LA DERNIERE DE HOMEAWAY : LA RESERVATION INSTANTANNEE !

Accueil FORUMS ABRITEL – HOMEAWAY LA DERNIERE DE HOMEAWAY : LA RESERVATION INSTANTANNEE !

  • Créateur
    Sujet
  • #7322
    BennynetBennynet
    Administrateur

    Bonjour,

    Encore un nouveau coup de HomeAway !!!

    Abritel vient de me solliciter pour activer leur nouvelle option : « La Réservation instantanée » ! LA façon de présenter ce nouveau service était hyper ambigu, il faut bien lire toutes les conditions car cette réservation instantanée ne permet plus d’avoir les 24h de délais pour accepter ou refuser une demande de réservation ! C’est très dangereux car cela veut dire qu’on n’a plus aucune idée de qui vient chez nous !

    Ils continuent à vouloir singer Airbnb en ne copiant que leurs plus mauvaises idées…

    Cette nouvelle option va très vite devenir l’un de leurs critères prioritaires dans leur tri sélectif d’affichage de leurs annonces ! La c’est trop ! Et c’est le point de rupture.

    Faites attention à ce que cette option ne soit pas activée sur vos annonces…

    Benoit.

    villamenerbellec.com
    location-vacances-vista.com

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #9914

      Je viens de recevoir ce jour le bandeau

      Pas d’acceptation de ma part

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7610
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Re-bonjour Gérard,

      J’ai eu moi aussi la chance de vivre aux US quelques années et de découvrir ce beau pays avec ses différences de culture. Les Américains sont effectivement plus dans la cible de HA  même si là bas aussi ces sites font beaucoup parler d’eux sur leurs abus.

      Aujourd’hui, j’habite aux Pays-Bas, c’est encore une autre culture… Les Hollandais sont beaucoup moins ouverts à payer des frais de services… Ici c’est « Marktplaats » (le BonCoin du coin) qui fait référence…

      Bref, chaque pays à sa propre culture, il faut s’adapter si on veut travailler avec eux. Cette diversité fait la richesse de notre beau monde.

      Pour toucher cette cible, il faut s’adapter. On a rien sans rien.

      Je vais conclure avec ma phrase favorite de JFK :

      « Avant de nous demander ce que le pays peut faire pour nous, demandons nous ce qu’on peut faire pour son pays » 

      On peut l’adapter à toutes les situations…

      Benoit.

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

    • #7609
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour Benoit!
      J’ai vécu 26 ans en Amérique du Nord en comprends leur façon de faire. A part les Québecois il sera presque impossible de faire venir ces gens là dans nos gîtes sans passer par leur centrales de réservation.s. Ces centrales ont établi monopole chez eux à un niveau que vous ne pouvez imaginer. C’est pourquoi elles pensent pouvoir faire la même chose ici. Sauf qu’il y a des différences culturelles majeures.
      Un exemple… Nous avons maintenant 10 vols par semaines venant de la région New-york / Washinton /Boston vers la Guadeloupe à des prix très raisonnables.
      A ce jour je n’ai pas une seule réservation des USA. Pourtant je possède le site « www.guadeloupe-vacation.com » qui sort en première page sur ces mots.
      Les quelques demandes que j’ai reçues ont été trop tardives ou trop courtes. Ceci dit étant donné la situation au Moyen Orient, nous serons complets quand même.
      Nous sommes allés à Ste Lucie au Costa Rica (zones d’influence économique américaine) récemment. J’ai eu un mal de chien à trouver mes hébergements sans passer par ces centrales tant leur monopole est établi. J’ai finalement trouvé par les guides type Lonely Planet.
      Quand à n’avoir un seul client, Benoit ne pourrait pas avoir plus raison. Certains d’entre vous se souviennent d’Aéro-lyon. Cette compagnie avait 3 DC10 avec les quels il faisaient les Antilles, la Réunion et d’autres destinations. Ils se servaient uniquement de Nouvelles Frontière pour vendre leurs sièges. Un jour Nouvelles Frontières a décidé de ne pas renouveler le contrat. Aéro-Lyon n’a as duré 2 mois.
      La situation aujourd’hui doit être une piqure de rappel! Il est impératif pour le tourisme français de ne pas tomber dans le même piège.
      Comme Benoit le dit, Il faut DIVERSIFIER!!!!

    • #7584
      Gérard RafinonGérard Rafinon
      Membre OR

      Bonjour!
      Il y a quelque chose qui m’échappe.Tout le monde sur ce forum se plaint d’Homeliday / Abritel.
      C’est à croire que pour faire partie de Location-vacances-particulier.com il est obligatoire de s’inscrire d’abord sur Abritel. Je n’ai jamais eu de problème avec l’un ou l’autre simplement car je n’ai jamais contracté l’un ou l’autre. Même chose avec les succursales de Booking.com / Trip-advisor et autres.
      Comment peut on espérer vous libérer de ces parasites quand on continue à les nourrir?
      La toile ne manque pourtant pas de portails qui gagnent leur croute honnêtement. Bien sûr, cela demande un peu plus de travail.
      Quand il n’y aura plus de gîtes sur Abritel, les touristes n’iront plus sur Abritel

      Gérard
      http://www.location-vacances-en-guadeloupe.com

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #7585
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonjour Gérard,

        Je pense que la question n’est pas de savoir si on est « pour » ou contre » HomeAway, la réponse est relativement unanime…

        La question est plutôt de savoir comment se passer d’eux ?

        Il y a deux écoles :

        • La votre que je respecte totalement : Boycotter purement et simplement ces sites. C’est surement la solution la plus morale si on ne partage pas ou plus leur vision de la location saisonnière. Vous avez raison sur ce point et c’est tout à votre honneur.
        • L’autre solution, qui est plus « économique » me semble-t-il, est de faire son émancipation en douceur. Historiquement les sites HomeAway fonctionnaient très bien, ils nous apportaient entre 70 et 100% de nos réservations dans un deal gagnant/gagnant, c’était le bonheur. Ce n’est malheureusement plus le cas : D’un coté, les vacanciers boudent de plus en plus ces sites car ils refusent de payer 10% de frais de service. D’un autre coté, les propriétaires que nous sommes, refusent leur ingérence. Nous devons évoluer en proposant d’autres moyens de louer en modifiant nos sources de réservations. Pour cela il faut se diversifier et être présent sur de multiples sites tout en réduisant le poids de ces sites devenus « parasites ». Il est dangereux économiquement de se passer du jour au lendemain d’un client qui fait 80% de ses ressources sur un coup de tête. Cela demande de l’anticipation et une évolution en douceur. C’est exactement la situation où se retrouve aujourd’hui les hôtels vis à vis de Booking. Ils sont pris au piège et ne savent plus comment en sortir car pour eux Booking est devenu vital. Pour la locations de vacances, c’est heureusement différent. La location n’étant pas vitale pour nous.

        Là où on est tous d’accord, c’est que jusqu’à aujourd’hui il était très facile de bien louer sans trop de travail ni de remise en cause en n’étant présent que sur un seul site d’annonces. En 2017 ce n’est plus possible, nos plannings ne se rempliront plus à 80% via un seul et unique site référent. Il nous faut avoir plusieurs sources de réservations qui vont représenter individuellement peut-etre que 1 ou 2 réservations par an mais au total feront les 100% de nos planning. Il est toujours plus sain et sage d’avoir 10 petits clients (10×10% de son CA) qu’un seul et unique client (100% de son CA).

        Au final, c’est surement une bonne chose car si l’un de ces sites ne correspond plus à notre philosophie il sera alors très facile de le supprimer sans aucun risque : son poids étant négligeable, son remplacement en sera que plus rapide et très facile. Cela va demander beaucoup plus de travail mais c’est normal et surement une bonne chose au fond. Ca va faire du bien de revenir aux gènes de la locations de vacances : la véritable relation humaine et l’investissement personnel des propriétaires.

        Début 2016, j’avais alerté sur le forum HA de l’évolution de leurs sites et du risque d’être pris au piège avec la nécessiter d’anticiper… C’est la raison pour laquelle, en juin 2016, j’ai créé ce blog et ce site de promotion qui à le mérite d’exister. C’est aujourd’hui une évidence : de nombreux propriétaires cherchent à rectifier le tir en 2017 pour pouvoir fermer leur annonce en 2018 sur HA.

        Si HA ne fait pas ce qu’il faut pour rectifier leur politique, 2017 sera leur dernière année comme site incontournable du marché de la location. D’un point de vue vacanciers ET propriétaires.

        La vrai difficulté est de savoir comment toucher une clientèle internationale sans ces sites « parasites » ? Libre aux vacanciers de payer 10% de plus… la limite étant de pouvoir accepter ou non une demande de réservation. D’où le sujet initial de ce post : « la réservation immédiate, le point de non retour est atteint ! ». Heureusement, en 2017 elle n’est pas encore obligatoire et il n’est pas encore trop tard pour réagir.

        Bon fin de weekend à toutes et tous,

        Benoit.

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7582
      BennynetBennynet
      Administrateur

      A toute fin utile, voici des codes promo pour Abritel et Homelidays :

      • 50% de réduction pour un nouvel abonnement / Code ABCLE50 (pour Abritel) ou HDCLE 50 (pour Homelidays), obligatoirement réservable en ligne. 
      • 30 % de réduction* pour un réabonnement  / Code ABCLE30 (pour Abritel) ou HDCLE 30 (pour Homelidays)

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

    • #7550
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Bonjour,

      Toujours dans la belle et longue liste des coups tordus de HomeAways, les nouvelles conditions d’abonnement sur Abritel et Homelidays :

      Toujours dans le but de nous forcer la main vers la réservation en ligne pour augmenter leurs profits, ils viennent d’annoncer une modification de leur politique commerciale afin de généraliser cette fameuse « réservation en ligne » sur leurs sites :

      • L’abonnement annuel unique au prix public de 249 € TTC s’applique uniquement aux annonces réservables en ligne. A noter que la réservation en ligne est désormais obligatoire pour toute création d’annonce sur ces 2 sites.
      • Pour les annonces non réservables en ligne, le prix public du réabonnement annuel est porté à 399 € TTC. Cette option n’est uniquement valable pour les annonceurs qui sont déjà sur ces sites et qui veulent renouveler leur abonnement.

      Reste à connaitre l’impact de leur tri de pertinence sur l’affichage des annonces qui seront en formule « non réservables en ligne » ???

      HomeAway est tout simplement incapable d’assumer sa nouvelle orientation : ils ont trop peur d’imposer tout simplement cette réservation en ligne et de voir une grande partie de leurs annonceurs quitter le Titanic avant son naufrage…

      Dès que j’ai un peu de temps, je vais essayer de trouver des chiffres sur la santé financière de HA, ce site étant basé aux US, il y a une grande transparence des bilans sur internet dans ce pays…

      Bon weekend à toutes et tous !

      Benoit.

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

      • #7562
        clopo
        Membre BRONZE

        Bonjour à tous,

        A ce qui vient d’être dit par Benoit il faut rajouter que la possibilité de s’abonner pour 3 mois au tarif de 99€ n’existe plus.
        Attention Homeway un abus d’incompétence peut nuire gravement à la santé.

        Bon W-E quant même !

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7335
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Brigitte,

      Vous avez raison sur votre analyse mais malheureusement il y aura toujours des propriétaires qui ne veulent pas se « casser la tête » pour contourner ce racket organisé…

      Ma lueur d’espoir est que sur ces sites ne seront mis en avant uniquement  des locations de propriétaires qui ne recherchent que l’argent sans se soucier de la véritable relation vacanciers/propriétaires. Très vite ces sites vont perdent de leur intérêt pour les vacanciers qui recherchent la location de rêve au meilleure tarif…

      S’il est vrai que la tendance culturelle fait que les internautes aiment bien réserver et payer en un clic, la tendance est aussi à comparer les prix et à surfer des heures sur internet pour trouver le bon plan ! Personnellement, je pense que c’est à ce niveau que le model économique de Airbnb et les autres va coincer… C’est pour cela qu’ils dépensent des fortunes pour monopoliser les premières places des pages Google pour garder les internautes sur leurs sites…

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7334

      Bonsoir à tous perso je n’ai pas ce bandeau .mais il y a quelque mois il m’avait activer la réservation et le paiement en ligne.Apres plusieurs messages il m’ont Tout remis en ordre.Une chose est sûre,je suis complètement chamboulée avec leurs nouveautés,ras le bol d’Abritel😡😡😡 Benoit,Merci Pour ton travail ,en espérant que ton site Nous mènent des clients,Et nous pourrons dire adieu à ces voleurs bonne soiree veronique

      bon, comme tout le monde va se retrouver à la cinquantième page, et que plus grand monde n’acceptera de payer et une annonce (très cher) et des commissions élevées, je me dis qu’il y a un peu de place pour l’optimisme. La 50 ème page n’étant pas extensible, il faudra caser des annonces avant. Tout dépend du nombre de collègues prêts à payer 2 x pour continuer à exister… est ce que ça remplira les 49 pages avant, dans mon optimisme dominical je doute.

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #7331
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Bonjour,

      Pour ma part, sur Abritel-HA j’ai encore « la chance » d’être sous le statut « Platinium » car j’avais anticipé en juin le renouvellement de mes abonnements ce qui me permet de rester en début de listing et avoir une certaine visibilité sur leurs sites. Cela ne va pas durer étant donné que je fais tout pour basculer les quelques demandes que je peux encore avoir à partir de ce site vers mon site personnel. A la fin de mon abonnement « Platinium », début 2018, je vais me retrouver comme beaucoup en fin de listing car mon annonce ne sera plus rentable pour HA (leur tri sélectif n’étant basé uniquement sur la rentabilité de nos annonces) comme Airbnb et les autres. En 2017, je dois impérativement préparer l’avenir en diversifiant ma présence sur d’autres sites et en fidélisant au maximum mes locataires. Bref comme nous tous…

      Pour ceux qui ont suivi mes différents posts sur le forum HA, il y a plus d’un an, j’avais anticipé cette évolution néfaste de HA. Rappelez-vous des réponses des modératrices de HA (Audrey et Nancy) qui nous garantissaient qu’on pourra toujours être contacté en direct par les vacanciers depuis nos annonces HA… Ma méfiance se confirme aujourd’hui avec cette Niène coup en douce de HA. C’est la raison pour laquelle j’ai créé LVP.

      Maintenant, il faut rester réaliste, LVP n’est qu’une toute petite épine dans le pied de HA. On a le mérite d’être là et d’essayer de proposer  un model « gagnant/gagnant » pour les propriétaires et les vacanciers. Prendre 15/20% de commission pour aucun réel travail c’est vraiment une honte ! Si vous calculez bien la rentabilité de notre activité de location, vous verrez qu’ils gagnent bien plus que nous sans payer d’impôts en plus ! Sans parler de la charge de travail que nous devons produire pour proposer des biens à la hauteur des attentes de nos vacanciers que nous respectons. Si on rajoute le risque de cette nouvelle loi sur les prélèvements sociaux, ça va être la fin de la location saisonnière !

      Aujourd’hui LVP se développe bien avec environ 150 à 200 visiteurs par jour mais cela reste largement insuffisant pour nous garantir un remplissage de nos plannings… Je ne compte pas mon temps ni mes dépenses mais si on veut developper LVP pour proposer un site honnête  on va devoir  s’organiser. De nombreux développement sont nécessaire pour améliorer notre site et le faire connaitre aux vacanciers.

      Personnellement je suis prêt à relever le défit et j’espère que de nombreux propriétaires continueront à me suivre dans cette aventure. Dans les prochaines semaines, sur le forum privé (il faut être identifié pour y accéder), je vais vous proposer plusieurs pistes financières pour booster LVP tout en gardant notre philosophie de départ.

      Vous pouvez déjà apporter vos idées, vos questions sur ce forum réservé aux propriétés identifiés.

      Désolé pour ce post un peu long, mais suite à quelques contacts par email et téléphone de certains propriétaires, il m’a semblé intéressant de partager ma vision et mon projet.

      Amicalement,

      Benoit.

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #7330
      Anonyme

      bonjour

      il faut ajouter la disparition complète de nos n° de téléphone, déjà relégués et bien cachés en bas de page. Ils y étaient encore visibles il y a une semaine. Maintenant, il faut que le ‘ candidat’ envoie d’abord un message pour l’obtenir ( si j’ai bien compris !!)
      Je l’ai rajouté dans le texte de mon annonce en le scindant en 2, car je mettrais ma main au feu que les algorithmes les détecterons bientôt pour les occulter.!

      Je profite de ce post pour répéter ma remarque écrite sur un autre chapitre: AMIVAC revient sur le devant de la scène. J’ai eu 6 demandes, certaines par tel, et 3 réservations depuis le début de l’année ( contre 2 contacts et 1 rés. en 2016)
      Réaction frais de services Abritel ??? au moins pour la clientèle française.

      bon week end

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #7329

      Bonsoir à tous

      perso je n’ai pas ce bandeau .mais il y a quelque mois il m’avait activer la réservation et le paiement en ligne.Apres plusieurs messages il m’ont Tout remis en ordre.Une chose est sûre,je suis complètement chamboulée avec leurs nouveautés,ras le bol d’Abritel😡😡😡

      Benoit,Merci Pour ton travail ,en espérant que ton site Nous mènent des clients,Et nous pourrons dire adieu à ces voleurs

      bonne soiree

      veronique

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7328
      Anonyme

      Bonsoir Benoit,

      Je dois renouveler mon abonnement sur abritel le 1er février et je dois dire que je ne sais pas quoi faire. Beaucoup de clients m’ont contactés par abritel, mais devant la différence de tarif entre mon site perso et abritel, ils ont préférés passer en direct avec moi. J’ai accepté car sinon je perdais les clients. Je vais donc me retrouver sur la 50 ème page et abritel ne me sert plus à rien. Je pense que la réservation instantannée sert à bloquer tout cela.

      Je suis avec toi.

      Cordialement

      Bernard Lafite

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #7327
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Comme toujours avec HA, on tombe dessus par hasard… C’est en bandeau en haut de notre boite de réception de nos messages.

      Airbnb a beaucoup de mal à l’imposer à ses clients, ça ne prendra pas sur HA mais ça va encore nuire à la qualité de nos annonces, et au nombre de contacts potentiels de ce site..

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #7326

      Bonjour Benoit,

      Où as tu vu cette nouvelle offre pour nos annonces ? Pour ma part il n’en est pas question, j’ai réservé cette possibilité à Britany Ferries je ne voudrais pas du télescopage.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :