Charmes & Traditions

Accueil FORUMS ATTENTIONS AUX ARNAQUES… Charmes & Traditions

Ce sujet a 12 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  Béatrice, il y a 2 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #64085
    Didier
    Didier
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’être démarché téléphoniquement par une commerciale de “Charmes & Traditions” qui m’a abordé de manière a priori professionnelle, avec un français parfait et sans accent exotique, développant les arguments suivants :

    Notre clientèle recherche essentiellement des locations tout au long de l’année, y compris hors saison, et en dehors des grandes agglomérations. Nous avons pris connaissance de votre location sur Gîtes.fr, et souhaiterions vérifier plusieurs points avec vous pour vérifier si vous pourriez être référencé dans notre offre.

    Après plusieurs questions précises et échanges courtois, mon interlocutrice m’a alors déclaré que ma location correspondait parfaitement à leur recherche, qu’elle même la trouvait attractive et qu’elle allait donc la soumettre au “comité de sélection” du site. Ajoutant que si elle était retenue, elle reviendrait auprès de moi d’ici peu afin de me faire connaître les modalités concrètes de partenariat.

    Parmi tous les démarchages auquel je suis régulièrement soumis de la part de tous les sites qui grenouillent autour de la location saisonnière, j’avoue que celui-ci sortait particulièrement du lot et avait l’air sérieux, bien que je ne connaisse absolument pas ce site.

    Mais n’étant pas un perdreau de l’année, je savais donc pertinemment à partir de ce moment-là que la suite devrait se négocier “au couteau”, n’ayant nullement l’intention de la croire sur parole et d’envoyer le moindre centime sans garantie de retour. J’avais donc l’intention, à prendre ou à laisser, d’exiger un référencement gratuit ou à la commission, et d’envisager seulement après quelques mois si un abonnement était judicieux ou pas.

    La Damoiselle devant me recontacter vendredi soir, je suis donc allé quérir des informations sur la toile en attendant.

    Première surprise, un site très joli, mais dont tous les liens sont cassés et inopérants. Ce qui refroidit déjà un tantinet…

    https://www.charme-traditions.com/

    Et cerise sur le gâteau, voici ce qu’en disent les pigeons qui se sont déjà fait avoir :

    http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0021qwajvk0yw0tw&forumId=002uqzyi3lsdz1h&action=messageDetail&messageId=002esnb7v00xw2m

    et encore plus récemment ici (lire les avis Google sur la partie droite de la page) :

    https://www.google.fr/search?q=Charme+%26+Traditions&rlz=2C1PRFB_enFR0538FR0581&oq=Charme+%26+Traditions&aqs=chrome..69i57j69i60l2&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Je ne saurais donc que vous encourager à la plus grande prudence, car nul doute que certains d’entre vous vont avoir droit à la même démarche d’ici peu.

    Quant à moi, je sais déjà que vendredi, la brave commerciale va faire chou blanc 😉

    Didier

     

    https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

    6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • Auteur
    Réponses
  • #1972893

    Béatrice
    Membre OR

    Bonjour à tous,

    Dommage que nous n’ayons pas de commentaires plus récents. Puisque la reprise de l’entreprise date de mai 2018. Affaire à suivre, donc…

     

  • #328929

    Anonyme

    moi j’ai eu 4 locations avec eux, mais depuis plus rien, vous devez payer pour avoir un numero de tél du proprio alors qu’une simple recherche sur google c gratuit ou appeler l’office de tourisme mais les gens n’ont pas le réflexe pourtant simple !

    j’ai annulé l’abonnement

  • #64234
    luz
    luz
    Membre OR

    Bonsoir Didier,

    Charmes et traditions comme le nom le dit, avant à leur début c’était la référence de logements de Charmes, 1 agent venait sur place voir l’hébergement et environs pour savoir s’il correspondrait à leurs critères, moi aussi j’ai étais contacter par tel depuis un bon moment, mais à l’époque leur abonnement était cher et Abritel me satisfaisait pleinement. Maintenant ce site j’ai l’impression qu’il ne sélectionne plus, il n’y a qu’a voir leurs locations en ligne et de plus ayant vue par le passée, je constatais que le calendrier non à jour des propriétaires me fessais dire qu’ils avaient oubliaient qu’ils publiait avec eux et ça peut en dire long..Luz

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #1968324
    maougavi
    maougavi
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    Je peux apporter ma pierre à l’édifice car j’ai été victime de ce site “Charme & Traditions”.

    En effet, en juillet 2015, j’ai succombé au “Charme” de leur sirènes moyennant une adhésion de 385 €. Quelle erreur !

    Je n’ai jamais reçu de demandes.

    Je leur ai envoyé plusieurs courriels exprimant ma déception auxquels “Charme & Traditions” n’a pas daigné répondre. ( J’ai conservé la copie de ces courriels)

    C’est une arnaque

    Jean

    https://villa-terre-brulee.com

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #1967823
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour à tous,

    Nous venons de recevoir un courrier AR (en pièce jointe) de la part de la société « Charme & Tradition » qui nous informe d’un changement totale de sa direction ainsi que de ses équipes commerciales et administratives. Information que nous n’avons pas pu vérifier car le courrier ne contient aucun numéro SIREN ni de numéro de téléphone et nous n’avons trouvé aucune information dans ce sens sur leur site. Malgré tout, il me semble légitime de leur apporter ce droit de réponse.

    Dans ce courrier, ils nous font part que certains avis laissés sur ce forum sont obsolètes ou font références à d’autres sites que “Charme & Traditions” et peuvent ainsi impacter négativement leur propre réputation. Pour éviter tout amalgame avec leur site, je viens de supprimer les messages en question.

    Il nous font aussi part de leur non adhésion au commentaire laissé le 25/04/18 à 13h32 par Johanne. D’après eux, ce démarchage ne peut pas provenir de leur site et  estiment qu’il s’agit d’un amalgame et nous demandent d’inviter toutes les personnes qui le souhaitent de les contacter directement pour discuter de leur mécontentements.

    Notre association veut défendre les propriétaires et les vacanciers des comportements parfois abusifs de certains sites. Les commentaires et retours d’expériences laissés par nos utilisateurs sur nos forums n’engagent que leur propre responsabilité. Nous laisserons toujours un droit de réponse aux sites concernés par certaines critiques.

    LAR

    Benoit.

    Président Fondateur de LVP

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #308986

    Appâtée par le nom de ce site, j’avais plus pris contact il y a maintenant trois ou quatre ans, sans réponse ….

    L’année dernière, j’ai repris contact, cette fois avec un retour : la visite d’une commerciale sympathique, mais plutôt désordonnée, (laquelle tente en même temps de vendre par la même occasion des robots de cuisine haut de gamme), ce qui fait que j’ai dû contacter le directeur de Charmes et Traditions directement.

    Impossible d’avoir le retour du contrat signé par ses soins, impossible d’obtenir des renseignements juridiques quant à leur statut. Par contre, leur pourcentage de 30% sur les réservations faites par leur intermédiaire était clairement mis en avant, car il était promis un nombre de semaines louées assez impressionnant.

    Devant mes demandes réitérées du retour de contrat entre autres “exigences” de ma part, mon annonce a été supprimée du site avec la mention “incompatible avec notre charte qualité”, alors que mon gite est classé 4 Etoiles par Atout France !!!

    Je ne peux que conseiller de se méfier vraiment de Charmes et Traditions, qui utilise un nom vraiment bien choisi, attirant pour les propriétaires, mais totalement inefficace quant à son organisation et sa diffusion.

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #281218
    Pascale HOOLANS
    Pascale HOOLANS
    Membre OR

    Martine,

    il faudrait que vous fassiez un nouveau post car là vous êtes dans ” charme et tradition” … et vous cherchez des infos sur piocail !  personne ne va vraiment voir votre demande … sauf moi ! qui ne connait pas !

    bonne journée

    Pascale

    Pascale des gites écologiques de l'Aiolo à Lauris (84)

  • #251900

    Martine RANC
    Membre BRONZE

    Moi aussi j’ai été démarchée par une commerciale de Charmes et Traditions mais leur résultats n’arrivent pas.

    Aussi je viens d’être démarchée par un site canadien “piocail” dont le mail est vacanceshorssaison@piocail

    1er parmi les amis LVP y en t’il qui connaissent ,

    2e ils garantissent 12 semaines hors juillet et aout pour 150 €

    J’aimerai avoir des avis, j’ai un mauvais pressentiment, c’est trop beau pour être vrai.

    Qui connait ? Merci à toute la famille LVP.

    Martine R en Ardèche pour la villa Appolonie

  • #143095

    Béatrice
    Membre OR

    Merci beaucoup pour ces informations complètes. Je reçois depuis qqs semaines des mails…pour inscription… Tout d’abord séduite par le site web “charme et traditions” je suis venue sur LVP pour voir si quelqu’un avait déjà posté qqch à leur sujet (LVP… une vraie mine d’informations pour nous les propriétaires !) Et j’ai bien fait ! J’ai trouvé votre post très complet , suis allée voir les liens que vous indiquiez… !! Eh bien je tiens à vous remercier personnellement d’avoir pris le temps d’écrire ce long article, très documenté; Grâce à vous, je passe mon chemin et ne me ferais pas avoir !! Encore un très grand merci à vous ! et maintenant, je sais qu’en première instance… pour tte question relative à la location, j’aurais le réflexe “LVP et forums” ! Merci à vous et à LVP. Je vais transmettre ces informations aux propriétaires que je connais pour leur éviter des désagréments.

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #135547

    ils m’ont demarchée pendant des années, au tout debut avec amabilité et ensuite avec agressivité, méfiez vous ça devient du harcèlement tel quant aux retombées = nulles enfin pour moi et pour nombre de mes connaissances , maintenant j’ai bloqué leur n° de tel

     

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #133354

    Brigitte MEYER
    Membre ARGENT

    Ça fait des années que ça dure, il y a chaque année des propriétaires qui se font avoir, ils ne désespèrent jamais, ils recommencent régulièrement à appeler, on peut leur donner au moins un prix, celui de la constance !  la dernière fois qu’ils ont essayé de me pigeonner c’était en mettant en avant leur partenariat avec le Figaro.

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #115913

    Elisabeth
    Membre OR

    C’est bon à savoir si je suis un jour contactée, merci pour l’info

    www.facebook.com/gitedelaparette/

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

Praesent facilisis mattis odio Aenean mattis commodo venenatis, id eget id,

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :