. La version Pro (39€) permet la gestion de plusieurs plannings et propose aussi le paiement en ligne pour la réservation (via PayPal et Stripe).
  • WP Simple Booking Calendar : C'est en fait une version frère de WP iCal Availabilty qui fonctionne non pas en importation mais dans le sens de l'exportation. C'est vous qui prenez la main sur votre planning et envoyez votre planning aux autres sites. Vous êtes le "maître" ils sont les esclaves, j'aime bien cette version. Dans ce cas, il faut configurer le "iCal" fournit par ce module sur les sites référents en utilisant l'option d'importation de leur planning. Une fois cela configuré, dès que vous rajoutez une réservation sur le planning de votre site personnel, elle sera automatiquement envoyée comme mise à jour vers les autres plannings que vous avez liés. Prochainement, nous allons utiliser sur le site LVP ce module pour permettre aux propriétaires annonceurs d'afficher leur planning sur leur annonce.

 

Dernière petite astuce pour la route...

Vous pouvez facilement importer ce lien "iCal" sur votre agenda électronique (ordinateur ou smartphone par exemple). C'est bien pratique pour suivre en direct votre planning de réservation si vous recevez une demande par téléphone !

En espérant que ce guide vous sera utile ! Vous n'avez plus d'excuses pour ne plus afficher un planning toujours à jour sur vos annonces 😉

Si vous avez des questions sur l'utilisation de cette petite bête, vous pouvez utiliser les commentaires pour en faire profiter tous ceux qui n'ont pas le courage de poster publiquement leurs questions... Pour les autres, membre de LVP, ma messagerie personnelle est toujours disponible...

Benoît

24 réponses

  1. Bonjour à tous,
    Je suis aussi sur MediaVacances et pour ceux qui voudraient obtenir le lien " iCal " de leur annonce, voici comment le trouver (c'est évident mais j'ai cherché un moment car on ne regarde plus ce qu'on connait trop bien) :
    - connectez vous à votre annonce en tant que propriétaire
    - cliquez l'onglet " Disponibilités et Tarifs "
    - vous tombez sur votre calendrier de réservation avec 3 onglets : Vue calendrier, Vue liste et le dernier " Synchronisation/Export "
    - le lien iCal est donné là
    Bonnes locations,
    Boussole
    • Merci "Boussole" pour cette information bien utile pour ceux annoncent sur ce site !
    • Monique BRUNY
      merci de cette information qui m'a permis de trouver mon lien sur mon annonce mediavacances !
  2. LUC C
    Merci pour cet article très utile. J'ai enfin trouvé la solution pour mettre un planning à jour sur mon site internet !
    Bravo pour votre site et votre initiative de ce groupement !

    Luc.
    • Jean-Piere BINISTI
      Merci pour ces articles et pour le site !
      Je suis en plein apprentissage de wordpress et mon "gravatar" devrait apparaitre...
  3. Un grand merci pour toutes ces infos qui vont nous aider à devenir plus 'maître' de notre activité de location.

    Je viens de publier mon annonce sur LVP et je compte également utiliser l'outil Calendrier. Avant de le faire j'ai pourtant une question d'ordre pratique que je souhaite partager sur ce blog pour en faire profiter d'autres propriétaires notamment ceux qui louent plusieurs gîtes localisés à la même adresse, avec des tarifs et des calendriers différents.

    Je loue 3 gîtes au total (tous à la même adresse, gîtes de la Source à Tardinghen). Seul un de ces trois gîtes, à savoir le "Petit Manoir" est référencé sur Abritel où je garde mon agenda a jour pour ce gîte. Sur LVP j'ai affiché un autre de mes trois gîtes (le "Pigeonnier").

    De ce fait, si je mets le lien iCal pour exporter mon agenda Abritel, les disponibiités ne seront pas forcément les mêmes que celles du gîte affiché sur LVP!
    Mes 2 questions :
    1. quelles solution? Faire 3 annonces LVP, une pour chaque gîte? Je ne compte pas mettre tous mes gîtes sur Abritel, ce serait payer l'abonnement 3x..
    2. à présent, les données à remplir pour une annonce LVP sont axées sur la publication d'un gîte (tarif etc). Est-il envisageable de créer une annonce multi-gîtes?

    Bonne journée à tous et bonne saison 2017
    Anne
    • Bonjour Anne,

      C'est effectivement une question qu'on m'a déjà posée.

      Si vous avez plusieurs locations dans le même logement, vous pouvez soit :

      1/ publier une annonce commune en expliquant les différentes option dans le descriptif et indiquer "complet" sur votre planning uniquement quand tout est loué. C'est peut-être le plus simple.

      2/ créer plusieurs annonces et créer un planning pour chacune depuis Google Agenda si vous n'avez pas une annonce pour chaque location depuis Abritel (ou un autre site). Cette option permet d'avoir plus de visibilité mais elle demande aussi de gérer plusieurs plannings.

      Etant très ouvert et flexible chez LVP, nous pouvons facilement créer des liens entre vos différentes annonces. Dans le descriptif de chaque annonce on peut faire un renvoi vers vos autres annonces. Contactez-moi pour cela.

      Benoit.
  4. Christiane HENOCQ
    bonjour

    connaissez vous l'emplacement du ical chez AMIVAC merci

    cordialement
    • Malheureusement à ma connaissance il n'y a pas d'exportation du planning via le "ical" chez AMIVAC...
  5. Bonjour.
    Chez Amivac: Allez dans gérer, modifier votre annonce, une fois logué allez dans outils pour votre site web.
    C'est le premier outil. Suivez les instructions.
    • Bonjour René,

      Sauf erreur de ma part, AMIVAC ne gère pas le format "ical"... C'est un widget publicitaire de leur planning qu'ils proposent. C'est a dire une sorte de photo de leur agenda qui ne permet pas de compiler les réservations avec un autre agenda.

      Un "ical" est sous la forme d'une url.

      Je n'utilise pas AMIVAC, je ne peux donc pas faire le test mais je n'ai malheureusement encore jamais vu un propriétaire fournir un "ical" en provenance d'AMIVAC... C'est dommage car c'est la façon la plus simple de synchroniser des plannings.

      Benoit.
  6. DIDIER REVEILLARD DIDIER REVEILLARD
    Ha on peux dire qu on est accompagné en tant que "hôtes "chez LVP
    j ai tout suivi pas a pas et me voila a jour partout!
    Sincerement Bravo! c est tres clair et explicite!
  7. DIDIER REVEILLARD reveillard
    Ha !! Enfin un site qui donne des explications claires nettes et sans ambiguitées
    Je viens de mettre a jour mon calendrier sur les differents sites
    Chapeau a Benoit et a ses conseils "pros"
    Je me felicite de rejoindre votre groupe
    Cdt
    didier
  8. ventoux ventoux
    Bonjour
    Merci Benoit pour cet article complet

    Je viens d'essayer d'integrer WP iCal Availability dans mon Site WP version 4.9.1 , mais ca me transforme le slider qui est au dessus (installé avec elementor) en images fixes superposées, donc apparement c'est incompatible.
    Je vais essayer d'utiliser WP Simple Booking Calendar ... si j'y arrive !

    Bruno
    • Bonjour Bruno,

      Il doit y avoir une solution pour corriger cela mais je ne peux malheureusement pas intervenir sur votre site personnel par manque de temps...

      Avez-vous essayé de contacter l'auteur du plugin pour avoir un support et des conseils pour identifier l'origine du problème ?

      Benoit
    • Jusqu'à ce jour j'utilise "Location saisonnière" en version gratuite. Je ne suis sur aucune des plateformes Amivac, Abriltel ou autres. Cependant comme notre fils a des gîtes aussi, j'aimerais bien avoir un planning que je peux partager.. La version payante de "Location saisonnière est bien trop chère.
      En examinant Ical je n'ai pas vu de possibilité de couper une journée en deux. Pourtant si un touriste arrive le 13 et un autre part le même jour, il faut bien couper la journée en deux.

      Quelle est la solution?
    • Réponse à Gérard :

      En principe avec le "ical", si vous indiquez vos réservations en nuitées, les jours des arrivées et des départs seront en "moitiés" (affichage en diagonal). C'est le cas sur les plannings des annonces de LVP qui utilisent le "ical".

      Benoit
  9. ventoux ventoux
    Re bonjour Benoit

    Il n'etait pas question pour moi de demander de l'aide mais de partager une info
    Je peux d'ailleurs en partager une autre :
    Dans sa version gratuite , WP iCal Availability ne permet la creation que d'un seul calendrier ( sinon , c'est 29$ ), et comme j'ai 3 locations donc trois calendriers differents, la version gratuite ne fera pas l'affaire .
    Suite au prochain numero !
    • De tres nombreux plugins (=module ) sont limités dans leur version "free". Il faut avoir en tête que les auteurs ont besoin d'une certaine rémunération poru continuer a proposer des choses sympas.

      Généralement, les versions "premiums" (=payantes) offrent en plus un excellent service support pour vous aider a bien les configurer... Finalement 29$ peut-être un investissement rentable dans ce cas...

      Il est bon de tester différents plugins pour savoir lequel correspond le mieux à vos besoins. Regardez et comparer leurs options de configuration.

      Benoit
    • ventoux ventoux
      En effet , 30€ pour un logiciel pratique et efficace , ce n'est pas scandaleux , mais le plus long , c'est qu'il faut parfois au minimum les installer et commencer a les parametrer pour pouvoir evaluer leurs fonctionnalités !
      Pour l'instant , les autres modules ont l'air plus complexes a parametrer et sont surtout tres utiles pour les reservations d'hotel ou restaurant avec des details qui ne me sont pas forcement utiles .LA question que je dois me poser en premier est : "quel doit etre mon calendrier "maitre" ? Le mien ? celui d'Abritel ? ou celui de LVP ?
      La nuit porte conseil et je vous tiendrais au courant de mon choix final.
      Bruno
  10. Bonjour,

    Personnellement j'utilise Booking Calendar en version free depuis plusieurs années, je n'ai qu'un gîte, donc un seul calendrier et il me convient tout à fait. De plus, il est suivi et je remarque qu'il est mis à jour régulièrement.
    Pour afficher plusieurs calendriers (nbr illimité) la version "personnal" est en promo, période de soldes oblige, à 60$ au lieu de 80$

    C'est celui qui me convenait le plus parmi les extensions de Wp, le plus simple, le plus épuré au visuel.

    Je saisis mes réservations sur Mediavacances car chez eux, ça nourrit un calendrier Google qui est donc mon calendrier central et qui, lui, nourrit les divers calendriers de Homelidays, Airbnb, TripAdvisor automatiquement.

    J'ai donc paramétré la mise à jour de Booking Calendar via une clé api google mais cette extension récupère et exporte aussi tous les calendriers au format .ics (Airbnb, Booking.com, HomeAway, TripAdvisor, VRBO, FlipKey etc)

    Il faut voir si l’investissement est de bon rapport pour toi surtout
    • Bonjour Elisabeth,
      j'ai créé une conciergerie l'année dernière et je cherche un planning maître en ligne afin de centraliser les réservations des nombreuses propriétés que je suit pour mes clients (une 50e), annonces diffusées sur différents sites internet avec lien ical...
      Auriez-vous une idée d'application ou site en ligne qui propose ce genre de services?
      J'ai essayé cette année avec un planning sous excel mais c'était fastidieux...

      Merci
  11. Niccoub1946
    Comment importer le calendrier de mes locations depuis Excell ?
    Si je suis venu vers-vous c'est parce que j'ai eu des problèmes avec abritel,
    Merci de me répondre rapidement
    Jean Paul Bouccin
    • Tout d'abord bonjour Jean-Paul,

      Excel est un excellent tableur mais ce n'est pas un logiciel de gestion de planning et encore moins un outil de communication.

      Si vous souhaitez synchroniser vos disponibilités, vous devez utiliser un outil qui permet la gestion des liens "iCal", comme Google Agenda, ou utiliser des plannings en ligne de certains sites qui proposent l'exportation.

      Tout est indiqué dans cet article me semble-t-il.

      Bonne journée,

      Benoit

Ajouter un commentaire

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

elit. ut ut consequat. libero ipsum id risus.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :