LEBONCOIN va prélever des commissions !

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Ce sujet a 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Casanora Casanora, il y a 5 mois et 1 semaine.

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  • #3484460
    LVP
    LVP
    Admin bbPress

    Le site LEBONCOIN, pour la 1ère fois et uniquement pour ses offres de LOCATIONS DE VACANCES, va prélever des COMMISSIONS sur ses transactions !

    Et un de plus !!

    Extrait de cet article :

    Alors que, jusqu’ici, la mise en relation et le paiement se faisaient entre particuliers, le site propose désormais aux hôtes de recevoir un acompte payé en ligne, et versé 48h après l’arrivée du locataire. “Leboncoin devient intermédiaire de paiement“, résume Antoine Jouteau (CEO du site leboncoin en France). Côté locataire, outre la possibilité de réserver sa location via cet acompte, le boncoin a imaginé un service d’assurance en cas de déconvenue, en partenariat avec Europ Assistance.

    A date, 10 000 hôtes certifiés sont identifiables sur le site via un badge. La fonctionnalité de paiement en ligne, disponible depuis septembre 2018 pour les biens de consommation, a donc sans doute servi de test avant le lancement du système de réservation de locations de vacances, et “pourrait s’étendre à d’autres univers“, indique Antoine Jouteau, sans donner de précision…

    LE BONCCOIN prélever une commission de l’ordre de 6% sur la transaction. Une commission bien moins élevée que chez les plateformes concurrentes, mais une vraie transformation du business model, leboncoin tirant jusqu’alors ses revenus des fonctionnalités freemium et de la publicité.

    Administrateur de LVP

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    Réponses
  • #3731607
    Gaëlle
    Gaëlle
    Membre OR

    Bonjour,

    Hier sur mon portable je reçoit un SMS “Ga??lleK, je vous ai envoye l”avance sur le site https://leboncoin-a.top/7205145 quand je clic sur le lien je me retrouve sur une excellente copie de l’annonce de ma location sur Le Boncoin belle mise en page, qui m’annonce que le paiement de l’ordre est reçu 283€, Quand j’appuie sur continué je dois rentrer mon téléphone qui m’envoie sur une page ou je dois accepter , je suis curieuse mais je me suis arrêtée là! La suite je l’imagine, je dois rentrer les identifiants de mon annonce et je me fais pirater….

    Je n’ai pas pris d’option de paiement via Leboncoin et je n’ai reçu aucune demande de location non plus! Je suis très étonné de l’énergie déployé et du niveau technique utilisé pour finalement faire une arnaque cousu de fil blanc. Maintenant c’est peut être qu’un début qui doit toujours nous inviter à être plus vigilant. [attachment file=”Document1.pdf”]

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    • #3761375
      Casanora
      Casanora
      Membre OR

      Bonjour, j’ai également reçu un SMS du n 33 638131397  me disant qu’il avait directement payé sur leboncoin … hors, paye quoi… je n’ai pas adhéré est n’adhérerais jamais au payement en ligne du Boncoin. Arnaque donc Numéro immédiatement bloqué… bonne journée à tous.

  • #3596795
    Esprit d embruns
    Esprit d embruns
    Membre ARGENT

    Bonjour à tous,

    Eh oui, LBC se transforme et veut sa part du gâteau…!

    Pour ma part, j’avais jusqu’ici entre 4 et 6 annonces qui tournaient sur cette plateforme pour commercialiser mes 2 gîtes : textes différents et ciblés, photos différentes, lieux différents. Aucun problème à signaler depuis plus de 2 ans avec mise à jour gratuite chaque jour en période de forte demande pour être bien placée dans la liste.

    Courant janvier 2019, certaines de mes annonces publiées ont commencé à “disparaître” du site, sans aucune explication, ni logique. Parfois, elles restaient visibles 2 jours, parfois 2 heures. Pensant que mon compte avait pu être piraté, j’ai changé de compte et tout recommencé. Toujours pareil !

    Excédée au bout de quelques semaines, j’ai fini par adresser un e-mail au site en demandant des explications. Non seulement aucune réponse sur mon problème ne m’a été donnée mais encore le site m’a catalogué comme professionnel et refuse désormais d’enregistrer mes annonces. J’ai protesté disant que j’étais un particulier n’ayant aucune société, comme tous mes collègues concurrents sur la commune et qu’il n’y avait aucune raison valable de me considérer comme professionnel. Rien n’y fait : depuis 3 semaines, silence-radio total de la part de LBC.

    L’insertion d’une annonce par un particulier est gratuite, celle d’un professionnel est payante à 18,50€/chaque. CQFD !

    Belle semaine,

    Dominique

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    • #3624734
      Didier
      Didier
      Membre ADMINISTRATEUR

      Ce qui est le plus désespérant dans ce genre de situation, c’est de ne pas réussir à avoir un vrai contact humain avec un interlocuteur capable de comprendre et d’entendre raison. Le service “d’aide” du Bon Coin est comme celui de Google, robotisé, et nous sommes entièrement à sa merci, impuissants.

      Ce que vous décrivez là est exactement ce que j’ai vécu avec Google qui s’obstine à me refuser l’accès à My Business et à référencer ma location, au motif qu’en tant que meublé de tourisme, il s’agit pour eux d’une location de vacances et que celles-ci sont exclues de l’offre. Du coup, toutes les recherches d’hébergement dans mon secteur affichent la totalité des gîtes concurrents qui s’y trouvent et que My business accepte de référencer, et je n’ai comme seule alternative que de regarder passer les trains…

      C’est désespérant, pas moyen de faire comprendre que gîte et meublé de tourisme, c’est la même chose.

      Je crois que même s’ils s’appellent Google, un jour qui ne sera pas comme un autre, je finirai par aller faire un tour au tribunal d’instance (pas besoin d’avocat). Car même s’ils m’opposent un ténor du barreau en face, il n’est pas dit que je n’aurai pas un magistrat moins buté qu’eux pour me donner raison et si c’est le cas, ils seront bien obligés de plier.

      https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

  • #3485494

    Eveline
    Invité

    Bonjour,

    J’ai lu cela aussi ,mais les annonces restent gratuites et vous n’êtes pas obligés de vous faire payer par ce système .

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    • #3485683
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Evelyne,

      Exact.

      Mais rappelez vous en 2016… à l’époque ABRITEL nous avez promis “craché” que le paiement en ligne serait toujours une option et jamais une obligation…

      😉

      Benoit.

      Administrateur de LVP

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :