NOUVELLE GESTION DES ANNONCES (partie 2)

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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par LVP LVP, il y a 4 semaines.

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  • #1471776
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour,

    Suite à la mise en place de nouvelles améliorations et pour éviter d’avoir un sujet trop long, j’ai ouvert ce nouveau post concernant la nouvelle gestion des annonces.

    Vous pouvez consulter les précédents échanges ici : Nouvelle gestion des annonces

    Nous venons de mettre en place de nouvelles améliorations suite aux remarques constructives de certains propriétaires :

    1 – Une nouvelle Gestion des plannings

    L’affichage des disponibilités sur nos annonces posait des soucis pour certains propriétaires pas très à l’aise avec la synchronisation de leur planning via le format “iCal” en provenance d’un planning externe depuis un site de réservation en ligne ou depuis un agenda Google.

    La solution du “iCal” est surement la meilleure façon pour faciliter la gestion de ses différents plannings sur plusieurs sites d’annonces mais nous pouvons comprendre que sa mise en place n’est pas toujours très évidente. Pour faciliter les choses, nous venons de rajouter la possibilité de gérer son planning manuellement directement depuis son annonce. Elle permet de déclarer manuellement vos périodes indisponibles sans passer par l’importation “iCal” de votre planning !

    Pour activer cette nouvelle solution, vous devez vous rendre sur votre annonce en mode propriétaire (= être identifié sur le site) et cliquer sur le crayon qui doit s’afficher au niveau de votre planning “Gérer mon planning de disponibilités” :

    puis choisisez l’option “Planning Manuel” :

    A ce niveau, vous pouvez maintenant déclarer vos périodes indisponibles à la location ou déjà réservées :

    -> Cliquez sur le début de la date à déclarer indisponible et laissez vous guider… Faites la même opération pour chaque nouvelle période à rajouter sur votre planning.

    Important : 

    Si vous aviez déclarer un lien de synchronisation, pour pouvoir utiliser la gestion manuelle vous devez supprimer ce lien dans l’onglet “Planning Synchronisé-iCal”. Si un lien “iCal” est indiqué dans cet onglet de votre planning, par défaut c’est lui qui sera utilisé pour afficher vos disponibilités.

    Si aucun planning ne s’affiche actuellement sur votre annonce, c’est que votre annonce est en mode “sans planning” ! Dans ce cas, rendez-vous dans l’onglet “Mode d’emploi” et décochez cette option en bas de page :

    Cette nouvelle option de gestion des plannings est encore en mode de test. N’hésitez pas à nous remonter (ici même) toutes vos questions et remarques qui permettront de l’améliorer.

    2 – Listes des équipements

    Pour faciliter l’affichage des annonces, nous avons décidé de ne laisser visible que les équipements déclarés. Historiquement, les équipements non présents s’affichaient en rouge ce qui n’était pas très vendeur…

    Si vous souhaitez modifier ces informations sur votre annonce, vous pouvez le faire depuis le crayon qui doit s’afficher :

    Là aussi, il faut être identifié sur le site avant de consulter son annonce !

    Notez que certaines listes d’équipements ont été modifiées et que d’autres choix peuvent venir se rajouter si la demande se faire ressentir (dans la limite du raisonnable).

    3 – Rajout de nouvelles catégories

    Suite à certaines remontées de propriétaires nous avons apporté quelques améliorations à certaines catégories et choix possibles.

    Type de logement (au niveau de la Description) :

    -> On a rajouté le choix “CHALET”

    Type de sécurité piscine :

    -> On a rajouté le choix “Piscine couverte et fermée”

    Informations Importantes :

    -> On a corrigé l’intitulé concernant la nécessité d’avoir une voiture sur place, l’ancien choix pouvant porter à confusion. Pensez a vérifier les informations déclarées sur votre annonce…

    4 – Le soucis sur l’affichage des statistiques et de la consultation des annonces a été corrigé

    Certaines demandes de renseignements et le nombre de consultations des annonces n’étaient pas toujours correctement comptabilisés.

    En espérant que ces améliorations vous apporteront satisfaction.

    Bonne journée,

    Benoit.

    Président Fondateur de LVP

    7 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #1472013

    mjo
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    Je vous remercie Benoît et l’équipe de bénévoles pour ce travail.

    Bonne journée

    MJO

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance, ce qui est gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :