ENCORE UNE EVOLUTION D’HOMEAWAY POUR EVITER LES ECHANGES…

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Ce sujet a 39 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  Bertrand, il y a 7 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #9862
    Bennynet
    Bennynet
    Participant

    Bonjour,

    C’était quasi écrit d’avance ! Mais cette fois c’est officiel : A partir du 2 mai 2017, Homeaway va censurer sur ses annonces tous les liens qui pointent vers un site personnel !

    Voici le message reçu ce jour :

    “Chez Abritel® – HomeAway™, nous cherchons constamment à améliorer l’expérience de réservation des vacanciers, propriétaires et gérants immobiliers.

    C’est pourquoi, à compter du 2 mai 2017, les liens redirigeant les vacanciers vers des sites Web externes n’apparaîtront plus sur votre annonce et les champs prévus pour ces liens seront supprimés de votre Espace Propriétaire.

    Cette mise à jour permettra de simplifier l’expérience de réservation en affichant toutes les informations requises par les vacanciers sur une seule page. Par ailleurs, les coordonnées de vos vacanciers seront toujours disponibles sur votre Espace Propriétaire de façon à faciliter la gestion de vos réservations.”

    Mon coup de gueule de la journée :

    Ils osent faire passer cela sous le pretexte de l’amélioration de l’expérience de réservation des vacanciers ! Plus que jamais, il faut se diversifier pour permettre aux vacanciers de pouvoir librement choisir son mode de réservation et de communication. Des parades existent ! Les vacanciers qui prennent le temps de bien préparer leurs vacances ne sont pas dupes… ils savent nous retrouver sur internet, il faut juste leur laisser quelles indices sur nos annonces comme donner un nom à votre location.

    Avec une rapide recherche sur Google à partir de ce nom, ils pourront  vous retrouver sur tous les autres sites où vous annoncez et comparer les tarifs pour éviter les frais de réservation des sites qui abusent !

    Ne laissez pas ces sites prendre le contrôle de vos locations !

    D’après mes sources personnelles et la confirmation d’une enquête d’opinion reçue de la part de HA, leur prochaine étape est déjà dans les cartons : D’ici 2019, ils veulent mettre en place un service de “Property Management” !!! Ca sera la fin des relations humaines entre vacanciers/propriétaires, nos locations seront bientôt des hôtels. Dans la logique d’Expédia… mais pas celle des propriétaires ni des vacanciers qui recherchent du PAP…

    www.villamenerbellec.com
    www.location-vacances-vista.com

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  • Auteur
    Réponses
  • #1742993

    Bertrand
    Invité

    Reçu ce jour de la “Famille HomeAway”
    La messe est dite…

    Cher(e) Monsieur,
    Comme nous l’avions indiqué l’année dernière, il sera bientôt encore plus simple de communiquer sur la plateforme Homelidays grâce à notre messagerie sécurisée. Nous sommes en train de mettre à jour toutes les annonces et vous verrez bientôt que les coordonnées autrefois affichées sur les annonces seront masquées.
    Vous pourrez donc échanger des messages avec les vacanciers comme vous le faites déjà, mais les numéros de téléphone, liens et adresses e-mails seront masqués. Les coordonnées seront disponibles dans votre Dossier Perso une fois la réservation confirmée. Cette évolution permet à la fois de vous protéger en gardant une trace de vos communications, et permet d’assurer plus de sécurité et de confiance dans notre plateforme.
    Pour communiquer en toute sécurité avec les vacanciers, téléchargez aussi l’application propriétaire HomeAway. Ainsi vous pourrez gérer facilement les questions, demandes et réservations où que vous soyez.
    Cordialement,
    L’équipe Homelidays

  • #1017953
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    [attachment file=1017954]

     

    Je ne sais pas si le pdf apparait au dessus !

    Vous avez recu ca aussi ?

    Moi je me suis fais plaisir notamment en sitant LVP comme meilleur fournisseur de client qu’Abritel

    http://domainedesteyssieres.fr/

    Fichier(s) joint(s):
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  • #23620

    Bonjour

    j’ai fait comme certains d’entre vous, j’ai mis un petit message au début de mon annonce, on verra si je suis censurée ou pas… pour le mail, la seule solution qui marche  pour moi, c’est nom@sfr. fr j’ai mis un espace entre le point et fr sinon c’est censuré. J’ai réussi à mettre mon numéro de téléphone en séparant par des “/”..

    Je suis à la formule “commission” depuis peu car je n’avais pas envie de renouveler mon abonnement compte tenu des nouvelles modalités, et je n’accède aux mails et numéros de téléphone des clients que si j’accepte la réservation.

    bien à vous

    Pascale

    https://www.abritel.fr/location-vacances/p884036

    http://gwada-villa.wixsite.com/location-guadeloupe

     

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  • #12346

    Claude NOGUE
    Membre BRONZE

    Pour info voici la copie d’un post que je viens d’adresser sur le site Le Blog Patrimoine sur le thème “Comment augmenter les revenus de ses locations saisonnières ? Faut-il se passer des plateformes ?

    Pour ma part je partage totalement l’article de fond sur la gestion des locations saisonnières et pour être plus précis la meilleure façon de capter la clientèle. En effet peut-on se passer des plateformes ? Qui ne s’est déjà pas posé la question ? Il est évident que toute réponse précipitée et surtout manichéenne est à proscrire.Il est fait état des conditions de réservation sans contact préalable avec le locataire que l’on va accueillir imposées par airbnb mais on peut aussi rajouter Homeaway (Abritel et Homelidays) qui pratique la même politique.
    Il est loin le temps où ce groupe jouait après versement normal d’un abonnement annuel le rôle de courtier chargé de mettre simplement en relation 2 parties (propriétaire et locataire) charge à elles d’échanger, de fixer librement les conditions de la location et de conclure ou pas un contrat.
    Alors oui il faut être vu sur ces sites, disposer d’un site personnel Internet, investir pour un référencement efficace, tenter de récupérer les coordonnées personnelles du demandeur afin d’éviter l’application de frais de services de plus en plus élevés. L’ équation n’est pas simple à résoudre mais privilégier le contact préalable reste primordial et rassurant pour chaque partie.
    Heureusement il existe encore des propriétaires qui au-delà de l’aspect seulement financier du job mettent en avant la qualité de leur offre, les rapports humains avec leurs locataires et jouent davantage sur le bouche à oreille que sur la recherche d’une rentabilité déshumanisée. Je pense ici au site LVP (Locations de Vacances Direct Particuliers) constitué par d’irréductibles gaulois, lassés des pratiques d’Homeaway et qui mérite d’être visité et connu.

    11 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #12347
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Merci à vous, Claude, pour ce coup de pouce ! 😉

      Administrateur de LVP

  • #12246
    luz
    luz
    Membre ARGENT
    Bonjour à tous,
    Voilà ce que j’ai eu comme brutalité d’un retour d’appel avec le service HA
    Par habitude depuis le temps, soit on a
    -une conseillère(er)  d’un mauvais français sans répartie, 1 dialogue de sourd .
    -soit une conseillère qui comprend mais qui deviens désagréable si contrariété ou raccroche

    Il faut d’abord que J’explique,
    je suis avec abonnements, je ne suis pas au paiement CB. (sauf pour les frais de service que le voyageur règle au site s’il le souhaite)

    Sur les annonces c’est renseigné le mode de paiements donc,
    si le vacancier clique sur “réserver ”  il y aura le rajout des frais de service obligatoire et le système de décompte s’active pour répondre dans les 24 H, par contre si le vacancier clique
    sur “contacter le propriétaire” les frais de service s’affiche mais le vacancier
    pourra choisir de ne pas les payaient.
    Parait’il  suite nouvelles normes c’est ce systéme qu’aurons d’office les propriétaires à la fin de leur abonnement.

    Mon voyageur n’étant pas réactif à mes questions et comme j’ai déjà refusé antérieurement des demandes, je voulais savoir sur “le quota de refus” qui engendre suspension de l’annonce.
    et là j’ai appris que si je clique refuser, mon annonce était dans le rouge risque d’être suspendu
    car le système constate des réservations en nombre et seulement eu 2  avec frais de service,

    d’après la conseillère elle m’a dis que ce n’est pas au bout de 5 ou 6 refus, c’est au cas par cas,
    cette personne très désagréable a interprété à sa sauce: que certainement je louais  en privé en dehors de leur système, mais comment à t’elle pu imaginée, surtout qu’il y a d’autres plateformes puis  j’ai des des habitués au lieu,  je lui rappelais que j’avais ce systéme activée à mon insu et QUE depuis 4 MOIS et d’autres part que les vacanciers préférés cliquer sur contacter le propriétaire pour avoir des échanges sans se presser, plutôt que sur “réserver” qui rajoute les frais de service, et n’étant pas mon rôle de les obligeaient à payer, que si le système propose 2 choix, cela reste au choix du voyageur.
    Et après tout pourquoi il ne masque pas les emails et tel sur mon espace Propriétaire s’il craigne les réservations en privé(?!)
    J’ai pu savoir qu’une annonce dé-publié: la demande de republication ne serait pas immédiate, on passe par divers vérifications. J’ai donc accepté la demande du vacancier, à ce jour le virement et fait mais cet Allemand refuse de m’envoyer la P. identité et le contrat signé, de plus il ose me demander l’accueil en matinée, quel plaisir de le voir en face et non sous couvert de son ordi!

    Cette conseillère a utilisé 1 ton sonore irrespectueux, cette effrontée m’a envoyer le formulaire de notation, j’étais outrée mais ravis de remplir la notation.
    Elle m’a bien dit que s’il constate des traces de passages de demandes en privé, que l’annonce est désactivée, et sera irrévocable, m’a voulu t’elle impressionnée?

    HA a une obsession, il rumine en boucle pour comment faire pire pour nous plombés avec punitions,  pathétique  !
    À force de couper les pattes des propriétaires ils finiront par aller j’espère ailleurs,
    je suis très contrarié de continuer avec HA . Luz

     

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  • #11322
    Gaëlle
    Gaëlle
    Membre OR

    Mon annonce arrive bientôt à Échéance sur HA.Est-ce pour ça j’ai reçu 2 enquêtes en 24 heures?

    La réponse qui tue dans une enquête c’est de ne pas recommander leur site ou leur service à un ami….

    J´attend le coup de fil du commercial…

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  • #11296

    Jean
    Membre OR

    En complément de mon précédent message, j’ai testé l’échange de téléphone par les messages et pour l’instant, contrairement à RBNB ou Holliday Lettings, ça marche encore sur Abritel, alors profitez-en avant que cela soit bloqué !!!

    A bon entendeur… salut !

    Jean

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  • #11295

    Jean
    Membre OR

    C’est maintenant opérationnel, c’était prévisible, depuis aujourd’hui, je n’ai plus accès sur Abritel aux coordonnées du locataire qui fait une demande, mais j’espérais que je serai préservé, car j’ai renouvelé mes abonnements en refusant la formule vente par Abritel. Il est indiqué que je pourrai avoir les coordonnées du locataire une fois la réservation confirmée… J’avais reçu un mail le 4 juillet qui annonçait entre autres ces modification, mais je ne pensais que cela viendrait si vite.

    Magnifique… Encore une fois Abritel nous enfume !!!

    N’y aurait-il pas une démarche collective à faire pour taper en haut lieu, ou avec l’aide d’un organe d’état comme la DGCCRF ou d’une association de type 60 millions de consommateurs ???

    En tout cas, il va falloir que nous réagissions très vite et très fort avec LVP et sa promotion à grande échelle, car nous sommes les dindons de cette farce et nous avons beaucoup à y perdre !

    Jean

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    • #12044

      Brigitte
      Membre OR

      j’ai peur d’avoir mal compris, vous avez payé et malgré tout vous ne pouvez plus envoyer un mail en direct, tout est grisé ?

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

  • #11293
    jepago
    jepago
    Membre OR

    bonjour à tous

    hier soir, j’ai reçu une réservation Airbnb, et j’ai voulu mettre à jour mon calendrier abritel ( je préfère le faire moi-même  )

    surprise: pour valider les dates, il me fallait obligatoirement ajouter l’adresse mail du vacancier. Je ne l’ai pas, et de plus, aucune raison de leur fournir! Alors, j’ai mis une des miennes….. Et ce matin, dans la boîte: un joli message d’ Abritel pour m’inciter à charger leur appli et avoir les infos sur ” ma” location.
    Donc, ils tentent de récupérer nos clients …. des autres plateformes!

    Parade : la prochaine fois, je note juste les dates indisponibles.

    Mes abonnements arrivant à expiration dans quelques jours, je vais tenter d’autres sites…. (en plus de LVP bien sûr!)

    Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas le but de la manœuvre: faire fuir les petits propriétaires particuliers pour ne garder que les professionnels ,  plus rentables. Devenir une ”plateforme de réservation” comme ils disent, concurrente de Booking.com. Ils laisseraient les petits propriétaires  à Airbnb,  tout en tentant  de récupérer leur clientèle.

    Mon hypothèse n’est peut-être pas farfelue!  Nous sommes déjà noyés au milieu des annonces d’agences et groupements genre Pierre et Vacances et tout est fait pour nous cadenasser, nous compliquer la vie.

    LVP va peut-être grandir plus vite que prévu……. Notre visibilité augmente déjà:   quelques demandes de renseignements , mais un peu tard pour cette saison.

    Bonne journée

    Pascale

     

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    • #11297
      Bennynet
      Bennynet
      Membre OR

      Bonjour,

      J’ai le même problème, et voici mon astuce : je rajoute un caractère fictif en début de l’email des vacanciers comme un apostrophe, du style : ‘monemail@free.fr

      Cela permet de garder une trace de l’email au cas où (ça peut servir) et d’empêcher Abritel d’utiliser cette email pour ses prospection commerciales.

      Benoit

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

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    • #11294
      Marie-Louise
      Marie-Louise
      Membre OR

      Chère Pascale,

      Sur Abritel ou le reste des sites du groupe HomeAway, vous pouvez bloquer des dates sans renseigner noms, adresses mail, etc. Je viens de le faire ce matin, il suffit de mettre la date de début et de fin et de cliquer sur “Indisponible”.

      Cordialement,

      Marilou

      Marilou
      www.lemoulinvollach.com
      www.loft-disneyland-paris.com

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  • #11237
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour à tous,

    Cette histoire d’obligation “réservation en ligne” par HA me perturbe quelque peu, j’ai tel au service heureusement la personne était sympa dans les divers échanges.

    1ère question: avez vous une date butoirs pour la mise en place du système pour les récalcitrants que je suis,

    réponse: vous serez informez au dernier moment par email, (évidement)

    2éme question: au vue que j’ai eu mon abonnement surtaxer 399€ puisque non activer  la réservation en ligne mais simplement j’ai indiquer le mode de paiement qui fait ajouter les frais de service sur le devis (indiquer le mode de paiement, cela permet d’avoir l’annonce mieux positionnée dans le tri sélectif) j’ai eu comme info une bonne partie des annonceurs sont dans cette situation)

    réponse: la réservation en ligne sera mise en place à la fin de leur abonnement, c’est à dire qu’il honore l’abonnement jusqu’au bout.

    je déduis que ceux qui veulent continuer avec HA sans la réservation en ligne, ils peuvent par avance prolonger leur abonnement, évidement au bout d’un moment il faudra bien faire un choix.

    3éme question: j’ai pris note que si pas de réponse sur une demande avant 24h00 l’annonce sera masquer (je comprend le délais, il est de même sur les autres plateformes, bien que j’aurais mieux appréciée 48h00)

    réponse: pour faire réapparaître l’annonce, dans l’espace propriétaire il y aura une case pour expliquer la situation et cliquer dessus pour remettre l’annonce en ligne.

    J’ai soulever la situation qu’il n’avait pas encore mis en place le Control identité du voyageur suite loi gouvernementale, contrairement de certains concurrents (A.BnB)

    Réponse: oui c’est exact, je prend note et fait remonter l’info, je vous conseille de contacter le service sur donner votre avis pour faire pression.

    Dans mon espace proprio c’est nouveau, il y a noter en vert concernant le voyageur “vérifier” , je pensais que c’était leur identité mais c’est simplement sur leur adresse email “sans spam”

    aussi maintenant ont peu voir le profil et la trace des vacanciers qui ont laissaient des avis d’appréciations sur leurs antérieurs réservations, et je me dis que peut être dans l’avenir aussi la trace des propriétaires qui notes le voyageur comme sur certains sites.

    J’espères que mon message aidera ou éclairera certains. Bonne journée

    Luz

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  • #11181

    Bonjour à tous,
    ça y est, j’ai reçu une note d’Abritel HA pour nous prévenir que dans quelques jours, seules les réservations en ligne seront acceptées et ce, sans l’accord préalable des propriétaires qui ont payé un abonnement certes très raisonnable de 249 € mais qui ne spécifiait absolument pas cette évolution !
    Cela va engendrer une UBERISATION des tarifs comme pour les hôteliers ! L’avenir me semble très morose…Chaque annonce sera noyée dans un flot de locations et le critère n° 1 pour être en tête de liste sera le prix et non la qualité ! Certes, c’est à l’internaute de savoir jongler avec cette plate-forme mais tous les internautes ne sont pas des experts en la matière !
    Il est donc important d’informer le vacancier sur la démarche mise en place par ces sociétés afin qu’il ne croit pas que le propriétaire y est pour quelque chose !
    Le site LVP a de très beaux jours devant lui, les vacanciers chercheront aussi à faire des économies à ce niveau-là pour pouvoir accéder à une location de meilleure qualité ou se payer des restos sur place !

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    • #11188
      ventoux
      ventoux
      Membre OR

      Bonsoir

      Je viens de recevoir une demande de renseignement de la part d’un anglais et effectivement , son mail et son telephone sont masqués ……mail mon mail dans la description de mon annonce est toujours visible ( meme sur le site anglais de Homeaway )

      Ils sont assez stupides chez Homeaway pour ne meme pas avoir pensé a ca !

      Ceci dit si l’anglais en question est d’accord pour gaspiller 111 livres ( c’est la com qu’il devrait payer dans ce cas la ! ) , c’est son probleme .

       

      Je me demande juste si c’est bien legal de mùodifier a ce point les regles du jeu en cours d’abonnement

      http://domainedesteyssieres.fr/

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    • #11191
      Bennynet
      Bennynet
      Membre OR

      Effectivement Bruno, pour le moment HomeAway n’a pas encore mis en place la censure dans les textes des annonces… Les url de mes sites perso sont encore visibles sur mes annonces Abritel 😉

      Contrairement aux impôts, ça ne va surement pas durer…

      Pour ce qui est de savoir si c’est légal, franchement je ne pense pas que quelqu’un va perdre son temps pour les attaquer… Le risque (pour eux) et très faible, il faudrait déchiffrer toutes les clauses des CGU de leurs différents sites pour trouver la faille…

      Mieux vaut dépenser notre énergie pour nous émanciper et proposer des alternatives aux vacanciers, de plus en plus nombreux, qui veulent passer en direct pour éviter ces 10-15% de commission de tous ces sites…

      2018, va être une année qui va changer nos habitudes : D’un coté l’orientation très commerciale des sites historiques et l’augmentation des commissions, d’un autre coté la nouvelle fiscalité (loi de financement de la SS 2017) qui va nous tomber sur le coin du nez… Il faudra s’adapter pour bien louer sans tout laisser à ces prédateurs et continuer à proposer des locations de qualité à un prix abordable.

      Les propriétaires qui pensent pouvoir continuer à louer sans trop se poser de questions et sans implication vont souffrir…

      Benoit

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

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    • #11238
      Marie-Louise
      Marie-Louise
      Membre OR

      Bonjour à tous,

      Loin de moins l’idée d’adhérer et encore moins être d’accord avec les évolutions imposées par HA, je me pose quand même la question de savoir si notre “mur des lamentations”, à savoir Bercy, n’est pas en partie responsable de ces changements pour pouvoir  TRAQUER et IDENTIFIER LES REVENUS des locations saisonnières, et ensuite donc faire la charge aux sorcières pour les cotisations sociales à venir ???

      Courage pour la suite

      Marilou

       

      Marilou
      www.lemoulinvollach.com
      www.loft-disneyland-paris.com

    • #11241
      Gaëlle
      Gaëlle
      Membre OR

      Bonsoir,

      je pense que Bercy n’a pas grand chose à voir avec la nouvelle politique de HA. Bien évidement ce type de groupes (airbnb pareil) donnent volontiers les taxes et semaines de location de leurs propriétaires dans la mesures ou eux ne donnent pas un centimes à l’état français, ils sont domiciliés dans des pays favorable à leurs intérêts et actinaires.

      Il y a quelques années Home Away (Homelidays) groupe américain rachète  Abritel leader sur le marché français et francophone (France, belgique et un peu la suisse) , lui même racheté par Expédia pour contrer Airbnb (donc plutôt une histoire de mondialisation….).

      D’autre part vous avez tous vu la dernière pub d’Airbnb, très attrayante il n’ont pas louer une jolie maison avec piscine mais un Airbnb ,ils vous le répètent  de nombreuses fois. Donc très clairement ce ne sont plus vos hôtes mais les leurs.

      Rester chez eux ou pas là est la question, la nouvelle politique de HA et le tri par pertinence me laisse perplexe. Quand je tape ma station de ski les Arcs à la recherche d’un chalet (du mien si possible avant dans les premiers), le premièr que je trouve est à 3 heure de route dans le département d’à côté,vous me dirais pour des Américains la Savoie et la haute Savoie Il n’y a pas de différences. L’année dernière à la même époque Noël et février étaient déjà bookés, ce n’est pas le cas cette année. Mais la réservation immédiate est juste impossible chez moi j’ai un bien trop atypiques et je préfère accueillir mes clients qui ont choisi mon chalet( mes voisin ne sont pas mieux lotis). J’espère juste que ce type de groupes finissent avec que des vilaines locations standard et sans âmes et sans clients.

      Gaëlle

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    • #11256
      Marie-Louise
      Marie-Louise
      Membre OR

      Bonjour Gaëlle,

      Vos remarques suite à mes supputations quelque peu tirées par les cheveux vont bien sûr dans le bon sens. A l’évidence, le contact personnel proprio/locataire est le cadet de leur souci, seul compte le nombre de nuitées loué sous leur bannière, peu importe la méthode tant que cela rapporte gros ! Force est de constater que nous ne sommes qu’un maillon consentant de leur chaîne lorsque nous faisons la démarche de diffuser notre annonce sur leurs sites. Notre résistance pour tenter de préserver le modèle “d’autrefois” ne peut se faire que par une association comme LVP, mais cette parade sera t-elle suffisante pour remplir nos calendriers ?

      Bien cordialement,

      Marilou

       

      Marilou
      www.lemoulinvollach.com
      www.loft-disneyland-paris.com

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  • #11143
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Et oui Bruno, ce qui devait arriver est arrivé…

    Sur le fond, au moins cette fois-ci ça a le mérite d’être clair : ils “assument” enfin leur politique de rendre obligatoire la réservation uniquement depuis leur site et s’assurer d’empocher 10% de com sur le dos de nos vacances !

    La prochaine étape qu’ils vont nous imposer sera la réservation immédiate ! Elle est déjà largement mise en avant dans leur tri par “pertinence” ! Ils veulent nous transformer en hôtels…

    Sur la forme, les arguments qu’ils avancent me font bondir :

    Centraliser les échanges et les réservations sur Abritel® – HomeAway™ vous aide à mieux protéger les vacanciers contre le phishing et autres fraudes.

    En quoi peuvent-ils nous aider à protéger les vacanciers (et les propriétaires) ? Il suffit de faire un tour sur différents blogs et sites de consommateurs pour voir qu’au moindre soucis HomeAway est aux abonnés absents : ils bottent systématiquement en touche en répondant qu’ils ne sont qu’un intermédiaire de mise en relation… et non le responsable de la réservation !

    A nous, de nous organiser pour proposer une alternative équitable et éviter aux vacanciers de se faire ponctionner pour rien et sans aucune véritable garantie !

    LVP peut être cette alternative : Ensemble on est plus fort !

    Nous avons créé cette association, à but non lucrative, pour revenir aux origines de la locations entre particuliers : un site de mise en relation sans aucune intervention dans le processus de réservation. Arrêtons de faire croire que les vacanciers et les propriétaires sont des naïfs pour louer et accepter le premier email de phishing !

    Dans les prochains mois beaucoup de choses vont être améliorées sur notre site. Chacun, à son niveau, peut y contribuer. C’est l’unique réponse qu’on peut apporter à ce dernier message de HomeAway.

    La mise en place d’une cotisation très supportable (30€/an) sera entièrement investie pour financer les améliorations et le référencement de notre site. Les comptes financiers seront présentés tous les ans à l’ensemble des propriétaires en toute transparence ainsi que notre bilan moral.

    Benoit.

    Administrateur de LVP

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  • #9934
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour à tous,

    et bonjour Benoit, merci pour vos précieux conseils que nous avons appliqués ensemble avec votre talent pour le site perso qui plait beaucoup!

    Oui n’hésitez pas à donner 1 nom à vos logements, lorsque le vacancier me tel. il m’indique souvent “c’est pour le logement ” (untel) aussi bien le noter sur le titre de HA comme l’explique Benoit , lors de mes recherches, Google me fait sortir l’annonce d’HA

    Une question me turlupine suite au sujet actuel, sur le lien du site perso noter dans le descriptif HA.

    Mon interrogation sera:

    pour ceux qui sont aussi sur Abnb et Tripad. , certains ont t’ils notaient le lien ou le site perso, il y a t’il censure ? par contre avec eux ont ne peu pas copier leurs adresses e-mails des vacanciers avant d’accepter la réservation, et lorsque ont indique à nos voyageurs notre site @ en message, cela comporte des risques de nous éjectés car tous les échanges de conversations restent en vues sur notre page, ou bien si l’ont tombe sur 1 fada, de voyageur qui dénonce comme je l’explique plus bas.

    Aussi sur HA c’est nouveau, je viens de découvrir en dessous (des dates ou ont est censé demander le devis), il y a la note: <Signaler cette annonce> si vous cliquez dessus, vous découvrez 5 choix de réponses pour signaler par exemple, les proprios qui veulent déroger au site pour éviter les frais de service, et curieusement c’est valable pour ceux aussi qui n’ont pas activer la réservation en ligne avec les 5 mêmes questions.

    Concernant le frais de service sur Abnb (sur 4 logements + une d’un ami, j’ai qu’une annonce) et je viens d’avoir ma 1ére réservation au goût amère avec 1 super imbécile,  je lui ai expliqué 2 fois, de passer en direct pour réduire les frais le concernant, il n’a pas voulus, sauf qu’au moment de l’arrivée il à eu du mal à régler les options convenus ensemble, pour motif  ” j’ai payer bien plus cher que sur votre site et je n’ai pas envie de vous payez”,  de plus il était comme 1 fou ne voulant rien comprendre au système, et pour le départ j’étais devant le fait accompli, il ai parti à 5h00 du mat en cachant les clés, sans respecter les règles de la maison, pourtant je l’avais bien bichonner avec 1 bon plateau de courtoisies et infos diverses, ainsi espérée mon 1ére Avis, il m’a dit par texto que je ne méritée pas d’avoir une appréciation, motif  il à mal<span class=”Apple-converted-space”> digéré </span>payer plus cher, m’accusant d’avoir gonfler les prix sur Abnb, ce personnage voulait le beurre et argent du beurre, et ne pas enquiquiné avec mon contrat. Par rendu de texto il à eu droit à une morale monumentale façon ironique. Je crois après plus de 10ans de locs je sature!!

    Bon We à tous.

    Benoit, je me réjouis prochainement… à bientôt . Luz

    • #9941
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Luz,

      Et oui ça approche notre petit break dans le sud… Pensez à me relancer pour le solde !

      Concernant votre question concernant Airbnb et Tripadvisor, il n’est pas possible d’indiquer un email ou un site (url) dans leur messagerie. Tout est censuré ! L’unique solution dans vos messages est de faire sous entendre à vos vacanciers d’aller faire un tour sur Google à partir du nom de votre locations… Libre à eux de vous contacter en direct pour économiser 15%

      Je suis bien d’accord avec le gros soucis sur ces sites de réservation en ligne : ils ne proposent pas les options, il faut alors les rajouter après la confirmation de la réservation et c’est pas toujours facile d’expliquer que ce n’était pas inclus. Encore un bon exemple de la nécessite d’échanger un maximum avant d’accepter une réservation.

      Bon soirée,

      Benoit.

      Administrateur de LVP

    • #11141
      ventoux
      ventoux
      Membre OR

      Et voila !

      On y est

      Ce mail recu a l’instant d’Abritel :

       

      Important : mises à jour de la plateforme de réservation Abritel® – HomeAway™

      Cher(e) bruno,

      L’année dernière, notre site est devenu une plateforme de réservation. Depuis lors, nous avons continué d’évoluer et d’améliorer nos services pour répondre aux besoins des vacanciers, des propriétaires et des gérants immobiliers. Découvrez toutes les innovations que nous mettons en place pour accompagner cette transition.

      • Conditions de la Réservation en ligne : Très prochainement, la Réservation en ligne sera requise pour publier ou renouveler vos annonces sur Abritel® – HomeAway™. Les propriétaires et gérants immobiliers n’ayant pas encore activé la Réservation en ligne recevront plus d’informations avant de pouvoir renouveler leur abonnement.
      • Messagerie via la plateforme Abritel® – HomeAway™ : Toutes les demandes de renseignements et les réponses par email seront traitées via la plateforme de messagerie sécurisée Abritel® – HomeAway™. Vous pouvez échanger avec vos vacanciers par message comme vous le faites aujourd’hui, mais les numéros de téléphone, liens et adresses emails seront masqués. Les coordonnées des deux parties seront toujours disponibles dans votre Espace Propriétaire après confirmation de la réservation. Centraliser les échanges et les réservations sur Abritel® – HomeAway™ vous aide à mieux protéger les vacanciers contre le phishing et autres fraudes.
      • Les annonces enregistrant des annulations automatiques seront masquées : Si vos demandes de réservation sont automatiquement refusées car vous n’avez pas donné de réponse sous 24 heures, votre propriété pourra potentiellement être masquée des résultats de recherche. Vous pourrez facilement la faire apparaître à nouveau lorsque celle-ci sera disponible.
      • Règlement intérieur de votre propriété : Une nouvelle fonctionnalité appelée “Règlement intérieur” vous permet de définir ce qui est autorisé dans votre propriété. Les vacanciers devront obligatoirement lire et accepter votre règlement intérieur avant de pouvoir réserver votre propriété.
      • Assurance Responsabilité à hauteur de 800 000€ : Lorsqu’un vacancier réserve et paye son séjour via la plateforme Abritel® – HomeAway™, vous bénéficiez automatiquement de notre assurance responsabilité couvrant vos réservations à hauteur de 800 000€. Cette nouvelle protection, disponible sans frais supplémentaires, vous couvre si votre vacancier se blesse accidentellement dans votre propriété ou si la propriété d’un voisin subit des dégâts pendant son séjour.

      Quelles sont les prochaines étapes ? : Nous savons que vous souhaitez davantage connaître les personnes qui séjournent dans votre propriété. C’est pourquoi nous nous efforçons d’améliorer les profils de nos vacanciers. Nous vous tiendrons informé des mises à jour que nous effectuerons sur ce sujet.

      Cordialement,
      L’équipe Abritel® – HomeAway™

       

      http://domainedesteyssieres.fr/

  • #9927
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour à toutes et tous,

    Effectivement on a pas fini de “rire” avec la censure HomeAway…

    Comme beaucoup, dans le texte de mes annonces sur Abritel, j’invite les vacanciers à me contacter en direct ou à visiter mon site perso pour éviter les frais de service. Ca fonctionne très bien et pour le moment ça passe la censure…

    L’autre astuce, qui leur sera très difficile de censurer, est de placer le nom de sa location dans les titres de ses annonces (+ dans le texte de l’annonce) : les vacanciers ne sont pas stupides, ils feront une rapide recherche sur Google et tomberont sur l’ensemble des sites où vous avez publié votre annonce et encore mieux sur votre site internet personnel si vous en avez un ! Ils n’auront plus qu’a faire jouer la concurrence et réserver depuis le moins cher !

    Beaucoup de propriétaires, même sur LVP, ont encore du mal à donner un nom à leur location, mais je peux vous assurer c’est hyper productif, pour deux raisons :

    1 – cela permet de faire un lien entre toutes vos annonces via le référencement sur Google donc faire jouer la concurrence…

    2 – d’un point de vue marketing, ça personnalise la location et ça permet de se démarquer des autres… Les vacanciers peuvent alors trouver plus d’informations et d’avis sur votre location.

    Il faut que le titre soit :

    • original (pas trop présent sur Google)
    • assez évocateur de votre location et de sa région
    • facile à placer un peu partout….

    Exemple :

    • LA VILLA MAXIME, sera bien plus difficile à être bien référencée par Google (trop courant)
    • LA VILLA BELLE MAXIME, sera bien plus facile à être sur la première page de Google

    Faites des tests sur google pour voir les résultats possibles…

    Si vous voulez modifier le titre de votre annonce sur LVP, contactez-moi. C’est très rapide à faire.

    Benoit.

    Administrateur de LVP

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #9919
    Casanora
    Casanora
    Membre OR

    Bonjour a tous, et hier matin cette bannière est arrivée sur mon site en ouvrant mon calendrier (le texte e Anglais hier et en Français ce matin)

    Avez vous aussi reçu ce texte ?

     

     

     

    Fichier(s) joint(s):
  • #9918
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Bon !

    Impossible de modifier mon message precedent , alors je precise .

     

    J’ai voulu mettre sur mon annonce abritel un lien vers mon site perso

    Comme je n’en ai pas , j’y ai mis le lien vers mon annonce sur LVP

    Le site m’a demandé un delai de ” moderation” de ce lien

    Et finalement , ce lien a été accepté

     

    http://domainedesteyssieres.fr/

  • #9917
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Incoyable !

    Demande de lien video pour l’’annonce Abritel #599969 :

    Service Clients Abritel:

    Madame, Monsieur / Vous avez récemment sollicité un lien pour votre annonce Abritel #599969.

    Le lien https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/domaine-des-teyssieres/ a été accepté.

    Ca veut dire que HA censure un lien vers LVP sur son forum mais l’accepte sur l’annonce de l’un de ses clients !

    Faut il en rire ?

    http://domainedesteyssieres.fr/

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  • #9909
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Pour Benoit

    Pour reprendre les mails que je t’ai envoyé via la messagerie Abritel :

    test@orange.fr , test @ orange.fr , test”AT”orange.fr , test “AT” orange.fr , test “arobase” orange.fr , test/at/orange.fr , test /at/ orange.fr , test@yahoo.fr , test @ yahoo.fr , test@hotmail.fr , test @hotmail.fr , test@gmx.de , test @ gmx.de

     

    ils sont arrivés comme ca :

    —-@——–.— , test @ ——–.— , test”AT”orange.fr , test “AT” ——–.— , test “arobase” ——–.— , test/at/orange.fr , test /at/ ——–.— , —-@——–.— , test @ ——–.— , —-@——–.— , test @——–.— , —-@——–.— , test @ ——–.—

     

    une seule adrese mail est donc arrivée entiere

    Par contre en effet , tes adresse telephone et lien vers ton site perso sont bien visibles en fin de mail

    De plus , les mail et telephone du demandeur sont toujours accessibles dans la boite de reception ( encore heureux , c’est pour ca que nous payons un abonnement ! )

     

    En ce qui me concerne , quand je recois une demande de renseignement , je reponds en parralelle via la messagerie HA et sur le mail du demandeur . Ensuite , a lui de choisir comment il veut repondre .

    Par ailleurs , j’ai essayé de mettre le lien vers mon annonce LVP dans la rubrique “Liens vers des sites et pages Internet  ” de mon annonce HA . C’est en attente de moderation !…….suspense !

    Je continue avec mes tests ( il pleut dans le sud , j’ai un peu de temps ) .

    J’ai trois annonces sur HA .Seule 1 de ces annonces affiche mon telephone ( j’ai peut etre oublié de cocher quelque chose )

    Plus ennuyeux : J’ai essayé de faire une meme recherche dans mon quartier avec 3 navigateurs differents a des dates ou mes trois locations sont disponibles : Avec Firefox , 2 de mes annonces apparaissent , avec Opera , elles apparaissent toutes les trois et avec Chrome , 1 seule apparait .

     

    Je n’ai pas le materiel pour faire la meme chose avec une tablette ou un smartphone , mais je crains le pire !

    http://domainedesteyssieres.fr/

  • #9906
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour à tous,

    J’étais absente sur les forums LVP & HA, suite convalescence (chirurgie importante, je dois  surfer sur internet avec modération). Je suis en retard d’infos sur LVP sur beaucoup de sujets, petit à petit je découvre.

    Pour information,  avec mes 4 annonces, moi ne j’ai pas reçu le message concernant la censure du lien site perso, peut être ne sont concernés que ceux qui ont ”activer le paiement en ligne”, et je peux aussi prendre les adresses e-mails des voyageurs, les techniciens HA ont un petit louper avec le pavé qui me bloque, mon fils ma montrer comment faire pour l’éviter. J’ai aussi afficher mes n° de tels en début du descriptif, les voyageurs me tel., car autrement ceux-ci n’étaient plus en vues.

    Bonne journée. Luz

  • #9903
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Voila ce que je t’ai envoyé :

     

    test@orange.fr , test @ orange.fr , test”AT”orange.fr , test “AT” orange.fr , test “arobase” orange.fr , test/at/orange.fr , test /at/ orange.fr , test@yahoo.fr , test @ yahoo.fr , test@hotmail.fr , test @hotmail.fr , test@gmx.de , test @ gmx.de

     

     

    suivi d’un 2eme message avec mon mail perso

    http://domainedesteyssieres.fr/

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    • #9907
      Bennynet
      Bennynet
      Membre OR

      J’ai bien reçu ton message envoyé depuis mon annonce Abritel mais effectivement tous les emails sont censurés. Par contre, les url vers mon site internet (ou vers un site concurrent) sont encore visibles…

      De plus, ton email de demandeur est clairement visible en haut de la demande (dans la messagerie d’Abritel). Pour le moment rien ne nous interdit de récupérer cet email et de contacter en direct le vacancier qui nous a envoyé une demande depuis notre annonce Abritel en utilisant notre messagerie privée (sans passer par la messagerie Abritel)…

      Contrairement aux impôts ça ne va surement pas durer. Ils vont rapidement censurer les url aussi dans les messages et supprimer la visibilité de l’email des demandeurs…

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

  • #9900
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Apres verification , mon telephone n’est plus visible sur mon annonce ( ou alors tres bien caché )

    Je ne le vois pas non plus sur ton annonce

    Par ailleurs , j’ai refais un test , et je me suis envoyé le message suivant :

     

    test@orange.fr , test”AT”orange.fr , test AT orange.fr  , test “arobase” orange.fr , test/at/orange.fr , test /at/ orange.fr

     

    Et il m’est arrivé comme ca :

     

    —-@——–.— , test”AT”orange.fr , test AT ——–.— , test “arobase” ——–.— , test/at/orange.fr , test /at/ ——–.—

     

     

    Etonnant non ?

    http://domainedesteyssieres.fr/

    • #9901
      Bennynet
      Bennynet
      Membre OR

      Bruno,

      On peut faire un test ? Envoi moi une demande de renseignent depuis mon annonce Abritel avec ton email dans le message. On va bien voir si ca passe et si en retour je peux t’envoyer mon email aussi…

      On partagera ici le résultat de ce petit test…

      Benoit

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

  • #9896
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Bonjour Benoit

    Les adresses mail sont censurées dans les mails qui passent par leur systeme de messagerie entre locataires et proprietaires . J’ai meme fait des tests en remplacant @ par AT , “at” , /at/, …etc …., et certains passent et d’autres pas. Ils ont juste oublié de faire la meme chose avec les textes d’annonces . L’etape suivante , si besoin , sera l’incrustation de l’adresse sur les photos .

    Concernant ton message , il est “moderé” avant sa mise en ligne , donc il devrait réster , mais lka reponse de casanova a été censurée : ” [Contenu Modéré – Lien publicitaire vers un autre site] ”

     

    Buno

    http://domainedesteyssieres.fr/

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #9897
      Bennynet
      Bennynet
      Membre OR

      Bonjour Bruno,

      Je vais vérifier mais il y a encore quelques jours j’ai pu envoyer mon email depuis leur système de messagerie. D’ailleurs pour le moment, l’email du vacancier est encore visible en haut de son message. Je suis encore en formule avec abonnement, c’est peut-etre la raison ?

      Concernant la censure de casanova, oui j’ai vu ça aussi… Je viens de faire une réponse avec un message subliminal dans le texte on va voir leur réaction… 😉

      Bonne journée

      Benoit.

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

  • #9892
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Bonjour Benoit

    Je viens de lire ton intervention sur ce forum HA

    Pour info , je m’en suis fait ejecté pour la 2eme fois il y a quelques jours

    N’ayant que 2 adresses IP a portée de main , ma replique attendra un peu .

    La raison de cette ejection : l’impertinence ( mon pseudo etait ” annomimousse ” ) envers les “moderatrices ”

     

    Pour en revenir a l’objet de ton message , si tu ne l’a pas deja remarqué , les informaticiens d’HA sont des gros nuls .

    Je t’invite a lire le debut du descriptif d’une de mes annonces que j’ai mis en ligne dés le debut :

    https://www.abritel.fr/location-vacances/p576460?uni_id=576460

    Ce texte passe a travers de leur “censure” et m’a deja ramené quelques clients .

     

    http://domainedesteyssieres.fr/

    8 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #9893
      Bennynet
      Bennynet
      Membre OR

      Bonjour Bruno,

      Oui tu as raison, les informaticiens de HA ont un peu de retard sur l’analyse des textes des annonces… Comme pour tout le reste d’ailleurs….

      Mais d’après le message qu’on a reçu aujourd’hui, ça devrait changer à compter du 2 mai… wait and see

      Pour la censure sur leur forum, on va bien voir (j’ai fait une copie d’écran). Il n’y a rien d’agressif, juste du factuel…

      Benoit

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

  • #37729

    Bonjour

    Voila comment intervient Homelidays dans une conversation ou le client demande (mon numero de telephone pour mieux echanger  )

    Hi do you have a telephone number so that I can call you.

    Intervention du site ! traitée de : sic “Criminelle”
    YASMIN ASLAM
    PRINCIPAL SOLICITOR

    AGI Criminal Solicitors has been recommended in the ‘LEGAL 500’ 2016 for the NORTH WEST in the General Crime, Fraud and Licensing category of work. Our Yasmin Aslam has been recommended in the Northwest for her experience.
    489 Chester Road, Old Trafford, Manchester, M16 9HF
    &
    Colonnade House, 163 Kingsway, Manchester, M19 2ND

    Tel: 0xxx xxxxxxx
    Fax: 0161 226 7020
    Secure Email: —-@——–.—

    didier reveillard

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

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Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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Rapport de faute d’orthographe

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