Du vécu sur Abritel

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Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Casanora Casanora, il y a 2 mois et 2 semaines.

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    Sujet
  • #5218466

    Sourila38
    Participant

    Bonjour

    Je suis nouvelle.  J’ai actuellement un chalet (maison d’habitation principale ) que je loue occasionnellement . Je suis sur abritel (plus pour longtemps!) Depuis quelques temps les échanges avec les clients sont verrouillés si l’on veut donner un téléphone ou un mail (ex de ma voisine) qui me fait les états des lieux s’est systématiquement verrouillé et inaccessible.  Si un client n’a pas voulu payer en ligne, ses coordonnées sont effacées.  Du coup ça devient compliqué ! Je n’en peux plus! Je vais en partir dès la fin de mes locations de cet été.  Tout n’a pas été négatifs, ils sont bien référencés et apportent des clients mais à quel prix! Leurs pratiques ne me plaisent plus du tout!

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    Réponses
  • #5258370
    Casanora
    Casanora
    Membre OR

    Bonjour, tout est parfait pour vous Mimi mais c’est vous qui accueillez vos locataire et ils sont chez vous dans la même résidence là ou vous résidez…. mais moi par exemple j’ai un service de conciergerie très a la hauteur qui gère les accueils les sortis et le ménage… mais du fait que je ne suis pas sur place, je ne lourais jamais a n’importe qui avec qui je n’ai eu aucun contact téléphonique… et aussi lorsque je cherche une location pour mes voyages, je rentre toujours en  relation avec le propriétaire et élimine les propriétaires qui veulent vous faire parvenir les clés par je ne sais quelle moyen et qui ne vérifient pas l’état du logement qu’il donne a la location avant l’arrivée des prochains…

    Ceci dit, même mon n de tel est dans le texte de mon annonce et sans espaces….

    Bonne journée a tous.

     

  • #5253481
    luz
    luz
    Membre ARGENT

    Bonjour à tous,
    Mon vécu,actuellement j’ai une annonce sur H.A Abritel ou je peux voir les tels et e-mails du voyageur avant la demande de réservation, et la taxe de séjour n’est pas inclus dans le devis, mais à régler sur place, le calendrier des tarifs est resté à l’ancienne, je pense qu’il y eu un bug, cette annonce est resté plusieurs mois dèpublier, de toute façon ce logement est vendu, remise des clés prochainement, il reste à disposition une semaine que je viens de libérer, et si le vacancier fait directement la demande de résa sans échanges, je laisse faire, payer des frais de services les rassurent certains.
    Pour les autres annonces j’ai loué pratiquement tout par H.A. Abritel (à part les habitués) je suis très bien placé, si je tape le nom de la ville sans aucun filtre: une annonce est en tête de liste 1ér position, noté 5/5 avec 42 appréciations, avec un max de photos (je change régulièrement la photo d’accroche) la 2éme annonce est en 9éme position et la 3éme annonce en 5éme pages, le fait de bien louer par H.A. l’annonce gagne en qualité et visibilité, vouloir passé en direct= pénalité sans possibilité d’envoi d’appréciation, il semble que tout est calculé dans les algorithmes hyper intelligent, plus le proprio bloque des semaines en dehors de H.A. moins il sort des filtres, et c’est bien compliqué de faire un bon choix.
    J’ai résisté en refusent la réservation en ligne pour ne pas avoir des frais de service, j’avais pris avant la fin de l’abonnement, payer pour de 2 ans pour continuer comme ça sans qu’il m’obligent à le faire, j’avais la crainte de leur tel. à chaque fois j’avais droit à une leçon, presque de harcèlement, le conseiller était choqué, le temps passe et j’ai compris ma bêtise, 6 mois avant la fin de mon abonnement j’ai accepté et validé la résa en ligne, je n’avais plus de demandes, je devais mettre des filtres++ et zoomer au max pour apparaitre.
    Benoit à informé l’étude de H.A. pour envisager que le propriétaire soit en exclusivité avec eux, si cela est mise en place il est clair que si refus d’adhérer, ils seront peut être bien pénalisé. Tout cela me dépasse est envisage de vendre une autre location pour investir différemment. Je connais pas mal de propriétaires d’une autre époque qui arrêtent de louer mais, il y a encore plus de nouveaux qui arrivent sur les grandes plateformes. Bonne journée. Luz

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  • #5246516
    Casanora
    Casanora
    Membre OR

    Bonjour et merci Veronique. En pièce jointe j’ai également des photos avec le Lien de mon annonce et d’autres avec mon numéro de tel… que j’envoie si j’ai des demandes … mais attention si jamais ils s’en aperçoivent vous êtes radié et ils suppriment votre annonce…. Bonne journée à tous.

  • #5239384

    Véronique
    Membre OR

    Bonsoir Sourila,

    Je ne suis pas sur Abritel mais sur homelidays, je crois que le fonctionnement est le même.

    Les maisl et numéros de telephone sont donnés après réservation. Mais si l’on a besoin de communique en direct avant pour diverses raisons c’est possible. Queques astuce. Envoyer son numéro de téléphone  avec 2 chiffres à la fois dans des mails successifs. Sur homelidays il y a aussi possibilité de joingre une pièce jointe en jpeg par ex, avec le téléphone ou le mail. Ou de dispacher l’info dans le cours du mail, vive les énigmes à résoudre 😉

    Sur Homelidays, j’ai toujours le mail perso après le premier paiement, je peux joindre les gens pour que le 2e paiement se fasse en direct.

    Bon courage !

    Véronique

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    • #5256301
      mimi76
      mimi76
      Membre BRONZE

      Bonjour je suis sur abritel, je me suis fait avoir  avec le lien youtube et en plus je l avais ajouté et validé par leur services un beau jour ils m ont contacté car suite au vérification qu ils font aléatoirement ils se sont aperçus qu il y avait une vidéo,je leur est rétorqué qu elle avais été validé par eux,ils ont reconnue leur tore sinon ils m aurais supprimé la parution pour 2 mois plus s il y avait récidive,pour se qui est du contact avec les vacanciers  nul besoin de faire quoi que se soit car l adresse mail apparaît a la demande de réservation,depuis toujours,de toute manière je ne l utilise pas car cela va me faire reculer dans la recherche et en plus je suis tranquille rien a faire a ce jour aucun souci,je suis a la réservation en direct que du bonheur je fais la moitié de mes réservations

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Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

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