channel manager

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par LVP LVP, il y a 3 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #283619

    Brigitte MEYER
    Membre ARGENT

    bonsoir,

     

    connaissez vous ou utilisez vous https://www.base7booking.com/fr/pricing/

    le prix indiqué est bas, le prix d’installation ne figure pas sur le site, mais visiblement pas mal d’hôteliers l’utilisent

    https://www.capterra.lu/reviews/130448/base7booking

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

  • #620118

    VillasCocoCannelle
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    Tout nouvel adhérent à LVP, nous construisons actuellement 3 villas en Guadeloupe qui seront mises en location à la fin 2018.

    Nous travaillons actuellement à la création de notre site internet.

    Pour gérer les calendriers de notre propre site et des différents O.T.A., est-ce que certains d’entre-vous utilisent un channel manager, tyoe Elloha, Beds24, Wubook…?

    J’aimerai avoir un retour d’expériences si certains d’entre-vous utilisent ce type d’interfaces pour harmoniser les calendriers de réservation, actualiser les prix…

    Cordialement

    Philippe

    • #620505
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Philippe,

      Bienvenu sur LVP !

      Ce genre d’outil peut faciliter la gestion quand vous avez beaucoup de locations a gérer mais cela à un cout qu’il ne faut pas oublier…

      Sinon, vous avez la solution d’utiliser un plugin sur votre site internet pour afficher et tenir à jour vos plannings en utilisant le système de la synchronisation “iCal”. C’est ce que nous faisons sur les annonces LVP… Ce genre de plugin est gratuit (ou très abordable dans leur version premium qui permettent de gérer plusieurs locations). Si vous êtes sous wordpress pour la création de votre site je peux vous donner des noms de certains plugins à vous recommander.

      Pour afficher vos tarifs, là aussi un petit plugin de gestion de tableau fera l’affaire. Il vous suffira de le maintenir a jour vos différentes saisons pour informer les visiteurs de votre site.

      Il ne reste plus qu’a installer un dernier plugin de gestion de formulaire et avec ça vous pouvez gérer les demandes de renseignement et de reservations depuis votre site sans débourser une fortune avec un channel manager… Ce genre d’outil c’est surtout pour les hôteliers ou les agences immobilières qui veulent automatiser leur gestion…

      J’espère avoir répondu à votre question ?

      Bonne soirée,

      Benoit.

      Président Fondateur de LVP

    • #621111

      VillasCocoCannelle
      Membre BRONZE

      Merci Benoit

      Je pense effectivement que c’est un peu surdimensionné pour 3 locations à gérer.

      Je vois avec la personne qui va développer le site pour intégrer ces plugins.

      A Bientot

       

      Philippe

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #630954

      Brigitte MEYER
      Membre ARGENT

      Bonjour Benoit

      et pourquoi pas la possibilité d’utiliser le calendrier sur notre annonce, comme le propose par exemple amivac ou tant d’autres, ça fait une pub pour le site en même temps

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

  • #637865

    VillasCocoCannelle
    Membre BRONZE

    Benoit,

    Cette solution de synchronisation Ical permet vraiment d’éviter les doubles réservations si un client réserve par exemple sur AirBnB et un deuxième juste après sur Abritel ?

    J’aimerai donner la possibilité aux clients de réserver directement sur ces sites sans avoir besoin de demander une validation de disponibilité. Je crois que les clients sont tellement habitués à ce type de fonctionnement désormais depuis le développement de Booking.

    Bon Week-End

    Philippe

     

     

    • #638217
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Philippe,

      Effectivement si vous acceptez les réservations immédiates sans échanges préalables, dans ce cas effectivement, l’outil de “channel manager” sera très pratique dans votre cas.

      Il faut rester vigilant sur son utilisation car depuis le mois de mars HomeAway a inclus dans ses conditions générales la possibilité de tracker vos sources de réservations sur ces outils pour vous exiger de lui payer ses 10% de commission si le même vacanciers a consulté votre annonce sur son site avant de finalement réserver chez vous en direct… C’est le grand sujet du moment sur les forums américains où les “property manager” utilisent beaucoup HomeAway et ses fameux “channel manager”…

      HOMEAWAY VEUT SE FAIRE PAYER !

      Personnellement, je trouve dangereux de vouloir faire comme les hôteliers mais chacun ses choix.

      Bonne soirée,

      Benoit.

      Président Fondateur de LVP

    • #642692

      Brigitte MEYER
      Membre ARGENT

      Bonjour Philippe

       

      oui vous pouvez l’utiliser pour la synchronisation des calendriers des OTA cités, je le fais, il faut juste savoir que ce n’est pas instantané, il y a un petit laps de temps entre votre saisie et la mise sur les serveurs. Je n’ai pas activé la réservation instantanée, j’avais fait l’essai et pas plus de réservations pour autant, en perdant un avantage considérable, celle de poser une question aux demandeurs. Je leur demande systématiquement le nombre de personnes, sur Airbnb certains trichent, ils déclarent être 2 et sont 3 voir 4, en réservation instantanée c’est foutu une fois que tout est validé. Certaines familles systématiquement ne déclarent pas les enfants, et ça pose un problème à l’arrivée, ils ont un argument qui n’est pas faux, les bébés ne sont pas pris en compte sur ce site, et pour eux, leurs enfants sont bébé très longtemps. Une fois cette conversation ultra rapide faite, je valide souvent en moins de 30 mn, quand je sens qu’il y a un loup je laisse tomber, pour les étrangers je précise aussi qu’il y a une option ménage, c’est pas toujours clair pour eux, pareil une fois que nous sommes d’accord, je valide, je préfère que tout soit clair avant de m’engager, je pense que c’est dans l’intérêt de tous.

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #651321

    VillasCocoCannelle
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces avis éclairés et détaillés. Comme nous allons lancer notre activité de location saisonnière à la fin de l’année, je préfère étudier ces questions importantes en amont.

    A la lumière de vos expériences, je pense qu’il faut peut-etre éviter de gérer nos locations de villas comme des chambres d’hotel et se laisser la possibilité de garder la main sur la réservation tout en étant très réactif.

    Philippe

    • #656318
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Philippe,

      Je pense en effet qu’il vaut mieux essayer de garder une certaine relations avec vos vacanciers en amont de la réservation. Même si la réservation “en un clic” est une tendance, mieux vaut continuer a échanger avant d’accepter une une reservation pour éviter les mauvaises surprises (pour vous comme pour vos vacanciers). Par contre, mettez en place sur votre site personnel des outils pour faciliter l’accès aux informations (vos tarifs, vos disponibilités) et la communication (un formulaire de contact simple avec des réponses rapide de votre). Les vacanciers envoient plusieurs demandes en même temps, mieux vaut être dans les premier à répondre pour remporter leur préférence…

      Bonne journée

      Benoit

      Président Fondateur de LVP

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance, ce qui est gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

vulputate, Aliquam dolor ultricies accumsan commodo

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :