Promotion de nos locations pour clientèle européenne.

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? Promotion de nos locations pour clientèle européenne.

  • Créateur
    Sujet
  • #3007445

    Bonjour à toutes et tous,

    Je n’ai pas renouvelé pour 2019 mon annonce sur homelidays, et depuis ma location  est sur LVP  et sur leboncoin. Il me faut donc mettre en place des stratégies pour pallier  l’absence de visibilité de mon annonce au niveau européen et international.
    Si juillet et août  sont les périodes les plus ciblées par les vacanciers français, il semblerait que les anglais et les néerlandais privilégient les avant-saisons. Connaissez-vous des sites à destination de cette clientèle et avez-vous des retours expérience. J’ai commencé des recherches, mais pour le moment rien de probant.

    J’ajoute le lien d’un site sur lequel LVP est référencé.

    Cordialement

    Salario

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #4000714

      Bonjour à tous,

      Qu’en est-il pour vous des demandes de réservation en juillet ? Cette année, aucune  réservation pour moi à Calvi, alors qu’août se remplit, septembre aussi, et même juin… Bizarre, non ? Je n’avais jamais rencontré ce phénomène étrange depuis mes 13 ans de locations. Je me demande où aller chercher des locataires pour ce mois déserté… Que me conseillez-vous ?

      Avec mes remerciements,

      • #5946018

        m^me problème en corse du sud : juillet trés plat, aout plein et aucune demande pour septembre avec pourtant des tarifs trés bas

        Il faudrait réussir à toucher la clientèle allemande qui vient en septembre et juin mais sans etre sur abritel, je ne sais pas comment les toucher.

        Quels sont les sites présents en Allemagne?

         

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #5957253

        Bonjour Rinco,

        Même si vos tarifs sont très bas en septembre, la présentation de votre annonce ne permet pas de s’en rendre compte. Il faudrait je pense activer la tarification par saison pour que ça saute aux yeux.

        Concernant la clientèle allemande, une participante du forum avait indiqué il y a un peu plus de deux ans qu’elle avait publié une annonce sur Atraveo, qui fait partie du groupe TUI villas, un des plus gros opérateurs allemands en matière de locations de vacances.  Je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver le fil (si Benoît peut aider… je n’arrive pas à faire fonctionner la fonction recherche du forum).

        Elle précisait que son inscription lui rapportait quelques locations par an, notamment hors saison. Des échanges qui s’en étaient suivis, Marilou (dont l’hébergement est en Alsace et qui draine assez régulièrement une clientèle allemande) et moi avions décidé de nous inscrire pour voir. Je ne sais pas si Marilou a eu des retours, mais en ce qui me concerne, aucun : le site est très professionnel, mais souffre d’une grosse lacune concernant la prise en compte des diverses possibilités tarifaires. En ce qui me concerne, je loue le plus souvent moins d’une semaine, et lorsque c’est le cas, j’accorde une réduction substantielle que le système informatique du site n’arrive pas à prendre en compte. Du coup, mon annonce est affichée avec des tarifs prohibitifs, et même si les allemands ont un pouvoir d’achat supérieur au nôtre, il ne faut pas non plus les prendre pour des émirs du Golfe…

        Par contre, ce site prend comme la plupart des OTAS une commission non négligeable qu’il faut également répercuter dans les tarifs.

         

        Didier - Administrateur de LVP

        https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

      • #4083455
        CasanoraCasanora
        Membre BRONZE

        Bonjour Albadolce.

        Dans notre ville, cette année tout mon entourage ce plein de la difficulté de remplir son planning. Mais surtout hors juillet août. J’ai rempli en premier juillet et tout juste août.. je ne peux pas trop faire de comparaisons je ne loue que ces deux mois…

        Mais ce qui est sûre est que c’est de plus en plus difficile et de plus en plus tard…. et qu’il y a de plus en plus de biens à louer en Corse…

        Bonne journée… Danie.

    • #4000632

      Bonjour,

      Je viens de découvrir votre tableau comparatif de sites d’annonces, et j’aurais bien aimé pouvoir l’étudier, mais le format du forum ne permet pas de le visualiser correctement. Comment puis-je le consulter par ailleurs ? Pouvez-vous me le faire parvenir en pièce jointe ? Merci d’avance pour votre réponse.

      • #4005040

        Bonjour Albadolce,

        je suppose que vous parlez de ceci :

        socialcompare.com/fr/comparison/sites-petites-annonces-location-de-vacances-entre-particuliers

        A bientôt,

        Lionel

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #4020991

        Bonjour,

        C’est bien ce tableau. Comment puis-je l’isoler du forum pour pouvoir l’étudier ?

        Il me parait très intéressant pour me forger une stratégie par rapport aux sites d’annonces. En effet, depuis que j’ai quitté Abritel (juste avant l’ubérisation totale) la clientèle étrangère m’échappe (Airbnb apporte une à trois semaines par an, TripAdvisor aucune, PAP Vacances n’est utilisé que par des français, LeBonCoin idem et avec une clientèle souvent désargentée et peu de retours sur les demandes de renseignements…) et j’ai trop de périodes creuses…

        Avec mes remerciements,

        Cordiales salutations. Catherine

      • #4055349

        Bonjour Catherine,

        pour toucher une clientèle étrangère, à part les homeaway, airbnb, tripadvisor and co, je ne connais pas. Sans ceux-la, il faut diversifier ces annonces pour grappiller quelques semaines de-ci de-là. Suivant ce que vous louez et où vous louez, vous avez tel type de clientèle et ce genre là utilisera tel ou tel site de réservation. Pour ma part homeaway fonctionne (encore mais de moins en moins car je ne joue plus leur « jeu »), pap vacances aussi (testé récemment et agréablement surpris par de bons résultats). En cours, Amivac, je n’ai pas de retour à ce jour. Les recalés sont leboncoin (essayé 2 ans) et médiavacances (vu il y a quelques années). C’est mon expérience dans mon pays (comme disaient les anciens) et pour les types biens que je propose. Dans la commune voisine, cela pourrait être différent. Je garde le meilleur pour la fin ! LVP qui se transforme pour nous permettre d’avoir plus de visibilité sur « le » moteur de recherche (entre autres), qui a déjà énormément évolué ces derniers mois et qui, en plus, a la philosophie de la location qui me convient 😉

        A bientôt,

        Lionel

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #4021180
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Catherine,

        Vous pouvez accéder à ce tableau complet depuis le lien que vous a indiqué Lionel dans sa réponse. 

        De notre coté, nous travaillons actuellement sur la réalisation d’une grande enquête sur des différentes réseaux sources de réservations : sites d’annonces, sites de réservation en ligne, réseaux sociaux, site internet perso, etc.

        Chaque propriétaires sera invité à partager ses propres expériences concernant ses sources de réservations.

        Suite à cette enquête, nous réaliserons un dossier comparatif mettant en avant les « plus » et les « moins » mis en avant par les propriétaires et nous comparerons ces sites en fonction de leur impact sur les tarifs des locations. Chacun pourra ainsi faire sa propre opinion en fonction de ses propres attentes et convictions.

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #3266898

      Bonjour à toutes et à tous ! Je suis novice dans la location saisonnière et je recherche de bons conseils et des personnes d’expérience. Comment faire décoller les réservations ? Quels sites privilégier pour publier mon annonce ? Je pensais à AMIVAC notamment ? Est ce que l’abonnement est rentable ? Aujourd’hui je suis sur Air BNB mais les frais sont importants notamment pour le vacancier, ça fait monter la sauce et j’ai peur de passer à coté de pas mal de monde de ce fait.  J’ai bien fait une annonce sur LE BON COIN, mais j’avoue bcp de mails pour zéro réservations.

      Merci d’avance pour vos retours. Amicalement. Céline

    • #3135801

      Bonjour à tous,

      Je me suis inscrite sur Cybevasion depuis quelques semaines (avec une annonce pour tester) avec 1 code de -10€= annonce à 29€/an, c’est plus que correct, il sont très facilement joignable au tel, je trouve la création d’annonce d’une facilité appréciable, et avec 31 photos  (il accepte les photos très lourdes en HR ) de plus non négligeable: ils ont l’Ical Import/Export!

      le seul souci et les statistiques il y a peu de fréquentation, et cela ne me rassure pas.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #3076225
      Anonyme

      bonjour

      je confirme pour Amivac. Plusieurs demandes et 3 réservations en Janvier. La refonte du site est positive. PAP revient aussi en première ligne. Les vacanciers comprennent-ils enfin qu’ils peuvent éviter les frais?

      Les demandes sont nombreuses en ce mois de janvier, pour l’été prochain, et en provenance de tous les sites.

      bonne journée

    • #3034713

      Bonjour,

      Il y a quelque temps, quelqu’un avait indiqué sur le forum (mais je n’ai pas retrouvé le message, ce qui me fait penser de souffler cette idée à Benoît : à l’occasion de la refonte du site, serait-il possible d’ajouter une fonction « recherche » au moins sur les forums ?) que le site France Voyage était prisé de la clientèle d’Europe du Nord, et qu’il lui avait déjà apporté quelques réservations. Cette personne se reconnaîtra peut-être.

      Voulant moi-aussi me faire connaître de cette clientèle, notamment Belge et Néerlandaise, j’ai donc tenté le coup. Le site est bien fait, fonctionnel, pas très cher, affiche les statistiques de consultation et permet notamment de publier avec leur accord les avis postés par vos locataires sur d’autres sites.

      J’ai donc tenté le coup, mais suis très déçu du résultat : depuis 10 mois, mon annonce a été vue plus de 1 400 fois au total par des Français, Anglais, Allemands, Italiens, Espagnols et Néerlandais. Ceci à part quasiment égale par toutes les nationalités. Ce qui m’a interpellé dès lors que la Lorraine n’est pas une destination de prédilection pour les anglais, espagnols et italiens par exemple…

      Quoi qu’il en soit, je n’ai eu en retour qu’une seule demande de renseignements qui n’a d’ailleurs pas abouti.

      Pour info, ces 1 400 visites correspondent peu ou prou au cumul des vues de mon annonce sur Airbnb et Cybevasion qui sont les deux sites qui génèrent pour moi le plus de retour. Mais sur ces deux sites par contre, j’ai déjà eu plusieurs contacts ou réservations en provenance d’Allemagne, Belgique, Pays-bas, Chine et Italie.

      Je précise que Cybevasion est un site sans commission qui publie les annonces sur deux sites (dont Gîtes.fr) et dont l’abonnement annuel n’est que de 39 €. Si cela vous intéresse, je vous communique ce code de parrainage à insérer lors de votre inscription : gi12840

      Ceci dit, les enquêtes déjà réalisées ici montrent que les retours des sites sont totalement variables d’une région à une autre, voire d’une annonce à une autre. Certains vantent tel site qui n’apporte pourtant rien à d’autres personnes, et réciproquement. Il y a là une alchimie bizarre que je n’ai pas encore réussi à m’expliquer. Exemple type le Bon coin : en ce qui me concerne, rien que des touches sans suite alors que c’est le pourvoyeur principal pour d’autres…

      Je profite de ce post pour poser la question suivante à la communauté : avez-vous remarqué la diminution des contacts en ce mois de janvier habituellement « faste » en matière de demandes de réservation ? En ce qui me concerne, moins 20 % par rapport à l’an dernier. Effet gilets jaunes ?

      Didier

       

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

      7 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #3262460
        Martine RANC
        Membre BRONZE

        Bonjour,

        En Ardèche il y a peu de demandes ces 2 dernieres années je ne sais pas pourquoi.

        Je ne sais pas quels sites marchent le mieux mais Homelidays ne m’apporte presque pas de contacts, papvacances non plus et je n’essaye plus le bon coin car c’était des demandes « bidon ».

        Si les vacanciers habituels ne viennent pas ce sera une mauvaise année.

        Merci pour la discussion

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #3103137
        Anonyme

        Bonsoir Didier,

         

        idem pour nous, beaucoup moins de demandes de renseignements et de réservations ce début d’année que les années précédentes.

        Je me faisait la même réflexion vis à vis de la morosité ambiante…

        le bon coin est notre premier pourvoyeur de réservation, cette année comme les autres. C’est vrai que l’analyse des habitudes de réservation est quasiment impossible à faire tant elle est multifactorielle.

        Bonne soirée.

      • #3070769

        Bonjour Didier,

        Merci pour vos précieuses informations et pour le code.

        Concernant les réservations, j’ai autant de demandes que l’année dernière à pareille époque et pourtant j’étais sur homelidays

        Je suis d’accord avec vous, les retours des sites sont variables et oui effectivement  c’est une alchimie bizarre, en ce qui me concerne, j’ai toujours eu de bons retours avec leboncoin  mieux qu’ homelidays….. curieux non !!!!

        Encore merci et à bientôt.

         

      • #3071828
        mimi76mimi76
        Membre BRONZE

        Bonsoir moi le bon coin rien ou alors des demandes farfelue,depuis la fin de l année les réservations s envolent,avec airbnb 2 semaines,abritel du jamais vus depuis leur réforme,Amivac un site qui marche bien depuis qu il on refait leur site et en plus il parait dans les pays d Europe,du 23/12/18 au 21/01/19 affichage dans les résultats 5573,consultations 255 ,2 locations,par contre il vous est possible de prendre l option se loger vacances là pas de retour.

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :