LA NOUVELLE GESTION DES ANNONCES EST LA !

Accueil FORUMS HOT-LINE LA NOUVELLE GESTION DES ANNONCES EST LA !

Ce sujet a 67 réponses, 16 participants et a été mis à jour par LVP LVP, il y a 1 mois et 3 semaines.

• Auteur
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

📢Heureux de vous annoncer que la nouvelle gestion des annonces est (enfin) op√©rationnelle depuis ce matin !¬†

En avant première, voici comment ça va se dérouler :

Pour les annonces créées DEPUIS le 1 mars 2018 :

RIEN A FAIRE !
    -> Vos annonces sont compatibles et sont d√©j√† en ligne…
    -> Vous pouvez d√®s √† pr√©sent modifier vos contenus directement depuis le site en vous identifiant et en consultant vos annonces : Une ic√īne (crayon) appara√ģtra au survol de votre souris sur les diff√©rents contenus modifiables…

Pour les annonces créées AVANT le 1 mars 2018 :

Si vous √™tes membres adh√©rent de LVP : D’ici quelques heures vous pourrez demander la migration de votre ancienne annonce !
    -> Identifiez-vous sur le site et consultez votre annonce. Vous serez très prochainement invité à faire la mise à jour de votre annonce pour bénéficier de cette nouvelle gestion.

Si vous n’√™tes pas encore membre adh√©rent LVP, il faudra le devenir pour pouvoir mettre √† jour votre annonce. Sans adh√©sion de votre part votre publication sera malheureusement supprim√©e.¬†

Comme tout nouveau d√©veloppement, malgr√© nos nombreux tests et nuits blanches, des petits soucis peuvent encore subsister… Veuillez nous excuser et nous en informer pour les corriger rapidement.

N’h√©sitez pas nous faire part de vos commentaires !
    Ce groupe Facebook “priv√©” est l√† pour √ßa.¬†

Bonne découverte de cette nouvelle gestion des annonces !

Et surtout BON weekend !

Benoit

Président Fondateur de LVP

Fichier(s) joint(s):
    jepago
    jepago
    Membre ADMINISTRATEUR

bonsoir Beno√ģt

premier test positif sur ma derni√®re annonce ( d’avril 2018)

aucun problème pour ni pour accéder aux différents chapitres , ni pour modifier.
    très simple à  utiliser.

week-end … prolong√©¬† ¬†bien m√©rit√©.

bravo et merci

Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

Bonjour Benoit!

Tout d’abord un grand merci pour tout ce travail. J’attendrai cependant quelques temps avant de mettre mon annonce √† jour. Apr√®s tout notre haute saison de commencera pas avant que les frimas ne s’installent chez vous.

En feuilletant dans le site j’ai remarqu√© une option:

“Ne convient pas √† des enfants en bas √Ęge qui marchent” avec les r√©ponses oui ou non.

Oui cela ne convient pas.

ou

Non cela ne convient pas…

Cruel dilemme…

LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Gérard,

Oups’ on avait corrig√© cette phrase sur le site de test mais on a oubli√© de le faire sur le site “on line”. C’est maintenant corrig√© :

“Le logement peut poser des soucis aux enfants en bas √Ęge qui marchent” O/N

Merci pour votre vigilance et bon weekend

Benoit

mimi76
    mimi76
    Membre BRONZE

Bonjour Benoit merci pour le travail et les nuits blanches que vous avez du passé,la mutation a marché du premier coup,nous n avons plus qu a attendre les retomber des demandes,

aurons nous toujours les statistiques,

comme je vous l avais suggéré un numéro a chaque annonce serait bien pour que les vacanciers nous retrouvent facilement

A l avenir faire une rubrique pour faire de l √©change entre les propri√©taires de g√ģte qui le souhaitent, merci a l avance

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Michel,

En principe la migration ne pose aucun soucis.

En plus d’am√©liorer la pr√©sentation de votre location, cette nouvelle gestion des annonce permet aussi de faire vos mises a jour directement depuis le site.

On va rajouter en début de semaine les statistiques qui seront visibles sur votre annonce (en mode propriétaire identifié).

A l’avenir, cette nouvelle gestion permettra de proposer de nombreuses nouvelles options, comme pourquoi pas lune “bourse d’√©changes” mais on va devoir les prioriser…

Cdl

Benoit

stefroux
    Membre BRONZE

demande  de migration reussie.

je n’attends plus que la validation.

Beau travail d’optimisation

merci à vous

https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour “Stefroux”

Comme vous pouvez l’imaginer on re√ßoit beaucoup de demandes de migration en ce moment… On va essayer de faire au plus vite pour les traiter rapidement.

Bon weekend,

Benoit.

stefroux
    Membre BRONZE

validation confirmée  le lendemain

bravo encore

https://stefroux42.wixsite.com/studiovalmeinier1800

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Pour le moment les validations sont encore assez rapides mais √† partir de la semaine prochaine √ßa risque de se compliquer un peu car on va envoyer la newsletter pour demander √† tous les propri√©taires de faire leur demande de migration… ūüėČ

Mais on va y arriver… avec un peu de patience…

Lionel PERRAIN
      Lionel PERRAIN
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonsoir Beno√ģt,

puisque tu as un peu de temps (c’est tr√®s ironique ;-), cela serait pas mal d’avoir acc√®s √† nos annonces directement dans le menu “propri√©taires”. Qu’en penses-tu ? En tous cas, la migration s’est faite sans probl√®me, beau boulot !

A bient√īt,

Lionel

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Lionel,

J’ai effectivement cette id√©e en t√™te… C’est dans les cartons… ūüėČ

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir l’int√©grer directement dans le menu propri√©taire ou en haut du site au niveau de l’identifiant (quand on est connect√©) avec un menu d√©roulant pour ceux qui ont plusieurs annonces…

Pour le moment, il est dej√† possible d’acc√©der rapidement √† ses annonces depuis son profil (dans le menu propri√©taire).

A bient√īt,

Benoit

450-Dek-af
    450-Dek-af
    Membre BRONZE

Je n’ai pas de soucis de modifications que j’ai d√©j√† effectu√©es . Mais j’ai des difficult√©s pour la mise √† jour de mon planning , car il y a deux r√©servations que je n’arrive pas √† mettre en place . Est ce que l’on a un planning direct sur le site ou bien il faut que je passe toujours par google avec le calendrier ical que je n’arrive pas √† modifier .

Si vous avez un moment, merci de me répondre sur la gestion du Calendrier.

Bonne soirée

André FIAT

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour André,

Concernant la mise √† jour de votre planning, il faut effectivement le faire √† partir de votre agenda Google. Le planning de votre annonce est synchronis√© √† partir de cet agenda c’est donc lui qui pilote votre planning affich√© sur votre annonce. Pour vous aider dans l’utilisation de “Google Agenda” nous avons r√©alis√© un guide :

Comment Partager un Agenda Google ?

Personnellement je trouve bien plus simple de centraliser tous mes plannings sur un seul et unique agenda qui se charge d’alimenter tous mes plannings sur les diff√©rents sites o√Ļ j’ai mes annonces : plus besoin de mettre √† jour diff√©rents plannings a chaque modification… Mais visiblement cela pose des soucis √† certains propri√©taires… La technologie du “iCal” peut faire peur… pourtant c’est assez simple √† mettre en place avec le guide…

Pour r√©pondre a cette demande, l’un de nos prochains d√©veloppements pour am√©liorer notre site associatif va √™tre de proposer une alternative √† cette synchronisation de nos plannings. Pour ceux qui ne veulent pas utiliser la technologie du “iCal”, nous allons √©tudier une solution qui permettra de piloter son¬† planning directement depuis le site en y indiquant les p√©riodes libres et r√©serv√©es. Ce d√©veloppement est assez couteux et va demander quelques mois de d√©veloppements mais cela semble √™tre n√©cessaire. D’ici l√†, je vous recommande d’essayer de continuer √† utiliser votre agenda Google.

Si besoin, contactez-moi pour vous aider √† r√©gler vos soucis de param√©trages de votre agenda Google. Dans 99% les probl√®mes sont r√©solus par une bonne lecture du guide d’utilisation… ūüėČ

Bonne journée,

Benoit

ventoux
    ventoux
    Membre OR

Bonjour Benoit

Une petite question :

Je viens de valider une annonce

J’en ai profit√© pour rajouter des photos , mais certaines d’entre elles ne me satisfont pas vraiment

Sera t’il possible par la suite de les changer facilement ainsi que les textes par exemple ?

Devrez vous verifier et valider tous ces changements?

http://domainedesteyssieres.fr/

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Bruno,

Votre demande de migration de votre ancienne annonce devrait √™tre valid√©e rapidement. Pour le moment on n’est pas encore trop “sous l’eau” mais cela risque d’arriver vite avec l’envoi de la prochaine “Newsletter” dans les prochains jours…

Pour r√©pondre √† votre question concernant les possibilit√©s de modifications du contenu de votre annonce, c’est justement le gros avantage de la nouvelle gestion des annonces :¬† Une fois votre annonce mis √† jour sur le nouveau syst√®me, vous aurez¬† la possibilit√© de modifier quasiment tout le contenu de votre annonce (y compris vos photos et l’ordre d’affichage des vignettes).¬†95% des modifications ne n√©cessitent aucune validation de notre part. Nous ne v√©rifions que certaines modifications :

• le lien “iCal” de synchronisation des plannings pour nous assurer de son bon fonctionnement…
      • les modifications des labels (meubl√© de tourisme, g√ģtes de France, Clevacances) pour √©viter les abus…
      • le changement d’url vers son site personnel pour v√©rifier son bon fonctionnement et son contenu…

Bonne journée,

Benoit

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

Claude NOGUE
      Membre ARGENT

Bonjour Benoit,

Migration réussie ! Remarquable travail qui mérite les félicitations de chaque adhérent.

J’ai toutefois une petite r√©serve √† formuler et la soumet √† votre r√©flexion et √† celle des autres propri√©taires. Dans la rubrique Equipements, vous demandez d’indiquer ceux dont le bien se trouve pourvu. A la lecture de l’annonce apparaissent pour ceux-ci une coche de couleur verte mais aussi une coche de couleur rouge pour ceux non compris dans l’offre ou pour lesquels une r√©ponse n√©gative a √©t√© donn√©e.

Je pense qu’il serait pr√©f√©rable de ne publier que les √©quipements pr√©sents dans le logement. C’est une sorte d’√©clairage identifi√© sur les d√©fauts/absences d’√©quipements dont on peut craindre qu’elles ne viennent contrarier les atouts.

Belle journée à tous.

ventoux
      ventoux
      Membre OR

Bonjour Claude

Oui et non !

Des equipements en rouge , cela permet de nous rendre compte des equipements qui peut etre nous manquent et qui pourraient faire la difference avec nos confreres et consoeurs.

Pour les vacanciers qui tiennent absolument a un equipement ,comme la climatisation par exemple, de voir rapidement si notre location leur convient sans perdre leur temps ( et le notre ) a poser la question .

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour,

Je pense en effet qu’il est bon de pr√©ciser certaines informations m√™me quand c’est n√©gatif comme l’exemple de la climatisation.

Cela √©vitera que les vacanciers posent la question “je n’ai pas vu la climatisation sur votre annonce ?“…

Encore faut-il qu’ils lisent bien les caract√©ristiques de nos annonces… ūüėČ

Bonne soirée,

Benoit

Lionel PERRAIN
      Lionel PERRAIN
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Beno√ģt,

peut-√™tre est-ce la couleur rouge (aussi) qui g√®ne Claude ? C’est vrai que cela fait un peu “vert, c’est bon, rouge, c’est nul, √ßa manque” ; Une autre couleur comme un orange, un jaune ou, plus simplement, rien (c’est mon pr√©f√©r√© ūüėČ pourrait faire l’affaire ! Mais tout le choix d’√©quipements doit √™tre affich√© √† mon avis.

A bient√īt,

Lionel

Ga√ęlle
    Ga√ęlle
    Membre OR

La migration à très bien marché.

J‚Äôai juste oubli√© de dire que j‚Äôai d√Ľ choisir Maison et G√ģtes, alors que je me sens plut√īt dans la cat√©gorie Chalet qui n‚Äô√©tait pas propos√© et qui pour une recherche en montagne est un crit√®re important. Vu le nombre de choix possibles, probablement un oubli !

Bonne soirée!

Bravo et félicitations pour ce nouveau format!

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Ga√ęlle,

Votre remarque concernant l’absence du choix de type de logement “Chalet” √©tait tr√®s judicieuse et d’autres propri√©taires nous ont fait la m√™me demande…

On vient donc de rajouter ce choix dans la liste des types de logements !

Vous pouvez dès a présent le corriger sur votre annonce.

Bonne soirée !

Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

Bonjour!

J’ai fait la migration et apparemment √ßa a fonctionn√©. En revanche, ou est pass√© le lien vers mon site Internet?

Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

Pas de probl√®me . Je l’ai trouv√©…

René PATAT
    Membre BRONZE

Bonjour.

Migration r√©ussie sauf que le planning n’est pas √† jour malgr√© le calendrier google √† jour. Peut- √™tre parce que j’ai demand√©¬† que vous¬† mettiez le planning √† jour depuis l’annonce pr√©c√©dente ?

Merci de vérifier, a part cela beau boulot. Merci.

https://dgls.fr/

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour René,

Le planning de votre annonce est synchronisé à partir du lien de votre planning personnel Google qui était présent sur votre ancienne annonce. Ce lien fonctionne parfaitement et la synchronisation est à jour. Le planning LVP ne fait que lire, récupérer et afficher les informations reçues en provenance de votre planning Google.

Cela veut dire que si le planning affich√© sur votre annonce ne correspond pas √† la r√©alit√©, c’est qu’il y a un soucis sur votre planning Google. C’est donc sur votre agenda Google qu’il faut agir : Il y a surement des soucis dans son param√©trage ou sur la fa√ßon dont vous avez renseign√© vos r√©servations…

Je vous invite à consulter le guide suivant pour vérifier que tout est bien conforme sur le paramétrage de votre agenda Google :

Comment Partager un Agenda Google ?

S’il s’agit d’une p√©riode en particulier qui pose soucis, veuillez regarder dans les options de cette p√©riode sur votre agenda Google si vous n’avez pas indiqu√© que cette p√©riode √©tait “disponible”…

Au besoin, revenez vers nous en précisant les écarts que vous avez entre les informations présentes sur votre agenda Google et celles affichées sur votre planning LVP.

Bonne journée,

Benoit

ventoux
    ventoux
    Membre OR

Bonjour

En faisant une simulation de recherche par la carte , je me suis rendu compte que la localisation d’une de mes annonces n’est pas parfaite , mais je ne vois pas comment la modifier ….si c’est possible !

Merci

Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

J’ai le m√™me probl√®me. En fait, contrairement aux apparences, nous ne sommes pas au milieu de la route nationale mais au bout d’une impasse qui donne sur la route nationale.

Je pense que c’est surtout du au choix de Googlemap comme base qui est au mieux tr√®s approximatif. Avec G√©oportail un simple code postal fran√ßais vous met √† quelques m√®tres de votre emplacement.

ventoux
      ventoux
      Membre OR

Bonjour Gerard

J’ai ouvert une nouvelle discussion ( avec la solution ) dans le forum ” Hotline ”

Si j’etais ou quand je serai vacancier ….. j’aimerai bien zoomer au max sur la vision satellite pour voir au mieux l’environement de la location et les eventuelles nuisances

Gérard Rafinon
      Gérard Rafinon
      Membre ARGENT

Toutes ces fonctions et bien plus (plan cadastral, carte IGN etc.)  sont disponibles sur Géoportail avec une meilleure définition  que Googlemap.

En plus c’est pay√© avec tes imp√īts

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Gérard,

Sur le formulaire de cr√©ation d’annonce (et aussi sur celui de la migration de votre ancienne annonce) il √©tait possible de modifier le positionnement exact de votre location en d√©pla√ßant le curseur sur la carte…

Si vous avez déjà validé votre annonce vous pouvez nous envoyer un message pour nous demander de modifier vos coordonnées GPS.

Cet outil peut vous aider à les obtenir facilement vos coordonnées GPS en cliquant sur la carte proposée : https://www.coordonnees-gps.fr/

Pour nous contacter on a rajout√© un menu¬† “BESOIN D’AIDE” visible sur votre annonce :

Bonne soirée,

Benoit

Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

Bonjour Benoit.

On y arrive…

En faisant mon premier positionnement googlemap me r√©pondait “unknown route¬† Deshaies”. J’ai donc essay√© de¬† corriger sans succ√®s mais j’ai quand m√™me r√©ussi √† poser l‚Äôic√īne l√† o√Ļ il devait √™tre. Il a d√Ľ migrer ensuite.

Je suis donc all√© sur “coordonn√©es GPS” o√Ļ √† ma grande surprise¬† Google a imm√©diatement identifi√© mon adresse et m’en a donn√© les coordonn√©es. √áa manque un peu de communication au sein de Google…

Ultime v√©rification j’ai compar√© le r√©sultat Google gps et G√©oportail. Il n’y a qu’une quinzaine de m√®tres de diff√©rence.

Si tu peux donc mettre le curseur à  Latitude : 16.271735 | Longitude : -61.807806, on en sera pas très loin..

Merci

ventoux
      ventoux
      Membre OR

” Google a imm√©diatement identifi√© mon adresse ”

Bonjour Gerard

Ca , c’est par ce que tu as autoris√© la geolocalisation …….et qu’elle fonctionne.

Chez moi , ca foire completement car je suis localisé a une grosse centaine de kilometres de chez moi

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Gérard,

Je viens de corriger les coordonnées GPS sur votre annonce.

En principe √ßa devrait √™tre bon mais v√©rifiez tout de m√™me au cas o√Ļ…

Bonne journée

Benoit

Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

Bonjour Benoit!

Ce qui nous met chez le voisin qui op√®re lui aussi des g√ģtes.

Donc on oublie Google et on prend les coordonnées de Géoportail qui sont:

16.271511  et -61.807317

Merci!

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Gérard,

Je viens de corriger de nouveau vos coordonnées, je vous laisse vérifier.

Benoit

ventoux
      ventoux
      Membre OR

Bonjour Gerard

Par curiosité , je suis allé voir votre location sur http://location-vacances-en-guadeloupe.com/Situation.htm

Les coordonnees annonc√©es sont :Latitude :16¬į 16‚Äô 17.59 N Longitude : 61¬į 48‚Äô 27.14 O

Ce qui vous fait atterir sur la maison d’a cot√©

Je vous suggere de verifier

Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

C’est bon.

En bas √† gauche de la photo, notre maison (N¬į7). Le b√Ętiment √† sa droite, nos g√ģtes (N¬į8).

Va sur Géoportail. Tape  8 impasse Pointe Marine 97126 Deshaies.

Une ic√īne apparaitra au bord de la route en face de nos g√ģtes. Sur le c√īt√© droit de la page tu auras l’option d’afficher les coordonnes du curseur. Je crois que celles que je t’ai donn√©es sont entre notre maison et nos g√ģtes.

Entre temps j’ai perdu une annonce et quand j’essaie de t√©l√©charger mon classement pr√©fectoral, Il m’est retourn√© le message “Erreur critique).

Pas de problème. On verra tout cela quand la poussière sera retombée.

Bonne journée

Fichier(s) joint(s):
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Gérard,

Je viens de vous envoyer un email pour les derniers r√©glages, et la poussi√®re ūüėČ

Ca sera plus simple,

Benoit

José Soares-Dias
    Membre BRONZE

Oui et non !
    ../
    Pour les vacanciers qui tiennent absolument a un equipement ,comme la climatisation par exemple, de voir rapidement si notre location leur convient sans perdre leur temps ( et le notre ) a poser la question .

Bonjour,

C’est aussi le seul argument que je vois, et d’ailleurs quasi que pour la clim’ !

Parce que pour le reste effectivement je trouve ces coches rouges particuli√®rement anti commercial et les sites pro ne le font d’ailleurs pas.

Au passage je me demande ce que peut bien signifier le picto de t√©l√©si√®ge sur ma location en campagne qui lui aussi affiche un joli “NON” (le seul en majuscule en plus) bien repoussant en haut de mon annonce.

J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi je dois subir un rouge devant “Appareil √† raclette” (ou √† fondue) si je loue l’√©t√© en bord de mer par exemple…
    A ce compte ajoutons l’√©quipement “serviettes de plage” qui plaira √† nos amis alpins, ou “bateaux disponibles” pour ceux de la campagne. Et puis pourquoi pas “fontaine √† chocolat”, “couscoussier”, “plat √† pa√ęlla”, “po√ęle √† marrons”, “p√©dalo” et j’en passe.

Dans la liste des √©quipements qui semblent si “indispensables” :
    la cha√ģne Hi-Fi c’est d√©pass√© depuis des ann√©es, √† la rigueur on devrait remplacer par “syst√®me son bluetooth”,
    Canal+ aucun int√©r√™t, “Chromecast” si on veut pousser ou “chaines √©trang√®res” bien plus utiles !
    lecteur DVD dépassé par le Blu-ray et même la prise USB sur la TV,
    Home-cinema vu la complexité de ces trucs aucun intérêt en locatif,
    le “t√©l√©phone” s√©rieusement ??? alors que tout le monde a des portables aujourd’hui ! D’ailleurs sous le m√™me motif on peut ajouter le “radio-r√©veil” pourtant carr√©ment mis en t√™te de liste !
    “DVD √† la demande” on n’est pas un h√ītel ! (cela dit poussons le vice avec “serveur multim√©dia”) Baby-foot ??? Et pourquoi pas flipper aussi… Jacuzzi mais Sauna non ? Local √† skis… √† la mer ?

Pour l’ext√©rieur, je n’ai pas de tennis mais 2.300m de jardin arbor√© et cl√ītur√©, √ßa me semble plus utile comme info (tout comme terrasse, balcon etc…)

Bref, s’il y a quelques √©quipements pertinents et utiles √† indiquer comme absents (clim, internet, TV, fer √† repasser,¬† s√®che cheveux), il y en a pas mal qui ne devraient appara√ģtre que pour certaines localisations.
    Tous les autres devraient √™tre masqu√©s parce qu’ils sont d√©ceptifs alors que souvent pas du tout n√©cessaires (dvd, mixer, alarme…)

Au pire du pire, il faudrait présenter tous les verts en 1er puis ensuite, fin de liste, les rouges.

Mais, pour moi, la liste est de toute façon à revoir.

ūüôā

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour José,

Je note vos remarques concernant la couleur rouge sur les équipements.

Pour la remarque du t√©l√©si√®ge (pied des pistes) sur votre annonce, si vous consulter votre annonce en mode vacancier (sans √™tre identifi√© sur le site), vous verrez que cette ic√īne n’est pas visible…

En mode “propri√©taire” cela permet de corriger cette information quand c’est n√©cessaire.

De mani√®re g√©n√©rale, l’affichage en mode “propri√©taire” est diff√©rent de l’affichage en mode vacancier. Le premier permettant de pouvoir modifier son annonce.

Bonne journée,

Benoit

Didier
    Didier
    Membre OR

Bonjour,

Avec un peu de recul (ce que le nez dans le guidon ne permet pas toujours), je trouve les remarques de Jos√© assez pertinentes en ce sens que la pr√©sence ou l’absence de certains √©quipements est d√©pass√©e et donne un c√īt√© d√©suet √† l’inventaire √† la Pr√©vert.

Le t√©l√©phone ou le radio-r√©veil quand la moindre famille arrive avec trois portables minimum…, √ßa n’a gu√®re d’int√©r√™t et √ßa fait m√™me ringard. Par contre, effectivement, l’acc√®s aux cha√ģnes de TV √©trang√®res rev√™t un int√©r√™t certain, m√™me si nous ne sommes pas encore un site de r√©f√©rence international ūüėČ

Cela rejoint quelques remarques que j’avais d√©j√† lues √† droite et √† gauche (et celles que j’avais formul√©e en priv√© concernant le linge de maison par exemple).

L’√©volution actuelle du site est d√©j√† un grand plus, et il faut savoir positiver en n’omettant pas la somme d’investissement intellectuel que Beno√ģt y a consacr√©. Mais effectivement, il me semble qu’il faudra penser √† toiletter et √† faire √©voluer cette liste √† l’avenir, quand tout le monde aura migr√©.

Je ne pense pas que √ßa soit un gros probl√®me vis-√†-vis des annonceurs d√®s lors qu’il suffira d’un mailing pour les informer des √©volutions et les inviter √† mettre √† jour leur annonce.

De mon c√īte, j’ai remarqu√© que lorsque l’on est connect√© et que l’on consulte le profil d’un forumeur en voulant acc√©der √† son annonce, ce n’est pas la sienne qui appara√ģt, mais la n√ītre… (bug ?)

https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

ventoux
      ventoux
      Membre OR

Bonjour Didier

En effet , la liste des equipements est a revoir

Concernant votre bug , je ne l’ai pas !

Je clique sur votre prenom ” didier” sous votre photo et je tombe sur votre profil puis je clique sur ” une etape en lorraine ” et je tombe bien sur votre annonce !

Par ailleurs , “mon” bug a disparu !

Bruno

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour,

Concernant la reprise des listes des √©quipements, c’est difficile de corriger cela de suite mais je note d’√©tudier cette demande d√®s que possible. Cette prise de recul permettra de bien r√©fl√©chir aux nouvelles listes a proposer. Par contre je vais regarder pour remplacer rapidement la couleur “rouge”, qui peut effectivement √™tre mal interpr√©t√©e. Une couleur plus neutre (noir ou gris√©) sera mieux adapt√©e.

Concernant le soucis d’acc√®s aux annonces, c’√©tait effectivement un bug qui est maintenant corrig√© (voir le sujet ouvert par Ventoux).

Bonne soirée,

Benoit

Bonjour à tous!

Attention, le t√©l√©phone peut faire d√©suet mais permet de localiser une personne par son adresse postale. Par exemple pour un service d’urgence.

Suivant ou vous êtes sans roaming cela peut quand même être un atout.

Bertrand

Didier
    Didier
    Membre OR

Bonjour Bruno,

Je viens de re tester √† l’instant (avec vos annonces) et le probl√®me n’appara√ģt plus non plus. Est-ce la m√™me intervention divine que la v√ītre, ou les myst√®res de l’informatique

A re tester de temps √† autre pour v√©rifier…

https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

Angélique
    Angélique
    Membre OR

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter dans l‚Äôonglet ‚Äús√©curisation de la piscine‚ÄĚ un item ‚Äúpiscine couverte‚ÄĚ ou ‚Äúv√©randa de piscine‚ÄĚ. Nous nous lan√ßons dans les travaux d√®s septembre et notre piscine sera recouverte d‚Äôune v√©randa de 150m2 qui ne correspond √† aucune des possibilit√©s pr√©vues par le site.
    Merci d’avance

Très bonne journée.

Angélique

Angélique
    la-maison-lotte.fr

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonsoir Angélique,

Je viens de rajouter “Piscine couverte et ferm√©e” dans les choix possible concernant la s√©curit√© de la piscine.

Vous devriez maintenant pouvoir modifier cette information directement depuis votre annonce en mode “propri√©taires”.

Benoit.

José Soares-Dias
    Membre BRONZE

Bonjour José,

Je note vos remarques concernant la couleur rouge sur les équipements.

Ben c’est bien dommage de ne noter que celle l√† !

Je viens de regarder √† nouveau mon annonce et je confirme la tr√®s mauvaise impression que donnent ces √©quipements “manquants”.
    Alors qu’encore une fois la plupart sont d√©pass√©s ou non pertinents (appareil √† raclette, fondue, local a ski pour une loc d’√©t√© etc…)

Je redis qu’ils¬†devraient √™tre masqu√©s ou en fin de liste.

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour José,

Si je peux me permettre, la moindre des choses serait d√©j√† de respecter ceux qui s’investissent b√©n√©volement pour essayer de proposer un site associatif respectueux de tous. Un peu de courtoisie dans les messages facilitent toujours la communication et donnent plus facilement l’envie de r√©pondre favorablement √† certaines demandes d’am√©liorations si elles sont r√©currentes.

Je note malgr√© tout votre remarque pour les prochaines am√©liorations d’affichages de nos annonces.

Bonne soirée,

Benoit

Acanthe
      Acanthe
      Membre ARGENT

Bonjour à tous,

En Avignon, le picto “t√©l√©si√®ge” nous a bien fait rire! OUI Mais… nous avons le Mont chauve dit Ventoux, √† – d’1h de la maison, donc le rouge devrait √™tre ros√©, comme le Tavel √† 2 pas!! quoiqu’il n’y a que des tire-fesses l√† haut… Bon, c’est pour une pointe d’humour vers la fin de cet √©t√© qui n’en finit pas de s’√©tirer…

Et que pensez-vous de ne mettre que les pictos positifs verts? après tout, quand ils veulent quelque chose de +, ils ne se privent pas de réclamer? a vous de voir

Bon courage √† tous, nous, pour remplir nos chambres cette ann√©e, il a fallu prendre des nuit√©es √† l’unit√©, jusqu’√† 5 de 4 personnes par semaine, on est sur les genoux…

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Acanthe,

Rassurez-vous, le picto “telesi√®ge” n’est visible qu’en mode “propri√©taires” ūüėČ

Passez en mode “vacanciers” (c’est a dire sans etre identifi√© sur le site) et consultez votre annonce, vous verrez son affichage r√©el.

Courant septembre, on va am√©liorer l’affichage des √©quipements, l’id√©e est de n’afficher que les choix disponibles (qui sont actuellement en vert) et de ne pas afficher les autres (qui sont actuellement en rouge) ce qui correspond a votre proposition d’am√©lioration.

Bonne journée,

Benoit.

Claude NOGUE
      Membre ARGENT

Bonjour,

Merci Benoit ! La d√©cision de n’afficher les choix disponibles de couleur verte est une suggestion que j’ai formul√© le 19 juin dernier ( voir ci-dessus ). Cela d√©montre bien √† certains grincheux que l’√©change est constructif et qu’il faut laisser du temps √† l’analyse et √† la r√©flexion.

Bonne journée

Ga√ęlle
    Ga√ęlle
    Membre OR

Bonjour Benoit,

j’ai reçu une demande hier via Lvp (chouette! Encore plus si ça aboutit) mais ça  n’apparait pas sur le compteur de mon annonce, pas très grave pour moi (juste pour signaler ce petit disfonctionnement)

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Ga√ęlle,

Super pour la demande reçue en provenance de LVP. La route est encore longue mais les premiers retours sont là !

Concernant le compteur des statistiques, on a identifi√© l’origine de ce blocage. Il sera tr√®s prochainement corrig√© avec le rajout de quelques autres am√©liorations.

D√©sol√© pour ce “petit” dysfonctionnement qui est li√© √† la mise en place du radar qui permet de nous alerter sur les tentatives de messages en masse (=envoi de plusieurs demandes cons√©cutives qui sont un signe d’une tentative d’escroquerie).

Bonne journée,

Benoit.

Ga√ęlle
    Ga√ęlle
    Membre OR

Bonjour Benoit,

Sur mon Annonce que je sois en profil propriétaire ou visiteur dans la rubrique Tarif à la place de acompte j’ai un ? je n’arrive pas à modifier cette anomalie, d’aileurs je ne suis pas certaine que ce champs n’etait Pas fixe quand je l’ai rempli.

Merci et bonne journée

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Ga√ęlle,

Bien vu !

J’ai effectivement identifi√© ce “bug” qui sera tr√®s prochainement corrig√© (on va regrouper plusieurs correctifs et am√©liorations en m√™me temps).

Il sera bient√īt possible de modifier cette information (acompte ou arrhes) par vous m√™me directement depuis votre annonce en mode propri√©taire.

Le choix “?” est d√©j√† plus disponible dans les choix possibles sur les formulaires de soumission des nouvelles annonces…

Bonne soirée,

Benoit

Bonjour Benoit,

Merci pour la mise en place de cette mise à jour majeur du site. je trouve le résultat très pro.

Dans les équipements extérieur, je rajouterai:

• Balcon
    • Terrasse
    • Jardin privatif
    • Jardin √† partager

Pour la certification et les étoiles, je rajouterai autre organisme afin que les labels étranger puissent être intégrés.

Bonne journée et encore merci

Bertrand

René PATAT
    Membre BRONZE

Bonjour Benoit.

Dans informations importantes il n’y a pas l’icone crayon, alors qu’il y est partout. Donc impossible de modifier l’entr√©e : besoin de voiture sur place. Je voudrai NON au lieu de OUI.

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement.

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Réné,

Aujourd’hui (samedi 25 ao√Ľt), nous proc√©dons √† la mise en place d’une nouvelle version de l’affichage des annonces qui offrira de nouvelles options et quelques am√©liorations. Pour effectuer cette op√©ration, nous sommes oblig√© de bloquer les mises √† jour des informations depuis les annonces. Cela ne devrait pas durer trop longtemps et vous devriez sont quelques heures retrouver les ic√īnes permettant de modifier toutes vos informations.

Désolé pour ce désagrément momentané.

Bon weekend,

Benoit

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

En principe tout est maintenant revenu a la normal, vous devriez pouvoir de nouveau modifier vos informations. Pensez a vous identifier sur le site avant de consulter votre annonce pour etre en mode propriétaire.

Et en cas de soucis, essayer de vider le cache (historique) de votre navigateur internet, il peut etre a l’origine de quelques soucis suite a de r√©centes modifications.

Bon fin de weekend !

Benoit

René PATAT
    Membre BRONZE

Re-bonjour.

J’ai vid√© le cache et le probl√®me reste le m√™me: Pas de crayon dans INFORMATIONS IMPORTANTES. D√©sol√©.

Cordialement.

ventoux
      ventoux
      Membre OR

Bonsoir René

J’ai voulu verifier chez moi , mais c’est ou cette rubrique ” information importante ” ?

René PATAT
    Membre BRONZE

Bonsoir Ventoux.

Dans CONDITIONS ET SERVICES.

Cordialement.

ventoux
    ventoux
    Membre OR

OK

J’ai trouv√© et j’ai pu faire une modification sans probleme et sans supprimer mon historique

Faites un essai avec un autre navigateur ( je suis sous firefox )

Bonne soirée

Bruno

René PATAT
    Membre BRONZE

Bonjour VENTOUX.

Vous avez raison, ça marche avec un autre navigateur (chrome) mais pas avec W10. Alors là, mystère.??

Enfin problème réglé en ce qui me concerne.

Bon WE.

https://dgls.fr

LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour René,

Effectivement il semblerait qu’il y est un probl√®me sur la modification de la rubrique “informations importantes” sur nos annonces depuis les navigateurs windows Microsoft (Internet Explorer et Edge)…

On va corriger cela dès que possible.

De mani√®re g√©n√©ral, il est recommand√© d’utiliser de pr√©f√©rence le navigateur Google Chrome (ou Firefox pour les anti Google). Malheureusement, les navigateurs Microsoft (particuli√®rement Internet Explorer) sont r√©put√©s pour rencontrer de nombreuses incompatibilit√©s sur plusieurs sites internet…

Si vous rencontrez un soucis de ce style, testez depuis un autre navigateur et videz votre historique de navigation. Dans de très nombreux cas, cela devrait corriger le problème.

N’h√©sitez pas √† nous remonter ce genre de soucis sur le forum “hot-line” ! Dans la mesure du possible nous essayerons d’apporter des correctifs.

Bonne journée,

Benoit

LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour,

De nouvelles options et des nouveaut√©s viennent d’√™tre rajout√©es sur la gestion des annonces…

Pour ne pas surcharger ce post qui commence √† devenir un peu long, j’ai ouvert un nouveau sujet pour vous pr√©senter tout cela :

Nouvelle Gestion des Annonces – saison 2

A tr√®s vite…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN R√ČSERVER AVEC LVP

C’est d√©cid√©, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres crit√®res !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

Vous avez opt√© pour la location de particulier √† particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propri√©taires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propri√©taires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fid√®le √† l’ADN de notre activit√© : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux √©changes entre vacanciers et propri√©taires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
‚Äʬ† Nous vous proposons une s√©lection de propri√©taires respectueux d’une charte de confiance,¬†ce qui est gage de qualit√©, de s√©rieux et de fiabilit√©.
‚Äʬ† Chaque propri√©taire annon√ßant sur notre site doit prouver son identit√© et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
‚Äʬ† Chaque propri√©taire reste votre unique interlocuteur. LVP n‚Äôest pas le mandataire du propri√©taire et n‚Äôintervient aucunement dans le processus de r√©servation.

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

‚Äʬ†Chaque bien doit √™tre pr√©sent√© le plus pr√©cis√©ment possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pi√®ces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages‚Ķ
‚Äʬ†Ayez le r√©flexe de contacter le propri√©taire pour lui poser toutes les questions n√©cessaires concernant les √©quipements et les prestations du logement. V√©rifiez avec lui la disponibilit√© et la compatibilit√© de ce bien avec vos attentes, la proximit√© des activit√©s et des centres d’int√©r√™t recherch√©s. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
‚Äʬ†Consultez la r√©putation de la location sur internet √† partir de son nom si c‚Äôest possible : Les avis laiss√©s par les vacanciers pr√©c√©dents sur diff√©rents sites d‚Äôannonces donnent g√©n√©ralement une bonne indication sur la qualit√© de la location et des relations avec le propri√©taire. C‚Äôest aussi un tr√®s bon moyen de comparer les prix entre les diff√©rents sites en sachant que certains facturent des frais de r√©servation pouvant d√©passer 15% du prix du loyer !

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

‚Äʬ† Votre nom et les dates de votre r√©servation,
‚Äʬ† Les coordonn√©es exactes du propri√©taire et les moyens de le contacter : mail, t√©l√©phone…
‚Äʬ† L’adresse pr√©cise du logement,
‚Äʬ† Le descriptif complet de la location,
‚Äʬ† Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de m√©nage et /ou les √©ventuels co√Ľts √† votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
‚Äʬ† Le montant de la caution,
‚Äʬ† Les modalit√©s de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un √©tat des lieux doit √™tre fait √† votre arriv√©e lors de la remise des clefs, ainsi qu’√† votre d√©part pour √©viter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre c√īt√©, en bon chef de famille ou de groupe, veillez √† faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

• Ce champ n‚Äôest utilis√© qu‚Äô√† des fins de validation et devrait rester inchang√©.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consult√© la rubrique ¬ę Besoin d‚Äôaide ¬Ľ dans le menu ¬ę Propri√©taires ¬Ľ ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

• Ce champ n‚Äôest utilis√© qu‚Äô√† des fins de validation et devrait rester inchang√©.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les param√®tres de votre annonce, vous devez d√©placer votre souris sur l‚Äôinformation que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une ic√īne en forme de crayon qui vous permettra d‚Äôacc√©der aux diff√©rents choix possibles.

Important, Il faut √™tre en mode d’affichage “Propri√©taire” :

Pour modifier vos photos, vous devez d√©placer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l‚Äôic√īne en forme de crayon pour acc√©der √† la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en t√©l√©charger de nouvelles, les modifier et les d√©placer pour organiser leur ordre d‚Äôaffichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

odio ut ut ultricies massa dictum elit. felis mi, suscipit

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoy√© √† nos r√©dacteurs :