HOMEAWAY ET LE NOUVEAU STATUT "MEMBRE PREMIUM" ?

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? HOMEAWAY ET LE NOUVEAU STATUT "MEMBRE PREMIUM" ?

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par LVP LVP, il y a 3 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #127479
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour,

    Le sujet du nouveau statut de Membre Premium chez HomeAway a été évoqué sur une autre discussion mais il me semblait interessant d’isoler cette énième nouveauté (ou changement de politique) du groupe HomeAway …

    Certains propriétaires qui annoncent sur HomeAway se sont peut-être fait proposer ces derniers jours de bénéficier du statut de “Membre Premium” pour les remercier de la performance de leur annonce :

    Le statut de Membre Premium HomeAway annonce ces avantages :

    • Une plus grande visibilité de son annonce avec un badge “Membre Premium”
    • La possibilité de communiquer avec les vacanciers avant la réservation (ça devrait une obligation… Je me trompe ? )
    • Des avantages marketing comme la participation à des vidéos de promotions…
    • Un service client dédié et prioritaire…

    Sur le papier, pourquoi pas ? Mais n’inversent pas les rôles ? En fait c’est eux qui utilisent notre image pour améliorer leur communication…

    Voyons un peu plus loin pour découvrir l’entourloupe de HomeAway… on commence a les connaitre pour savoir rester méfiant… Les moutons apprennent à se méfier du loup qui rode au tour de la bergerie…

    Voici leurs conditions :

    Le 1er point sur la Qualité de l’annonce

    Cela me semble normal de s’engager à proposer une annonce fiable et qualitative…

    Le 2nd point, sur les tarifs, m’interpelle un peu plus… “Le tarif le plus bas, quel que soit le site via lequel vous louez votre propriété…” ??…

    Cela s’apparente à de la restriction de concurrence dominante en imposant des conditions inéquitables à ses partenaires commerciaux (articles L. 420-2 et 102 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne). Booking avait déjà essayé cette technique en 2013 avec les hôteliers qui avaient à l’époque porté plainte et obtenus gain de cause. Peut-être que HomeAway pense que les petits propriétaires ne feront pas le poids…

    De plus, de quel tarif parlent-ils ? Ce tarif inclut-il leurs “frais de service” qu’on doit alors s’engager à prendre à notre charge vis à vis de notre tarif en direct ???

    Des réservations sécurisées et fiables…

    S’engager à répondre rapidement et tenir à jour son planning, me semble normal. Par contre s’engager à n’utiliser que leur messagerie et leur système de réservation en ligne, rejoint le point précédent : c’est de la restriction de concurrence dominante et c’est clairement illégal (il y a jurisprudence en la matière en Europe). Si un vacancier nous contact en direct, pourquoi devrions nous l’obliger à utiliser HomeAway pour payer plus cher ?

    Séjour et expérience unique…

    Ca veut dire quoi une “fournir une expérience de qualité et unique ???”. J’imagine qu’ils veulent surtout se couvrir pour pouvoir supprimer, quand ils veulent, le statut obtenu en fonction de la rentabilité de l’annonce…

    Je vous laisse commenter et partager vos avis…

    Benoit.

    Président Fondateur de LVP

    6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #127585

    AGS
    Membre OR

    Pour notre part, nous avons enlever toutes nos annonces et nos comptes sur Abritel et Homelidays

    Par contre j’ai eu un message du partenaire de paiement car ils nous proposaient d’avoir un acompte tout de suite et le paiement à 1 mois comme mentionné dans notre contrat

    Nous avons décliné et à priori je n’étais pas la seule dans ce cas

    Ils doivent perdre leur clientèle !!!!

    Appel aussi d’Homerez pour s’occuper de nos locations

    Nous, on fait tout : la gestion et le ménage. La partie gestion qui est intéressante quand on est à la retraite n’a pas besoin d’être pris en charge par d’autres et s’il ne me reste que le ménage, aucun intérêt pour moi

    Avec Médiavacances, j’ai déjà bien rempli mes locations pour cet été alors qu’avec Homelidays/Abritel l’année dernière cela était arrivé qu’à partir de Mars

    On voit donc une différence

    Merci pour le post intéressant

     

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #128039
    sigonniere
    sigonniere
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonsoir à tous,

    Pas été approché pour le Premium. Cela ne m’étonne pas à la suite de mes échanges avec une conseillère – Maude – que je vous avais rapportés plus tôt dans la semaine. D’ailleurs elle ne m’a toujours pas envoyé de mail avec ses recommendations. Elle doit considérer que je suis un cas perdu pour eux malgré ma grande fidélité depuis 2004. Mais l’adultère vient d’eux après tout…….

    Pour Médiavacances je suis très content pour vous AGS, moi rien. D’ailleurs il m’avait renouvelé gratuitement mon abonnement car moins de 1.000 clics sur l’année.

    Bonne soirée à tous

     

    Bernard

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #128172

    Marie-Paule
    Membre BRONZE

    Bonsoir,

    J’ai recu avant hier un message de HA sur le premium, expliquant ce que c’était, pourquoi on me l’envoyait,  mais bizarre rien  aucune case à cocher si j’accepte ou pas, juste un texte d’information ! bizarre …

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #128836
    sigonniere
    sigonniere
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour

    Hier cherchant ma location sur H.A., que je n’ai pas trouvée dans un premier temps je suis tombé sur une annonce premium:

    • 1 seule appréciation
    • 3/5 le vacancier allemand se plaignait qu’une seule plaque de cuisson fonctionnait, que c’était sale et que l’herbe était maigrichone
    • le propriétaire était un tour operator !!

    Cela me semble confirmer que H.A. préférerait  rester entre professionnels du tourisme.

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #159783

    Martine RANC
    Membre BRONZE

    Bonjour à tous,

    Merci Benoit pour ces précisions, cela nous ait très profitable.

    Désolée mais j’ai une question sur le mandat de prelevement Yapstone chez HA.

    J’ai du signer ce mandat pour le remboursement d’un vacancier qui a annulé et cela m’inquiete peux t’on le résilier ? Merci d’avance. Martine

    • #160000
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Martine,

      Je ne pense pas qu’il y est de gros risques à signer ce mandat Yapstone. C’est nécessaire pour pouvoir gérer les virements de vos vacanciers qui ont réservés et règles depuis le site HA.
      Si vraiment vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander à votre banque de l’annuler une fois le remboursement effectué.

      Bonne journée,

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez choisi la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse la place aux échanges entre les vacanciers et les propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance qui est gage de qualité, de sérieux, de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonceur sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela vous permet de limiter grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre l’unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de la réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

•  Chaque bien doit être présenté le plus complètement possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
•  Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
•  Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulée dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

 

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

massa risus velit, Donec Phasellus mattis consequat.