Pour bâtir la confiance en LVP

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  • #235916
    DaniTricDaniTric
    Membre ARGENT

    Bonjour,

    J’ai noté cet argument important dans la présentation de LVP.

    « Avant de publier une nouvelle annonce, chaque propriétaire doit apporter une preuve de son identité et un justificatif de propriété de sa location »

    Je ne pense pas qu’aucun autre site d’annonces demande un justificatif de propriété, à ma connaissance vous êtes le seul.

    Ce document vous démarque ainsi de tous les autres sites et je me demande s’il ne serait pas opportun d’en faire un de vos principaux arguments marketing, de le mettre en avant dès la page d’accueil.

    En effet, il rassure les locataires en démontrant que LVP ne se contente pas, comme le font les autres sites, de simplement faire cocher une case ‘oui, juré, craché, je suis le vrai propriétaire’, qui ne protège en fait que le site en cas d’arnaque. Vous, au contraire, protégez à la fois les locataires et les propriétaires dès le départ en écartant la publication d’annonces volées ou de fausses annonces, les fraudeurs étant incapables de fournir ce document.

    Côté propriétaires nous n’avons plus à nous soucier d’envoyer de document légal à des inconnus, avec la crainte de se faire voler son identité.

    Et vous apportez à votre site une réputation de sérieux et de transparence.

    C’est gagnant-gagnant, pour LVP, pour les propriétaires et pour les locataires.

    Merci et bravo pour avoir créé ce site.

     

     

     

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    • #1500636
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour a toutes et à tous,

      Je relance ce sujet concernant l’assurance ADAR pour les risques d’annulation et la responsabilité civile du locataire.

      Si vous avez déjà fait appel aux services de cette compagnie d’assurance, pouvez-vous partager votre expérience ?

      Il me semble intéressant pour notre association d’étudier un partenariat avec eux.

      Comme je l’ai évoqué un peu plus haut, LVP n’intervient pas dans le processus des réservations mais on pourrait proposer à nos membres les services de cette compagnie d’assurance. Chacun d’entre nous serait libre de proposer cette assurance à ses vacanciers lors des réservations qu’il reçoit. Qu’en pensez-vous ?

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

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      • #1503308
        CasanoraCasanora
        Membre BRONZE

        Bonjour Benoit, j’utilise ADAR assurances pour mes voyages personnels et je le conseil a mes tous mes vacanciers dans le contrat de location. C’est une amie qui fait de la location saisonnière, qui m’a fait connaitre cette compagnie d’ assurance. Plusieurs de ses clients l’ont utilisés en cas d’annulation. Les tarifs sont plus intéressants et ils sont moins pointilleux (en cas de remboursement) que Mondiale ou Europe Assistance.

        Bonne fin de journée.

        Danie

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      • #1503496
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Casanora,

        Merci pour votre réponse rapide. Avez-vous des retours sur cette compagnie d’assurance suite à des annulations d’une réservation et/ou de dégradations (responsabilité civile du vacancier) ?

        C’est quand on a besoin de faire jouer une assurance qu’on peut vraiment la juger…

        Sur le papier leur offre semble effectivement être interessante. Libre aux vacanciers de la souscrire ou pas mais propriétaire que nous sommes, nous aurons fait notre rôle de conseil sur cette garantie lors de la demande de réservation… Reste a savoir si on peut la recommander ou pas.

        Bonne fin de journée égalment,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #1505451
        CasanoraCasanora
        Membre BRONZE

        Bonsoir Benoit, je n’ai pas eu d’expérience personnelle, mais un vacancier de nos amis ont été remboursé suite a l’annulation de leur réservation et ce sans problème.

        Effectivement, libre aux vacanciers de la prendre ou pas mais pour ma par je la conseille a mes vacanciers.

        Bonne soirée. Danie

        Voici le texte:

        Partez en toute sérénité en prenant l’Option : Assurances Annulation ADAR : 4 % sur votre montant du prix de la location brute (sans frais annexes). Elle prend en compte le remboursement concernant l’Annulation ou l’interruption de votre séjour – la Responsabilité Civile du locataire – le Sauvetage en mer / montagne ou Europ Assistance.

         

      • #1501805
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonjour Benoit

        Pour la RC des locataires , je ne me fais pas trop de soucis , mais pour l’assurance annulation , sur le principe , c’est une bonne idée .

        Si l’on propose une assurance annulation aux vacanciers et qu’au final ils doivent annuler pour raison de santé par exemple , il nous est plus facile de demander le paiement du solde ( en fonction de ce que le contrat prevoit bien sûr ) sans avoir l’impression de rajouter une  » punition financiere  » a une situation deja probablement difficile pour eux .

         

        Bruno

        http://domainedesteyssieres.fr/

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    • #241512
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonjour si l on ajoute le lien sur notre site il pourrait le faire directement sans n avoir a leur envoyer,comment savons nous qu ils ont souscrit l assurance,je vais l ajouter a mon site

    • #240754
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Voici le lien Albinet ADAR… bonne fin de journée..

      https://www.albinet.fr/fr

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #240685
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Idem pour moi Luz… et mes amis et voisins ont pu tester ADAR est moins pointilleux qu’Europe assistance pour les remboursements….

      • #240714

        Bonjour Casanora,  avez-vous le lien de ADAR pour envoyer à mes voyageurs. Luz

    • #240387
      DaniTricDaniTric
      Membre ARGENT

      Merci Luz.

      J’ai fait un peu regardé les différentes assurances, la majorité rembourse uniquement  les locataires. ADAR paraît être la seule à garantir aussi les propriétaires en cas d’annulation. (à vérifier)

      Les grands sites proposent soit EuropAssistance, soit ADAR.

      • #240565
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Merci à tous pour vos précieuses sources d’informations.

        Il faudra étudier ces différentes offres mais la décision de souscrire une telle assurance devra rester au choix des propriétaires et/ou des vacanciers. LVP n’intervenant pas dans le processus de la réservation, nous ne pourrons que présenter ces offres et leurs niveaux de protections dans nos « conseils pour bien réserver ».

        Bon weekend,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

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      • #240672

        DaniTric, par rapport à votre avis, il semblerait que les propriétaires non pas à êtres remboursées, si l’assureur rembourse le voyageur c’est justement pour payer le propriétaire en totalité de son séjour avec bien sur contrat à l’appui, (selon la situation et le choix de la garantie choisie), soit il rembourse la totalité au voyageur ou bien ce qui reste à solder au propriétaire. En conclusion avec cette assurance sur le choix le plus basique personne de dois y perdre, le séjour sera honoré à l’un ou l’autre. Personnelement cela me rassure d’envoyer cette information avec le lien au voyageur car je suis stricte en cas d’annulation, voici la note sur mon contrat:

        Conditions d’annulation, résiliation à l’initiative du locataire: Si résiliation du présent contrat, le locataire doit adressée 1 courrier au Bailleur par e-mail. Le Bailleur conserve l’intégralité du montant versée par le preneur, réservation par acompte:  le total de la location reste due. La somme total peut être couverte en souscrivant une assurance « annulation vacances », comme dans tous séjour voyage, il est conseillé et prudent de s’assurer auprès d’un organisme qui indemnisera.

        Si celui-ci ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat, et passé le délais de 24h00 et sans avis notifié au bailleur, le présent contrat est considéré comme résilier, et le bailleur peu disposer de sa location.

        Évidement je n’ai nul envie d’être mauvaise, si le vacancier n’a pas prévu d’assurance, et selon son attitude si sympathique, je m’arrange avec lui en proposant de lui rembourser si j’arrive à relouer, cela est déjà arrivée.

        Bonne fin de journée

        Luz

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    • #240132

      Bonjour,

      HomeAway le propose depuis longtemps et c’est toujours actif  à 3,8%,

      http://abritel.europ-assistance.com/fr/assurancetranquilite.html?utm_source=Cycle&utm_medium=email&utm_content=CTA&utm_campaign=ABFR_TRV_ACQ_VAS_B

      j’envoie le lien aux Hôtes lorsque je valide leurs séjours, je suis prenante avec autres liens, merci pour  l’info assureur ADAR .  Luz

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    • #238146
      DaniTricDaniTric
      Membre ARGENT

      J’ai loué avec Abritel pendant des années (bye bye maintenant) et j’ignorais qu’une telle assurance était possible car ils n’ont jamais donné cette information sur leur site. (ou alors je l’ai zappée). Sinon, comme Brigitte, je l’aurais proposée.

      Ce serait utile, je pense, que LVP le mentionne dans leurs conseils.

      D’après ce que j’ai lu aujourd’hui, ce sont les locataires qui prennent cette assurance, dans les 10 jours maximum après la réservation, et le montant est de 4% du montant de la location.

      Il est possible que tous les assureurs proposent ce genre de contrats, il faudrait vérifier et comparer.

       

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    • #238109
      mimi76mimi76
      Membre BRONZE

      Bonsoir je trouve votre idée de proposée une assurance annulation bonne,Brigitte cela a t il eu un impact positif sur les réservations via votre site internet,y a t il un coût pour le propriétaire

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    • #237904

      Bonsoir,

      pour l’assurance Adar je la propose depuis de longues années, j’ai des personnes qui l’ont souscrite et après annulation ont été remboursés, une fois c’est moi qui est été remboursée

      Vous prenez contact avec eux, ils vous envoient un lien qui mène directement à votre propriété, quand vous avez une réservation vous ajoutez ce lien à votre mail, et le client pour souscrire facilement s’il le souhaite.

       

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

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    • #237430
      DaniTricDaniTric
      Membre ARGENT

      Toujours pour bâtir la confiance vis à vis de LVP, j’ai vu qu’Amivac proposait aux locataires une assurance spéciale annulation, fraude etc … remboursant locataires ainsi que propriétaires.

      Je ne sais pas si leur assureur ADAR (dont j’ignorais l’existence) marche uniquement avec Amivac ou s’il couvre aussi des locations réservées sur d’autres sites, mais je trouve cet élément intéressant.

      En faisant une petite recherche sur Internet, j’ai vu que de plusieurs sociétés d’assurances  (EuropAssistance, MAAF entre autres) proposent des contrats spécifiques aux locations saisonnières.

      Ne serait-il pas possible pour LVP de faire un partenariat avec l’une d’entre elles? Non seulement cela rassurerait les locataires ainsi que les propriétaires, éviterait d’éventuels conflits mais peut-être que le positionnement sur Google de cet assureur pourrait rejaillir sur LVP.

       

       

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      • #239289
        CasanoraCasanora
        Membre BRONZE

        Bonjour, effectivement je propose aussi cette assurance ADAR a mes vacanciers et je l’utilise aussi pour mes voyages.. Les prix sont tout a fait corrects plus intéressants qu’ Europe ou Mondiale assistance et bien moins compliqué en cas de problèmes et remboursements… Bonne journée a tous.

        4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #239020
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        Je pense en effet que l’idée de pouvoir proposer aux vacanciers qui le souhaitent de souscrire une assurance du type « annulation » est une très bonne idée. Cette démarche devant rester libre et optionnelle.

        LVP n’intervient pas dans le processus de la réservation, qui est sous la totale responsabilité du propriétaire mais nous pouvons proposer dans nos conseils sur « comment bien réserver » des organismes qui proposent ce genre de services.

        Je vais suggérer cette idée aux autres membres administrateurs de notre association et voir ensemble comment l’intégrer sur notre site.

        Bonne journée,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #237133
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour « DaniTric »

      Merci pour votre commentaire constructif.

      Effectivement, il nous semble important de limiter au maximum la possibilité à un escrocs de créer de fausses annonces sur notre site comme. C’est malheureusement trop souvent le cas sur internet. Le montant de la cotisation (30€) qui est maintenant obligatoire pour publier une annonce n’étant surement pas dissuasif pour une escroquerie.

      Le fait de devoir prouver lors de la soumission d’une nouvelle annonce son identité et la propriété de la location proposée rend très difficile la création d’une fausse annonce.

      Dans le cadre de l’amélioration des différentes pages de notre site, cet avantage sera mis en avant pour rassurer nos visiteurs. Il nous est malheureusement impossible es d’apporter une garantie à 100% car le risque zéro n’existe pas et notre association ne peut prendre cette responsabilité. Nous n’intervenons pas dans le processus de la réservation, on ne peut donc pas « garantir » une reservation « sans risque ».

      Bonne journée,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #237155

        Comment payer la cotisation ?

        www.casaltamira.com

        SPAIN. Valencian Community register number VT-464065-A

      • #237305
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Rosa Maria

        Voici le lien pour adhérer : ADHESION

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #237051

      Effectivement, c’est la première fois qu’on me demande un telle document. Je trouve que LVP devrait faire connaitre ça au « grand publique ». Merci DaniTric

      www.casaltamira.com

      SPAIN. Valencian Community register number VT-464065-A

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
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– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

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Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :