Simply Owners, le LVP anglais

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  • #4948682

    Les membres  de LVP auraient intérêt à s’intéresser au site de petites annonces anglais SIMPLY OWNERS qui s’inscrit totalement dans la même philosophie et propose des maisons à louer en Europe à destination d’une clientèle exclusivement anglaise et irlandaise.

    Je suis inscrit sur ce site depuis un an, sans aucun retour mais vu le caractère très particulier de ma location (gite de groupe en région parisienne avec groupe de 8 à 30 personnes ) il conviendra que vous fassiez votre expérience par vous même.

    J’ai reçu il y a quelques jours un message de leur part, que Benoit devrait sérieusement méditer pour la promotion de LVP auprès des journalistes. Je vous le livre sans traduction.

     » You may be aware that I have been pushing for media coverage of our David and Goliath battle with the American online giants for some time. I have now got the BBC to include us in one of their documentaries – Inside Story on BBC2.

    This documentary is to feature the horror stories that numerous owners with Airbnb and HomeAway etc experience because they have not been able to speak with and vet guests before the booking process takes place.

    It will show that the problems arise because owners can only speak with renters after the booking takes place.

    Further, that the compulsory use of the terms and conditions of the online giants means cancelling any bookings causes owners to lose status and drop down the rankings, so owners are forced to not cancel any bookings.

    I am presenting Simply Owners as the alternative where owners speak with their guests, vet them prior to booking and use their own terms and conditions to avoid these horror stories.

    You can help us by providing any quotes of horror stories resulting from being unable to speak with and vet renters on platforms such as Airbnb and Homeaway. Also, if anyone can share with us any tactics they employ to vet their renters before accepting a booking using our methodology that would also be very helpful. For example, looking people up on Facebook etc.

    It will be possible for anyone wanting to take part in the filming for the documentary to tell their story on TV or alternatively just provide us with any quotes and remain anonymous.

    We look forward to any experiences anyone can provide for the documentary and see this as a big break with the media to promote our cause.

    Kind regards

    Tim and team

    UNQUOTE

    D’une manière générale il n’est possible d’intéresser les médias sur les sujets de consommation ( la location de vacances est un sujet de « consommation » au sens des catégories journalistiques ) que si vous dénoncez un problème et que vous leur apportez un(e)  (début de)  solution. Donc Benoit devait  commencer à collecter les adresses de personnes ayant expérimenté de sérieux ennuis avec ABB ou ABRITEL tel que  décrits dans le message en anglais,  et livrer les coordonnées de ces personnes aux journalistes, tout en vantant les mérites de la relation directe avec  LVP.

     

     

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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    Réponses
    • #6941069
      Horizon-Gigaro
      Membre OR

      Merci de l’information

      C’est assez cher mais dès que j’ai terminé la galère de création de mon site perso, je vais m’y intéresser.

      Ph.B.

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
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