Webcom on line

Accueil FORUMS ATTENTIONS AUX ARNAQUES… Webcom on line

Ce sujet a 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Nathalie Nathalie, il y a 1 jour et 4 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #2554960

    Bonjour à tous,

    Je pense que je me suis faite gruger par le site Webcom Online, que je viens d’avoir au téléphone et qui prétend vendre des Packs sur Google qui incluent :

    Préparation Technique

    Rédactionnel des phrases clés

    Présentation de votre établissement sur le moteur de recherche Google

    Modifications et gestion de votre vitrine sur le moteur de recherche Google

    Ils ont vu mon annonce sur LVP, et m’ont appelée pour me faire cette proposition. J’ai acheté 403,61 Euros TTC (et payé en ligne…) un

    BASIC PACK SEO 2 ANS 3 PHRASES CLES

    Mais quand je suis allée vérifier ensuite sur internet, j’ai vu que ce site ressortait comme une arnaque.

    D’autres membres se sont-ils faits approcher par ce site ? (basé à Torremolinos). J’ai rappelé au numéro qu’ils m’ont indiqué 09 77 55 01 18, qui fonctionne, mais je ne suis pas du tout rassurée. Un webmaster doit me contacter vendredi à 14h pour choisir les phrases clés, les photos, et installer le lien vers le portail de mon annonce sur LVP.

    Je joins le lien internet vers ce site : https://webcom-online.com/

    Je n’ai pas trouvé de sujet sur cette société dans le forum. Je m’interroge encore pour savoir pourquoi j’y ai cru et ai souscrit… ! La fatigue peut-être 😉 !!

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • Auteur
    Réponses
  • #2612414
    Nathalie
    Nathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Merci à tous d’avoir l’oeil, d’alerter et de conseiller quand nous en avons besoin.
    L’identité de LVP c’est aussi l’entraide, on en parle bien souvent, mais surtout elle est effective ET efficace ! C’est chouette.

    Nathalie B.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #2574611

    Catherine GRANDJONC
    Membre BRONZE

    Bonjour à tous !

    Suite (et fin) de mes aventures avec Webcom Online. J’ai fait valoir mon droit à rétractation par mail le jour même de ma commande. J’ai envoyé un 2ème mail de relance, et appelé plusieurs fois. Le commercial (M. Gautier ?) m’a rappelée et m’a demandé pourquoi je souhaitais annuler, je ne suis pas entrée dans les détails, il a bien sûr insisté. Il a exigé une lettre R/AR, ce à quoi j’ai répondu que ça n’était pas une obligation. Il m’a alors proposé d’envoyer mon RIB afin qu’ils procèdent au remboursement par virement des 401,63 Euros que j’avais (très bêtement…) déjà payés par CB. Hier, j’ai eu l’argent sur mon compte. Fin de l’histoire pour moi, en tout cas j’espère ! J’espère avoir été utile à tous. Bonne saison d’hiver !

    PS Je n’avais pas vu le post de Nathalie : le commercial s’est livré à la même démonstration avec ce fameux gîte de la Pieviche. Toutefois, si on tape location vacances Savoie (ce qui est mon cas), on ne voit nulle part un “carré” où ne se trouveraient que 4 annonces. Ca ne marche qu’avec le mot gîte. Et mon appartement n’est pas un gîte.

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #2575160
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Catherine,

      Merci pour cette mise a jour de votre expérience. Au moins, cette société qui démarche par téléphone respecte la loi en vigueur. C’est déjà une très bonne chose pour eux.

      Certains propriétaires nous ont rapportés que lors du démarchage par téléphone la société s’était présentée comme un “partenaire” de LVP ! Chose que notre association réfute catégoriquement ! Si c’est le cas, merci de nous le faire savoir très rapidement pour dénoncer officiellement cette approche commerciale et l’usurpation de notre association dans le but de promouvoir des “services” que nous n’avons absolument ni vérifiés ni validés.

      Bonne journée,

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

  • #2560066
    Angélique
    Angélique
    Membre OR

    Bonsoir,

    j’ai été moi aussi démarchée ce jour.

    Une fois ce matin : refus de ma part ( Benoit il y a quelques temps nous avait déjà expliqué que c’était une arnaque (suite à un premier démarchage) ) et une fois cet après midi par la même société mais un nouvel opérateur.

    J’ai donc bloqué leur numéro.

    Bonne soirée à tous

    Angélique

    Angélique
    la-maison-lotte.fr

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #2559177
    luz
    luz
    Membre OR

    Bonjour à tous, moi aussi cette société m’a tel.

    Je suis assez prise du mon absence mais j’ai pris le temps d’écouter cette personne, et j’ai vue venir le truc tordu, cette personne qui ce dit être technicien spécialiste ne m’a pas inspiré confiance, d’abord l’agent m’a dit que mon annonce avais un très mauvais placement de position visibilité sur Google, qu’il fallait retravailler en condition l’annonce et faire un référencement, avec des mots clés pour être en 1ére page, je lui demande ce qu’il comptait faire, ça réponse: madame, pour être en 1ére position il faut d’abord acheter des mots clés (vacance, particulier, location, mer… ) je demande s’il plaisante car les mots clés sont déjà pris et achetés très cher par les grandes plateformes à Google, puis j’informe que je ne suis pas concerné que mon référencement est fait, il me dit pas du tout qu’il constate que mon annonce est à la traine et me prend de haut, et au moment ou la discussion prenait fin, j’ai finie par lui demander d’où il m’avait vue, réponse sur LVP,  je lui répond raison de plus vous perdez votre temps par ce biais ou tout les propriétaires sont suivis. Apparemment en ce moment vigilance, ils prospectent les adhérents. Luz

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #2556614

    Catherine GRANDJONC
    Membre BRONZE

    Merci beaucoup Benoît pour toutes ces informations précises. J’ai procédé de suite à la demande d’annulation et de remboursement de ma commande, par mail et par LR/AR. Le numéro de téléphone qui m’a été communiqué ne répond déjà plus…

    Ils m’avaient vendu un Pack SEO, voir ci-joint.

    Il n’y a eu aucun contrat établi si ce n’est cette commande en ligne, payée par CB.

    Je ne manquerai pas de revenir vers le forum pour informer des suites de cette belle arnaque 😉

    Merci encore !

    Fichier(s) joint(s):
    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #2555573
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Catherine,

    Tout d’abord sincèrement désolé que cette société vous ai contacté suite la présence de votre numéro de téléphone sur votre annonce LVP…

    J’ai déjà eu affaire personnellement à ce genre de société qui avait aussi récupéré mon numéro de téléphone. Peut-être la même société, je ne sais plus… j’avais vite mis fin à la conversation car ils étaient incapable de répondre à mes questions un peu trop technique pour eux !

    En matière de référencement sur internet, tout comme la création de site internet, il existe malheureusement énormément d’escroqueries car ce n’est pas simple pour une personne qui ne maîtrise pas ces outils de savoir à qui il a affaire…

    Pour la création d’un site internet, on regarde actuellement pour négocier des accords avec une société sérieuse pour proposer à nos membres des solutions réalistes.

    Pour le référencement naturel “Google” (SEO) c’est une autre affaire !

    Une chose est certaine et il faut bien l’avoir en tête : aucune société ne peut vous garantir un référencement en première page de Google sur des mots-clefs concurrentiels comme “locations de vacances”… Pour s’en convaincre il suffit de faire un essai depuis le moteur de recherche Google et de regarder qui est présent sur les premières positions de la première page :

    • En premier : les annonces payantes (c’est à dire les sites qui achètent à Google leurs positions avec des enchères au clic (on parle de plusieurs € par clic !!)
    • Puis les plus gros sites s’il reste de la place…

    Sur les gros mots clefs, il n’y a pas de place sur Google pour les “petits sites” (pas assez rentable pour Google). Pour eux, il faut jouer sur le bouche-a-oreille et cibler des mots-clefs moins concurrencés (on appel cela de la longue traine) comme un nom de marque, ce que je présente dans l’article sur notre blog : Pourquoi donner un nom à son gîte.

    Pour en revenir à votre sujet, concernant cette société “Webcom Online” je ne sais pas ce qu’ils vous ont vendu (Pouvez- vous détailler ici même SVP) mais j’imagine qu’il n’y a rien de concret ni d’écrit par contrat permettant d’évaluer l’impact de leur action sur votre positionnement ? Il est important de bien définir le périmètre et d’avoir des engagements de performances (ce qui ne pourront jamais vous donner en matière de positionnement SEO). En clair, il vous peut-être vous apporter des outils pour améliorer votre présentation mais surement pas vous apporter des positions sur les grosses requêtes, à moins de débourser plusieurs millions d’euros…

    Le mieux, si vous ne pouvez pas avoir d’engagements concrets de leur part est d’annuler votre règlement. Je vous invite à consulter cet article trouvé sur internet qui décrit les droits à la rétraction dans la vente à distance sur internet (loi Hamon).

    En synthèse voici les grandes lignes :

    Dans le cadre d’une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur dispose d’un droit de rétractation qui lui permet de changer d’avis et de revenir sur son achat. Il doit alors exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. 

    Le délai court à compter :

    • de la réception du colis lorsque l’achat concerne un bien ;
    • de l’acceptation de l’offre lorsque l’achat concerne un service.

    Reste à savoir dans la pratique comme l’appliquer… Dans les CGV de la société “Web Com Online” qui s’annonce être la propriétaire de “Webcom Online”, vous trouverez leur adresse en Espagne dans l’article 5 (résiliation et annulation) de leurs CGV !

    Dans tous les cas, grâce à la publication de votre alerte sur ce forum, ce sujet sera bientôt en première page de Google pour les recherches sur le nom “Webcom Online”.

    Tenez-nous au courant de la suite de votre mésaventure,

    Bonne journée,

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #2578969

    albadolce
    Membre ARGENT

    Bonsoir,

    Moi aussi j’ai eu droit à un coup de fil cette semaine, avec une entrée en matière prétentieuse et désagréable (il semble que ce monsieur pense avoir affaire à des gogols, normal pour quelqu’un qui veut nous vendre du référencement sur Google !!!)

    Je l’ai envoyé paître en lui répondant que je n’avais pas d’argent pour lui (ni pour aucune proposition de ce genre, d’ailleurs !)

    Faites de même et vous éteindrez l’incendie… Et oubliez l’idée de financer Google, ce n’est pas dans vos moyens de toute façon. Il y a des millions de logements proposés à la location saisonnière, et toutes ces plateformes américaines milliardaires qui s’offrent les premières pages à coups de millions de dollars (“annonce”, ce qui veut dire qu’ils ont payé, et très cher pour apparaître là en première page) – et ne paient toujours pas d’impôts en France. Merci Google.

    Les arnaques par téléphone et courriel sont légions pour les commerçants et artisans : je ne réponds plus au téléphone fixe qui est sur répondeur, et je remets à leur place tous les commerciaux/annonceurs qui me harcèlent sur mon portable. Plus ils sont sûrs d’eux et pressants, plus l’arnaque est certaine. Vous ne risquez pas de rater une bonne affaire ! Soyez fermes et sûrs de vous, ils n’insisteront pas. Et vous vous féliciterez de n’avoir pas cédé à leurs discours en lisant les journaux ou en suivant les péripéties des victimes qui appellent à l’aide Julien Courbet… Vous verrez !

     

     

  • #2577841

    fanch
    Membre OR

    bonjour

    j’ai également été démarchée, à plusieurs reprises,mais par 2 personnes trés désagréables qui m’ont parlé sur un ton inadmissible!du coup j’ai refusé leur proposition!ouf…

  • #2576390

    CHATOU13
    Membre OR

    Bonjour à tous,

    J’ai été assailli de propositions pour être en 1ère page de Google. Il me semble que c’est la société dont vous parlez et peut-être d’autres aussi. Je dit chaque fois que ce n’est pas possible d’être en première page. Mais je suis tombée sur une personne très tenace et courtoise qui ne m’a pas laissée raccrocher. Certains ont l’art et la manière. J’ai demandé où était basé cette société : à Malaga en Espagne. Ce Monsieur doit me rappeler, je saurai quoi lui répondre.

    Merci je vais être doublement vigilante

    Bonne journée
    <!–more–>

    CHATOU13

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #2559889
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Nathalie,

    Je viens de déplacer votre message dans ce forum car il traite déjà du sujet de “Welcom online” qui visiblement cherche a contacter plusieurs propriétaires LVP depuis quelques jours…

    Un conseil, faites très attention à ces vendeurs de rêve par téléphone !

    Comme je l’ai expliqué (en bas ce de sujet), il est impossible de garantir un référencement sur une première page Google ! Même en déboursant des fortunes pour acheter les mots-clefs (Google Adwords) directement à Google, vous aurez toujours en face vous des gros sites comme Booking, Airbnb… qui dépensent tous les mois des millions en budget “Google Adwords” ! Et le référencement naturel, ça ne se travail pas comme ça.

    Si vous souhaitez traiter avec eux (ou une autre société du style), demandez-leur un contrat noir sur blanc avec les actions qui vont mettre en place et exigez de ne régler après avoir constaté votre visibilité… Ils ne le feront surement pas 😉

    Au pire, ils peuvent faire de “black référencement” c’est à dire d’essayer de tromper Google avec des méthodes douteuses (comme l’utilisation de spams pour créer du faux trafic sur votre page) cela se retourner contre vous après quelques mois quand Google va découvrir la supercherie…

    Je pense qu’on va devoir envoyer une newsletter à tous les propriétaires pour prévenir nos membres de cette tentative de vente par téléphone…

    Bonne soirée,

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #2559654
    Nathalie
    Nathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonsoir à tous,

    Je viens d’être démarchée par téléphone par un commercial de chez Webcom online, qui propose un résultat de référencement “magique” en nous faisant acheter des packs avec 2 à 5 mots de référencements et 1 à 2 ans de contrat. Vous pouvez voir ici les propositions …

    https://webcom-online.com/epages/bd804ac2-3cb0-4f56-90b1-5a4d3909ef4b.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/bd804ac2-3cb0-4f56-90b1-5a4d3909ef4b/Categories/Referencement

    Il m’a démontré par l’exemple avec un gîte dans les Vosges : La Pieviche. Si on tape “gite vosges” il sort en 3ème positions;.. ou “gite rural vosges”.. en 1ère position !

    Le pack reste cher, certes, mais il propose 2 ans de positionnement sur une région ou une activité donnée. Ca parait si “sûr”, que je voulais l’avis de ceux qui s’y connaissent sur le sujet. Ce ne sont pas des adwords, mais un achat de positionnement si j’ai bien compris. Ils mettent en avant qu’il n’y a “que 4 places” disponibles sur cette activité dans ce secteur précis.

    Si quelqu’un a déjà opté pour ce référencement, merci de me faire un retour d’expérience, ou me dire ce que vous pensez de cette formule.

    Trop beau ou trop simple pour être vrai !

    Quelqu’un connaît il ce site Welcom online ?  Merci d’avance

    Nathalie B.

  • #2560453
    Nathalie
    Nathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonsoir Benoit et les autres !

    Oui, depuis qu’on parle du référencement “laborieux”… ça m’a paru suspect de suite, effectivement trop beau et trop facile pour être réaliste ! Je découvre du coup les autres posts. A la fin de l’entretient,  comme il insistait mais voyant que je ne plierais pas, je leur ai dit que j’allais soumettre leur proposition sur le forum et tester leur crédibilité ! :-))

    Me voila confortée dans mon flair de l’arnaque, sans avoir même eu le temps de faire une recherche dans google.

    Restons donc toujours vigilants sur des propositions trop alléchantes !!

    Merci à tous

    Nathalie B.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

Aliquam dapibus consectetur venenatis quis pulvinar

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :