Comment adapter sa stratégie web en 2018 pour mieux louer

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Ce sujet a 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour par LVP LVP, il y a 1 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #1949700
    LVP
    LVP
    Admin bbPress

    Pour info :

    CE JEUDI 11 OCTOBRE
    EN DIRECT SUR INTERNET, À 20h

    Une vidéoconférence gratuite pour découvrir des conseils et s’adapter à la nouvelle tendance “imposée” par les gros sites de réservation en ligne… 

    Faire de la location saisonnière en 2018 est de plus en plus compliqué. Entre la concurrence croissante, les grands sites qui perdent en efficacité et la pression exercée sur les prix par les locataires, il devient difficile de dégager des revenus locatifs conséquents, à moins d’adopter une stratégie différente…

    Cédric GENIN, un expert français du marketing de la location saisonnière est parti de ce même constat et a développé une stratégie qu’il peaufine depuis maintenant plus de 7 ans. Il a décidé de partager son expertise lors d’une série d’ateliers en ligne gratuits, dont le 1er aura lieu le jeudi 11/10 à 20h00.

    Durant cette vidéoconférence interactive, il vous présentera :

    1. Les résultats de propriétaires qui ont suivi ses recommandations.
    2. Les 3 cycles de la location saisonnière depuis 1980 et comment être plus fort aujourd’hui.
    3. Comment s’adapter à ces nouvelles tendances…
    4. Comment faire l’autodiagnostic de sa stratégie marketing et commerciale pour louer d’avantage…

    Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir votre lien d’accès
    Atelier gratuit de 20mn + 10mn de questions-réponses
    sans aucune obligation ni engagement

    Président Fondateur de LVP

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • Auteur
    Réponses
  • #2076302
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR
    Depuis plusieurs jours, Cédric GENIN, expert du marketing de la location saisonnière, partage avec vous sa méthode “Location Saisonnière 3.0” pour développer vos réservations, grâce à une série d’ateliers en ligne gratuits.
    Il nous livre en toute transparence une stratégie qui fait le succès de ses clients. Même si la finalité de ces ateliers est de vous proposer une formation payante, ces ateliers sont une source d’idées gratuites que vous pouvez mettre en application dés à présent dans votre stratégie de communication.
    Il vous est encore possible de consulter les replays des 3 premiers ateliers,
    en indiquez votre email, il vous enverra les liens :
    Atelier n°1 : La Location Saisonnière 3.0 ou comment louer plus ET 100% en direct !
    (son retour d’expérience, issu de centaines de TESTS sur les 7 dernières années… témoignages…)
    Atelier n°2 : La stratégie “Aïkido” pour booster vos réservations jusqu’à 300%
    (du trafic gratuit par Booking, Airbnb…)
    Atelier n°3 : Les 7 variables incontournables d’une stratégie web captivante
    (vous passez peut-être à côté de 30 millions d’internautes sans le savoir… conseils et erreurs à éviter…)
    L’enthousiasme autour de cette série d’ateliers en ligne est tel qu’ils enregistrent plus de 8.000 vues en quelques jours. Profitez vous aussi de voir ou revoir ces ateliers et posez-lui vos questions dans les commentaires (sous les Replays).
    Lorsque vous aurez vu ces 3 vidéos, vous serez alors fin prêt pour profiter au maximum de son 4ème et dernier atelier dans lequel il vous dévoilera comment mettre en place concrètement cette stratégie marketing pour votre location.
    Rendez-vous Lundi 22/10 à 20h00 pour le 4ème et dernier Atelier gratuit de la série.
    Réservez votre place maintenant :

    Président Fondateur de LVP

  • #2044024
    mimi76
    mimi76
    Membre BRONZE
     Bonjour je viens de voire que google mettra fin d’ici quelques mois à Google+ qu’il a créé en 2011.qu elle en serons le conséquences
     
    • #2044205
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Michel,

      Les conséquences de la fin de Google+ … ?

      D’autres réseaux sont là pour prendre la place tout simplement… Si Google jette l’éponge c’est qu’il a un autre projet dans les cartons (ou un rachat d’un existant ?). La nature à horreur du vide…

      Il ne faut pas oublier que de mettre sa location sur un (ou plusieurs) réseaux sociaux est une bonne solution pour developper sa réputation sur internet mais il faut le faire sérieusement en y postant régulièrement des sujets interessants pour fidéliser ses abonnés… Mieux vaut se focaliser sur un seul réseau (Facebook par exemple) que d’être sur tous les réseaux possibles et de ne publier qu’une petite publicité tous les ans.

      Nous montrons d’ailleurs le mauvais exemple avec notre page LVP sur Facebook que nous allons prochainement réactiver avec au minimum 4 sujets par semaines sur des sujets touchant la location saisonnière et les vacances pour générer du trafic vers notre site… mais c’est un autre sujet…

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

  • #2034519
    Nathalie
    Nathalie
    Membre ADMINISTRATEUR

    Stratégie de “contournement” pour essayer de faire passer nos infos perso (baptiser sa location, adresse de site web, téléphone direct, affichage de pub) à travers les photos par exemple, et donc en utilisant les sites d’annonces  qui nous interdisent officiellement ce genre d’actions… ce que pas mal d’entre nous pratiquons déjà.

    Le résumé offert en bonus est grandement suffisant pour exposer les 13 points principaux (qui se croisent et se recoupent) de l’intérêt d’avoir son propre site web…

    Pas inintéressant, mais pas assez concis à mon goût. Il explique qu’il doit tout détailler pour les novices en location, ce que je peux comprendre aussi…

    🙂 Bonne journée à tous.

    Nathalie B.

  • #2034111
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour à toutes et tous,

    Atelier n°3/4 (ce Jeudi 18/10 à 20h) :

    • Les 7 variables à maîtriser sur votre site web pour atteindre un taux de réservation record : ce qui est important et les erreurs à éviter !
    • Comment créer un site web super optimisé pour votre location avec les meilleurs techniques webmarketing

    Pour participer en vidéoconférence à ce nouvel atelier (3/4), pensez à vous inscrire depuis ce lien : 

    INSCRIPTION ATELIER n°3/4

    Une fois inscrit vous aurez la possibilité de revoir les replays des ateliers n°1 et n°2

    Atelier n°1/4 :

    La Location Saisonnière 3.0 = développer un marketing personnel fort pour ne plus être dépendant à 100% des sites d’annonces et créer ses propres sources de locataires (dépenser vs investir)

    Atelier n°2/4 :

    Mettre en place la stratégie “Aïkido” pour gagner en visibilité, et maximiser vos conversions internautes / locataires grâce à un site internet personnel et captivant (levier psychologique)

    Président Fondateur de LVP

  • #2033775
    mimi76
    mimi76
    Membre BRONZE

    Bonjour pour ma part pas grand chose de nouveau je l avais déjà suivi ,la vidéo n est pas très bonne ainsi que le son a voir la suite.

  • #1981031
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    L’atelier 2, lundi 15/10 à 20,  va aborder :

    • Une stratégie web contre-intuitive pour louer 100% en direct, grâce à des sites comme Booking et Airbnb
    • Comment jouer sur un levier psychologique méconnu pour déclencher des réservations tout naturellement
    • Les mathématiques à la rescousse : comment augmenter les revenus locatifs sans louer plus
    • Comment assurer son indépendance sur le long terme : 2 solutions, dont 1 à éviter absolument !

    Les inscriptions pour cette 2nd vidéoconférence sont ouvertes :

    INSCRIPTION

    – Atelier n°3 : le jeudi 18/10 à 20h00
    – Atelier n°4 : le lundi 22/10 à 20h00

    Président Fondateur de LVP

  • #1980994
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Pour ceux qui veulent revoir la vidéoconférence, voici le lien vers le replay

     

    Président Fondateur de LVP

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #1969281
    Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

    Bonsoir à tous

    Si seulement il avait cessé de parler assez longtemps pour dire quelque chose…

    Ce gars là devrait se lancer dans la politique.

    • #1970283
      Nathalie
      Nathalie
      Membre ADMINISTRATEUR

      Certes,  pas mal de palabres et présentations pour arriver au bout de 45 minutes je pense, à deux infos, certes importantes et toujours bonnes à rappeler,  mais qui ne nous sont pas inconnues non plus…. Et qui sont qu’il faut :

      1/ présenter son bien de façon la plus attractive possible,  avec éventuellement des propositions originales qui font qu’on sera choisi plutôt que le voisin, même pour un logement identique par ailleurs.
      2/Jouer sur le côté émotionnel de la présentation… Qualité des photos, textes très bien pensés, qui vont plaire à la majorité.. et donner envie etc etc

      Ce qui rejoint ma dernière proposition, d’aider (sans conférence je vous le promets !… 🙂  ) ceux qui le souhaitent,  à faire le tour des annonces pour voir ce qui peut encore être amélioré !

      Nathalie B.

      7 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #1961565
    luz
    luz
    Membre OR

    Bonjour Mougavi ,

    Au vue de votre expérience on est bien d’accord les conseils du spécialiste en marketing sont surtout pour les débutants. Les propriétaires qui ont des années et années de locations n’apprennent rien avec des banalités surtout que cette personne se doit rester neutre, les critiques ou certaines combines ne lui sont sans doute pas permises. Si quelqu’un a pensé qu’il a retourné sa veste, c’est parce qu’avant M.Genin a travaillé pour l’intérêt d’Abritel et maintenant d’après ce que l’on analyse il serait moins enthousiaste pour les plates-formes en donnant des conseils de créer son propre site et tout autres astuces pour louer en direct, il a changé sa stratégie et c’est très bien.
    Personnellement j’apprends et je reste plus lucide avec LVP de Benoit et tous les échanges de nos amis les propriétaires et c’est gratuit!!

    Bonne journée à tous. Luz

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #1967744
      maougavi
      maougavi
      Membre BRONZE

      Bonsoir,

      Dans le cas précis de la formation de Cédic GENIN, il s’agit avant tout de réaliser un site perso pour sa location. Ce ne sont pas de vagues conseils en marketing pour débutants mais une réelle formation pour construire un site parfaitement adapté à chaque cas particulier.

      En utilisant WordPress vous pérennisez votre investissement car vous avez en permanence la main sur le contenu de votre site. De nombreuses mises à jour sont régulièrement proposées.

      Tout est dans la formation : le contenu, l’ordre de présentation, le travail des photos. J’ai vraiment été très agréablement surpris par la qualité de cette formation.

      Jean

      https://villa-terre-brulee.com

  • #1961084
    maougavi
    maougavi
    Membre BRONZE

    Bonjour à tous,
    Non Cédric GENIN n’est pas un sous-marin, Voici mon expérience avec lui
    Voilà bientôt un an que j’ai adhéré au programme de Cédric GENIN « un site web BOOSTER » de réservations et je ne le regrette pas.
    Ce programme m’a considérablement aidé à construire un site web très professionnel avec un accompagnement pas à pas.
    Pour chaque étape j’avais à ma disposition des tutos vidéos très bien conçus. Pas besoin d’être expert en la matière.
    J’ai également beaucoup apprécié le comportement très réactif de Cédric GENIN par des « Questions – Réponses » et, cerise sur le gâteau, par une intervention en direct par Skype pour des «manips» un peu compliquées pour moi.
    En l’espace de quelques mois j’ai pu capter 5 locations en direct (parution du site en janvier 2018)
    L’investissement financier dans la formation est donc largement remboursé dès les premiers mois !
    En résumé, avoir un site perso pour sa location est primordial et le programme de Cédric GENIN est vraiment au top.
    Je le recommande.

    Le lien vers mon site : https://villa-terre-brulee.com

    Les critiques sont les bienvenues.
    Jean

    https://villa-terre-brulee.com

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #1961652
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Jean,

      Merci pour le partage de votre expérience avec Cédric GENIN !

      En effet, pour sortir du lot avoir une stratégie webmarketing et un site perso pour sa location est primordial.

      C’est pour cette raison qu’il m’a semblé intéressant de partager cette vidéoconférence avec l’ensemble de nos membres. Chacun étant libre d’aller plus loin en adhérant au programme qui sera proposé à la fin de ces différents ateliers gratuits.

      Bonne journée,

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

  • #1960134
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Bernard,

    Pour ceux qui ne peuvent pas y assister un replay devrait être possible mais je ne sais pas s’il ne faut pas s’inscrire pour pouvoir y avoir l’accès…

    Je pense qu’il faudra ouvrir un sujet dédié à ce sujet sur ce forum. Ce sujet “Sur quels sites faut-il publier son annonce” commence à devenir très long et pas très pratique a consulter….

    Voyons voir venir le contenu de cette première vidéoconférence…

    Bonne journée,

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

  • #1956925
    Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

    Bonjour

    Je viens de lire ses conseils. Rien de nouveau sous le soleil mais ça ne fait pas de mal de se remettre les pendules à l’heure de temps en temps.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #1955416
    ventoux
    ventoux
    Membre OR

    Bonsoir

    J’ai egalement perdu beaucoup de temps a regarder ses videos gratuites qui ne sont qu’un chapelet de banalités rallongées a l’envie pour faire illusion.

    Je n’y ai jamais rien appris

     

    Quand au contenu de ses videos payantes , je n’en ai aucune idée , mais le forcing marketing pour nous insiter a sortir la carte bancaire m’a fait fuir !

     

    bruno

    http://domainedesteyssieres.fr/

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  • #1954589
    mimi76
    mimi76
    Membre BRONZE

    Bonsoir je le connais bien car je suis inscris a ses newslestterre comment louer plus tout les mois,très bonne initiative car on en apprend beaucoup,il ne va pas falloir en attendre beaucoup de la vidéo,j ai reçu des mails ou il nous explique et nous donne des conseils il nous met l eau a la bouche,a la fin il nous dit d acheter la vidéo pour avoir la suite vous savez ce n est pas un bon samaritain je pense que c est tout simplement une manière de gagner sa vie

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  • #1953836

    Brigitte MEYER
    Membre ARGENT

    ce nom me disait quelque chose aussi

    Ce que je vous propose…

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

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  • #1953417
    luz
    luz
    Membre OR

    Je ne sais pas s’il reste des places, je n’ai pas essayer de m’inscrire car demain je ne peux pas être présente pour cette vidéo-conférence à 20h00.

    La photo de M. Genin n’a pas changer, elle semble bien la même que j’ai connue  c’est pour cela que mon souvenir réunion d’Abritel et revenue.

    Après tout si maintenant il donne des conseils pour ou contre les plateformes cela est toujours bien de voir son avis et comment il à évoluer dans ce sens. Luz

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #1953303
    sigonniere
    sigonniere
    Membre ADMINISTRATEUR

    Moi non plus je ne peux pas m’y inscrire n’étant pas disponible. Mais j’aimerais aussi lire les retours et le ressenti de ceux qui se connecteraient à cette – ces – conférences.

     

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #1952842
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Luz, bonjour Bernard,

    En effet il faut voir ce qu’il va nous présenter…

    C’est déjà complet les 500 places disponibles ?

    Il y aura un replay possible.

    Et je n’avais pas l’information de son ancienne activité chez ABRITEL… je vais creuser….

    Bonne soirée.

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

  • #1952774
    luz
    luz
    Membre OR

    Oh Sigonniére bonsoir, vous avez était très réactif! je suis ravis de vous lire et vous revoir sur LVP, oui merci Benoit de nous avoir donner cette information sur M.Genin, pour l’inscription il y 500 places, je ne pourrais pas m’y inscrire, mais je suis moi aussi très dubitative concernant le parcourt de ce monsieur, si quelqu’un participe à cette vidéo-conférence merci de nous faire part du compte rendu et nous en dire un peu sur le sujet..Benoit ??

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #1952466
    sigonniere
    sigonniere
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour à tous

    Merci à Luz de nous faire part de ses souvenirs qui effectivement me rendent dubitatifs. Est que ce Monsieur est un sous-marin de nos “amis” ou bien effectivement il est comme certains politiques qui retournent leur veste ? La proposition de Benoit est intéressante car cela permet d’entendre une autre approche. Mais gratuit n’existe jamais malheureusement.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #1952211
    luz
    luz
    Membre OR

    Bonjour,

    Lorsque j’ai lue le nom Cédric GENIN et son logo cela ma rappelée des souvenirs, je suis allée sur son site et oui c’est bien de lui, ce M. Genin travailler pour Abritel, avec des conseilles en tout genres pour bien diffuser son annonce et louer mieux et aussi à l’occasion pour  présenter les ateliers perso qu’il proposait dans cette réunion entre propriétaires organisé par ABRITEL,  sur Sainte Maxime, il donnait des conseilles par contre je me demande s’il n’y a pas plus de 7 ans?.  Par la suite je me suis inscrite aux ateliers puisque certains étaient gratuits mais je me suis désinscrite car trop de relances et trop d’emails d’informations beaucoup de lecture est fichers à lire que personnellement j’avais déjà mis en pratique depuis quelques années d’expériences en locations, il semblerait qu’il à pris une autre stratégie contre les plateformes ?.Je serais curieuse de voir maintenant son état d’esprits sur la problématique des OTAS

    Pour en revenir à cette réunion entres propriétaires la plateforme avait lancer des invitations pour la rencontre de son équipe et son Directeur, je ne me souviens plus de son nom main il était jeune très sympa et accessible à qui veuille lui parler,  il y avait énormément d’employés venue de la centrale de Marseille, d’abord il y a eu 1 grand discourt et sujet par thèmes,  puis réunion en privé pour exposer les problèmes de chacun avec les conseillés d’ Abritel, c’était la période mal vécus d’abonnements platinium et autres.., ont à étaient reçus en grande pompe, buffet dinatoire, cadeaux, offre commerciales d’abonnements et avantages en tout genre. Mais ça c’était à l’époque Abritel n’avait pas le même état de fonctionnement qu’aujourd’hui. Luz

     

     

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

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BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

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Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :