Quel Hébergeur pour nos Sites Web ?

Accueil FORUMS COMMENT CREER UN SITE INTERNET POUR SA LOCATION ? Quel Hébergeur pour nos Sites Web ?

  • Créateur
    Sujet
  • #5574

    J’ai choisi EX2-Hosting au vu de sa réputation sur le NET et pas de soucis depuis 18 mois …

    Coût Annuel  :   60 Euros

    Interface d’administration CPANEL  :  Un grand classique

    Des Statistiques très riches, plus simples d’emploi que Google Analytics :  On a même l’adresse I.P. de chaque utilisateur !   Et on sait surtout par quel moyen il est arrivé jusqu’à nous !!!

     

     

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #6059531
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      J’ai choisi EX2-Hosting pour avoir un petit drapeau français quand mon site est affiché sur votre ordinateur qui je n’en doute tourne sur Firefox et Qwant. Et j’en suis très content

      Quand je fais une recherche (avec Qwant bien sur) et que je vois des annonces payantes de compagnies GAFA je clique dessus juste pour le plaisir.

      Notre ministère des armées lui est hébergé aux USA. La HONTE!!!

      • #6062718
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Un autre très bon hebergueur 100% français est O2Switch.

        Il n’est pas le moins cher mais leur service client est reconnu pour être excellent contrairement à OVH qui est une grosse machine où les relations ne sont pas toujours très faciles…

        Sachant que OVH est aussi Français est que les datas canters sont bien en France.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #6233789
        DominiqueDominique
        Administrateur

        Hébergeur O2switch (zéro problème, 73€/an), logiciel wordpress.org (quelques soucis sur les mises à jour importantes mais réglés après quelques contorsions de matière grise…), mon site fonctionne bien.

        Je cherche un outil pour réservation en ligne à adapter dessus ? Des propositions ?

        Merci, belle journée

        Dominique

      • #6234941
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Dominique,

        Je test actuellement des modules WordPress pour proposer la réservation et le paiement en ligne depuis un site perso. Je vous tiens au courant du résultat…

        WP Booking System et VR CALENDAR semblent être de bonnes pistes…

        Bonne soirée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #6053857

      Bonjour,

      Je me suis lancée dans mon site internet sur WIX. (version gratuite).

      Je souhaiterai acheter un domaine sur OVH, pour aller sur ce site WIX. Est-ce possible?, ou bien est-il préférable que je réalise mon site+le domaine sur OVH?

      Merci de vos réponses

      • #6054664
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        OVH est un hebergueur, il ne permet pas de créer directement votre site internet. Pour cela vous devez acheter votre nom de domaine et votre hebergement chez OVH puis installer et créer votre site en utilisant WordPress.

        Wordpress est la référence pour réaliser des sites internet : Plus de 1/3 des sites mondiaux sont sous WordPress qui est de reconnu pour permettre une très grande personnalisation de votre site.

        WIX fera le « job » mais c’est un outil qui a ses limites de configurations contrairement a WordPress qui bénéficie de plusieurs millions d’extensions pour permettre de tout faire. Par contre la prise en main de WordPress  est un peu plus compliqué que WIX.

        En espérant avoir pu vous aider dans votre réflexion.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #6055150

        Merci pour votre réponse Benoît.

        Y a-t-il d’autres sites à conseiller que WordPress.

        A bientôt

      • #6055527
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Attention : WordPress n’est pas un site mais un outil (logiciel) a installer sur votre hébergement pour créer votre site.

        Il existe de nombreux autres outils (WIX par exemple) mais WordPress est de loin le plus performant si vous voulez rester libre de vos développements à l’avenir. WordPress permet de rajouter des modules pour faire pratiquement tout ce qui est imaginable…

        Souvent, on part avec l’outil le plus simple a maitriser mais au bout d’un an on regrette son choix car on se trouver bloquer pour rajouter des choses spécifiques… Mieux vaut bien se poser en amont de votre projet est définir vos besoins pour vérifier que l’outil que vous souhaitez utiliser permet de faire cela dans le temps.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #238680
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonjour mois je suis sur l hébergeur amen,15€

    • #238128

      Bon tout le monde semble être pour OVH ici (ou presque).

      Je suis assez d’accord, c’est un des moins chers au monde pour un service de bonne qualité. pour ceux en métropole, il n’y a pas à réfléchir.

      Pour les autres: Go Daddy & Bluehost sont aussi très bien de mon expérience.

      À voir qui a les serveurs les plus proches de vos clients potentiels.

      • #239074
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        La localisation du serveur est effectivement un critère important dans le choix de son hébergeur pour améliorer la vitesse de votre site. Il doit idéalement être le plus proche de vos utilisateurs, c’est à dire de ceux qui veulent consulter votre site. Si vos utilisateurs sont en métropoles, il est donc préférable d’opter pour un hébergeur basé en métropole. L’accès de votre site sera très légèrement plus lente si vous êtes dans les Antilles mais pas pour vos utilisateurs son accès sera plus rapide car plus proche.

        Précisons tout de même que l’impact sur la vitesse du site ne sera pas forcement très visible… cela va surtout dépendre de la qualité du site et de la taille des pages à afficher (poids des images en particulier).

        L’autre impact à ne pas négliger sur la localisation de son hébergement est la législation du pays où se trouve votre site… A ce niveau, la France est plutôt intéressante avec la protection des données personnelles… ce n’est pas le cas partout : Il est malheureusement bien plus facile de créer un faux site hébergé aux US qu’en Europe…

        Benoit.

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #37772
      Anonyme

      Bonjour à tous.

      Mon hébergeur pour mes sites Web : OVH depuis sa création. Pas de problème. Cependant les prix ont bien augmenté depuis 1 an.

      Cordialement.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #32976

      Bonjour,

       

      Pour ma part j’ai mis en place wordpress pour notre association de randonnées et je n’ai pas trouvé de difficulté majeure pour sa mise en oeuvre. C’est un CMS à recommander pour ceux qui souhaitent créer leur site.

      Bonne journée

       

      Josiane

      Josiane et Yves
      Etchenika-ttikia - Saint-Pée sur Nivelle

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #33026
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bien de votre avis Josiane…

        Wordpress est l’outil idéal pour un site vitrine dédié a un gite ou une location de vacances.

        Il peut parfois sembler plus compliquer qu’un outil en ligne mais au final on ne regrette pas ce choix…

        Attention, on parle bien de wordpress.org et non wordpress.com qui est son cousin avec une offre d’hébergement mais qui ne permet pas toutes les personnalisations possibles…. Le seul est le vrai WORDPRESS c’est le .org !!! 😉

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #29715

      J’hésite entre WIX et WORDPRESS, qui sont apparemment les 2 les plus connus et simples de mise en oeuvre, si quelqu’un a un retour d’expérience avec l’un des 2, je suis preneur, merci.

      • #30512
        Anonyme

        bonjour,

        je suis chez OVH depuis la création de mon site en 2013. Ce fut le choix du concepteur , et il me convient. Aucun souci. Prix raisonnable.

        Bonne journée

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #30293
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Alain,

        Je ne connais pas WIX dans son utilisation, je ne peux donc pas vraiment le juger…

        Par contre je peux dire que WORDPRESS est la solution la plus répandue avec 85% des sites qui l’utilise (dont LVP)… Il existe des multitudes de modules (gratuits ou payants) qui permettent de faire évoluer son site comme on veut. personnellement, je ne peux que recommander cet outil !

        Je connais beaucoup d’utilisateurs qui sont passés de WIX à WP mais pas l’inverse… surement un signe…

        Chose importante, il faut passer par WORDPRESS.ORG et non WORDPRESS.COM….

        Le .ORG permet de programmer son site sur son propre hébergement (OVH par exemple). Le .COM offre un hébergement avec une formule par abonnement mensuel, il ne permet pas d’avoir de rajouter de modules (« plugin »), on est très vite limité avec la version « .com ».

        Pour mieux comprendre la différence en wordpress.org et worpdress.com, je vous invite à consulter cet article :

        Comment faire son choix entre WordPress.com et WordPress.org

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :