C'est offert…

Accueil FORUMS ANECDOTES DE LOCATIONS ;-) C'est offert…

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  zineb medjaouri, il y a 3 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #718758

    Christine
    Membre BRONZE

    Petite anecdote concernant des vacanciers accueillis l’an dernier. Je fournis avec ma location divers jeux et des jouets de plage pour les enfants.Cela fait une dépense en moins pour les parents et des objets en moins au retour. Il faut malgré tout renouveler de temps en temps les pelles et seaux oubliés sur le sable. J’achète donc plusieurs filets pour être certaine que rien ne manquera pour la construction de châteaux. Les locataires ont certainement pensé que c’était offert et sont repartis avec, sans oublier d’emporter une paire de patins à roulettes.. offerte elle aussi.

     

    4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #720908
    Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

    Bonjour!

    Vous et moi pourrions faire affaire. Nos locataires laissent tellement de jouets de plage que nous ne savons qu’en faire. Il faut dire qu’ils jugent préférable de mettre du rhum dans leur valises de retour plutôt  que de payer un supplément à la compagnie aérienne pour excès de poids.

     

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #842809

    AGS
    Membre OR

    Nous, nous ne fournissons rien et nous avons régulièrement une pelle ou une épuisette qui n’a pas dû rentrer dans le coffre

    le rosé est bu durant leur séjour mais peu de locataires nous remercient

    c’est devenu “normal” en cadeau de bienvenu !!

     

  • #893665
    Acanthe
    Acanthe
    Membre ARGENT

    C’est curieux : j’accueille juste il y a 10mn des allemands pour 3 jours (réservation dernière mn, pas de contact via Booking ni réponse à ma proposition de table d’hôtes), et renonce cette année au petit rosé de bienvenue. Ils débarquent avec une grosse glacière et s’empressent de bourrer le mini frigo de leur bouffe et bouteilles. Voilà, c’est 2018 : je suis aimable juste ce qu’il faut, et sans regrets. Point.

  • #897370
    Gérard Rafinon
    Gérard Rafinon
    Membre ARGENT

    Bonsoir!

    Ayant été touristes avant d’être loueurs nous avons décidé immédiatement de ne pas mettre de mini-frigos. Un vrai frigo 2 portes avec congélateur dure beaucoup plus longtemps et ne coute pas beaucoup plus cher.

     

     

  • #957011

    zineb medjaouri
    Membre BRONZE

    Bonsoir Tout le monde

    Cela me rappelle des souvenirs….Auparavant j’avais mis à disposition un beau et costaud parasol pour le balcon et pour la plage , des jeux pour enfants, au début je remplaçais celui de la plage…au final ils les ont embarqués.Comme je ne suis pas sur place je m’en rend compte qu’en fin de saison, la personne qui fait les états des lieux n’ayant rien remarqué…Donc terminé plus de parasol et tant pis pour nous et pour eux. Je ne parle même pas des poêles Téfal ,des manches, des couverts. Nous mettons à leur disposition tous les produits éponges lessive tablettes lave vaisselle PQ  et leur demande de réapprovisionner  le minimum ben non.  Et cette année j’y suis allée en mai faire le grand nettoyage de printemps et bien plus de bateau et de gonfleur. Dépitée . Bon je ne met pas tout le monde dans le même sac j’ai eu de chouettes échanges avec mes vacanciers au tel mais je trouve que cela se dégrade depuis quelques temps. Et puis vraiment dégoûtée d’Abritel ces voraces, je me suis prise la tête le 2 dernières années. Nous avons mis notre bien à la vente  et en attendant on continue la location mais c’est vraiment la 1ere année où je n’ai pas trouvé de sites satisfaisants et du coup inscrites nulle part. Abritel et et la clique m’ont bien gavé. Du coup j’ai bloqué 2 semaines pour nous saison perdu alors tant qu’à faire mon fils va aller profiter. Désolé d’avoir l’air négative ce n’est pas mon style. Et j’espère sincèrement que LVP  finira à avoir la visibilité qu’il mérite.Bonne soirée à tous.et bonne saison

    zineb

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance, ce qui est gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

diam ut Praesent Curabitur leo id, fringilla at libero. sit venenatis ut

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :