DECLARATION DES REVENUS DES LOCATIONS MEUBLEES

Accueil FORUMS LA LOCATION : SA GESTION ET LA FISCALITE ? DECLARATION DES REVENUS DES LOCATIONS MEUBLEES

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Bennynet Bennynet, il y a 8 mois et 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #3975
    Angélique
    Angélique
    Participant

    Un énorme merci à Benoit !!!!!!

    Début mai je me désolais d’avoir été négligente par rapport à la façon de déclarer les revenus de notre location. Comme nous débutons, nous avons été pris par la rénovation de la propriété, les travaux en tous genres et avons complétement mis de côté le fait de nous faire classer et tous ce qui est paperasse et compta. Ce d’autant que nous n’y connaissons absolument rien. Nous nous préparions donc à être imposés sur 50% des bénéfices de la location.

    Benoit m’a donné les coordonnées de son cabinet comptable en m’expliquant qu’ils étaient hyper sérieux et performants.

    Et bien c’est en dessous de la vérité ! Ils nous ont répondu le we de l’ascension (ce qui est déjà bon signe) et, alors que le mois de mai est hyper chargé pour eux, ils ont réussi à travailler sur notre dossier, le tout par mail et correspondance car nous habitons à plus de 700 km du cabinet. Avec une efficacité et une rapidité rare. Et pour un tarif des plus raisonnable.

    Résultat des courses, au lieu d’être imposés sur 50 % des revenus locatifs, nous sommes en déficit (en raison des travaux ) de plusieurs milliers d’euros.

    Donc un grand merci à eux et à Benoit pour son super conseil !

     

    Angélique
    la-maison-lotte.fr

  • Auteur
    Réponses
  • #2909559
    COCOONING
    COCOONING
    Membre BRONZE

    Bonjour, ayant démarré fin 2016 par acquisition puis travaux de réhabilitation jusqu’en début 2018, nous avons donc deux années de déficit foncier (statut LMNP, bic au réel).

    Premières recettes en 2018, mais encore en déficit (travaux).

    ces déficits sont validés si 3 ans de location, mais doit-on attendre ce délai pour qu’ils soient décomptés du revenu imposable?

    Merci d’avance pour toute info

    • #2909669
      Bennynet
      Bennynet
      Membre ARGENT

      Bonjour “Cocooning”,

      En LMNP au réel, vous pouvez reporter vos déficits sur plusieurs années. Je vais retrouvé le nombre d’années possibles (de mémoire c’est 5 ans) et je reviens vers vous. Au besoin, je vais consulter mon expert comptable pour vous apporter une réponse plus fiable.

      Apres, cela dépend aussi de votre plan d’amortissement : Certains investissements sont  amortissables sur très peu d’années, d’autres sur plusieurs.

      Par contre il est clair que vous ne pourrez pas récupérer la partie du déficit de votre activité de LMNP sur vos autres revenus imposables personnels. Le déficit LMNP ne peut donc venir en déduction que de cette activité dans le temps.

      Benoit.

       

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

    • #2921957
      COCOONING
      COCOONING
      Membre BRONZE

      Merci Benoît pour le contenu comme pour la célérité de la réponse.

      J’avais surtout un doute concernant la possibilité de déduction du revenu (global ou foncier spécifiquement). Vous m’avez donc bien renseigné…on patientera.

      Avec mes voeux pour 2019, recevez nos encouragements pour votre équipe.

      (et n’hésitez pas à penser Descartes pour vos vacances ! )

      salutations / Cocooning

    • #2922366
      Bennynet
      Bennynet
      Membre ARGENT

      Pour compléter (encore un peu plus) ma précédente réponse, et après avoir sollicité mon expert comptable sur la question :

      Les amortissements sont souvent à l’origine de gros déficits. Cependant en location meublée un déficit ne peut être du aux amortissements. Tous les ans, il faut donc intégrer les amortissements à la hauteur du déficit amenant ainsi à un résultat fiscal de zéro. Les amortissements non utilisés viennent alors constituer une réserve d’amortissements reportable dans le temps sans limitation de durée (c’est la bonne nouvelle) : Cette réserve pourra alors être utilisée le jour où vous serez en bénéfice afin de limiter celui-ci sur un plus grand nombre d’années.

      Il est aussi possible de globaliser ses revenus LMNP sur plusieurs biens. Dans ce cas, un seul bilan comptable de l’ensemble vos revenus LMNP (en annexe de votre déclaration de revenus personnel) est établit. Ainsi, les déficits d’un bien peuvent venir compenser les bénéfices d’un autre bien du moment où ces biens sont en LMNP.

      Bonne journée,

      Benoit

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #12781

    Brigitte
    Membre OR

    Avez vous lu cet article ?

    http://immobilier.lefigaro.fr/article/ce-logiciel-traque-les-locations-saisonnieres-non-declarees_dc7c4ed2-9d27-11e7-a902-9e94355538c4/

     

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #4025
    LVP
    LVP
    Administrator

    Bonjour Angélique,

    Je suis très heureux de lire que j’ai pu faire économiser beaucoup d’argent !

    Effectivement, je suis moi aussi très content de ce cabinet d’expert comptable spécialisé dans notre activité de LMNP. Leur prestation est de 450€/an (à passer en charge) et ils s’occupent de tout et sont très réactif. Ils suivent au jour le jour les règles comptables et fiscales pour optimiser notre bilan de fin d’année. Très pro.

    A recommander pour tous ceux qui veulent déclarer leurs revenus locatifs au réel. Pour que ce soit intéressant il faut avoir des investissements à amortir et/ou des emprunts sur la propriété en question.

    Dans tous les cas on peut leur demander une étude gratuite pour estimer l’intérêt du réel vs le BIC.

    Je n’ai aucun lien avec ce cabinet mais le je recommande :

    L’expert-comptable des locations meublées

    A l’occasion, il faudra leur demander qu’ils proposent une réduction aux membres LVP !

    Bonne soirée,

    Benoit.

    Administrateur de LVP

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

risus. Phasellus mattis Donec fringilla ut

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :