Positionnement de l'annonce

Accueil FORUMS HOT-LINE Positionnement de l'annonce

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #895382
    flo
    Membre BRONZE

    Bonsoir,

    La migration de mon annonce est réussie cependant le positionnement de celle-ci dans le Finistère  se trouve désormais avant dernière (2ème  page) alors qu’avant le changement j’étais en 9 ème place, je pensais que les premiers  inscrits conserveraient cet avantage .

    Merci pour votre réponse

    Flo

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #1033793
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonsoir,

      Suite aux nombreux messages reçus sur nos forums ou par email concernant l’ordre d’affichage, je viens d’apporter deux modifications qui vont changer les choses :

      L’affichage des annonces se fait maintenant de façon 100% aléatoire et non par ordre de création de son annonce !

      A chaque chargement de la liste de nos locations, l’affichage sera différent : La première annonce sera totalement aléatoire, sans aucun critère de priorité dans l’ordre d’affichage.

      Lors de l’utilisation d’un filtre sur les annonces (par exemple sur un département), l’affichage des annonces  se fait maintenant sur une seule page au lieu de plusieurs pages de 21 annonces comme avant.

      Dans la limite d’un affichage de 240 annonces sur une page, au delà une pagination est nécessaire pour éviter d’avoir une page trop longue.

      Je pense que c’est la solution la plus juste et la plus équitable.  On a maintenant tous les mêmes chances d’être en premier… ou en dernier 😉

      Bonne soirée,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #1968017
        Anonyme

        Bonsoir Benoit,

        je pense que l’aléatoire est plus juste. J’ai été dans les premiers à adhérer à ce site, à vouloir payer une cotisation et je me suis toujours retrouvé très loin dans le classement. j’étais déjà contre le classement avec les étoiles. Je n’ai rien dit pour éviter une polémique, j’ai un peu rongé mon frein. Maintenant, c’est un peu plus juste. Sinon vous avez le système papcacances, vous pouvez remonter votre annonce 3 fois dans la journée. Cela vous motive.

        Très cordialement et bonne soirée.

        Bernard

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #954171
      Anonyme

      Bonjour

      je me permet de vous contacter , car je ne comprend absolument rien , jai poster mon annonce hier et j’arrive meme pas a la retrouver sur le site et jusque là , j’ai 0 client

      es ce normal ?

      Merci de nous faire quelque chose , car pour le moment on es un peu dégoutée

      Cordialement

      Claudine

      • #955098
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Claudine,

        Vous annonce est bien publiée sur le site, vous pouvez y accéder directement depuis votre profil (Menu Propriétaire) :

        https://lvpdirect.fr/portfolio-view/villa-portovecchio/

        Elle est bien présente dans les recherches en CORSE SUR SUD.

        Bonne soirée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #908004
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonsoir Benoit, moi qui étais la première dans le classement car primo adhérant en Corse du sud…me voilà complètement rétrogradée en dernière page et dernière annonce …très décevant..  Bonne soirée

      Danie

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #915386
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Danie,

        Je comprends votre remarque, je suis dans le même cas que vous, pour mes 2 annonces personnelles 😉

        Mais encore une fois, les anciennes annonces (qui sont mécaniquement devant vous) devront elles aussi demander leur migration. ,Elles passeront mécaniquement dernière vous après leur migration et celles qui ne le feront pas, seront supprimées. Vous devriez donc remonter dans le classement, étant donné que vous êtes dans les premières à avoir demandé la migration 😉

        Ceci étant, pour des raisons d’équité, nous allons opter pour un classement qui se fera de façon aléatoire a chaque affichage des annonces, sans aucun critère de sélection. C’est cette solution permettra de donner les mêmes chances à toutes les annonces…

        Pour faciliter les choix, nous allons aussi rajouter prochainement de nouvelles options de filtres

        Bonne journée,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #895612
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonsoir Flo,

      Etant donné que vous êtes aussi dans les premières a avoir fait la migration, les autres seront aussi derrière vous après leur demande de migration 😉

      Mais pour mettre tout le monde avec les mêmes chances, nous allons regarder pour créer un affichage aléatoire.

      Bonne soirée,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #898684

        Bonjour Benoît, bonjour Ventoux,

        là sera le vrai problème. Vous vous souvenez des solutions apportées par (l’ancien) homelidays comme la possibilité de « remonter » son annonce tous les jours, l’ancienneté, les positions métalliques, … L’aléatoire, la limitation d’annonces :D, l’annonce promotionnelle mieux placée … J’espère que nous garderons une certaine simplicité. Les filtres seront primordiaux mais ils faut qu’ils soient assez « souples », leurs nombres, lesquels ? J’ai remarqué que certains demandeurs (retraités hors saison par exemple) voulaient autre chose que « leur période de séjour souhaitée (et saisie) » et, parfois, c’est envisageable mais la machine ne donnera que les résultats à la réponse demandée. Il pourrait y avoir, grâce à une option, soit la réponse « stricte » à la saisie ou soit celle « souple » à plus ou moins 1,2, 3 jours … Mais je m’égare …

        Bon week-end et à bientôt,

        Lionel

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #896721
        ventouxventoux
        Membre OR

        Bonsoir a tous

        Effectivement avec le succes desormais planetaire de LVP , la question du positionnement va se poser.

        Je pense aussi qu’un positionnement aleatoire est le moins problematique.

        Et en tant que primo adherent , je ne me sentirai absolument pas floué .

        http://domainedesteyssieres.fr/

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :