bienvenue en vacances

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Durian Durian, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #642759

    Brigitte MEYER
    Membre ARGENT

    Bonjour

    Avez vous été contactés pour la nouvelle émission de TF1 ?

    “Bienvenue en vacances”, ce sera la location de vacances qui sera le thème,  je ne sais pas si bienvenue chez nous continue ou pas, mais le buzz semble rentable, se critiquer, se démolir, faire pleurer un collègue…

    le principe est le même des “équipes” de loueurs logent les uns chez les autres, se font toutes les misères possibles pour le grand bonheur de la production et le gagnant emporte 3 000 €….

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    LVP LVP
  • #645094
    Didier
    Didier
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour Brigitte,

    Je n’ai pas été contacté et je ne connais pas cette émission, mais comme c’est du TF1, c’est forcément de la m… Truc à fuir absolument !

    Et Durian pourra sûrement vous en parler, puisque c’est du vécu.

    Voir ici la rubrique 13 : http://www.lagrangeevasion.org/credo-colo

    https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    LVP LVP
    • #670962
      Durian
      Durian
      Membre BRONZE

      Bonjour Didier et Brigitte

      C’est pas du vécu puisque j’ai refusé que ces gens là mettent les pieds chez moi…..Je ne me suis pas privé d’ailleurs de dénoncer  ce genre d’émission sur le site Internet de nos gites,  en expliquant les raisons  de mon refus . J’ai rajouté par la suite un lien vers un article de journal qui explique les conséquences désastreuses de ce type d’émission  pour ceux qui seraient malgré tout  tenté de participer à ces nouveaux jeux du cirque.

      Le lien vers la page de mon site pour ceux que cela intéresse ( il s’agit du Point n°13 – Celui où j’explique aussi pourquoi il n’y a pas de télévision dans nos gîtes )

      http://www.lagrangeevasion.org/credo-colo

       

       

       

       

      « Cela fait partie du mécanisme de la domination que d’empêcher la connaissance des souffrances qu’elle engendre » Theodor Adorno

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #678793
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour,

    Je pense en effet que ce genre d’émission est à fuire absolument !

    Son impact ne pourra être que négatif. L’unique objectif de ce genre d’émission est de faire du voyeurisme. L’objectif est uniquement de faire de l’audience en montant les propriétaires les uns contre les autres dans une hypocrisie et une ambiance insupportable…

    Si un journaliste vous contact pour participer à cette émission, SVP ne tombez pas dans son piège ! Il va vous vendre cela comme une superbe occasion de faire la promotion de votre location… La réalité sera toute autre, vous avez devoir vous prendre la tête avec les autres propriétaires pour les “démonter” ! Si vous avez un doute, regardez quelques replays de “Bienvenu chez nous” disponibles sur TF1 Replay…

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #680428
    Durian
    Durian
    Membre BRONZE

    Imaginez une dizaine de clones  du même niveau intellectuel que Cyril Hanouna  débarquant chez vous avec force caméras, perches, micros, projecteurs…..le cauchemar absolu…..Pire qu’un cambriolage….une mise à sac …. Et s’ils venaient avec des intentions louables, vous pourriez discuter avec eux sur le pas de votre porte. Mais attendez ! ils  viennent chez vous avec le projet de vous dresser contre d’autres propriétaires de gîtes. Donc ils  organisent un pugilat public entre personnes physiques car leurs actionnaires leur interdit d’organiser la même chose entre personnes dites ” morales”  ( à quand un “Bienvenue chez nous” entre le personnel de “Best Western”  et celui de Novotel ? ).

    S’il existait un ministère de la décence commune, ces gens là ne devraient même pas avoir le droit d’organiser cette émission.  De la pure chienlit.

    « Cela fait partie du mécanisme de la domination que d’empêcher la connaissance des souffrances qu’elle engendre » Theodor Adorno

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer la maison qui vous convient vraiment, un appartement ou un gîte sélectionné selon vos propres critères !

… Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

LVP n'est pas un énième site d'annonces ! Nous sommes un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l'engouement de la location de vacances pour s'enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers... Nous souhaitons rester fidèle à l'ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse la place aux échanges entre les vacanciers et les propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.

  • LVP vous propose une sélection de propriétaires respectueux d'une charte de confiance qui est gage de qualité, de sérieux, de fiabilité et surtout d'un échange relationnel :

Aujourd'hui la confiance naît de ces échanges irremplaçables et devient l'alternative N°1 aux plateformes de réservation en ligne, coûteuses et impersonnelles, sur lesquelles les coordonnées des locataires et des vacanciers sont souvent inaccessibles avant le règlement de la réservation. Cette censure limite les échanges préalables qui permettent d’obtenir les réponses à vos questions avant de vous décider !

  • Chez LVP chaque propriétaire annonceur doit prouver son identité et que le bien qu'il propose lui appartient :

Cela vous permet de limiter grandement les risques de fausses annonces.

  • Chez LVP chaque propriétaire annonceur s'engage à être disponible avant, pendant et après votre séjour pour répondre directement à vos éventuelles questions.

Au moindre retour négatif justifié d’un vacancier, son annonce peut être immédiatement supprimée.

  • Chaque bien doit être présenté le plus complètement possible avec une description de l'emplacement, de sa nature (maison, appartement...) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages… etc.
  • Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d'intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d'autres photos si besoin...
  • Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !
  • Votre nom et les dates de votre réservation,
  • Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone...
  • L'adresse précise du logement,
  • Le descriptif complet de la location,
  • Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
  • Le montant de la caution,
  • Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée (à la remise des clefs) ainsi qu'à votre départ pour éviter toute contestation.

Si par la suite vous constatez une différence entre le bien et l'état des lieux, encore une fois appelez directement et dès que possible le propriétaire ou la personne qui vous aura remis les clefs pour lui en faire part.

La caution vous sera rendue après votre séjour séjour, ou le cas échéant servira à régler d'éventuels petits dommages (casse, détérioration...) que votre assurance ne prendrait pas en compte (se référer aux modalités sur le contrat de location signé).

Conseil : Emportez le contrat avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

luctus ut felis quis quis, in