Mise en garde

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Brigitte MEYER, il y a 4 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #42786

    Brigitte MEYER
    Participant

    des amis qui louent un magasin dans une ville touristique près de chez moi, constatent un drôle de défilés au dessus de leurs têtes. Au dessus de leur magasin, des locations saisonnières qui tournent principalement avec Airbnb et Abritel, pas de propriétaires présents, un code à l’arrivée, une personne vient faire le ménage entre 2.

    Des messieurs se “relaient” sur le trottoir, passent un coup de fil, d’après le manège observé, ils comprennent qu’un code leur est envoyé, bingo, ils montent et redescendent plus tard, au suivant.

    Et voilà comment une location saisonnière devient un lieu de prostitution, 2 jeunes femmes louent cet appartement depuis 15 jours,  le défilé est impressionnant, visiblement les propriétaires ne sont au courant de rien et surtout ne se doutent de rien, ne venant que très rarement s’occuper de leurs biens.

    Si vous fonctionnez ainsi, pensez à mettre en place une personne de confiance à proximité, le risque est déjà grand d’avoir des gens en surnombre, des invités non désirés, des fêtes non déclarées, mais alors ça, il fallait y penser !

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

  • Auteur
    Réponses
  • #1409327

    Brigitte MEYER
    Membre ARGENT
  • #43220
    Didier
    Didier
    Membre OR

    suite…

    Airbnb, nouvel outil des réseaux de prostitution

     

    https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

  • #43211
    Didier
    Didier
    Membre OR

    Bonjour,

    Si vos amis connaissent les propriétaires, ce serait sympa qu’ils les préviennent avant qu’ils ne “tombent” pour proxénétisme à leur insu. Avec le risque si les propriétaires préviennent eux-mêmes la police qu’ils se dénoncent et qu’ils soient poursuivis à leur corps défendant…

    Bref, de toute façon, des ennuis à gérer… A leur place, je préviendrais immédiatement Airnb ou Abritel et consulterais un avocat avant de contacter la police, afin de blinder ma bonne foi. En espérant ensuite que l’appartement soit rendu en bon état…

    https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

commodo amet, vel, sem, eget Curabitur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :