Comment afficher mon planning sur mon site perso ?

Accueil FORUMS HOT-LINE Comment afficher mon planning sur mon site perso ?

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par ventoux ventoux, il y a 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #1501769
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Bonjour Benoit

    Je vais revenir sur les calendriers

    Dans ta page https://locations-vacances-particuliers.com/synchroniser-son-planning/

    il est ecrit :

    WP Simple Booking Calendar : C’est en fait une version frère de WP iCal Availabilty qui fonctionne non pas en importation mais dans le sens de l’exportation. C’est vous qui prenez la main sur votre planning et envoyez votre planning aux autres sites. Vous êtes le “maître” ils sont les esclaves, j’aime bien cette version. Dans ce cas, il faut configurer le “iCal” fournit par ce module sur les sites référents en utilisant l’option d’importation de leur planning. Une fois cela configuré, dès que vous rajoutez une réservation sur le planning de votre site personnel, elle sera automatiquement envoyée comme mise à jour vers les autres plannings que vous avez liés. Prochainement, nous allons utiliser sur le site LVP ce module pour permettre aux propriétaires annonceurs d’afficher leur planning sur leur annonce.

     

    Peut on savoir quel est le plugin actuellement utilisé par LVP ?

    Je dois gérer les planning de 3 annonces sur 3 sites differents : abritel LVP et mon site perso .

    Quel te semble etre dans mon cas la ou les solutions les plus simples sachant que j’ai pris l’habitude de modifier mon agenda sur Abritel , que cela passe automatiquement sur LVP par le ical et que je n’ai pour l’instant aucun plugin calendrier sur mon site perso

     

    Merci

    Bruno

    http://domainedesteyssieres.fr/

  • #1503791
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Bruno,

    Je me suis permis de déplacer ton message sur un nouveau sujet pour éviter des confusions concernant la configuration des plannings depuis les annonces LVP.

    Pour répondre a ta question sur le site LVP nous utilisons le plugin WP iCal Availabilty pour gérer la solution des plannings synchronisés (importés). Pour la nouvelle solution du planning manuel, il s’agit d’un développement maison qu’on a intégré a la nouvelle gestion des annonces.

    Pour intégrer tes plannings sur ton site, tu a besoin d’un plugin d’importation de liens “iCal”, dans ce cas WP iCal Availability devrait totalement répondre à ton besoin…

    Si tu veux garder la main, alors le mieux est de prendre le problème dans l’autre sens. C’est à dire de gérer ton planning maître sur ton site perso et de l’importer sur tes annonces HomeAway, Airbnb, Tripadivsoir, etc… Dans ce cas, il te faut utiliser le plugin WP Simple Booking Calendar. Tu n’auras plus qu’a renseigner tes reservations directement sur ton site perso qui se chargera d’en informer tes plannings esclaves sur les sites qui importent les plannings “iCal”.

    Par contre, j’ai noté que HomeAway peut parfois “blacklister” certains sites qui utilisent “WP iCal Availabilty” et qui sont sur des hébergement mutualisés (en particulier chez OVH). Dans ce cas, pas d’autres solutions que de créer ton planning maître sur ton site avec “WP Simple Booking Calendar” et de l’importer sur tes autres annonces, bref tu gardes la main… Je recommande de plus en plus cette solution pour rester libre et éviter de mauvaises surprises en provenance de certains sites…

    J’espère ne pas avoir été trop technique et que cette réponse pourra t’aider ?

    Bonne journée,

    Benoit.

    Président Fondateur de LVP

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #1509355
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Merci Benoit pour cette reponse complete et neccessairement technique

    J’etais parti plutot sur WP simple booking calendar et je pense que ca se confirme

    Encore merci

    Bruno

     

    http://domainedesteyssieres.fr/

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    LVP LVP
    • #1509610
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Bruno,

      Je pense aussi que c’est le bon choix. Sachant qu’il est possible de mixer les deux (WP iCal Availabilty + WP simple booking calendar).

      Je n’ai pas évoqué cette option pour ne pas te “perdre” mais cette solution te permet de piloter ton planning maître depuis “WP simple booking calendar” et de l’importer (ainsi que les autres ical en provenance des autres sites”) sur “WP iCal Availabilty” que tu utilises alors pour afficher ton planning sur ton site perso. Tu me suis ?

      Mais la simplicité est parfois la meilleure solution.

      Benoit.

      Président Fondateur de LVP

    • #1515172
      ventoux
      ventoux
      Membre OR

      😉

      Je t’ai suivi !

      Mais au moins pour l’instant j’approuve ta conclusion :

      la simplicité est parfois la meilleure solution.

       

      Merci

      Bruno

      http://domainedesteyssieres.fr/

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      LVP LVP
    • #1516169
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Cela t’oblige a tenir a jour un planning maître qui va alimenter les plannings esclaves…

      A chaque nouvelle réservation, il faut bien penser à aller la rajouter manuellement sur ce planning maître. Ce n’est donc pas 100% automatique mais ça évite les erreurs qu’on peut rencontrer avec une solution de plannings croisés.

      A+

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #1639953
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Bonjour Benoit

    Boujour a toutes et tous

    Avant d’acheter WP simple booking , j’ai voulu tester la version gratuite .

    Pour ceux qui l’ont deja , pouvez vous me dire si ce qui m’est proposé sur mon site correspond bien a la version gratuite ?

    Et que cette apparence tirée de la page demo du site WP booking correspond a la version payante ?

    Merci

    bruno

    http://domainedesteyssieres.fr/

    Fichier(s) joint(s):
    • #1640635
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Bruno,

      Oui tes copies d’écrans correspondent bien aux 2 versions différentes (gratuite et payante)….

      J’espere que cela peut t’aider à répondre a ta question ?

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #1640745
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Merci Benoit

    Je m’en doutais un peu , mais je voulais en etre sûr

    La version gratuite est vraiment simpliste mais a  le merite d’exister

    Les 39$  ne sont pas tres cher et pas du luxe pour au final apparemment pas mal de fonctions .

    C’est parti !

    Merci et bon dimanche ………. avec un droit bien merité a la deconnection

    http://domainedesteyssieres.fr/

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    LVP LVP

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

leo justo venenatis ultricies Donec dolor Nullam in risus. ut

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :