réservation en ligne et chèque vacances

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  • #3860
    mimi76mimi76
    Membre BRONZE

    Je voue expose se qu il vient de m arriver une personne m a fait une réservation en ligne avec abritel,elle me recontacte pour me demander le règlement du solde en chèques vacances,je lui es répondu que ce n était pas possible car il allait prélever le solde vu la réservation en ligne,je leur es proposé de les rembourser moins les frais,suite a cela il vont me donner les chèques vacances,dite moi si il vous est arrivé la mème chose

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    • #3861
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Bonjour Michel,

      Sur la réservation en ligne d’Abritel il est tout à fait possible d’avoir le premier règlement fait par le vacancier en CB via leur site puis d’avoir le règlement du solde par un autre moyen.

      De mémoire, il faut aller dans votre panel propriétaire du site Abritel, dans le menu « Paiements », sélectionnez le séjour en question, et indiquez le 2nd règlement comme « Payé ».

      A ce jour cela évite de devoir payer les frais de gestion de CB (environ 2%) sur le solde. Demain avec la nouvelle politique de frais de réservation (et les 7% en plus pour le vacancier) cela risque de ne plus être possible mais pour le moment cela fonctionne très bien : J’ai fait cette action il y a 2 semaines pour un vacancier qui ne voulait pas régler via Abritel (il trouvait cela trop compliqué) et qui préféré régler le solde et la caution par virement bancaire directement sur mon compte. Donc sur le principe vous pouvez faire de meme avec un reglement par Cheque Vacances en indiquant le 2nd paiement comme réglé pour éviter qu’Abritel relance votre vacancier pour régler son solde.

      J’espère que cela va vous aider.

      A bientôt,

      Benoit.

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
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•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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