Pour les Propriétaires

ASSOCIATION DE PROPRIETAIRES
DE LOCATIONS DE VACANCES

Réussir ensemble dans la location saisonnière

DEJA INSCRIT SUR LVP ?

Identifiez-vous :

PAS ENCORE INSCRIT ?

Avoir un compte LVP permet :
  • de participer à tous nos forums (privés et publics)
  • de poser toutes vos questions au reste de la communauté...
  • de ne plus être seul face aux sites commerciaux...
  • de recevoir notre newsletter pour s'informer de l'actualité de la location saisonnière...
  • de bénéficier de notre aide pour améliorer votre visibilité sur internet

S'INSCRIRE ET ADHERER A LVP

VOUS AVEZ UNE LOCATION DE QUALITÉ À PROPOSER ?
VOUS AIMEZ RECEVOIR VOS LOCATAIRES ?
VOUS N'APPRÉCIEZ PLUS LES MÉTHODES DES GRANDS SITES ?
VOUS VOULEZ PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE ?
VOUS SOUHAITEZ TROUVER ENTRAIDE ET CONSEILS ?
VOUS VOULEZ UNE RELATION DIRECTE AVEC LES VACANCIERS ?

ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

UNE ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF

LVP est une association loi 1901 déclarée à but non lucratif.
L'inscription sur notre site est gratuite, seule une cotisation annuelle de 30€ est demandée pour pouvoir publier votre annonce. Cette contribution permet de partager les frais de maintenance et de promotion de notre site collaboratif.

100% EN DIRECT AVEC LES VACANCIERS

Le principe de LVP est de mettre en relation directement les vacanciers et les propriétaires en évitant tous les intermédiaires.
- Quoi de plus simple pour faciliter les échanges et savoir à qui ont a affaire ?
- Quoi de plus naturel que de revenir aux origines de la location saisonnière ?

100% Groupement Participatif

LVP est un site collaboratif. Un peu comme une auberge espagnole. Chaque propriétaire, de régions différentes, apporte sa connaissance et son expérience aux autres. En retour, chacun y trouvera un intérêt en fonction de ses convictions et de sa culture dans la bonne humeur et le respect mutuel.

TEMOIGNAGES DE NOS ADHERENTS

Face aux gros sites de locations avides de rentabilité se dresse désormais LVP, petit, mais costaud.

Personnellement, je préférerais ne pas louer du tout plutôt que de continuer à confier la gestion de mon annonce aux sites du groupe HomeAway… que j’abomine. Ils ont peu à peu transformé leur site en usine à gaz pour mieux asphyxier propriétaires et locataires. Ils ont progressivement imposé leur loi sans tenir aucun compte des avis des clients qui les font vivre. Ils ont modifié unilatéralement les clauses de leur contrat en cours de validité et censuré toutes les tentatives de contacts directs entre propriétaires et locataires. Bref, ils ont fait le contraire de ce pour quoi ils étaient payés, à savoir d’assurer les échanges entre annonceurs et consultants de l’annonce.

André
Villa Mazza Corta

Passionnée par mon activité, j’ai trouvé sur ce site de locations entre particuliers, une possibilité d’échanger des avis et des expériences afin de progresser dans l’accueil des vacanciers. Déjà référencée dans des guides de voyages, je reste persuadée qu’il faut développer la communication avec les futurs vacanciers avant leur arrivée pour des vacances réussies. Merci pour ce site !

particulier
Muriel
Villa Aladous - Martinique

Nous recherchons des sites capables de nous mettre en relation avec les clients potentiels, Ni Plus Ni Moins.

Nous aimerions les rétribuer en fonction de leur capacité à atteindre cet objectif  !

Nous avons un site web dédié sur lequel nous essayons de mettre le plus de renseignements possibles sur la location de manière à ce que les locataires sachent au plus juste ce qu’ils souhaitent louer et évitent de cette manière au maximum les mauvaise surprises. On  nous remercie bien souvent pour cette attention. Nous bannissons les gros sites  toujours très prompts à trouver de nouvelles idées pour pomper loueurs et locataires.

Christine & Piere
GITE CLIGNON

Une idée fantastique, un créateur motivé et efficace. Une possibilité de lutter contre rbnb et homeaway qui souhaitent prendre une grande partie de notre valeur ajoutée.

Jean Pierre
Paloma Beach Tenerife

LVP, c’est la garantie pour les vacanciers de ne pas avoir des intermédiaires gourmands en commissions, ce à quoi il devient hélas de plus en plus difficile d’échapper !

Un site à échelle humaine qui nous ressemble et fait valoir notre identité de propriétaire particulier, où le soin que nous apportons à nos locations ressemble à la qualité du contact relationnel entre loueur et vacanciers.

Accueil, écoute et disponibilité seront au rendez-vous !

Nathalie
Le Vent de la Baie

J’ai découvert ce site par hasard et je salue le travail accompli !

Un joli pied de nez aux géants de la location vacances où l’on paye de plus en plus cher sans avoir les mêmes prestations qu’avant !  Sur tous ces “gros” sites les propriétaires sont piégés et les vacanciers aussi !

Je suis bien heureuse de me retrouver ici. Si je vous ai trouvé LVP d’autres y arriveront aussi…

Longue et belle vie à LVP. Bonnes locations à tous !

Zineb
JOLI T2 AVEC BALCON

Bonjour à tous

Enfin une alternative au forcing imposé par les géants de la location saisonnière. Même en payant cher  le contrôle de nos locations nous échappe petit à petit…

La crise est là et nous nous efforçons de maintenir nos tarifs de location en offrant toujours plus de confort ainsi que nombre d’options gratuites. Hélas les sites payants s’évertuent à tout mettre en place pour faire payer leur services aux propriétaires et aux vacanciers. Dans le même temps nos annonces deviennent introuvables si l’on accepte pas la réservation en ligne.

Pour nous les investissements, les taxes, les impôts la gestion de notre location. Pour eux Les bénéfices…

Donc j’encourage fortement les propriétaires et les vacanciers à s’inscrire sur ce site gratuit LVP.

Je remercie Benoit qui ne ménage pas ses efforts pour nous satisfaire .

Patrick
Location Ile Rousse - Corse

Enfin un site qui contrairement à la tendance actuelle, favorise la clarté, la fiabilité des informations, et l’échange entre propriétaires et locataires, gage de sécurité qui évite bien des déceptions de part et d’autre !! Bref un site sérieux, crée par des propriétaires sérieux, qui refusent que nos locataires enrichissent par des frais injustifiés les multinationales de la location de vacances.

Christine et Francis
Un Balcon sur Mer

Un grand Merci à Benoit d’avoir créé ce site de regroupement des propriétaires.
Ce site nous permettra de partager en direct avec nos locataires et échanger avec d’autres propriétaire de précieux conseils, en évitant les sites coûteux comme Abritel, Tripadvisor et autres….

Danie
Villa Casanora (Corse Sud)

La location saisonnière telle que nous la pratiquons implique un engagement personnel et personnalisé (à l’instar de bien des hôteliers ou d’agences immobilières), il est donc indispensable de pouvoir garder la main sur les négociations, sur la tarification, sur les conditions de locations et de paiement sans que nous soyons impactés par les politiques commerciales agressives des grands groupes mondialisés. C’est la raison pour laquelle je salue la création de ce nouveau site de mise en relation de particulier à particulier. Merci Benoît !

Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il faut rester en marge du mouvement international et fermer nos portes aux nombreux étrangers qui adorent venir en vacances en France. Il faudra donc songer à faire connaitre nos biens en dehors des frontières de l’hexagone via ce nouveau site pour multiplier nos chances de locations en dehors des vacances ou jours fériés en vigueur en France. La traduction de ce site et de toutes les annonces en anglais (au moins) me semble donc être une phase indispensable.

Marielou
Le Moulin Vollach

SATISFAIT OU REMBOURSÉ !

Notre priorité : La satisfaction de nos adhérents !

LVP est une association "loi 1901" à but non lucratif : Notre objectif est votre satisfaction et non le profit.

Notre engagement : 30 jours pour changer d'avis !

Si au bout d'un mois vous estimer que LVP ne répond pas à vos attentes, nous nous engageons à vous rembourser votre cotisation sans justification de votre part.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

risus. id felis mi, adipiscing amet,

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :