Problème avec l'enregistrement dune annonce

Accueil FORUMS HOT-LINE Problème avec l'enregistrement dune annonce

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par LVP LVP, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #201188
    Yves C
    Yves C
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    J’ai le même problème que dan-lat@sfr.fr.

    J’ai commencé à remplir mon annonce et j’ai essayé d’enregistré la partie déjà complétée pour pouvoir la terminer plus tard mais l’enregistrement des données ne s’effectue pas. Lorsque je clique sur le lien reçu par mail (alors que je suis bien connecté sur la site), les données n’ont pas du tout été enregistrées et je suis obligé de tout recommencer.

    Pouvez-vous m’indiquer où je commets une erreur dans la marche à suivre?

     

    Merci

    Yves C.

     

  • #201278

    Kanyline
    Membre OR

    Bonsoir Yves

    j’avais eu moi aussi un problème lors de la mise en ligne de mon annonce, c’est parfois les inconvénients d’internet…..

    Je vous donne un conseil…. préparez le résumé de votre annonce sur Word que vous enregistrez, et vous la mettrez en ligne par un copier coller. Si l’ordinateur “plante” vous aurez votre description toute prête.

    bon courage!!

    Jany

     

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #201288
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Yves,

    Pouvez-vous me dire qu’elles sont les informations qui ne sont pas enregistrées car je viens de tester votre lien et tout semble correct (juste à la page 6) ?

    Benoit.

    Président Fondateur de LVP

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #201566
      Yves C
      Yves C
      Membre BRONZE

      Bonsoir,

      j’ai testé à nouveau il y a peu et lelien fonctionne en effet.

      Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas.

      Je vais suivre le conseil de Jany car en effet ma ligne internet est capricieuse et ceci explique peut-être cela.

      Merci pour votre réponse rapide et le conseil judicieux de Janet…qui a compris que je ne suis pas un pro en informatique ;-);

      Yves C.

  • #201954
    lacledeschamps
    lacledeschamps
    Membre ARGENT

    Identifiant LVP : lacledeschamps

    Bonsoir,

    Après avoir pris un abonnement auprès de vos services, j’ai suivi la procédure pour pouvoir faire paraître mon annonce sur votre site ; sans succès, car, après plusieurs essais infructueux, votre logiciel “beug” en indiquant : “Le formulaire ne semble pas correctement rempli. Les erreurs ont été mises en surbrillance plus bas” sans raison valable apparente lors de la dernière page de renseignements, rendant impossible de finaliser le dossier. Merci de bien vouloir me joindre par téléphone ou mail au 06.78.97.96.66 ou jumper2912@orange.fr afin de pouvoir trouver une solution pour la mise en publication de mon annonce.

    Merci par avance,

    Cordialement,

    Christian Varot

     

     

    • #202420
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR
      Bonjour Christian,
      Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez des soucis lors de la soumission de votre annonce. Rassurez-vous on va trouver une solution ensemble : Je viens de vous envoyer un email pour vous accompagner.
      Si un champ n’est pas renseigné (ou pas correctement), le formulaire reste effectivement bloqué : Il suffit de corriger l’information qui pose problème et cela devrait permettre de continuer à renseigner les pages suivantes.
      Dans l’attente de vous lire pour mieux comprendre l’origine du soucis et vous apporter assistance,
      Benoit

      Président Fondateur de LVP

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance, ce qui est gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

ante. leo. in odio neque. Curabitur suscipit

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :