COTISATIONS LVP

Accueil FORUMS HOT-LINE COTISATIONS LVP

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par ventoux ventoux, il y a 5 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #106104
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Bonsoir Benoit

    Ce n’est peut etre pas l’endroit ni la bonne discussion pour intervenir a ce sujet , mais j’ai fait partie des premiers a repondre au financement participatif et je ne le regrette pas une seconde , meme si pour l’instant  je n’ai pas eu de reservations via LVP , mais je trouve le projet tellement interressant  qu’il merite d’etre soutenu sans reserves !

    Seulement voila : ma 1ere contribution est deja assez ancienne ( les tous debuts d’LVP…..plus d’un an ? ) et je me pose une question :

    Seront non sollicités pour le renouvellement de notre cotisation ? ( puisqu’il s’agit maintenant d’une association )

    J’imagine que oui , mais quand ?

    Je ne voudrais pas etre en retard de cotisation tant je suis conscient que c’est le nerf de la guerre !

    http://domainedesteyssieres.fr/

  • #106797
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Ventoux,

    J’ai déplacé votre message dans un nouveau sujet pour faciliter la gestion de nos forums…

    Concernant votre cotisation, ne vous inquiétez pas… on ne va pas vous oublier 😉

    Effectivement, vous avez été dans les premiers à soutenir notre projet collaboratif (avant même la création de notre association loi 1901, l’été dernier) et nous vous en remercions !

    Officiellement, les cotisations ne sont pas encore en place : Pour le moment l’ensemble de nos ressources proviennent du financement participatif dont vous avez contribué le 17/3/16. Vous pouvez consulter ces informations sur votre page “profil” (menu Pour les Propriétaires). A ce titre vous bénéficiez par anticipation du statut de membre “Adhérent”.

    Les cotisations seront mises en place courant 1T 2018. Elle sera rendue obligatoire pour pouvoir annoncer sur notre site. Votre adhésion débutera à cette date pour une durée d’un an : Nous ne souhaitons pas pénaliser les membres qui nous ont soutenus dès les premiers jours !

    Vous êtes donc tranquille jusqu’en début 2019. A la date d’échéance, vous recevrez un email pour connaître votre satisfaction et vous inviter à renouveler, ou non, votre adhésion à notre association…

    LVP n’est pas un site d’annonces à but lucratif. Nous voulons proposer un rapport gagnant/gagnant, au juste prix. A ce jour, nous sommes conscients que le site n’est pas encore parfait, en particulier concernant la gestion des annonces et la promotion de l’ensemble de nos annonces. Pour cette raison, nous repoussons la mise en place de la cotisation pour pouvoir annoncer sur le site mais nous invitons les membres qui veulent nous soutenir à anticiper leur cotisation pour nous permettre de financer ces améliorations.

    A titre personnel, je travail bénévolement plus de 8h/jours quasiment 7/7 pour concrétiser ce beau projet équitable de groupement de propriétaires indépendants que nous avons imaginé en 2016… suite à l’évolution d’Abritel. Les commentaires que je reçois au quotidien sont ma plus belle récompense : MERCI à vous pour votre soutien !

    Malheureusement le temps me manque pour pouvoir répondre personnellement à tous les messages que je peux recevoir et je m’en excuse.

    Ensemble on est plus fort !

    Benoit.

    Président Fondateur de LVP

    7 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #107454
      ventoux
      ventoux
      Membre OR

      Merci Benoit pour cette reponse hyper claire.

      Meme si ce travail repose en majorité sur le devouement et les competences des plus actifs d’entre vous ,je sais bien qu’il y a des depenses innevitables ( hebergement , referencement …etc … ) et pour ca , il n’y a que les cotisations !

      http://domainedesteyssieres.fr/

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #107070

    AGS
    Membre OR

    Benoît

    Je trouve personnellement que vous êtes très réactif à nos demandes

    Je participerai certainement à une hauteur plus importante que ma cotisation car j’ai eu 2 contacts  à travers le site ; ces locataires m’avait connu par Abritel/Homelidays mais à priori ils ont bien compris leur intérêt de passer en direct avec nous

    Merci pour le temps que vous prenez pour nous

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance, ce qui est gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

•  Chaque bien doit être présenté le plus complètement possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
•  Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
•  Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

 

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

suscipit neque. elit. commodo libero Donec tristique consequat. odio