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Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par LVP LVP, il y a 9 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #2137405

    ljc
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un sérieux problème de calendrier. Je me demande si je suis le seul. Je synchronise ce calendrier sur celui d’Airbnb. Mais je viens de me rendre compte que les couleurs sont inversées ! Tout le calendrier s’affiche réservé sauf les réservations inscrites sur Airbnb qui s’affichent au contraire disponibles !!! Je ne risque pas de recevoir de demandes. Pouvez vous confirmer l’existence de ce problème, et si oui, le régler ? Merci d’avance. Christian

  • Auteur
    Réponses
  • #2178147

    ljc
    Membre BRONZE

    Bonjour Benoit,

    J’ai attendu quelques jours pour être sûr. Mon calendrier s’affichait maintenant complètement en vert. La synchronisation avec le calendrier Airbnb ne se faisait toujours pas, mais j’ai fini par comprendre ce qu’il se passe : mon calendrier Airbnb est lui-même synchronisé sur celui de Homelidays, et le transfert ne se fait pas sur votre site. J’ai donc défini mon calendrier Airbnb comme calendrier premier. Maintenant tout fonctionne.

    Merci encore pour votre patience.

    • #2182617
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour “ljc”

      Effectivement, avec le format “iCal” si vous importez un planning en provenance d’un site A (Homelidays dans votre cas) sur le planning d’un site B (Airbnb dans votre cas) et que vosu souhaitez par la sutie exporter le planning du site B (Airbnb dans votre cas) vers un autre site C (LVP dans votre cas) la compilation du planning du site A (Homelidays) ne sera pas pris en compte.

      En résumé, l’exportation ne prend en compte que les réservations faites directement sur le site (pas celles déjà importées), il ne fait pas la compilation.

      Le plus simple pour éviter les erreurs est d’avoir un planning maître qui vous sert de planning de référence que vous tenez à jour. Ensuite vous vous servez uniquement de ce planning pour l’exporter vers les autres sites qui proposent l’importation.

      L’autre solution, consiste à importer tous vos liens “iCal” sur votre planning LVP, cela est possible mais il faut passer par un administrateur pour une intervention manuelle. Vous ne pourrez pas indiquer par vous même plusieurs liens directement sur la gestion de vos disponibilités depuis votre annonce.

      Bonne journée,

      Benoit

      Administrateur de LVP

  • #2148014

    ljc
    Membre BRONZE

    Je crois bien que j’avais mis un mauvais lien ical… Celui que je viens de vous envoyer est le bon et c’est celui que j’ai ajouté dernièrement. Lorsqu’il sera activé, tout devrait rentrer dans l’ordre…

    • #2150280
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour Christian,

      Je viens de valider votre nouveau lien “iCal” en provenance de votre annonce Airbnb, je vous laisse vérifier que tout est maintenant correct ?

      Benoit

      Administrateur de LVP

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #2146694

    ljc
    Membre BRONZE

    Bonsoir Benoit,

    Voici le ical de Airbnb :

    https://fr.airbnb.ca/calendar/ical/738057.ics?s=3940d1e28727d5199b8fd0ab0504111f

    Je ne crois pas avoir fait de fausses manip. Je viens de refaire une nouvelle synchronisation au cas où, mais je ne crois pas avoir fait d’erreur. Merci.

    Christian

  • #2146414
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Christian,

    Je viens de consulter votre annonce.

    La configuration de votre planning indique une synchronisation depuis votre planning Airbnb, c’est donc bien ce planning (Airbnb) qui s’affiche sur votre annonce et non le planning manuel…

    Pouvez-vous m’indiquer l’url de votre annonce Airbnb pour comparer votre planning ?

    De votre coté, pouvez-vous vérifier le lien de synchronisation “ical” en provenance de votre annonce Airbnb que vous avez indiqué ? Au besoin consulter ce guide :

    Synchroniser son Planning depuis Abritel ?

    (consultez la partie 7-2 qui concerne la synchronisation depuis Airbnb)

    Bonne soirée,

    Benoit

    Administrateur de LVP

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #2145524

    ljc
    Membre BRONZE

    Bonjour Benoit,

    D’abord merci de prendre le temps de vous occuper de mon problème. Je vais essayer d’être plus clair.

    J’ai importé le calendrier d’Airbnb sur votre site. Donc, c’est le calendrier d’Airbnb qui détermine le calendrier de ce site.

    Si vous regardez mon annonce, les couleurs sont en fait inversées : tout est rouge sauf les périodes indiquées par Airbnb comme étant réservées, qui elles s’affichent en vert.

    Par contre, lorsque je suis dans la gestion de mon planning (gestion manuelle), tout apparait vert sauf les périodes affichées louées sur Airbnb, ce qui est tout à fait normal. Bref, quelque chose ne fonctionne pas avec le planning, et si vous regardez mon annonce, vous allez sûrement le constater…

    Merci encore.

    Christian

     

  • #2144696
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous préciser le soucis que vous rencontrez ? Je n’arrive pas bien a vous suivre… Désolé.

    Vous indiquez que vous souhaitez synchroniser “ce calendrier” sur votre annonce Airbnb (c’est a dire importer un calendrier sur votre annonce Airbnb), de quel calendrier parlez-vous ?

    Dans l’attente de votre précisions pour vous aider,

    Benoit

     

    Administrateur de LVP

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