Pour bâtir la confiance en LVP

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Ce sujet a 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  mimi76, il y a 2 semaines et 3 jours.

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    Messages
  • #235916
    DaniTric
    DaniTric
    Membre ARGENT

    Bonjour,

    J’ai noté cet argument important dans la présentation de LVP.

    “Avant de publier une nouvelle annonce, chaque propriétaire doit apporter une preuve de son identité et un justificatif de propriété de sa location”

    Je ne pense pas qu’aucun autre site d’annonces demande un justificatif de propriété, à ma connaissance vous êtes le seul.

    Ce document vous démarque ainsi de tous les autres sites et je me demande s’il ne serait pas opportun d’en faire un de vos principaux arguments marketing, de le mettre en avant dès la page d’accueil.

    En effet, il rassure les locataires en démontrant que LVP ne se contente pas, comme le font les autres sites, de simplement faire cocher une case ‘oui, juré, craché, je suis le vrai propriétaire’, qui ne protège en fait que le site en cas d’arnaque. Vous, au contraire, protégez à la fois les locataires et les propriétaires dès le départ en écartant la publication d’annonces volées ou de fausses annonces, les fraudeurs étant incapables de fournir ce document.

    Côté propriétaires nous n’avons plus à nous soucier d’envoyer de document légal à des inconnus, avec la crainte de se faire voler son identité.

    Et vous apportez à votre site une réputation de sérieux et de transparence.

    C’est gagnant-gagnant, pour LVP, pour les propriétaires et pour les locataires.

    Merci et bravo pour avoir créé ce site.

     

     

     

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  • #237051

    Effectivement, c’est la première fois qu’on me demande un telle document. Je trouve que LVP devrait faire connaitre ça au “grand publique”. Merci DaniTric

    www.casaltamira.com

    SPAIN. Valencian Community register number VT-464065-A

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  • #237133
    LVP
    LVP
    Administrator

    Bonjour “DaniTric”

    Merci pour votre commentaire constructif.

    Effectivement, il nous semble important de limiter au maximum la possibilité à un escrocs de créer de fausses annonces sur notre site comme. C’est malheureusement trop souvent le cas sur internet. Le montant de la cotisation (30€) qui est maintenant obligatoire pour publier une annonce n’étant surement pas dissuasif pour une escroquerie.

    Le fait de devoir prouver lors de la soumission d’une nouvelle annonce son identité et la propriété de la location proposée rend très difficile la création d’une fausse annonce.

    Dans le cadre de l’amélioration des différentes pages de notre site, cet avantage sera mis en avant pour rassurer nos visiteurs. Il nous est malheureusement impossible es d’apporter une garantie à 100% car le risque zéro n’existe pas et notre association ne peut prendre cette responsabilité. Nous n’intervenons pas dans le processus de la réservation, on ne peut donc pas “garantir” une reservation “sans risque”.

    Bonne journée,

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

    • #237155

      Comment payer la cotisation ?

      www.casaltamira.com

      SPAIN. Valencian Community register number VT-464065-A

    • #237305
      LVP
      LVP
      Administrator

      Bonjour Rosa Maria

      Voici le lien pour adhérer : ADHESION

      Bonne journée,

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

  • #237430
    DaniTric
    DaniTric
    Membre ARGENT

    Toujours pour bâtir la confiance vis à vis de LVP, j’ai vu qu’Amivac proposait aux locataires une assurance spéciale annulation, fraude etc … remboursant locataires ainsi que propriétaires.

    Je ne sais pas si leur assureur ADAR (dont j’ignorais l’existence) marche uniquement avec Amivac ou s’il couvre aussi des locations réservées sur d’autres sites, mais je trouve cet élément intéressant.

    En faisant une petite recherche sur Internet, j’ai vu que de plusieurs sociétés d’assurances  (EuropAssistance, MAAF entre autres) proposent des contrats spécifiques aux locations saisonnières.

    Ne serait-il pas possible pour LVP de faire un partenariat avec l’une d’entre elles? Non seulement cela rassurerait les locataires ainsi que les propriétaires, éviterait d’éventuels conflits mais peut-être que le positionnement sur Google de cet assureur pourrait rejaillir sur LVP.

     

     

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #239020
      LVP
      LVP
      Administrator

      Bonjour,

      Je pense en effet que l’idée de pouvoir proposer aux vacanciers qui le souhaitent de souscrire une assurance du type “annulation” est une très bonne idée. Cette démarche devant rester libre et optionnelle.

      LVP n’intervient pas dans le processus de la réservation, qui est sous la totale responsabilité du propriétaire mais nous pouvons proposer dans nos conseils sur “comment bien réserver” des organismes qui proposent ce genre de services.

      Je vais suggérer cette idée aux autres membres administrateurs de notre association et voir ensemble comment l’intégrer sur notre site.

      Bonne journée,

      Benoit.

      Président Fondateur de LVP

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    • #239289
      Casanora
      Casanora
      Membre OR

      Bonjour, effectivement je propose aussi cette assurance ADAR a mes vacanciers et je l’utilise aussi pour mes voyages.. Les prix sont tout a fait corrects plus intéressants qu’ Europe ou Mondiale assistance et bien moins compliqué en cas de problèmes et remboursements… Bonne journée a tous.

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #237904

    Brigitte MEYER
    Membre ARGENT

    Bonsoir,

    pour l’assurance Adar je la propose depuis de longues années, j’ai des personnes qui l’ont souscrite et après annulation ont été remboursés, une fois c’est moi qui est été remboursée

    Vous prenez contact avec eux, ils vous envoient un lien qui mène directement à votre propriété, quand vous avez une réservation vous ajoutez ce lien à votre mail, et le client pour souscrire facilement s’il le souhaite.

     

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

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  • #238109

    mimi76
    Membre BRONZE

    Bonsoir je trouve votre idée de proposée une assurance annulation bonne,Brigitte cela a t il eu un impact positif sur les réservations via votre site internet,y a t il un coût pour le propriétaire

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  • #238146
    DaniTric
    DaniTric
    Membre ARGENT

    J’ai loué avec Abritel pendant des années (bye bye maintenant) et j’ignorais qu’une telle assurance était possible car ils n’ont jamais donné cette information sur leur site. (ou alors je l’ai zappée). Sinon, comme Brigitte, je l’aurais proposée.

    Ce serait utile, je pense, que LVP le mentionne dans leurs conseils.

    D’après ce que j’ai lu aujourd’hui, ce sont les locataires qui prennent cette assurance, dans les 10 jours maximum après la réservation, et le montant est de 4% du montant de la location.

    Il est possible que tous les assureurs proposent ce genre de contrats, il faudrait vérifier et comparer.

     

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #240132
    luz
    luz
    Membre OR

    Bonjour,

    HomeAway le propose depuis longtemps et c’est toujours actif  à 3,8%,

    http://abritel.europ-assistance.com/fr/assurancetranquilite.html?utm_source=Cycle&utm_medium=email&utm_content=CTA&utm_campaign=ABFR_TRV_ACQ_VAS_B

    j’envoie le lien aux Hôtes lorsque je valide leurs séjours, je suis prenante avec autres liens, merci pour  l’info assureur ADAR .  Luz

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  • #240387
    DaniTric
    DaniTric
    Membre ARGENT

    Merci Luz.

    J’ai fait un peu regardé les différentes assurances, la majorité rembourse uniquement  les locataires. ADAR paraît être la seule à garantir aussi les propriétaires en cas d’annulation. (à vérifier)

    Les grands sites proposent soit EuropAssistance, soit ADAR.

    • #240565
      LVP
      LVP
      Administrator

      Merci à tous pour vos précieuses sources d’informations.

      Il faudra étudier ces différentes offres mais la décision de souscrire une telle assurance devra rester au choix des propriétaires et/ou des vacanciers. LVP n’intervenant pas dans le processus de la réservation, nous ne pourrons que présenter ces offres et leurs niveaux de protections dans nos “conseils pour bien réserver”.

      Bon weekend,

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

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    • #240672
      luz
      luz
      Membre OR

      DaniTric, par rapport à votre avis, il semblerait que les propriétaires non pas à êtres remboursées, si l’assureur rembourse le voyageur c’est justement pour payer le propriétaire en totalité de son séjour avec bien sur contrat à l’appui, (selon la situation et le choix de la garantie choisie), soit il rembourse la totalité au voyageur ou bien ce qui reste à solder au propriétaire. En conclusion avec cette assurance sur le choix le plus basique personne de dois y perdre, le séjour sera honoré à l’un ou l’autre. Personnelement cela me rassure d’envoyer cette information avec le lien au voyageur car je suis stricte en cas d’annulation, voici la note sur mon contrat:

      Conditions d’annulation, résiliation à l’initiative du locataire: Si résiliation du présent contrat, le locataire doit adressée 1 courrier au Bailleur par e-mail. Le Bailleur conserve l’intégralité du montant versée par le preneur, réservation par acompte:  le total de la location reste due. La somme total peut être couverte en souscrivant une assurance “annulation vacances”, comme dans tous séjour voyage, il est conseillé et prudent de s’assurer auprès d’un organisme qui indemnisera.

      Si celui-ci ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, et passé le délais de 24h00 et sans avis notifié au bailleur, le présent contrat est considéré comme résilier, et le bailleur peu disposer de sa location.

      Évidement je n’ai nul envie d’être mauvaise, si le vacancier n’a pas prévu d’assurance, et selon son attitude si sympathique, je m’arrange avec lui en proposant de lui rembourser si j’arrive à relouer, cela est déjà arrivée.

      Bonne fin de journée

      Luz

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  • #240685
    Casanora
    Casanora
    Membre OR

    Idem pour moi Luz… et mes amis et voisins ont pu tester ADAR est moins pointilleux qu’Europe assistance pour les remboursements….

    • #240714
      luz
      luz
      Membre OR

      Bonjour Casanora,  avez-vous le lien de ADAR pour envoyer à mes voyageurs. Luz

  • #240754
    Casanora
    Casanora
    Membre OR

    Voici le lien Albinet ADAR… bonne fin de journée..

    https://www.albinet.fr/fr

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  • #241512

    mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour si l on ajoute le lien sur notre site il pourrait le faire directement sans n avoir a leur envoyer,comment savons nous qu ils ont souscrit l assurance,je vais l ajouter a mon site

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