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Ce sujet a 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Lamoune45, il y a 4 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #2068114
    Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Participant

    Bonjour à tous !

    Après avoir fait plusieurs essais il ressort que les statistiques fournies par mon hébergeur ne sont pas du tout fiables. Il existe (existait) des compteurs et autres programmes qui permettent de voir d’où viennent les visiteurs, quels mots clés il ont tapé et autres informations.

    Quels programmes recommandez vous? Les quels  faut il éviter?

    Merci d’avance;

     

    Gérard

  • Auteur
    Réponses
  • #3382367

    Lamoune45
    Membre BRONZE

    Bonjour. Donner un nom à son gîte (ou sa location de vacances) est PRIMORDIAL. En effet je loue depuis 10 ans et depuis le début le nom de notre gîte est en 1ère page de Google. Nous n’avons qu’un homonyme (à l’autre bout de la Bretagne) et qui n’est pas une location de vacances, mais un commerçant ! Il faut le faire paraitre partout : dans les réponses aux demandes, dans les publicités (flyers, cartes de visite, etc) dans les courriers, de vive voix, etc… pour que les clients potentiels ne retiennent que ce nom et du coup, aille le rechercher sur google. Il faut bien sûr qu’il soit assez original pour être retenu. Voilà pour ma petite expérience.

     

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  • #2101480
    Didier
    Didier
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour,

    Je suis bien évidemment d’accord avec Benoît sur l’utilité d’avoir un “nom de marque” bien identifiable pour sa location, de manière à être facilement trouvable en direct. En principe…

    Mais… c’est de la théorie ! Dans ce monde zappeur et ubérisé, 95 % pour ne pas dire 99 % des usagers s’en foutent, ne réfléchissent pas deux secondes et ne lisent même pas les annonces pour savoir précisément ce qu’on leur propose. De là à leur demander de réfléchir pour gagner trois sous, c’est peine perdue pour l’écrasante majorité d’entre eux.

    A titre d’exemple, quasiment toutes les demandes de renseignements que je reçois et ce quel que soit le site de publication de l’annonce, sont rédigées ainsi :

    Bonjour (ça, c’est quand il leur reste un minimum d’éducation),

    Nous serions éventuellement intéressés par votre maison pour la période du….. au….. Est-elle disponible et à quel tarif ?” (s’il vous plaît, cordialement et merci d’avance, c’est quand ils ont eu beaucoup d’éducation avant !).

    Et pourtant, sur TOUS les sites, mon calendrier est à jour, les tarifs sont clairement indiqués, et les informations publiées sont exhaustives et très complètes : j’explique par exemple que l’hébergement de nuit est limité à 15 personnes, que je ne loue pas pour une durée inférieure à trois jours et que les animaux ne sont pas admis.

    Balivernes… ça ne sert à rien : j’ai régulièrement des demandes pour 20 personnes accompagnées par le toutou à leur mémère pour deux nuits qui ne sont pas disponibles  !

    Que dire, que faire, que penser ? Rien, sinon se dire qu’on ne loue pas assez cher pour l’argent qu’ils seraient prêts à nous donner s’ils nous trouvaient en direct.

    🙂

     

    https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

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    • #2103521
      Lionel PERRAIN
      Lionel PERRAIN
      Membre OR

      Bonjour Didier,

      nous nous battons pour ces “5 %” justement. Pour les autres, il faut être patient 😀

      A bientôt,

      Lionel

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #2086740
    Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

    Bonjour!

    J’ai remarqué la même chose. Comme 2 événement ne constituent pas une tendance, il y a-t-il d’autres parmi nous que ont fait le même constat.

    Autre remarque: Quand je fais des recherches sur le net j’ignore systématiquement les annonces payées. Qu’en est il pour vous?

    Je pense maintenant sérieusement à jeter l’éponge et à m’inscrire sur les méga-centrales.

     

     

    • #2088179
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour,

      Je reste persuadé qu’il faut jouer sur les deux tableaux : être sur les gros sites de réservation en linge ET être facilement identifiable sur internet en direct… C’est aux vacanciers de faire un minimum d’efforts pour économiser 20% sur le logement de leurs vacances. Une simple petite recherche sous Google à partir du nom de notre gîte / location de vacances permet de nous retrouver et éviter ces frais de services…

      Encore faut-il avoir donné un nom de marque à sa location et avoir fait le nécessaire pour qu’il soit visible sur Google. Ce nom doit être suffisamment original et unique pour éviter la concurrence des gros sites en première page ! En clair, oubliez les “locations de vacances” ; “gîtes” et autres grands noms du tourisme (sites et lieux géographiques)… Ces mots-clefs sont sponsorisés par les gros sites. Aucune chance d’ s’y faire apparaitre son site personnel sur la première page.

      Les vacanciers peuvent nous identifier sur les gros sites et ensuite nous retrouver en direct à partir de votre nom sur LVP ou sur votre site internet personnel. Faites le test à partir des annonces qui ont mis des nom de marque.

      C’est l’idée de mon article Pourquoi donner un nom à son gîte ?.

      Il faut aussi faire très attention à ne pas dupliquer vos annonces ! Si Google trouve la même annonce avec un taux de similitude de plus de 40%, il ne gardera dans son index que les plus gros sites et adieux à votre site personnel et aux petits sites d’annonces en direct… Il faut absolument reformuler les textes de ses annonces pour éviter le “contenu dupliqué” ! Je prépare actuellement un article sur ce sujet pour notre prochaine newsletter de novembre.

      Benoit.

      Administrateur de LVP

  • #2085217
    mimi76
    mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour je suppose que vous avez remarqué une baisse drastique sur vos statistiques google depuis le mois de septembre,car ils ont tout modifié ,a partir de maintenant ci vous voulez être bien placer il va falloir payer,a l avenir je me demande si cela va être encore utile d avoir un site internet si il chute a la 10 éme page,sachant qu au delà de la 4 éme page les vacanciers n y vont plus,merci a l avance pour vos réflexions

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  • #2068548
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Gérard,

    L’outil le plus courant et gratuit est Google Analytics.

    Il faudra relier votre site site internet personnel avec cet outil a partir d’un code.

    Benoit.

    Administrateur de LVP

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :