COMMENT MODIFIER MON ANNONCE ?

Accueil FORUMS HOT-LINE COMMENT MODIFIER MON ANNONCE ?

  • Créateur
    Sujet
  • #1569407
    LVP BenoitLVP Benoit
    Administrateur

    Bonjour,

    👉  Pour modifier le contenu de votre annonce, vous devez préalablement vous identifier sur le site avant de consulter votre annonce.

    👉   Une fois identifié, vous trouverez sur votre annonce un menu « Gérer mon annonce » qui vous permettra de la modifier :

     

    👉    Certaines modifications sont immédiates, d’autres peuvent nécessiter la modération d’un administrateur. C’est le cas, par exemple, des demandes de changement de lien vers votre site internet personnel, des demandes de modification de vos labels (Meublé de Tourisme, Gîtes de France, Clévacances), etc.

    Visionnez notre tutoriel « Comment modifier mon annonce ? » :

    Après avoir visionné cette vidéo, vous pouvez demander de l’aide sur ce forum en précisant l’origine de vos difficultés, cela nous aidera à mieux vous guider.

    Benoit - Administrateur de LVP Direct

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
    • #20832367
      flo
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Etant identifié comme propriétaire, je n’arrive pas à  aller sur Gérer mon annonce pour faire des modifications, y a-t-il un bug?

      cordialement

      florence

      • #20858655
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Florence,

        Le soucis provient certainement de l’absence de la déclaration de vos informations légales sur votre annonce…

        👉  Veuillez consulter la liste de vos annonces depuis votre espace membre vous y trouverez en rouge les informations que vous devez impérativement renseigner pour pouvoir accéder à votre annonce :

        Déclarations légales des meublés de tourisme

        Une fois ces informations légales renseignées, vous devriez retrouver l’accès à votre annonce.

        Revenez vers moi si besoin de précisions.

        Bonne journée, Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #20980534
        flo
        Membre BRONZE

        Bonjour Benoît,

        non il n’y a rien en rouge sur le bandeau annonce, certains jours j’ai accès aux modifications et d’autres non.

        cordialement

        flo

         

      • #20980683
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Florence,

        Pour accéder à la modification de votre annonce, vous devez impérativement être identifié sur le site avant d’accéder à votre annonce. Vous trouverez alors le menu « Gérer mon annonce » sur votre annonce comme dans cet exemple :

        Planning-LVP

        Si ce menu n’est pas présent sur votre annonce, c’est que vous n’êtes pas identifié sur le site…

        Cordialement,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #20981714
        flo
        Membre BRONZE

        Je suis pourtant bien connectée et certains jours cela ne fonctionne pas, aujourd’hui j’y suis parvenue uniquement en soirée.(je n’ai pas accès au bandeau « gérer mon annonce »)

        Il y a sûrement un bug quelque part d’autant que je me connecte à partir d’un ordinateur.

        cordialement

        florence

      • #20986623
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Florence,

        A ma connaissance, personne n’a rencontré ce soucis…
        Techniquement si vous êtes identifié sur le site, vous devriez avoir la visibilité de menu « Gérer mon annonce » sur votre annonce.

        👉  La prochaine fois que vous constatez l’absence du menu « Gérer mon annonce », pouvez-vous essayer d’aller dans votre espace membre depuis le menu principal ?

        – Si vous arrivez à y accéder, c’est que vous êtes bien identifié. Dans ce cas essayer d’accéder a nouveau a votre annonce depuis l’onglet « Mes annonces ».

        – Si le site vous demande de vous identifier, cela confirmera l’origine du problème.

        Tenez-nous au courant SVP.

        Bonne journée,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #19817972
      PEPETTE
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Je viens d’obtenir le classement de mon meublé par l’Office de Tourisme Cahors – Vallée du Lot et je n’arrive pas à télécharger le justificatif, ça me marque « Erreur ».Pourriez-vous m’aider.

      Merci

      Cordialement

      Evelyne Pécharman

       

      • #19821583
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Evelyne,

        Cela peut malheureusement arriver avec certains fichiers trop volumineux pour votre connexion internet.

        Dans ce cas, merci de nous les envoyer par email : contact@lvpdirect.fr

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #19709651
      Sandrine et HervéSandrine et Hervé
      Membre BRONZE

      Bonjour,

      Sur l’annonce, il y est indiqué que les plages sont à moins de 15 minutes. Je trouve que cela ne représente pas le bon délai et peut dissuader d’éventuels clients. Mon appartement se situe à moins de 10 minutes des plages. Pouvez vous effectuer la rectification ? Merci

      Sandrine et Hervé

      • #19709715
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Sandrine et Hervé,

        Il est très facile de modifier l’ensemble des informations de votre annonce.
        Pour cela vous devez vous identifier sur le site puis consulter votre annonce. Vous aurez alors accès au menu « Gérer mon annonce » qui vous permettra de la modifier :

        Une fois sur la modification de votre annonce, vous pourrez alors modifier la quasi totalité de vos informations (y compris vos photos).

        Par exemple, pour modifier la distance de votre logement avec la plage la plus proche, il vous suffit de cliquer sur cette information pour la modifier :

         

        Vous trouverez d’autres exemples, ainsi que vidéo sur ce sujet déjà traité dans notre forum « hotline » :

        Comment modifier mon annonce ?

        Bonne journée,

        Benoit

         

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #19638028

      Bonjour, j’ai essayé de modifier mes photos en vain. Tout a l’air de se passer correctement mais les modifications demandées ne sont pas prises en compte…

      Merci d’avance pour votre aide.

      • #19639211
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour,

        En fonction de la qualité de votre connexion internet et de la taille des fichiers que vous cherchez à télécharger, il peut arriver que le système se bloque. Dans ce cas, je vous recommande de modifier vos photos en plusieurs fois, par exemple 2 photos à la fois entre deux enregistrements de vos modifications.

        Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de revenir vers nous.

        Bonne journée,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #19281401

      comment changer mes photos

      • #19284023
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Tout d’abord permettez-moi de débuter ma réponse par un « Bonjour » …

        Je vous invite à consulter la vidéo qui vous explique comment procéder pour modifier votre annonce.

        Si malgré ce guide vous n’arrivez pas à modifier votre annonce merci de nous préciser à quel niveau vous bloquez ?
        Avec votre message il nous est difficile de savoir à quel niveau il vous débuter notre accompagnement…

        Cordialement,

        Benoit

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

      • #19281568
        Nathalie BERTHELOTNathalie BERTHELOT
        Administrateur

        Tout d’abord bonsoir castelgard !

        Je suis surprise que vous n’ayez pu modifier vos photos… Avez-vous pris la peine de visionner la petite vidéo ci-dessus, qui a été préparée tout exprès pour vous y aider pas à pas ? Sans avoir oublié de vous connecter au préalable bien entendu !

        Si après ces explications très détaillées et pratiques,  vous avez toujours des difficultés, n’hésitez pas à revenir vers nous !

        Cordialement,

        Nathalie

        Nathalie B.

        1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #17990224

      Bonjour je ne parviens pas à ajuster ma fouchette de prix en tete d’annonce avec mon prix à la semaine dans le contenu de l’annonce rubrique prix.

      Je peux supprimer les prix actuels mais impossible de renseigner des nouveaux prix

      • #17992245
        LVP BenoitLVP Benoit
        Administrateur

        Bonjour Daniel,

        Merci pour votre message et désolé de lire que vous rencontrez des soucis dans l’utilisation de notre site associatif.

        Je viens de vérifier votre annonce, la modification de votre fourchette de tarif fonctionne comme vous pouvez le voir sur cette copie d’écran (j’ai pu remplacer le tarif mini de 250 par 259) :

        Important : Vous ne pouvez renseigner uniquement que des chiffres. Si votre clavier n’est pas en mode numérique, cela explique que vous n’arriviez pas à renseigner votre nouveau tarif -> Vérifiez que vous utilisez bien le mode « numérique » de votre clavier :

        👉 Si vous avez un clavier possède un clavier numérique (à droite de la photo) utilisez le directement pour renseigner votre tarif.

        👉 Si vous n’avez pas ce clavier numérique, vous devez alors utiliser les chiffres qui se trouvent en haut de votre clavier en maintenant la touche « Shift » comme indiqué sur la photo…

        C’est sûrement la raison de votre blocage.

        Tenez-moi au courant et si besoin indiquez-moi ici votre nouveau tarif, je peux le modifier pour vous directement.

        Bonne journée,

        Benoit.

        Benoit - Administrateur de LVP Direct

    • #96907
      LVP BenoitLVP Benoit
      Administrateur

      Bonjour,

      L’amélioration de la gestion des annonces est la priorité de 2018 :

      – nouveau formulaire de soumission

      – plus d’option sur les descriptifs

      – plus de choix dans les filtres et les tris des annonces

      – possibilité de mise a jour et modification directement depuis les annonces

      – automatiser la modération des contenus

      – et d’autres surprises…

      Les développements sont en cours et nous espérons pouvoir procéder aux phases de tests d’ici le mois de mars.

      Benoit.

       

      Benoit - Administrateur de LVP Direct

      6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

– NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVPDIRECT – 

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVPDIRECT est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVPDIRECT n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

– SIGNALER UNE ANNONCE – 

 
👉 Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

– BESOIN D’AIDE –

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » présente dans votre espace membre ?
👉 La réponse à votre question attend peut-être votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez-vous. Nous vous aiderons à trouver une solution adaptée à votre situation.

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :