PB POUR TÉLÉCHARGE LES PHOTOS

Accueil FORUMS HOT-LINE PB POUR TÉLÉCHARGE LES PHOTOS

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par LVP LVP, il y a 3 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #216795
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour,

    Certains membres nous ont fait part d’un soucis technique rencontré lors de la soumission de leur annonce concernant le téléchargement de leurs photos.

    Tout d’abord, nous nous excusons de la gène et de la frustration que cela peut engendrer !

    N’oublions pas que LVP est une association de propriétaires bénévoles et que derrière notre site internet, il y a des humains… Des soucis techniques, surtout lors de la mise en place de nouvelles options, peuvent arriver.

    Notre association et ses bénévoles font leur possible pour fiabiliser toutes nos ressources mais des cas particuliers peuvent malheureusement exister. Dès que nous avons connaissance d’un blocage, la première chose que nous faisons est de vous venir en aide pour débloquer la situation avec des solutions alternatives. Puis, en fonction de la complexité nous corrigeons nous même le soucis  ou nous faisons intervenir un expert externe dans les cas les plus compliqués. Cela peut parfois prendre un peu de temps et nous en excusons.

    Pour en revenir au soucis du téléchargement des photos, visiblement cela intervient sur certaines configurations (smartphone et tablettes) et lors d’un retour sur un projet d’annonce déjà enregistré depuis le formulaire de soumission.

    Pour débloquer la situation, nous venons de mettre en place une solution alternative qui vous permet de valider votre formulaire sans télécharger vos photos. Pour ceux qui sont dans ce cas, après l’envoi de votre demande d’annonce vous recevrez  un email vous demandant de nous faire parvenir vos fichiers photos. Nous intégrerons nous même ces photos sur votre annonce. C’est une solution provisoire le temps de corriger le problème.

    Dans la mesure du possible, merci d’envoyer vos photos directement depuis le formulaire, cela nous fera gagner du temps et permettra une publication plus rapide de votre annonce.

    Pour faciliter la soumission de votre annonce, voici 2 conseils :

    1- Il est conseillé de soumettre votre annonce en une fois et d’éviter d’enregistrer votre brouillon pour y revenir plus tard…

    2- Avant de débuter votre demande d’annonce, vérifiez d’avoir tous vos fichiers photos de disponibles ainsi que vos justificatifs (identité et propriété).

    A ce jour, le délais de publication d’une nouvelle annonce est de 2 à 3 jours mais cela peut évoluer en fonction du nombre d’annonces que nous recevons et de la disponibilité de nos administrateurs.

    Sachez que nous travaillons actuellement sur la mise en place de nombreuses nouvelles options sur notre site, cela peut impacter certaines fonctions.

    Dans tous les cas, si vous rencontrez un soucis, contactez-nous sur ce forum “hot-line” ou en répondant à l’un des emails que vous avez reçu de notre part.

    Merci de votre compréhension.

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance, ce qui est gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

elit. vulputate, leo dolor. ultricies elit. nec