D'autres sites anglais intéressants

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Ce sujet a 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour par sigonniere sigonniere, il y a 3 semaines et 4 jours.

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    Sujet
  • #5029749
    Durian
    Durian
    Participant

    J’ai trouvé d’autres sites anglais intéressants pour ceux qui veulent louer leurs biens directement à une clientèle anglaise

    https://www.rent-in-france.co.uk

    Ce site offre une quantité impressionnante d’annonces de locations de vacances en France et a l’avantage d’être multilingue.

     

    Et un site appartenant à Britanny Ferries  qui étrangement ne fournit les explications pour les propriétaires que dans la langue de Shakespeare !

    Ce site qui regroupe donc de fait  UNIQUEMENT des biens achetés par des anglais et proposés à la location à d’autres anglais est cependant intéressant à plusieurs points de vue : d’abord pour admirer les rénovations faites par nos amis anglais dans nos belles demeures  ( utile  pour ceux qui cherchent des idées de déco, les anglais ont  inventé le style shabby chic… ),  ensuite parce qu’on peut y copier moults exemples de contrats de location en langue anglaise. Enfin pour vérifier que les anglais ne font pas de cadeau question tarif de location à leurs propres compatriotes…. Finalement pour avoir une vue précise de l’espace territorial investi par les anglais en France ( pour avoir la carte de leur “invasion” faire une recherche de location sans date sur tout le territoire en faisant un tri par prix à la semaine … )

     

     

     

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  • Auteur
    Réponses
  • #5110071
    Casanora
    Casanora
    Membre OR

    Bonjour, les Anglais ont très mauvaise réputation !!! Qu’en pensez vous…

    Bonne journée Danie.

    • #5112491
      Gaëlle
      Gaëlle
      Membre OR

      Bonjour,

      J’ai toujours eu d’excellent rapport avec les anglais qui ont séjourné chez moi.

      De plus ils ont les inventés les sport d’hiver!

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #5110619
      COCOONING
      COCOONING
      Membre BRONZE

      Pour réponse à Casanora, nous avons eu plusieurs couples de vacanciers anglais l’an dernier, et que du positif : gentillesse, propreté, appréciation de la région Touraine comme du gîte. Nous en attendons d’autres pour septembre.

      On aimerait même en avoir davantage, mais comme le dit un confrère, le Brexit perturbe beaucoup.

      Bon été à tous

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #5115174
      Durian
      Durian
      Invité

      Idem pour moi. Aucun problème avec les anglais. Je n’ai d’ailleurs jamais entendu des professionnels du tourisme  dire du mal des  anglais.

      Merci à Cocooning qui m’a permis d’apprendre que Descartes est né à ….. Descartes. C’est pas tout le monde qui a la chance de voir le bourg où il est né rebaptisé en son honneur. Même à Ferney, ils n’ont pas osé s’appeler uniquement  ” Voltaire” . Il faut croire que Descartes jouissait d’un prestige immense en 1967 lorsqu’ils ont décidé de faire complètement disparaitre l’ancien nom de ville pourtant beaucoup plus poétique  ( La Haye en Touraine ). Je serais curieux de savoir si le nouveau nom de la ville a accru sa visibilité en termes de fréquentation touristique. Il y a un musée Descartes à Descartes ?

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #5129094
      COCOONING
      COCOONING
      Membre BRONZE

      bonjour à Durian, et merci en retour pour le commentaire à propos de Descartes (ville et philosophe). Il y a effectivement un musée en centre-ville, consacré à ce grand personnage, d’ailleurs bien connu à l’étranger (touristes Allemands, Britanniques, Hollandais). Nous avons même eu des vacanciers danois pour cela l’an dernier.

      Les Français sont davantage attirés par l’aspect “jardin de la France” et châteaux de la Loire. Nous avons la chance d’avoir le cumul à portée de notre petite ville.

      Bien à vous

       

      Fichier(s) joint(s):
    • #5112792
      mimi76
      mimi76
      Membre BRONZE

      Bonsoir par quel site leur avez vous louez,moi aussi j ai eu des anglais très corrects rien a redire

  • #5057808
    sigonniere
    sigonniere
    Membre BRONZE

    Bonjour à tous

    Nous nous sommes inscrit sur Britanny Ferries il y a quelques années. Un peu de retombée, moins cette année. Il faut dire que les difficultés politiques liées aux inconnues du Brexit freinent la venue des Britanniques chez nous.

    Pour répondre à une affirmation, tous mes échanges se font en français

    Bernard

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #5064589
      Durian
      Durian
      Invité

      Pour répondre à Sigonnière , Britanny Ferries comme son nom ne l’indique pas, est une compagnie maritime française fondée en 1972 à Roscoff par Alexis Gourvennec. Elle est spécialisée dans le transport de passagers et de véhicules entre la Bretagne, la Normandie, le sud de l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne.

      Le site HOLIDAY FRANCE DIRECT est donc le site de location de vacances en France d’une compagnie maritime française.

      Pourtant

      a) ce site est introuvable à partir de descripteurs / mot clés français,

      b)ce site n’est pas bilingue,

      c) ne comporte (d’après le service client anglais que je viens d’appeler ) que quelques très rares annonces de propriétaires français, et

      d) ils n’ont pas l’intention de le traduire  en français car “ils ne cherchent pas à attirer des propriétaires français” ( c’est ce que je leur ai fait dire au téléphone en les titillant un peu ….)

      Chacun est libre de penser ce qu’il veut de l’attitude d’une compagnie maritime française…..mais j’en pense pas moins.

       

       

       

    • #5197561
      sigonniere
      sigonniere
      Membre BRONZE

      Bonjour à tous,

      Je confirme que Britanny Ferries est bien un site de locations saisonnières qui leur permet de remplir leurs bateaux. Cette année trois semaines avec eux malgré les soucis du Brexit.

      Un couple et un enfant arrivent tout à l’heure via B.F.

      Holiday France Direct est peut être une société sœur, mais je ne les connais pas.

      En résumé cette année AMIVAC quatre semaines, Britanny Ferries 3 semaines et H.A. le reste mais je limite maintenant la période d’ouverture de mi-juin à début septembre.

      Bonne journée à tous

      Bernard

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  • #5045622
    COCOONING
    COCOONING
    Membre BRONZE

    Merci pour ces infos, quelqu’un a-t-il suffisamment de retour en ce qui concerne le nombre de réservations obtenues via ce site?

    Souhaitant une bonne saison à tous

    “Cocooning”

  • #5035351
    Durian
    Durian
    Invité

    La légendaire efficacité anglaise : voici la réponse de Rent in France. Ils proposent de faire l’annonce pour moi. Même pas besoin de s’embêter à faire un texte et des photos ( cette tâche est pour moi une véritable plaie et il semble bien que les anglais aient intégré cette dimension )

    Thank you for contact us at Rent-in-France.co.uk.
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    Rent-in-France.co.uk was launched 10 Years ago and is regarded as one of the leading Advertising Portals for French Holiday Homes. As a result of our current Promotional Campaign, we are attracting thousands of new visitors daily from the UK, mainland Europe, and even further afield.
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    I look forward to your reply.
    Kind Regards.

  • #5029762
    Durian
    Durian
    Invité

    Oublié la référence du second site :

    https://www.holidayfrancedirect.co.uk

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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Rapport de faute d’orthographe

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