LetsBookHotel.com – ARNAQUE

Accueil FORUMS ATTENTIONS AUX ARNAQUES… LetsBookHotel.com – ARNAQUE

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Jane, il y a 1 an.

  • Créateur
    Sujet
  • #55138
    Marie-Louise
    Marie-Louise
    Participant

    Bonjour à tous,

    Un ami vient d’attirer mon attention sur le site LetsBookHotel.com et notre soit-disant annonce http://www.letsbookhotel.com/fr/france/ingwiller/hotel/le-moulin-vollach.aspx#bookrooms : CETTE ANNONCE EST FAUSSE, nous n’avons jamais traité avec cet annonceur qui, ceci dit au passage, est à l’évidence un escroc qui tente de copier HotelBooking.com (couleurs du logo, entre autres).  Mais comment supprimer ?

    Dans la rubrique “About us”, voilà ce qui est marqué : “The online accommodation reservation service is rendered by Booking B.V., which is a private limited liability company, incorporated under the laws of the Netherlands and having its offices at Herengracht 597, 1017 CE Amsterdam, the Netherlands and registered with the trade register of the Chamber of Commerce in Amsterdam under registration number 31047344. VAT registration number is NL805734958B01″…  Benoît, vous est-il possible de vérifier ces données? Ceci dit, je ne me fais aucune illusion sur la pertinence de ces infos.

    Bon courage à tous !

    Marilou
    www.lemoulinvollach.com
    www.loft-disneyland-paris.com

  • Auteur
    Réponses
  • #64542

    Jane
    Invité

    Beaucoup de sites interagissent entre eux. J’ai fait une recherche google via un clic droit sur la photo d’accroche de mes annonces. Cela suite à l’épisode ski-zen, histoire de vérifier. Et j’ai halluciné! Des sites sur lesquels je ne m’etais jamais inscrite, mais qui sont en lien avec d’autres où j’annonce… avec donc une mille feuille de commissions. j’ai aussi découvert mon chalet sur un article de journal, des sites de déco etc… le grand open bar!

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #59609
    Marie-Louise
    Marie-Louise
    Membre OR

    Bonjour Benoît,

    Comme quoi tout va toujours plus vite quand on sait à qui s’adresser en direct. Toujours pas de réponse de Booking, j’imagine que je vais attendre des lustres… mais je ne m’inquiète pas outre mesure car le texte de l’annonce est tronqué, tant par l’indication de la localité, du nombre de chambre, aucune indication de prix, et si je fais une simulation de réservation sur des dates dispo il y a zéro résultat. Bizarrre, bizarre…

    Dès que j’ai une réponse je vous en ferai part.

    Bon weekend

    Marilou
    www.lemoulinvollach.com
    www.loft-disneyland-paris.com

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #59036
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Marilou,

    Je viens d’échanger avec une amie qui travaille chez Booking, la pauvre 😉 …

    Elle m’a confirmé que le site LetsBookHotel.com est bien une filiale de Booking et que les reservations tombent bien chez eux… donc pas d’inquiétude a ce niveau.

    Reste a savoir comment votre annonce peut-être présente sur ce site si vous n’avez jamais annoncé sur Booking ! ? ! Peut-être un détournement d’annonce… Il vous faut contacter Booking pour investiguer sur cette annonce…

    Tenez-nous au courant,

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #55419
    Marie-Louise
    Marie-Louise
    Membre OR

    Merci Benoît pour les infos

    Je viens d’envoyer un mail à Booking, affaire à suivre (… ou non) !

    Marilou
    www.lemoulinvollach.com
    www.loft-disneyland-paris.com

    • #58917
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Marilou,

      Avez-vous un retour de Booking sur l’appartenance de ce site et les raisons de la présence de votre annonce ?

      Les escroqueries deviennent de plus en plus puissantes et à très grande échelle sur internet… Ils de doutent de plus rien…

      Pour exemple, suite à l’alerte que nous avions publié concernant le site ski-zen.com l’association LVP a reçu un courrier a entête d’un véritable cabinet d’avocats qui nous accusait de calomnie et de diffamation avec une mise en demeure de supprimer nos alertes sous 48h sous risque de poursuites avec dommages et intérêt et des frais d’astreinte de 1000€/jour…

      A la réception de ce courrier, ma première réaction a été de m’exécuter pour éviter a des problèmes… (d’où l’absence provisoire de ce post pour le moment) puis j’ai eu la bonne idée de contacter l’avocat signataire du courrier reçu pour en savoir un peu plus. Les doutes sur ce site étant toujours présents… J’ai alors découvert que le cabinet d’avocats et le signataire existaient bien mais qu’il s’agissait d’un faux courrier avec usurpation d’identité dans le but de nous intimider !!! Le cabinet d’avocats, furieux, à pris l’affaire en main…

      Visiblement depuis ce matin le site “ski-zen.com” n’est plus accessible… Il y a t-il un lien de causse a effet ? Nous ne le saurons peut-être jamais… mais au moins il n’est plus en activité !

      Une chose est certaine, il faut être de plus en plus méfiant et ne pas hésiter à partager ses doutes et faire des recherches… Ca m’a pris 5 min pour appeler ce fameux cabinet d’avocats pour découvrir la supercherie ! Même un amie juriste, à la lecture du courrier reçu s’est faite avoir et m’a conseillé de supprimer immédiatement mon alerte le temps d’investiguer…

      Pour en revenir à la présence de votre annonce sur ce site, si vous aussi vous avez un doute sur cette filiale de Booking… mieux vaut investiguer et porter plainte si les doutes subsistes… en cas de litige avec un vacancier victime cela pourra vous aider à vous justifier et d’être vous aussi une victime pour usurpation d’identité et détournement de fonds…

      Courage, ensemble on est plus fort !

      Benoit.

      Président Fondateur de LVP

      6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #59296
      Didier
      Didier
      Membre OR

      Bien joué Benoît !

      Il serait peut-être utile d’en savoir plus, par exemple si le cabinet d’avocat est bien à l’origine de la disparition du site incriminé.

      Si c’est bien le cas, c’est que c’est un bon dont l’efficacité pourrait peut-être bien nous servir un jour ou l’autre. En souhaitant qu’il ait  une certaine empathie avec les adhérents de LVP, dont le Président leur a fait découvrir l’usurpation d’identité dont ils étaient victimes à leur insu.

      https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #55312
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Marilou,

    Il s’agit peut-être d’un nouveau site de fausses annonces… Sur le même principe que l’escroquerie actuelle sur le site ski-zen.com

    L’adresse communiquée est bien d’adresse du siège social de Booking qui est sur Amsterdam… Mais j’imagine que durant le processus de réservation le virement ne doit pas se faire vers Booking… en tous cas, ils déclarent appartenir à Booking, ils sont donc eux aussi victime dans cette affaire !

    Le mieux me semble-t-il est de :

    • contacter Booking pour les prévenir des cette escroquerie sous leur nom ou d’avoir des explications sur ce site… S’ils sont un minimum sérieux il pourront intervenir pour préserver leur image…
    • dénoncer ce site sur signal-arnarque.com. Ils ne vont pas ouvrir une procédure juridique contre ce site mais au moins ils vont alerter les vacanciers qui feront une recherche sur le sérieux de ce site (à la moindre recherche du nom du site sous google).
    • dénoncer ce site sur le maximum de forums et réseaux sociaux : plus le nom sera présent sur internet plus il sera mis en avant dans les recherches Google.

    Tenez-nous au courant après votre tentative d’appel vers Booking pour en savoir plus !

    Bon courage !

    Benoit.

    Président Fondateur de LVP

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #55384
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      NB : de mon coté, à titre personnel, je viens d’informer une de mes connaissances chez Booking de la présence de ce site “douteux”… Il va se renseigner mais visiblement il n’a jamais entendu parler d’eux chez Booking….

      Président Fondateur de LVP

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #55144
    Marie-Louise
    Marie-Louise
    Membre OR

    Petite précision : nous n’avons jamais publié d’annonce sur HotelBooking.com dont ce site escroc semble faire référence.

    Marilou
    www.lemoulinvollach.com
    www.loft-disneyland-paris.com

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

Aliquam elementum velit, dapibus Nullam Aenean sem, Lorem risus eleifend mattis quis

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :