CONNAISSEZ-VOUS LE SITE « VACANCESWEB BE » ??

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? CONNAISSEZ-VOUS LE SITE « VACANCESWEB BE » ??

  • Créateur
    Sujet
  • #12415

    Bonjour Benoit et les intervenants du forum

    Merci pour vos informations. En ce qui me concerne je suis sur le site CH co uk j’ai eu des dé convenus au niveau des règlements. je souhaite les quitter mais peu de sites sont compétitifs par rapport au Géant HA

    j’ai testé A.gites.com quelques résa en complément, je suis sollicité par vacancesweb be qui me sollicite assez souvent, quelqu’un connait ce site?

    es ce que un site perso sur google est porteur de demandes des étrangers par rapport à l’inscription

    merci pour vos réponses

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #5633065

      Bonjour aux proprios d’une seconde résidence

      Si vous voulez faire des économies, fuyez le site  » VacancesWeb.be « .

      C’est nul, archi nul : aucune réservation en 6 mois. Mieux, aucune demande d’informations de futurs vacanciers.

      C’est de la pure arnaque.

    • #4326873

      Bonsoir à tous,

      Je me demande si, il y a quelques années, nous n’avions pas déjà évoqué le sujet de ce site vacancesweb. Si ma mémoire reste bonne tous les participants avaient déclarés qu’ils n’avaient jamais eu de réservation par ce biais.

      Bernard

       

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #4298146

      Bonjour à tous,

      Je viens d’être relancée ce matin par le site belge  http://www.vacancesweb.be. Je les ai envoyés promener en disant qu’une annone en super promo à 85 € au lieu de 249 € (double de 2017/2018) pour moi c’était de l’arnaque à la promotion. Qu’en pensez-vous?

      Merci pour vos retours. Bonne journée

       

      CHATOU13

      • #4357648

        Bonsoir à tous,

        Nous avons eu une annonce sur ce site l’an dernier (nous avions profité de la super promo). Nous n’avons eu aucun contact.

        Didier

    • #162896

      Bonjour,

      Comme je reçois assidument des Belges très habituées du Sud, j’avais il y a  plus de 8 ans, j’avais questionné un ami Belge qui aussi louer, et dernièrement il y a 2 ans, j’avais eu l’envie de faire encore ma petite enquête auprès de nos Belges, en faites apparent ils cibles tous, les mêmes sites internationaux et la ribambelle bien connus,  au détriment de tout autres sites, comme si les autres supports ne valent rien … Luz

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #161252

      Bonjour Pascale,

      Bien que mon annonce soit publiée sur les principaux sites habituels, qui ont donc une publication internationale, je me suis posé la question il y a quelque temps de cibler plus précisément la clientèle frontalière et francophone de Belgique, qui est notamment très assidue dans les Vosges. J’ai donc essayé de trouver un équivalent belge du bon coin et j’ai publié mon annonce sur Locavaca.be (aujourd’hui quefaire.be). Elle n’a cependant généré aucun retour en plus d’un an, alors que j’ai déjà eu des contacts provenant de Belgique via Airbnb et Cybevasion par exemple.

      Je profite donc de votre présence parmi nous pour vous poser cette question : en dehors des monstres habituels (Airbnb, Homeaway, Booking, Tripadvisor) auxquels se réfèrent vraisemblablement comme un peu partout vos compatriotes, y a-t-il un site belge qui fasse référence sur lequel il serait intéressant d’être présent ?

      Je vous remercie par avance de nous faire partager votre connaissance des « habitudes belges » en matière de recherche de locations de vacances.

      Cordialement,

      Didier

      Didier - Administrateur de LVP

      https://lvpdirect.fr/portfolio-view/etape-en-lorraine/

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #160983

      Bonsoir,

      J’étais inscrite sur ce site quand j’ai démarré mes premières locations il y une dizaine d’année. Il proposait à cette époque une versions papier distribuée lors du salon des vacances en Belgique.J’ai eu quelques demandes et très peu de réservation.

      Basculer sur Abritel a été bénéfique et plus rentable malgré un prix plus élevé.

      L’an dernier, vacanceweb m’a relancé avec un prix intéressant pour l’année (59 €), il semblait avoir redynamisé leur site et je me suis laissé tenté. j’y ai mis 2 annonces. Je n’ai eu aucune réservation via ce site et ma première demande d’info est arrivée aujourd’hui alors que mon abonnement arrive à échéance début du mois prochain. Je trouve pourtant pas mal la conception du site.

      Je ne compte donc pas renouveler cet abonnement

      J’espère que ces infos pourront vous aider

      Pascale

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #48722

      Bonjour,

      Viens d’être sollicité par le site VacancesWeb.be avec une promo.

      59 € au lieu des 125 €, qui aurais eu une expérience  avec ce site.

      Auriez-vous un retour ?

      Etant déjà sur plusieurs site, je m’interroge sur cette opportunité.

      Vous remerciant d’avance pour vos commentaires


      Sette B Locations

      Jean Jacques


       

      • #152865

        Bonjour

         

        Pour ma part je suis inscrit sur vacancesweb, depuis plus de 6 mois, pas une seule demande via ce site depuis, même en janvier 2018 ou là j’ai eu un certain nombre de sollicitations sur d’autres sites. Donc au jour d’aujourd’hui, le bilan est négatif. Par ailleurs j’étais sur Homelidays, jusqu’à ces jour ci, (je suis en fin de mon abonnement), et depuis leur derniere modification de juillet 2017, plus aucune demande ni réservation, conséquence pas de renouvellement d’abonnement chez eux.

    • #12421

      toujours intéressée par un site Belge, je suis allée voir de plus près, j’ai trouvé un collègue que je connais près de chez moi, aucune date à jour, c’est pas le genre à payer une annonce et à la laisser en « jachère », je clique sur des dates, le bouton réservé m’indique 125 € la nuit ça à l’air de coller avec ses tarifs.
      Difficile de se faire une idée, d’autant plus qu’il y a quelques années une collègue avait proposé une promo sur un autre forum pour un site belge assez semblable, nous étions nombreux à avoir tenté l’essai, (payant) et à n’avoir jamais vu le moindre touriste.

      Du coup je n’essuie plus les plâtres, il faudrait voir avec des collègues déjà inscrits.

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #12418
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour Kanyline,

      Il est toujours difficile de donner un avis tranché sur tel ou tel site… En fait ça va surtout dépendre de ce que vous recherchez. Certains sites sont mieux appropriés pour des locations de quelques jours, d’autres pour des longs séjours à la semaine et plus, etc… Regardez les annonces présentes sur les sites, ça vous donnera une idée. Vous pouvez aussi contacter certains propriétaires pour avoir connaitre leur avis et leur niveau de satisfaction du site en question…

      Apres concernant A-GITES c’est un site qui à un peu de notoriété. C’est une filiale de SE LOGER, un leader de l’immobilier. Malgré tout, il reste à la marge des « grands sites » qui monopolisent les recherches sous Google. Son tarif me semble raisonnable, mais je sais que certains propriétaires n’ont pas voulu reconduire leur abonnement par absences de reservations…

      Pour pour VACANCESWEB, je pense que c’est encore plus difficile sauf si vous avez une cible de clients Belges sur votre secteur. Dans ce cas, il faut être essayer. Reste à savoir si le retour sur investissement (125€ pour un an) sera au rendez-vous… Pas certain…

      Si certains propriétaires ont des retours à partager sur ces 2 sites ?

      Dans les prochains mois, je vais refaire le comparateur des sites d’annonces que nos membres utilisent pour la promotion de leurs locations. Ca sera intéressant de voir l’évolution et les nouvelles tendances…

      Pour ce qui est de l’intérêt d’avoir un site personnel, je suis 100% convaincu mais là aussi il ne pourra pas remplacer  vos annonces sur les « gros sites ». Votre site personnel ne sera qu’un relais et un moyen de contourner les abus d’ingérence de ces « gros sites ». Pour cela, il est important d’avoir un dénominateur commun entre votre site personnel et toutes vos annonces. Il faut donner un nom propre (et assez atypique) à votre location et le mettre en avant dans vos toutes vos annonces. A partir de ce nom, Google proposera alors toutes les annonces disponibles sur la toile et les vacanciers n’auront plus qu’à comparer… et vous contacter par le biais de leur choix. Bref que le meilleur gagne !

      L’importance de donner un nom à sa location va être le sujet de mon prochain article sur notre blog pour la Newsletter qui devrait être envoyée courant de semaine prochaine.

      A bientot,

      Benoit

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
      • #12420

        Merci Benoit

        En ce qui me concerne le site HA me rapporte suffisamment pour ne pas tomber dans la fiscalité désordre qui se prépare. Le problème avec HA, ce sont les règles qu’ils ont décidé à nous imposer sans concertation et aussi lorsqu’un problème d’erreur de leur part se pose, la communication est compliquée le personnel est formé pour répondre en éludant la solution.

        voilà la raison de mes concertations pour me libérer du site HA  j’envisage de diffuser mon annonce sur votre site  en plus d’un site perso sur google

        Jany

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :