ETRE OU NE PAS ETRE SUR HOMEAWAY ?

Accueil FORUMS ABRITEL – HOMEAWAY ETRE OU NE PAS ETRE SUR HOMEAWAY ?

  • Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3863
    BennynetBennynet
    Administrateur

    To be or not to be on HomeAway, that’s the question !

    Je suis flatter de recevoir des emails et des MP de certains d’entre vous me demandant s’il faut rester sur HA…

    Chacun est libre de penser ce qu’il veut au sujet de la nouvelle orientation de leurs sites. Voici ma vision de la chose :

    HomeAway est une multinationale qui a comme unique objectif leur propre bénéfice (et non le notre), au fond cela est normal (HomeAway a été racheté par Expedia pour 3,9 milliards de dollars). Je pense qu’il faut utiliser leurs services uniquement dans ce sens, tout comme les autres sites référents (AirBnB, Tripadvisor, Booking…). C’est à dire, prendre ce qu’il y a à prendre chez eux. Si HA m’apporte des réservations alors ils auront leur commission mais cette dernière sera à la charge des vacanciers : Libre aux vacanciers de penser qu’il est plus sécurisant pour lui de réserver sur des sites référents que de passer en direct avec le propriétaire.

    Dans cet univers impitoyable où HA veut nous amener, ça va être la loi de la concurrence…

    Okay, pourquoi pas ?

    Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre tous ces sites référents en concurrence entre eux et nous verrons bien celui qui remplira le plus vite et plus correctement nos plannings…

    Ma règle sera la même pour tous ces sites :

    Au final toucher le même loyer quelque soit la source de la réservation (soit, mon tarif en direct). 

    Que le meilleur rapport Qualité/Prix/Référencement Google gagne ! 

    • Reste à espérer que le nouveau site HomeAway (prévu dans les prochains jours) avec une nouvelle version de leur réservation en ligne sera suffisamment sécurisant et gérable pour les propriétaires et les vacanciers… Personnellement je pense qu’il faut leur laisser le bénéfice du doute en attendant de voir ce qu’ils vont nous proposer avant de juger.
    • Dans le cadre de leur fameux « tris par pertinence », libre à eux de privilégier les annonces qui leur seront les plus rentables au détriment de la qualité des biens qu’ils vont mettre en avant en les mélangeant dans les communes avoisinantes : Au final, ce sont les vacanciers qui se feront un avis sur la qualité des biens qu’ils trouveront sur leurs sites. Le vacancier est extrêmement zappeur dans ses recherches. Si les premières annonces sur HomeAway ne correspondent pas à ses attentes il basculera très vite sur un site concurrent qui proposera des locations plus pertinents pour lui. C’est la loi du marché. Encore une fois que le meilleur gagne !

    Aujourd’hui, je vois HA comme un fournisseur et rien d’autre. Chacun est libre d’adhérer à cette vision. Je ne porte aucun jugement sur la façon dont chacun souhaite gérer son activité de loueur de vacances. Prenons juste du plaisir dans cette activité, avant tout humaine.

    Amicalement,
    Benoit.

    villamenerbellec.com
    location-vacances-vista.com

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #11140
      Anonyme

      bonjour,

       

      çà y est : ABRITEL = AIRBNB . Je viens de recevoir l’info… qu’on attendait depuis un certain temps. Ils ont franchi le pas:

      plus de n° de tel et de mail pour contacter nos vacanciers !

      il va falloir ruser!

      sauf que, au moins,  Airbnb ne fait pas payer le dépôt d’annonce !

      Si la visibilité de LVP se renforce, on devrait tirer notre épingle du jeu et attirer d’autres propriétaires mécontents.

      Bonne journée quand même à tous.

      Pascale

       

       

       

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #4787
      Anonyme

      une belle région !

       

      merci à vous !

    • #4786

      Bonjour Deziles. Nous habitons dans le nord-ouest Vendée, à 20 km de St Gilles Croix de Vie.

      Notre village est le long de la rivière La Vie qui a été barrée dans la ville en aval ce qui forme un grand barrage de retenue d’eau douce, réservoir pour la consommation après traitement.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #4785
      Anonyme

      bonsoir Christine et Bernard !

       

      dans quelle région êtes vous ? (c’est mon côté curieuse !)

    • #4783

      Bonjour à toutes et à tous,

      C’est fait j’ai enfin trouvé le temps de soumettre nos deux gîtes à Benoit. Je suis Sigonnière sur H.A.

      Sur ce site c’est Bernard. Avec mon épouse Christine nous avons deux gites à côté de chez nous.

      Bernard

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #4782
      Anonyme

      Et comme dans tous les domaines, quand on néglige les « petits », à un moment donné

      on se mord les doigts…

      Effectivement, nous sommes quelques uns à nous dire qu’ils doivent un peu s’affoler

      sur les stats, et que certaines choses vont changer sans doute à nos dépends.

       

       

       

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #4778
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Bonjour à toutes et tous.

      J’ai adoré la réponse publiée sur le forum d’HomeAway :

      Cette année, plusieurs facteurs cumulés influent sur la baisse des demandes de vacanciers en France :

      – Attentats / terrorisme en France et à l’étranger

      – Pouvoir d’Achat / Baisse de Budget

      – Mouvement sociaux et politiques en France

      – Intempéries

      – Brexit

      Laissez moi rajouter mon étude personnelle et factuelle qui semble être largement partagée par l’ensemble des propriétaires que nous sommes :

      Depuis, la mise en place des frais de reservations HomeAway, toutes les nouvelles demandes (sans aucune exception !) que j’ai reçu en provenance de leurs sites pour la saison 2017 (2016 étant finie depuis le mois d’avril) me demandent des explications sur ces frais « de service » exorbitants ! Tous mes contacts ont décidés de passer en direct.

      Par rapport à la meme période que l’année derniere, (le 20 aout), pour mes 2 logements :

      -> en 2015 : j’avais 10 reservations en provenance des sites HA et 5 reservations en provenance d’autres sites (soit 67% en provenance d’HA)

      -> en 2016 (pour la saison 2017) : j’ai 1 réservation en provenance des sites HA, et 13 réservations en provenance d’autres sources (soit 7% en provenance d’HA)

      Un passage de 67% à 7% : QCFD

      HomeAway doit se rendre à à l’évidence : leurs nouveaux frais de réservation font fuir les vacanciers. Ils ne concrétisent plus leur reservation depuis leurs sites. En interne chez HomeAway je suis sur que les statistiques doivent agacer fortement leurs nouveaux actionnaires EXPEDIA…

      Malheureusement, sur Abritel et autres sites de HA, pour nous propriétaires cela va surement se traduire par la fermeture prochaine de tous les moyens de communication en direct avec nos vacanciers en amont de leur réservation. Sauf que, nous ne sommes pas des hôtels ! On ne veut pas louer sans savoir à qui on va confier les clefs de nos logements. Ca sera la ligne rouge qui va nous obliger à sortir de leurs sites. Ne resterons sur HomeAway uniquement les agences immobilières et les propriétaires qui ne veulent pas prendre la peine de gérer leur location par eux meme : les vacanciers vont vite s’en plaindre et ne renouvellerons plus leur expérience sur leurs sites. Car là aussi c’est une demande de plus en plus importante des vacanciers : avoir des biens de qualité et une excellente communication avant/pendant/apres leur séjour.

       

      Benoit.

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #4528
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Je me suis réinscrite sur Homeaway au mois de Mai et je n’ai aucune demande alors que j’ai des disponibilité à compter du 26 aout et j”en avais au mois de juin.

       

      Au sujet d’Abritel, je pense que depuis la mise en place des frais de réservation, leurs tarifs ont mécaniquement augmentés de 6 à 10% ce qui rend le site absolument pas compétitif vis a vis d’autres sites référents, surtout pour les locataires habitués. Il est fort à parier qu’Abritel (HomeAway) va perdre beaucoup de réservations depuis leur site. Espérons que les vacanciers auront l’idée de faire des reverches depuis Google pour passer en direct ! Je suis prêt à parier que dans quelques mois Abritel va proposer une option comme sur Airbnb pour nous motiver à baisser nos tarifs pour compenser leur nouvelle commission…

      Pensez à indiquer le nom de votre location dans vos annonces sur Abritel et les autres ! Cela permettra aux vacanciers de trouver facilement votre site personnel et réserver en direct au meilleur prix. Si vous avez fais un minimum d’optimisation de référencement sur votre site vous serez rapidement visible sur Google. Pour exemple, ma location en Bretagne à comme nom  « villa men er bellec » ! Ca ne s’invente pas ! Mais tapez le sur Google et vous me trouverez en 1ère position ! Depuis 2 ans, le nombre de réservation en direct est de 60%, alors que la plupart de mes locataires on trouvé ma location au départ sur Abritel, TripAdvisor ou Airbnb… En 2016, j’ai 0 réservation depuis Airbnb mais 10 réservations de vacanciers qui on trouvé mon site personnel via mon annonce Airbnb…

      Bon 14 juillet à tous avant le plus gros weekend de l’année pour les entrées/sorties de nos vacanciers ! L’an dernier j’ai eu un locataire qui est arrivé à 2h du matin alors qu’il devait arriver initialement à 20h30, mais avec les bouchons du weekend du 14 juillet… 😉

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #4527
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Benoît comment se fait il que je ne puisse faire un copier coller de mon site  sur le forum ?

      Danièle, pouvez-vous préciser le soucis que vous rencontrez ? Je n’ai pas compris le sens de votre problématique « copier/coller de mon site sur le forum » ?

      Benoit.

       

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #4488
      Anonyme

      Bonjour,

      Je me suis réinscrite sur Homeaway au mois de Mai et je n’ai aucune demande alors que j’ai des disponibilité à compter du 26 aout et j »en avais au mois de juin.

      Fort heureusement j’ai pris la formule sans abonnement.

       

      Benoît comment se fait il que je ne puisse faire un copier coller de mon site  sur le forum ?

       

       

    • #4358
      Anonyme

      … Je suis sur Abritel en bronze depuis peu ( aujourd’hui ce n’est plus possible d’adhérer à cette option),…..

      Il semblerait que pour une nouvelle annonce, ce soit encore proposé !!!

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      • #4360
        BennynetBennynet
        Administrateur

        Bonjour « deziles »,

        Sur HomeAway (Abritel – Homelidays) jusqu’au 11 juillet ceux qui ont déjà une annonce en ligne peuvent anticiper le renouvellement de leur annonce et bénéficier d’un an de plus des formules métalliques « bronze, argent, or ou platinum ». Pour les nouveaux annonceurs ce n’est plus possible.

        A chacun de juger de l’intérêt ou non d’enclencher ces options. Personnellement, je vais le faire pour mes annonces pour rester en bonne position car je vais tout faire pour passer en direct avec mes vacanciers pour éviter les frais de réservation en 2017. Mes annonces vont mécaniquement être pénalisées par l’algorithme de positionnement de Homeaway qui va favoriser les réservations depuis leur site. Avec au minimum la formule bronze cela me permettra de reste sur la première page… Les formules métalliques resterons devant la « masse » des annonces en formule de base.

        Bonne soirée,

        Benoit.

        villamenerbellec.com
        location-vacances-vista.com

    • #4320
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour Benoit, il est vrai que mon annonce est visible sur les deux sites mais si je renouvelle l’abonnement suspendu en 2014 sur Homelidays, sans payer les 249€ annuelle soit juste a la réservation en ligne, elle sera visible deux fois sur chacun des sites. C’est ce que le service client a l’époque m’avait suggéré….
      Je ne suis pas du tout pour la résa en ligne et je ne suis pas obligée d’accepter les réservations par ce biais…. pour un premier temps la visibilité sur les deux sites et en double, c’est peut être mieux. C’est a voire et a cogiter……..
      Bonne journée.
      Danie

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #4319
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Mon abonnement Abritel ce termine en décembre donc je vais le renouveler avant le 11 juillet pour bénéficier des mêmes avantages. Et en décembre je renouvellerais ou pas mon abonnement sur Homelidays en reservation en ligne sans payer les 249€ ….. Et nous vairons bien les résultats.

      Bonjour Casanova,

      Si vous avez déjà une annonce active sur l’un des sites du groupe HA (Abritel dans votre cas), alors il n’est pas nécessaire de renouveler votre annonce sur Homelidays. Une annonce publiée sur Abritel est visibles sur tous les sites du groupe HA (dont Homelidays). Depuis ce mois-ci, les options internationales ont maintenant incluses dans l’abonnement, votre annonce est donc visibles au niveau internationale.

      Reste qu’effectivement HA fait tout pour motiver les vacanciers à réserver en ligne (avec les frais qui vont avec). Nous devons être vigilant sur cette évolution et voir comment un vacanciers peut nous trouver sur HA et continuer a nous contacter en direct pour ne pas payer ces frais : environ 8% pour lui et 2% pour le propriétaire (en plus du cout de l’abonnement de son annonce).

      Bonne journée,

      Benoit.

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #4304
      CasanoraCasanora
      Membre BRONZE

      Bonjour à tous, je pense que nous devons êtres sur un des sites Homewaway pour les raisons invoquées plus haut…

      Je suis sur Abritel en bronze depuis peux ( aujourd’hui ce n’ai plus possible d’adhérer à cette opotion), je n’ai pas activé ni le payement ni la reservation en ligne, et  les vacanciers n’ont pas de frais de service, mais s’affiche sur mon annonce ( avec ce propriétaire, il n’est pas possible d’effectuer votre réservation en ligne et finaliser votre paiement sur Abritel. Vous ne pouvez pas bénéficier de notre Garantie Réservation en toute Confiance.) « ils nous prennent pour des escros »……Du fait, j’ai ajouté sur le texte et dans mes tarifs « que les paiements ce font en toute sécurité en chèque ou en virement ». Ceci dit…..

      Il y a deux ans, alors que j’etait également sur Homelidays, et n’ayant eu pour la première fois en sept années d’abonnemts aucune demande sur ce site ( bien que ce fut là où j’avais le plus de réservations ??) je n’ai pas renouvelé mon abonnement…..

      Mon abonnement Abritel ce termine en décembre donc je vais le renouveler avant le 11 juillet pour bénéficier des mêmes avantages. Et en décembre je renouvellerais ou pas mon abonnement sur Homelidays en reservation en ligne sans payer les 249€ ….. Et nous vairons bien les résultats.

      En ce qui concerne les classements c’est une autre histoire……

    • #4275
      Anonyme

      Sabine, je me demande si vous ne devriez pas rouvrir un post sur ce sujet…

       

      ce serait plus visible non ?

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #4274

      Bonjour,

      Je ne sais pas trop si mettre ce sujet ici ou pas.

      J’ai reçu un message d’AIRBNB Espagne il y a 2 jours et c ést le même texte que sur HOMEAWAY (Abritel).

      En plus je viens de voir que Airbnb propose de sincroniser nos calendriers avec<span data-reactid= ».qpp4hzc2rk.1.0.0.1.1.1.1.1.0″> Google Calendar, Apple Calendar, VRBO et Homeaway ….</span>

      Et cette histoire de reservation inmediat… ça a apparut chez Homeaway et Airbnb presque en même temps.

      Et je me pose la question, et pourquoi pas ?…. Homeaway = Expedia se prépare pour acheter Airbnb ou viceversa… à la fin de l’année  ?

      Qu’en pensez-vous? Sabine

      Sabine SolSunSoleil

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #4046
      Anonyme

      moi j’ai une option bronze que j’avais prise en janvier, comme l’an passé.

      l’an passé, ça fonctionnait bien, et l’option bronze suffisait

      pour moi. Au dessus de moi, quelques options de voisins pour des maisons plus prestigieuses, mais beaucoup plus onéreuses.

      Du coup,  le vacancier qui cherchait un tarif plus modeste cherchait un peu et me trouvait très rapidement.

      Là… je suis sous, sous… sous… sous les autres !

      enfin surtout sous les autres communes autour de la mienne, l’autre soir nous étions 1500 !!! imaginez !

      là, on frise les 400 locs...

      mais je suis toujours au fond avec mon annonce chez eux à 350 euros… 🙁   (bronze)

      Si j’ai bien compris (pardonnez moi, mais comme je suis encore en vacances pour qq jours, j’ai sauté des épisodes,

      le 5 juin on est obligés de passer à la résa en ligne ?

      ou

      seulement si on a pas pris d’option metal avant ?

      pour le client, il va devoir payer une com à partir du 5 juin ? mais bon, j’ai compris la tactique de benoit!)

      bonne nuit à tout le monde !!!

       

       

       

       

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #4044
      BennynetBennynet
      Administrateur

      Bonjour « La Vanade »,

      J’ai aussi reçu ces derniers jours des appels de sites annonceurs : Amivac et un site étranger lié à TripAdvisor. C’est bien connu les vautours chassent en meutes sur la bête malade…

      J’en profite pour partager ici la réponse que j’ai envoyée à certain d’entre vous qui m’ont sollicité en privé sur l’intérêt de souscrire à une option métallique chez HomeAway :

      Avec HomeAway, il est très difficile d’y voir clair… Les informations sont souvent contradictoires mais d’après les communiqués de HA il semblerait que les options métalliques seront toujours bien prioritaires sur le tri par pertinence des annonces. D’après ces informations, j’en conclu que l’affichage devrait se définir en fonction de deux clefs d’entrée :
      – 1ère clef d’affichage : le niveau d’abonnement avec en priorité les options métalliques (Platine, Or, Argent puis Bronze) puis les annonces en formules classique (après les métalliques).
      – 2nd clef d’affichage : au sein de chaque niveau interviendra alors le classement par tri de pertinence (d’après l’algorithme de HA = la rentabilité des annonces…)
      Etant donné qu’il est vital de rester en haut du classement pour être visible, j’ai envie de dire qu’il faut prendre l’option métallique (minimum bronze) pour ne pas être dans l’obligation d’accepter des réservations en ligne depuis leurs sites pour espérer avoir un bon positionnement dans leur fameux « tri par pertinence ». L’option métallique (tant qu’elle est possible) devrait rester un avantage certain pour la visibilité de nos annonces sur leurs sites.
      Qu’on aime ou pas HomeAway, aujourd’hui on ne peut pas nier que leurs sites sont très bien référencés sur Google et qu’il est difficile pour un vacancier d’y échapper. La technologie évolue très vite (surtout google) ils ont des équipes dédiés pour rester en première position dans toutes les recherches possibles sur le thème de la location de vacances je pense qu’il ne faut pas les sous estimer tout en préparant nos arrières. 2017, sera pour eux une année charnière et je souhaite les utiliser pour faire ma propre publicité en invitant les vacanciers qui vont trouver mon annonce sur Abritel à venir trouver mon site personnel pour échapper aux frais de réservation. Etant donné que leur tris par pertinence pour l’affichage des annonces va prendre principalement en compte le nombre de réservation depuis leur site, si je veux rester en tête de liste en faisant tout pour basculer les contacts en direct je vais avoir besoin de l’option « bronze » au minimum pour ne pas me retrouver en fin de liste… en jouant sur les dates de renouvellement anticipé avant le 11 juillet, je devrait théoriquement rester visible chez eux jusqu’en juin 2018. Le temps de voir venir comment gérer leur réservation en ligne.
      C’est une analyse personnelle, je n’ai aucun lien avec HomeAway ni Expedia (l’actionnaire), je ne peux donc rien garantir de ce coté là…
      A chacun de se faire une idée mais on a jusqu’au 11 juillet pour se décider sur l’intérêt de leurs options métalliques…
      Bonne soirée !
      Benoit.

      villamenerbellec.com
      location-vacances-vista.com

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #4043

      Bonjour à tous

        » C’est quand même très  drôle quand il y a de l’eau dans le gaz ça fait des effluves »
      Aujourd’hui même  je suis contacté sur mon tel portable   par un recruteur d’Irlande qui travaille pour airbnb  ! eh oui  ! ils ont eu vent sur ce qui agite les propriétaires et vacanciers Homelidays  (pour ma part )  ( il m’ a repéré sur Abritel m’a t’il dit … )
       ils ont écho du mécontentement actuel et profitant  de cette période de réflexion de notre part pour vampiriser  car ils sont conscient   que la famille Homeway  est en concurrence vis à vis d’eux , même si airbnb à le vent en poupe et son différent d’eux,
      Pour ma part je reste sur » La famille  Homeway » jusqu’a 2017 et plus … Mais ça peut changer d’ici trois mois  , ça se trouve je vais sur un support airbnb … wait and see
      je reste  cependant dans l’anticipation pour l’avenir d’où mon engouement pour LVP car la robotisation et l’absence de gérance de la part du propriétaire nous gêne.
      J’ai eu la malheureuse idée de modifier les options de paiement  sur Homelidays , résultat des courses je me retrouve avec une   réservation en ligne imposé , je pense que c’est ce qui a du arriver à luz que j’ai pu lire sur le forum HA.Car c’est en aucun cas  préciser nulle part que si vous activer cette option ,vous  vous retrouver piégé.
      Depuis cette configuration c’est silence radio  (et aucune demande pour la semaine vacante qui reste pour  Août  2016  ) dont je me réjouis presque car leur imposition de réponse sur 24 H  n’est pas du tout logique. Et j’en passe avec leur algorithme et histoire de ville  rocambolesque ! Sans parler des bugs encore ça je peux comprendre.
      Après trois appels au service client je renonce car il prépare le terrain pour la réservation en ligne , je sui pas contre mais ils sont  très maladroit dans leur façon de nous imposer sans le vouloir.
      En bref il m’agace dans leur langue de bois.
      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #3992

      Bonjour,

       

      Je suis toute nouvelle ici, je n’ai même pas encore eu le temps de créer mon annonce d’ailleurs et comme vous, je pense qu’il faut s’organiser pour contourner ces annonceurs le plus vite possible avant d’être totalement pris au filet.

      Tant que la réservation en ligne ne sera pas obligatoire, je pense que je passerai toujours mon annonce chez eux car c’est par HA que j’ai le plus de semaines louées par des allemands ou des belges et notamment en dehors de la période estivale avec l’abonnement de base.

      Mais depuis 1 an je passe aussi par Médiavacances   (129€ /an) et France-voyage (36€ /an) et je pense que je vais aussi annoncer sur A-gite (49€ /an). J’ai loué 2-3 semaines par Mediavacances mais je n’ai pas vraiment de bilan objectif car les étrangers qui passent par HA réservent très à l’avance (environ 1 an pour juillet août) mes calendriers étant toujours à jour, je n’ai pas énormément de demande. mais qu’en serait il si je n’étais pas sur HA ?..

      Bref ! résistance !!! 😉

      www.facebook.com/gitedelaparette/

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #3903

      Bonjour

       

      Tout à fait d’accord avec Benoit. Ces mastodontes du secteur se font la guerre bien au dessus de nos têtes. Laissons-les faire, et utilisons-les sans se laisser enfermer, ou dicter nos choix ( peu visible sur airbnb par ex, car je n’applique pas leur politique de prix ridiculement bas). Publions sur leurs plateformes, mais permettons aux malins de nous trouver, ailleurs… pour cela, annonçons egalement sur des sites qui permettent ce contact direct, et un lien vers les sites personnels. Quand les vacanciers vont s’apercevoir qu’ils paient une commission, ils vont vite chercher à nous contacter par d’autres biais, comme cela se voit sur airbnb. Ces sites à la commission vont alimenter des plateformes comparatives. S’ils veulent toucher leurs com, ils vont bien devoir s’adapter. Celui qui prend la plus élévée sera le perdant… la tendance va s’inverser. avant il y avait une sorte de guerre entre annonceurs qui dépensaient tant et plus pour une visibilité sur ces sites. La concurrence va se déplacer à un autre niveau. Ce sont ces sites qui vont s’affronter à coup de com plus ou moins élévée. Mais prenons garde à ne pas se faire prendre au piege comme booking l’a fait avec les hotels. Pour apparaitre en tête de liste, ils laissent jusqu’à 30% de com au site. Et faut pas se leurrer. La prochaine étape sera surement celle-ci.  Néanmoins, pour toucher la clientèle lointaine et internationnale, nous n’avons pas trop le choix… donc oui, to be…mais pas que, et pas à n’importe comment  🙂

      5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #3901
      Anonyme

      Bon résumé !

      Pour moi, le principal est de ne pas se retrouver prix en « otage » par ces sites, alors oui, il faut diversifier les sites où on dépose nos annonces et ne pas se retrouver piégés un jour.

      C’est clair que pour le moment,  plus aucune demande pour moi, j’incrimine surtout leur choix de mélanger les communes,une vraie plaie pour le loueur et le vacancier.  L’an passé à la même période pour nous aux antilles c’était différent.

      Pour l’heure, ces grosses structures sont assez incontournables,

      mais peut être pas autant que ce que l’on pense …

       

       

       

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 21 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :