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  • en réponse à : Nouvelle combine de certains vacanciers #5700446
    luz
    luz
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    Bonjour a tous
    Stratagème vécue il y 3 semaines avec 1 couple 2 enfants,
    par avance je ne les sentaient pas, en plus épreuve compliqué je découvre que je dois communiquée par mon application vocale de traduction, heureusement c’est assez bien foutu, mais par ce qui va suivre je regrette de ne pas avoir annulée la résa.

    Ce couple m’annonce la veille, que leur l’arrivée sera autour de 1h00 du mat
    sur le contrat et bien noté: “arrivée après 20h30 surcroît de 35€ (je ne suis pas sur place) accueil possible jusqu’à 23h00”
    J’indique à ce type: que cela me dérange mais exceptionnellement c’est Ok.

    A l’accueil pour le dépôt de garantie, il ont fait du zèle en jouant comme au cinéma, j’ai réclamé ce dépôt, réponse: ont n’a pas les 620€ indiquez-nous 1 distributeur, je donne l’adresse mais non pressé d’y aller le couple était dans le rangement de leurs affaires, j’insiste, il me répond je vous l’apporte demain, (intérieurement, oui bien sur je suis idiote) et j’ ajoute calmement mais très agacée:
    si vous voulez les clés et le logement vous devez respecter la politique de réservation du site. j’ai dis soit il m’acceptait de cohabité avec eux, soit je demande de partir puis revenir avec la garantie, et là je vie une scène terrifiante, le type est devenu furieux, rouspètent fort en Allemand, me regardant avec beaucoup de haine,
    j’ai eu un instant de panique comprenant son jeu et avec qui j’avais affaire, et là je vois sortir une enveloppe avec les sous, il compte devant moi et annonce 620€, je prend et recompte devant lui, et répond monsieur il y a 520€, (ce personnage est dingue..)
    Il est évident que sans le dépôt G. ils auraient eu toute leurs libertés.

    Ce n’ai pas finie. Pour fixer l’heure de départ rebelote le cirque, il m’indique qu’il veut partir à 4h30 du mat pour éviter la circulation,
    je dis impossible, il insiste qu’il laissera la clé caché et que je vienne la veille avec le dépôt G. voir l’état des lieux,
    je dis non vous devez respecter les conditions que vous avez signé dans le contrat papier que j’ai devant moi.
    Le jour J, à 8h30 évidement cette famille n’était pas prête, et le ménage été bâclés mais pas grave, remarque dite je n’ai rien demandé tellement j’étais contente de leur départ sans dégâts.

    Une petite terreur inoubliable, j’ai été stressée toute la semaine, et maintenant je me demande si je ne vais pas activer le dépôt de garanti en ligne par la plateforme,
    et dire que mon choix de dépôt à l’accueil c’est pour éviter que la plateforme débite par avance sur leur carte, parait t ‘il c’est au moment de payer leur solde (35 jours avant l’arrivée pour moi)

    Que pensez-vous sur le dépôt de G. par la plateforme, cela ne dissuade pas trop le vacancier et aussi en cas de retenue? merci pour vos expériences. Luz

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  • en réponse à : Arnaque? #5660347
    luz
    luz
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    Bonjour Gérard serez-t’il le site de location TRIPKAN.com, qui se poursuit en 2019.

    Le scénario est le suivant: appel tél d’une personne demandant les disponibilités et fait miroiter la perspective de louer en vue d’extorquer une cotisation annuelle en échange des coordonnées du client.
    TRICAN m’a harceler en 2017 au tel plusieurs fois avec insistance indiquant que le voyageur voulait vraiment réserver chez moi 2 semaines en me payant directement. Un conseillé puis un 2éme à aussi insisté par e-mail en proposant une forte réduction d’abonnement,(contacts que je conserve dans archives).
    Il y a encore de nombreuses plaintes en ligne, car finalement le vacancier s’évanouit dans la nature!, les propriétaires n’auraient jamais publier avec eux, j’avais fais cette remarque et aussi qu’il n’avez pas de droit de copier mes images, en réponse j’avais eu: vous devriez être contente ont vous apporte des clients.

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  • luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour,
    Actuellement j’ai 1 vacancier d’une réservation par Abritel/HomeAway qui a payer 104,72€ de T.séjour (3% du loyer=1,87€/j/pers) au lieu de 0,54ctm/pers, le vacancier souhaite le remboursement car en plus ils sont 2 au lieu de 4 adultes et ils ont 2 jours de moins, la plateforme m’indique que c’est moi qui doit faire la procédure, un comble! pourtant à chaque appel tel. il me confirme qu’ils ont bien reçu mon attestation de la commune concernant ma véritable taxe de séjour que j’ai envoyé dés janvier.
    Pour info il n’y a pas si longtemps ma commune n’avait encore rien reçu comme reversement T.S. de la plateforme.

    Espérons que les médias avec une bonne enquête journalistique nous sera d’une aide précieuse pour faire bouger sur de très nombreux autres poins abusif.

  • en réponse à : Du vécu sur Abritel #5253481
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour à tous,
    Mon vécu,actuellement j’ai une annonce sur H.A Abritel ou je peux voir les tels et e-mails du voyageur avant la demande de réservation, et la taxe de séjour n’est pas inclus dans le devis, mais à régler sur place, le calendrier des tarifs est resté à l’ancienne, je pense qu’il y eu un bug, cette annonce est resté plusieurs mois dèpublier, de toute façon ce logement est vendu, remise des clés prochainement, il reste à disposition une semaine que je viens de libérer, et si le vacancier fait directement la demande de résa sans échanges, je laisse faire, payer des frais de services les rassurent certains.
    Pour les autres annonces j’ai loué pratiquement tout par H.A. Abritel (à part les habitués) je suis très bien placé, si je tape le nom de la ville sans aucun filtre: une annonce est en tête de liste 1ér position, noté 5/5 avec 42 appréciations, avec un max de photos (je change régulièrement la photo d’accroche) la 2éme annonce est en 9éme position et la 3éme annonce en 5éme pages, le fait de bien louer par H.A. l’annonce gagne en qualité et visibilité, vouloir passé en direct= pénalité sans possibilité d’envoi d’appréciation, il semble que tout est calculé dans les algorithmes hyper intelligent, plus le proprio bloque des semaines en dehors de H.A. moins il sort des filtres, et c’est bien compliqué de faire un bon choix.
    J’ai résisté en refusent la réservation en ligne pour ne pas avoir des frais de service, j’avais pris avant la fin de l’abonnement, payer pour de 2 ans pour continuer comme ça sans qu’il m’obligent à le faire, j’avais la crainte de leur tel. à chaque fois j’avais droit à une leçon, presque de harcèlement, le conseiller était choqué, le temps passe et j’ai compris ma bêtise, 6 mois avant la fin de mon abonnement j’ai accepté et validé la résa en ligne, je n’avais plus de demandes, je devais mettre des filtres++ et zoomer au max pour apparaitre.
    Benoit à informé l’étude de H.A. pour envisager que le propriétaire soit en exclusivité avec eux, si cela est mise en place il est clair que si refus d’adhérer, ils seront peut être bien pénalisé. Tout cela me dépasse est envisage de vendre une autre location pour investir différemment. Je connais pas mal de propriétaires d’une autre époque qui arrêtent de louer mais, il y a encore plus de nouveaux qui arrivent sur les grandes plateformes. Bonne journée. Luz

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  • en réponse à : Assurance responsabilité du locataire #4852329
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour,

    La location étant de plus en plus difficile pour remplir les plannings, nombreux proprios n’embêtent plus autant les vacanciers avec des formalités, surtout si géré par des plates-formes. Pour éviter la prise de tête avec nos voyageurs surtout si étrangers qui en plus il serait trop compliqué de régler la situation avec un autre pays si déclaration d’un grand sinistre.

    Je leur demande simplement de compléter sur le contrat le n° de police et nom de leur assurance.

    Depuis plus de 5 ans je suis avec AXA, Multirisques habitation avec avenant “Renonciation à recours” (tarif très correct), évidemment si sinistre il réglerait uniquement la franchise retenus sur le dépôt de garantie.

    Voir le lien:

    https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/guide/renonciation-a-recours-quest-cest

  • en réponse à : Abritel et ses changements arbitraires #4385829
    luz
    luz
    Membre ARGENT
    HomeAway vient de modifier sans prévenir, attention au conséquence
    Dans la petite molette (engrenage rond) il y avait la question: combien de temps à l’avance les vacanciers peuvent-ils réserver votre propriété ? avant on pouvait choisir: minimum de temps a l’avance 2, 3 ou plus avant la date) et aussi maximum de temps à l’avance 12 mois ou 24 mois (il suffisait aussi de ne pas indiquer les tarifs ce n’est plus le cas) si dans vos paramétrés il y a la note: combien de temps à l’avance les vacanciers peuvent-ils réserver votre propriété, ne vous fiez pas et regarder vos tarifs des 3 années à venir si indication d’un prix de base, c’était mon cas.
    ils ont osés modifier sans prévenir! en tout cas cela concerne mes annonces.
    maintenant le vacancier peu réserver jusqu’à 3 ans avant, et si le propriétaire n’a pas indiquer les tarifs aussi longtemps à l’avance, le système appliquera un devis avec un prix de base et bien évidement un tarif très bas de la haute saison.
    Après mon questionnement,
    je viens d’avoir cette confirmation par un conseillé au tel.
    Avoir fait les changements de cette  importance en douce, peu avoir des situations néfastes pour les propriétaires.. vérifier votre calendrier, indiquer vos tarifs pour les 3 ans à venir ou, bloquer les dates.
    Et dire que je pensais être tranquille, je viens de la faire
    Bonne soirée à tous. Luz
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  • en réponse à : Promotion de nos locations pour clientèle européenne. #3135801
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite sur Cybevasion depuis quelques semaines (avec une annonce pour tester) avec 1 code de -10€= annonce à 29€/an, c’est plus que correct, il sont très facilement joignable au tel, je trouve la création d’annonce d’une facilité appréciable, et avec 31 photos  (il accepte les photos très lourdes en HR ) de plus non négligeable: ils ont l’Ical Import/Export!

    le seul souci et les statistiques il y a peu de fréquentation, et cela ne me rassure pas.

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  • en réponse à : FairBnb, le AirBnb équitable va démarrer en Italie #3099656
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour,

    Intéressant, c’est peut être pour cela AirBnB vient de modifier leur conditions générales, qui sera appliqué à partir du 27 mars 2019,

    entre autres nouvelles normes, voici celle-ci:

    “… elle affecte le mode de résolution des litiges avec Airbnb. En acceptant les présentes Conditions, vous acceptez d’être soumis à cette clause d’arbitrage et de renonciation au recours collectif ” .

    Renonciation au recours collectif ne me semble pas anodin, de toute façon dés que quelque chose ne leur conviendra pas ils se protégeront, il leur suffira de changer les C.G.

    A chaque modification  il y a un pavé et si le proprio ne signe pas en cliquent dessus ” j’accepte”,  il lui sera impossible de ce connecter sur le compte.

  • en réponse à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ? #5098587
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour à tous,
    merci Sigonniere pour l’info sur le rachat LOCASUN par LEBONCOIN.
    J’ai eu LOCASUN au tel. et bientôt il faudra faire le choix de diffusion sur l’un ou l’autre puisque il vont fusionner, j’ai posée plusieurs questions, à savoir que LOCASUN ajoute +15%! sur les tarifs du proprio, le dépôt de garanti et les options: linges, ménage, animaux,… paiement sur place. Le site répond aux mails des vacanciers et le propriétaire aura 24h00 pour accepter ou refuser la demande, et ,en cas d’annulation d’une réservation par le voyageur, les conditions générales sur le site ne correspondent pas celle informé par tel.
    Je surprise du nombres conséquent de propriétaires qui diffuse leurs annonces dans mon village, je reste quand même septique, à voir avec le rajout d’annonces LOCASUN sur Leboncoin .

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  • en réponse à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ? #5012206
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour Fred et à tous,

    C’est un point de vue qui reviens souvent, certains sites marches pour les uns mais ne fonctionne pas pour d’autres, (j’ai 3 logements) CYBEVASION oui bon site en tout poins de vues mais une seule demande en 1 an et LEBONCOIN 0, et depuis l’amélioration AMIVAC une seule résa! et malheureusement tout les nombreux sites que j’ai essayés pratiquement rien! alors que les pages et l’ensemble c’est bien soigné et complet, (inévitablement,lamentablement) je loue malgré moi tout par HomeAway comme tout les sites OTAS leurs méthodes sont oppressantes affligeantes..
    Bonne journée .Luz

  • en réponse à : Abritel et ses changements arbitraires #4397179
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonsoir à tous,

    Oui Benoit je confirme que j’avais bien cette fenêtre (que je continue à avoir) paramètre: 12 mois, 3 jours. Mais sur mon calendrier tarifaire et sur le devis en ligne en mode vacancier, 2.020, 2021 et 2022 affichés le même prix le base sur tout les mois. (le conseillé l’a aussi bien vue et confirmer avec moi au tel)

    Le système ne tenez pas compte du choix de mes paramètres: délais de réservation maximum de temps à l’avance 12 mois.

    j’ai depuis hier bloqué les dates pour éviter une folle demande de réservation à devoir annulée.

    Pour ma voisine elle aussi Idem que moi.

    Je compte débloquer les dates un peu plus tard pour vérifier si c’était encore un test de passage ou qui perdure.

     

  • en réponse à : Problème de taxe de séjour sur ABRITEL #3237567
    luz
    luz
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    Bonjour à tous,

    je viens de reçevoir une réponse concrète par écrit de H.Away.

    Pour rappel j’avais déposé un dossier complet aux divers services avec attestations de ma commune, la plateforme demande 3 à 4X plus cher du tarif réel, les taxes sont selon les jours de réservations et avec l’application d’un pourcentage suivant le nombres d’adultes.

    Voici la réponse H.A:

    Nous avons bien reçu votre demande concernant la taxe de séjour sur vos annonces et nous vous en remercions.

    Nous avons bien pris en considération le fait que les biens sont classés.

    Nous vous indiquons également que nous sommes en train de développer des nouvelles fonctionnalités permettant de renseigner le classement des meublés de tourisme présents sur les sites HomeAway.

    Cela vous permettra de mettre à jour les barèmes applicables aux meublés classés en 2019 dès que possible.

    En ce qui concerne votre demande de remboursement pour les réservations; sachez qu’HomeAway est responsable du montant collecté et traitera la demande, nous reviendrons vers vous, une fois que les remboursements seront effectués en faveur de vos vacanciers.

    Nous vous remercions pour votre patience.

    Bon parfait, H.A. développe la fonctionnalité pour les meublés classés, bien que je me demande comment il vont s’y prendre pour le bon calcul car il n’y a pas que les classements qui rentre en compte, dans notre commune il y a aussi le type de catégorie comme l’emplacement du logement:

    -en résidences prive ou

    – en domaine collectif

    – appartement dans villa

    – logement en bord de mer et ++ etc.…

    le calcul de la taxe et complexe et une plateforme risque d’appliquer un tarif inexact.

    J’ai 1 tableau avec 13 tarifs différents que peu avoir une location, il serait plus correct que le système prévoit d’indiquer le prix de la taxe du logement. A suivre. Luz

  • en réponse à : Au sujet de la taxe de séjour…. #3141410
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Si, si kerlorande, certains posts antérieur confirme la hausse abusive de cette taxe, et de plus HomeAway récolte 4X plus cher du tarif réel, 2,30€ au lieu 0,54€, et pour les logements classés 3* et 4* tarifs encore plus réduits, de plus mal paramétrer concernant la capacité, c’est le grand désordre.

  • en réponse à : Webcom on line #3137981
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour,

    Encore le même bla bla: 4 places ce sont libérés.

    La semaine dernière il m’ont tel 2 fois, ok j’ai 3 annonces mais avec le même n°,  en tout j’ai eu 4 appels, au dernier je me suis énervée car il ne veuillent pas comprendre que je ne donnerais pas suite, il confirme bien les vues sur LVP, et qu’il opèrent pour Google, avec insistance que les annonces ont un mauvais référencements. Je lui est dit qu’un Post sur le forum les concernaient, et qu’il arrête de me contacter, la personne parle avec un T. bon Français,  j’ai reconnus la même voix de la dernière fois, comme je le contrarié dans son baratin, le conseillè est vite devenus , désagréable en plus avec autorité il ne me laisser pas parler, c’était un dialogue de sourd, je déteste raccroché au nez, mais là je l’ai fais. Luz

  • luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour,

    oui moi un conseillé de marketing Ryanair m’a contacté par tel il y a + d’ 1 an pour m’inscrire sur leur plate-forme pour présenter mon bien de location de vacance, et ainsi proposer une liste de locations à leurs voyageurs au moment de la réservation du vol, (un peu comme pour leurs propositions de loueurs de voitures ou hôtels dans le lieu en question, tarifs d’ailleurs souvent défient de toutes concurrences!).

    La dépose d’annonce était gratuite, Ryanair récupérèrent % de frais de services.

    Je n’ai pas donner suite car les diverses conditions ne me laissez pas libre, j’ai crue comprendre que le fonctionnement serez comme une réservation instantanées.

    Bon et heureux Noël à tous. Luz

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 63)

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

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Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
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Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
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• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

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