Abritel et ses changements arbitraires

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? Abritel et ses changements arbitraires

Ce sujet a 42 réponses, 18 participants et a été mis à jour par jepago jepago, il y a 4 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #60540

    Michel RIPPE
    Membre BRONZE

     

    Bonjour tout le monde et Benoît.

    Malgré que j’avais dis que que je ne renouvellerai pas mon abonnement avec abritel en février 2017 et malgré l’abonnement à 400 euros, je l’ai fait quand même.

    Pour février 2018, là franchement je ne pourrais pas parce que je suis obligé de prendre la réservation en ligne et le paiement en ligne. C’est définitivement non.

    Ce qui m’oblige dans ma décision est la manière dont je suis trait actuellement sur le site. Je suis déclassé depuis longtemps en fin de liste depuis le recherche géographique, le fait que l’on n’accepte pas la résa en ligne et etc, cela depuis deux ans environ.

    Bon jusque là cela allait. Il suffisant de recentrer la carte géographiquement pour supprimer les communes environnantes. Puis de faire un tri sur le prix et je remonte en tête de liste. Maintenant ce n’est plus possible même triant, je reste en queue de liste avec d’autres annonces avec un paragraphe stipulant que nous étions des propriétaires qui n’acceptaient pas le paiement en ligne “sécurisé” via abritel.

    Là ils sont allés très loin dans l’ignoble. Ils changent les conditions tous le temps sans nous avertir. Bien ils se réfèrent aux CGV qui stipulent qu’ils en ont le droit.

    Mais pourquoi payer un abonnement où on se retrouvent punis. Je paye pour me faire fouetter.

    Sans parler des autres désagrément, comme disparition de la vidéo et encore toujours pour la meilleur expérience du vacanciers.

    Benoît la dernière arnaque que tu as dévoilé sur le forum d’abritel (d’ailleurs je ne comprends toujours pas comment il ne supprime pas tes messages….. étonnant) sur le fait qu’après une annulation d’un vacanciers, ils remboursent les arrhes sans leur commission, c’est du vol et de l’escroquerie.

    Cela va finir par ce voir à force.

    J’ai envie de porter plainte contre eux via une association de consommateurs. Benoît tu dis que tu passes par une telle assocation pourrais-tu me donner le nom de celle-ci.

    Voilà abritel c’est fini et j’ai tenu jusqu’au bout mais là c’est de moi qu’ils ne veulent plus…

    Bonne journée à tout le monde.

    Michel

    Fichier(s) joint(s):
  • #64203
    luz
    luz
    Membre OR

    Bonsoir à vous tous,

    Je ne sais pas vous ? mais moi depuis ce matin , l’interface de l’espace propriétaire à totalement changer, (au pétard encore un changement…) j’ai eu un peu de mal à repérer et comprendre la nouveauté et comment modifier mon annonce et de plus le forum d’échanges n’existe plus, mais ou est t’il passé ? c’est peut être la raison du pourquoi nos modératrices depuis un certain temps elles ont disparues,

    heureusement nous avons LVP ! Luz

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #64501

      Jane
      Invité

      Bonjour

       

      Voici un lien vers l’interface du forum homeaway, mais il semblerait que l’on ne puisse plus créer de sujets. Il va surement disparaitre…

      https://community.homeaway.com/community/fr

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #64761
      Casanora
      Casanora
      Membre OR

      Bonjour Luz bonjour à tous, effectivement l’espce client a changé bien plus compliqué qu’avant, enfin pour moi…  « pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ». Tout en haut à droite vous avez un carré rempli de points vous y trouverez le forum de la communauté .

      Les médiatrices ne sont plus là depuis septembre elles auraient été licenciées, c’est ce que j’ai lu sur un forum mais ns pouvons continuer à discuter entre nous, pour l’intant. Bonne journée à tous.

      Danie.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      luz luz
  • #66686

    Odile
    Membre BRONZE

    Bonjour à tous,

    Je suis étonnée :  personne n’a encore réagi au  nouvel engagement premium proposé par HA. En effet, depuis quelques jours, au moment de l’ouverture de mon espace propriétaire une page s’ouvre automatiquement. On m’explique que mon annonce est éligible au programme premium.  Cet engagement premium vous promet de remonter dans le classement bien évidemment.

    Lorsque vous poursuivez, on vous invite à « signer » un engagement .En lisant celui-ci je suis intriguée entre autre, par ces phrases :

    • « vous proposez un tarif toujours compétitif, quelque soit le site via lequel vous louez votre propriété » 

    Cette phrase est nébuleuse pour moi ? Que veut-elle dire ? Comment la comprenez-vous ? Et qu’impliquerai juridiquement la valeur d’un tel engagement ?

    • « respecter le prix total affiché sur la page de paiement »

    En principe si nous avons bien paramètré toutes les cases du sites, tout va bien…mais en cas de problème ?

    • « Gérer toute communication depuis la le site Homelidays pour en conserver la trace et éviter les réclamations »

    J’entends bien le bla-bla  habituel que HA nous sert régulièrement. Mais que penser juridiquement de la valeur de cet engagement ?

    Comme la plupart d’entre nous, dès que j’ai les coordonnées de mes locataires, je passe en direct. En effet, HA n’a pas besoin de connaître les réponses personnelles aux question personnelles de mes vacanciers.

    Voilà….Une fois signé cet engagement, le géant HA peut-il se retourner juridiquement contre nous, si nous avons un prix plus compétitif ailleurs, ou en cas de réponses sur mail perso, ou soit-disant non respect d’une autre clause ?

    Quelqu’un pourrait-il nous éclairer tous ?

    Au plaisir de vous lire tous, Bon week-end !

    Odile

    Odile

    Fichier(s) joint(s):
    3 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #67601

      Claude NOGUE
      Membre ARGENT

      Bonjour,

      Votre post est très intéressant et montre à l’évidence que HA a pris conscience que nombre de ses clients annonceurs essayaient par tout moyen de s’approprier les contacts et de les finaliser de gré à gré en dehors d’eux. Nous ne reviendrons pas ici sur les stratégies proposées ( n° téléphone perso dans l’annonce, coordonnées partielles du site Internet) afin de rentrer en contact direct avec les locataires potentiels mais surtout de leur éviter d’acquitter les exorbitants frais de services.

      Ainsi donc l’engagement demandé vise à éviter de capter la clientèle HA puis de la détourner à son propre et exclusif profit. Ceci est d’ailleurs confirmé par le 3ème point ( peut être le plus important ) concernant le nécessité de ne communiquer que par leur intermédiaire.

      Quid du non respect de cet engagement ? L’article 1217 du code civil énumère les sanctions prévues en cas d’inexécution de cet engagement formel en un mot au contrat né de l’accord de volonté ainsi donné.

      La partie envers laquelle l’engagement n’a pas été exécuté  peut refuser d’exécuter ou suspendre l’exécution de sa propre obligation, ou encore provoquer la résolution du contrat.

      Cela ne fait que confirmer les menaces déjà proférées par HA de ne plus publier les récalcitrants qui n’adhéreraient par à la formule réservation et paiement en ligne.

      Il existe bien une dernière sanction prévue par l’article 1217 du code civil à savoir demander réparation des conséquences de l’inexécution. Celle-ci apparaît bien improbable car se heurtant à notre pilier du droit,  à savoir la preuve en justice d’un préjudice subi.

      La boucle est donc bouclée. L’impéritie de HA, sa dictature des conditions de réservation arrivent à leur sommet au mépris de la libre concurrence.

       

      Cordialement,

       

       

       

      6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #83773

    AGS
    Membre OR

    Bonjour à tous

    Plus d’accès au forum

    J’ai demandé la suppression de mes annonces  – elles sont toujours existantes

    Je viens de les archiver et de demander la suppression de mon compte

     

    mais ca va être dur car HA ne souhaite pas perdre de clients !!!

     

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #84284

      Michel RIPPE
      Membre BRONZE

      Bonjour à tous,

      Oui effectivement l’accès au Forum est définitivement fermé, cela devait arriver….

      Tout est verrouillé, surtout pour les propriétaires qui n’ont pas encore activé la résa et le paiement en ligne.

      Nous comprenons très bien leur politique, nous ne l’acceptons pas, donc la conclusion est que nous n’avons plus rien à faire sur ce site (moi en tout cas). J’ai tenu jusqu’au bout parce qu’abritel apporte une clientèle que n’amènent pas les autres sites. C’est pour cela que nous sommes restés tous jusqu’au bout.

      Après se retourner contre eux pour exécution déloyale du contrat, c’est perdre son temps, de toute façon lire les CGU, ce n’est pas illisible du tout, c’est très clair, c’est bétonné à tous les étages, ils ont tous les droits, et nous très très peu. On a signé c’est comme cela.

      Après on peu s’interroger sur la position écrasante de tous ces acteurs de l’internet ou autre à l’heure actuelle, le législateur est dépassé ou accompagne cette manière de fonctionner déséquilibrée. Effectivement on peut se sentir démuni, c’est la voie choisie sur la planète entière…. l’union fait la force, mais cette union n’existe plus, pour l’instant ils ont réussi, cela nous concerne à travers ce site mais le même problème se retrouve partout.

      Pour moi, plus d’abritel, je quitte mon département pour changement de vie professionnelle, la gestion de ma location à distance me posait problème, j’ai décidé de vendre, l’attitude d’abritel n’est pas la raison première bien sûr, mais y a fortement participé.

      Et puis pourquoi renouveler un abonnement alors que j’ai été mis au bans de leur site (relégué au fin fond abyssale des annonces pas consultables par les vacanciers, même en faisant un tri par prix croissant, mon annonce a un très bon rapport/qualité prix, je reste en bas avec une phrase assassine du genre ce propriétaire n’accepte pas le paiement sécurisé en ligne d’abritel). On me traite comme de la “m….”, si c’est comme cela qu’ils veulent que je me réabonne, c’est plutôt loupé, et le service client tout le monde l’a essayé….

      Cest un constat pessimiste, mais bon il faut être optimiste, il y a d’autres manières de fonctionner, peut être qui demandent plus d’efforts et de temps, mais qui en valent sûrement le coup et plus en phase avec nos valeurs.

      Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année à tous et je remercie Benoît pour son travail.

      Michel

      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #88063
    gavaresse
    gavaresse
    Invité

    Bonjour,

    La semaine passée, nous avons eu la surprise d’un message bloquant l’accès à notre interface propriétaire homelidays; il s’agissait d’acceptation de nouvelles conditions stipulant, entre autres, que nous devions laisser à homelidays un accès libre à notre compte bancaire (dépot ET retraits éventuels) quelles qu’en soient les raisons, les frais pouvant être augmentés et de nouveau frais être mis en place à tout moment sans possibilité pour nous de nous y opposer sous peine de voir notre annonce bloquée un certain temps ou définitivement. Je vous passe les nombreux “détails”, il y en avait trois pages mais la substance était celle-là. Nous nous apprêtions donc à abandonner la diffusion de nos annonces sur ce site, refusant d’accepter cette intrusion (de plus) et cette main-mise de fait, sur notre propriété. Au bout de trois jours le message a disparu et nous avons pu de nouveau accéder à nos annonces comme auparavant. Nous n’avons malheureusement pas eu la présence d’esprit de faire une capture d’écran…

    Nous avons toujours refusé de transmettre un SEPA permanent à homelidays, transformant ceux qui nous ont été envoyés quand nécessaire en SEPA unique (il suffit de blanchir une case et de cocher l’autre…)

     

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #93782

    Marie-Paule
    Membre BRONZE

    Bonjour,

    hier j’ai osé !!
    Demande d’une vacancière française sur Abritel, elle demandait si dispo et le prix ! bizarre le prix étant donné d’office avec le devis ! elle m’a lancé la perche, je lui réponds et lui donne le prix et lui dit ouvertement que si elle veut payer ce prix qu’elle nous contact via notre site sans mettre plus pour éviter à leur moteur de recherche de me bloquer . Ce qu’elle a fait et location sans passer par eux mais grâce à eux !!  Rien que sa demande de renseignements pour une date précise fait que Abritel entoure déjà les dates. Je vais attendre que cela se supprime automatiquement pour mettre le calendrier à jour quand les arrhes seront versées.

    Souvent les gens arrivent sur notre site directement après avoir vu sur Abritel, mais là elle n’avait pas du y penser et j’ai osé.

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #107403
      jepago
      jepago
      Membre ADMINISTRATEUR

      bonsoir
      j’ai fait comme vous en suggérant à mes demandeurs de taper le nom de la propriété sur internet ( merci Benoît). Hier, 2 d’entre eux m’ont trouvé ainsi;
      Mais attention, Abritel a des logiciels pour comptabiliser le pourcentage de réservations par rapports aux demandes. Si le résultat est de 0%, ils iront lire les mails de correspondance et sanctionneront le ” tricheur” Ils en ont le droit, c’est écrit dans les conditions générales. Pour éviter cela, je laisse passer les réservations de courte durée,( les moins chères) et celles venant de l’étranger, surtout si la devise est différente.
      J’espère ainsi échapper aux contrôles. A trop vouloir gagner, on risque tout perdre. Ce site est encore indispensable pour nous. ( Hélas!)

      cordiales salutations à tous.

      5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #108065
      luz
      luz
      Membre OR
      Bonjour gepago,
      vous avez bien compris sur le fonctionnement un peu complexe il faut dire.
      Mes annonces ont étaient désactivées plusieurs semaines sans me prévenir,
      il m’on juste envoyer 1 email qu’il avait retirer “les tels. et mon site internet” et me demandant de prendre contact avec eux, j’ai eu 1 échange très sympathique avec
      une modératrice (du Forum qui n’existe plus)
      cette modératrice après mes explications et justifications à l’appuis à juger bon d’accepter de remettre mon annonce en ligne, je l’ai remercier d’avoir accepter de republier, nous avons encore besoin de HA. Il ne compte plus sur leurs robots pour détecter, il y une équipe de choc qui est là, il contrôle manuellement les annonces (m’a était dit) il vérifie tout les textes libre et aussi les textes photos, idem sur l’ éventuelle inscription sur les photos et bien sur nos échanges avec les vacanciers, il compte aussi sur la dénonciation, j’ai eu l’info qu’ils en reçoivent tout les jours venant de propriétaires concurrents (et jaloux) c’est bien pour cela qu’il y a bien en évidence “signaler cette annonce”. La situation et que la plus part des vacanciers écrivent aux yeux de tous en nous demandant: comment ne pas payer les frais de services (la confusion est là car certains bon nombres de proprios sont encore sans les frais de S.)  alors attention aux correspondances avec les voyageurs et même si vous passez en privé sur leurs emails, car moi je suis certaine que c’est 1 vacancier qui m’a dénoncer, (j’ai eu la copie de l’échange plus tard) celui là était sans doute aigris et bêcheur car je ne suis pas allée dans sont cens, (j’accepte 1 seul animal mais si de petite taille et aussi je n’ai pas accepter de faire une remise) donc  cette aventure fait que peux devenir psychopathe.. .je n’écris plus rien qui puisse me nuire même en email privé,  les conditions générales sont là et il applique, maintenant je suis sans doute surveillée comme bien d’autres. Luz
      2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #105934

    flo
    Membre ARGENT

    Bonsoir,

    je souhaite une bonne année 2018 à tous les propriétaires ainsi qu’aux locataires.

    je voulais savoir si on peut renouveler son annonce Abritel à la commission et non à l’abonnement de 249 €.

    est-ce toujours en vigueur?

    flo

    • #106005
      Casanora
      Casanora
      Membre OR

      Bonsoir Flo, il faut marchander… si vs êtes ancien client voilà ma facture.

      Abonnement 12 mois
      207,50 € 18% de remise sur Renewals – OLB activé -37,35 €
      Sous-total 170,15 € TVA 20% 34,03 €
      Total 204,18 €

      Bonne année 2018 à vs également.

      Danie

  • #108098
    gavaresse
    gavaresse
    Invité

    Je le signalais déjà il y a quelques temps et, retour …

    Bonjour à tous, aujourd’hui encore mon interface homelidays est bloquée par une : “Mise à jour de votre compte Paiements Homelidays”

    Lisant les conditions on y trouve que le compte bancaire doit être laissé en libre accès à homeAway et tiers fournisseurs, tout bonnement !!!!Es ce légal ? :

    1.2 Autorisation des débits et crédits. Vous autorisez par les présentes HomeAway Payments ou un tiers fournisseur de services agissant pour notre compte à accéder à Votre compte bancaire tel que renseigné sur le formulaire d’inscription en ligne (le « Formulaire d’inscription ») aux fins suivantes :

    (a.) effectuer des Paiements qui Vous sont dus ;

    (b.) débiter tout montant dû à HomeAway Payments conformément au présent Contrat, y compris des Frais d’utilisation, des refacturations ou des revirements ; et

    (c.) débiter tout montant dû à des Vacanciers en vertu du présent Contrat.

    1.4 Fourniture d’informations. Vous consentez à fournir à HomeAway Payments toutes les autorisations requises par HomeAway Payments ou par un tiers fournisseur de services agissant pour notre compte pour accéder Votre compte bancaire indiqué sur le Formulaire d’inscription en vertu des présentes. Vous consentez en outre à (i) tenir à jour et actualiser les données bancaires fournies à HomeAway Payments et à (ii) tenir à jour et actualiser auprès de Votre banque les autorisations bancaires accordées à HomeAway Payments. En cas de manquement à ces obligations, les Frais d’hébergement pourraient être incorrectement acheminés, retenus par HomeAway Payments en attendant une confirmation, ou retournés aux Vacanciers.

    Je suis très étonné que personne ici ne relève cette aberration[attachment file=108099]

    ! N’avez vous pas été confronté à ces même contraintes ?

    Fichier(s) joint(s):
    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #109819

    Brigitte MEYER
    Membre ARGENT

    bonsoir,

     

    je voulais mettre mon calendrier à jour et je dois d’abord accepter les conditions que vous énumérez ci dessus, et bien du coup j’ai fermé la page, je refuse de donner un accès à mon compte pour des mouvements de débits

    j’ignorais même que c’était possible de débiter le compte bancaire de quelqu’un sur la simple signature d’un document comme celui ci.

    Question aux autres propriétaires : avez vous accepté ce mauvais deal ?

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

    5 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #109850
    Angélique
    Angélique
    Membre OR

    Bonjour,

    je n’ai pas encore eu ce problème. Est ce lié à une acceptation éventuelle de réservations instantanées ?

    Pour l’instant je ne m’y suis pas résolue.

    En revanche aujourd’hui première demande de renseignements et 1 option posée via LVP.  Les choses bougent et c’est très bien!

    Angélique
    la-maison-lotte.fr

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    LVP LVP
  • #109995
    gavaresse
    gavaresse
    Invité

    Bonsoir, non angélique ce n’est pas lié à “l’option” (tant que s’en est une) réservation instantanée, que par ailleurs j’ai toujours refusé.

  • #112468

    Bonjour,

    ANECDOTE HA DU JOUR . Je voudrais signaler une anomalie du système mis en place par HA pour le paiement en ligne.

    Exemple personnel :
    Trois locations dans la proche famille.
    Toutes situées dans la même zone géographique (distance maximum 30km) ; deux en particulier sont attenantes.
    Mêmes caractéristiques et capacités.
    Deux sont présentes sur Homelidays depuis presque 10 ans ; la troisième depuis 3 ans.
    Mois d’échéance des annonces pratiquement identiques.
    Système de paiement en ligne obligatoire seulement depuis leur renouvellement (novembre).

    RESULTAT : Une location a le paiement différé (une des 2 attenantes), les deux autres non, sans avoir choisi quoi que ce soit ! Les systèmes qui leur sont appliqués par HA sont différents: POURQUOI ?
    J’ai donc accédé à la page d’aide « Comment suis-je payé lorsque j’utilise le service de paiement en ligne ?”
    Voici les explications :

    « Pour la plupart des clients, un compte Paiement différé est créé. Avec le service de paiement différé, les fonds qui vous sont dus sont versés le jour ouvrable après l’arrivée du vacancier et devraient être crédités sur votre compte bancaire 5 à 7 jours ouvrables plus tard. »

    Le système est celui qu’utilise pratiquement tous les sites comme AIRBNB donc rien de neuf toutefois… pourquoi LA PLUPART DES CLIENTS ? Quel est le critère de sélection ?

    « Veuillez noter que si vous avez recours au service de paiement différé pour la première fois, votre premier paiement de vacancier traité par notre système est versé sur votre compte bancaire un jour après la date d’arrivée prévue du vacancier ou 30 jours après la date du paiement par le vacancier si cette date est postérieure. Tous les autres paiements effectués entretemps sont également versés avec le paiement initial. »

    A quoi sert cette précision ? En réalité il n’y a pas de différences avec les explications précédentes. Et puis date postérieure à quoi? J’ai du mal à comprendre.

    « Si HolidayRentPayment est votre prestataire de paiement et que votre annonce est de type Formule Abonnement annuel, il est possible que vous puissiez vous inscrire au service de paiement à l’avance. Avec le service de paiement à l’avance, les fonds qui vous sont dus sont versés le jour ouvrable suivant le paiement par le vacancier et devraient être crédités sur votre compte bancaire 5 à 7 jours ouvrables plus tard. Veuillez contacter HolidayRentPayment directement pour discuter de cette option. Les réservations effectuées alors que votre annonce était définie sur le service de paiement différé restent soumises à ce service »

    Nous ne sommes donc pas tous égaux devant HA. Quels sont les critères d’attribution de nos locations à ces prestataires ??? Favoritisme ou grosse pagaille? J’opte pour la pagaille.

    « Vous pouvez déterminer quel est votre prestataire de paiement en consultant votre Espace Propriétaire :
    1. Connectez-vous à votre Dossier Perso.
    2. Si vous avez plusieurs annonces, cliquez sur celle que vous souhaitez modifier.
    3. Cliquez sur l’icône Propriété dans le menu de navigation situé à gauche.
    4. Cliquez sur Règles et règlements.
    5. Sous Informations Compte, « Paiement en ligne Abritel® – HomeAway™ fourni par HolidayRentPayment » ou « Paiement en ligne Abritel® – HomeAway™ fourni par Payoneer » s’affiche. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que HomeAway est votre prestataire de paiement. »

    Ok. Il pourrait être logique que cette attribution soit faite sur une base géographique ou de durée de l’annonce par exemple… mais non !

    En fait les locations sont payées, bien sur, mais ….

    Par curiosité, j’ai téléphoné au service client. La charmante jeune femme qui m’a répondu, très gentille au demeurant, n’a pas été très claire à ce sujet. Elle m’a toutefois dit:  “ Je sais, les propriétaires ne sont pas très contents”… tient donc!!! Dire qu’il y a beaucoup de flou dans les choix de HA , c’est peu dire.

    En tous cas bonne soirée à tous.

    Colette

    casadellameridiana@tiscali.it

     

     

    Colette
    Locations en Sardaigne (Italie)
    http://www.casadellameridiana.it
    http://www.ilcuile.com

    6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #113535
    sigonniere
    sigonniere
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Vous savez et bien vous me faites froid dans le dos à vous lire. J’avais pas envie de recommencer avec eux et bien cela me confirme dans mon opinion.

    J’ai simulé ma location avec la pub reçu hier pour ” votre location avec piscine “. Les résultats sont d’abord des ensembles immobiliers où il y a une promiscuité telle qu’elle figurait dans leur pub télévision au premier semestre 2017.

    Donc si je ne loue plus et bien je verrais comment réorganiser tout cela.

    Bonne soirée

    Bernard

  • #114201
    Bennynet
    Bennynet
    Membre OR

    Bonjour à toutes et tous,

    Je trouve aussi que les évolutions et l’ingérence de HomeAway sont sans limite… C’est l’un des sujets de ma prochaine Newsletter et article pour le blog : Je pense qu’il est grand temps de dénoncer plus activement leurs pratiques !

    Pour ma part, j’utilise encore leurs sites et mes annonces ont la chance d’être encore bien positionnées grâce à mon historique visiblement. Mais pour combien de temps ? De 90% de réservations en provenance de leurs sites avant 2016, je vais passer à 2 ou 3 réservations (sur 40 environ) en provenance de leurs sites en 2018… Les autres sont des contacts en directs. Souvent des vacanciers qui m’ont connus depuis leurs sites pour me retrouver en direct… Le hic c’est que sans réservations depuis leurs sites, mes annonces vont devenir de moins en moins rentables pour eux et vont automatiquement  rétrogradées en fin de classement… Ils refusent de l’avouer mais c’est clairement l’indicateur de rentabilité des annonces qui classe nos annonces…

    Le problème pour HomeAway c’est qu’à ce petit jeux de la rentabilité, ils ne vont conserver et mettre en avant que des annonces de propriétaires qui ne recherchent que l’argent facile sans aucune implication dans leur activité… Les vacanciers vont vite le comprendre à leur dépens.

    D’ailleurs avez-vous noté l’absence de publicité à la TV pour ABRITEL cette année ? C’était pourtant l’un des arguments mis en avant pour justifier les “frais de réservation”…

    Mon expérience des entreprises de la grande consommation me fait dire que quand une société coupe ses budgets de communication c’est que rien ne va plus… Les actionnaires (Expédia) doivent demander des comptes aux dirigeants de leur filiale HomeAway… Ces derniers doivent faire des économies rapides pour améliorer les comptes d’exploitation du 1 trimestre 2018 pour sauver leurs têtes… C’est extrêmement dangereux car sans pub, ABRITEL ne sera plus rien… Le début de la fin ou la fuite en avant  ?

    Quel gâchis…

    Bonne journée bien grisâtre 🙁

    Benoît.

    www.villamenerbellec.com
    www.location-vacances-vista.com

    10 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #114857

    Brigitte MEYER
    Membre ARGENT

    Je comprends la difficultés pour ceux qui travaillaient avec eux depuis très longtemps, n’ayant jamais été dans ce cas le fait de passer mon chemin ne me pose pas de problème. Je ne peux plus mettre mes calendriers à jour depuis cette option que je ne valide pas, tant pis, ça restera comme ça ou si j’ai le temps j’accepte brièvement et je supprime toutes les annonces.

    petite question, ceux qui comme moi s’en foutent et ne valident pas, ils ont peu de chance d’avoir une demande de réservation, comme il n’y en avait déjà très peu avant, faudra t’il accepter pour accéder à une demande ? dans ce cas ça sera gênant pour les vacanciers qui verront de moins en moins de propriétaires leur répondre

    je mets une capture d’écran pour ceux qui n’ont pas encore eu le bonheur de voir la chose.

    Gites en Alsace
    www.gite-alsace.eu

    Fichier(s) joint(s):
    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #114866

      Brigitte MEYER
      Membre ARGENT

      c’est dans les conditions qu’ils demandent un accès au compte bancaire pour le débiter quand ils le jugeront nécessaire, eux !

      Gites en Alsace
      www.gite-alsace.eu

  • #116362
    LVP
    LVP
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour,

    Un de nos membres vient de porter a ma connaissance un document produit par un cabinet d’avocats qui a déposer un recours collectif au Canada et aux Etats-Unis contre groupe HOMEAWAY.

    Pour ceux que ça intéresse voici le document :

    U.S.-Class-Action-Complaint.pdf

    C’est en anglais et c’est très “juridique” mais on peut facilement comprendre le sens. Cela prouve que même chez l’oncle Sam la très grande majorité des propriétaires sont furieux des évolutions et des modifications régulières des CGU des sites HomeAway, principalement concernant les “frais de service” rajoutés sur nos tarifs depuis un an !

    Pour compléter ces informations, j’ai un rendez-vous téléphonique dans quelques heures avec un futur ex-salarié de HomeAway qui devrait me livrer quelques informations croustillantes que j’espère pouvoir partager avec vous par la suite.

    Soyons et restons vigilant car visiblement le pire arrive chez HomeAway !

    Benoit

    Président Fondateur de LVP

    10 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #116495
    sigonniere
    sigonniere
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il s’agit d’une plainte déposées par plusieurs utilisateurs des services d’Home Away et qui font part au Tribunal que Home Away n’a pas respecté les termes du contrat signé individuellement.

    Pour ceux d’entre nous qui lisent moins facilement l’anglais, voici les grandes lignes ci-dessous.

    Il leur est reproché la mise en place de frais tant sur les vacanciers que sur les propriétaires: frais de service alors que ces conditions n’étaient pas dans le contrat.

    Les plaignants demandent le remboursement de tous les frais qu’ils ont du payer, remboursement des frais de justice et peut être dommages et intérêts.

    Le dépôt est en date du 15 avril 2016.

    Bonne journée

    Bernard

    6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #118034
    luz
    luz
    Membre OR

    Bonjour à tous,

    Benoit parle du budget de communication  H.A., voila le courrier Pub totalement inutile que j’ai reçue.

    La jolie carte postale à mon nom, prénom, adresse, ils ne savent même pas que je suis cliente, le nom et prénom et identique à celui informer sur mon profil propriétaire.

    Perplexe de cette incrédibilité…Luz

     

    Fichier(s) joint(s):
    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #119925
      sigonniere
      sigonniere
      Membre ADMINISTRATEUR

      Bonjour

      Moi aussi carte reçue ce jour, je suis content qu’ils pensent à moi. Ce serait mieux avec des demandes de la part de vacanciers.

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
      LVP LVP
  • #118981

    Odile
    Membre BRONZE

    Bonjour !

    Membre Premium HomeAway …tout un programme !

    Je reviens sur un post du 9 décembre dernier à propos de la proposition de Homelidays de devenir membre PREMIUM chez HomeAway. Tout d’abord un grand Merci à Claude Nogue pour sa réponse juridique très précise !

    Vous vous rappelez,  je vous avais interpellé sur la formulation des conditions, les termes « flous » ou mal définis pour devenir membre PREMIUM HA. On signe le document d’acceptation un document, juste en cliquant sur un bouton…et au final, on ne sait pas vraiment dans quoi on s’engage…

    Sachez que j’ai été contactée quelques jours après sur mon portable pour m’engager à devenir membre PREMIUM HOMEAWAY. La personne m’a expliqué que HA ne contactait que 1% de ses propriétaires. Seuls les meilleurs, dont les conditions… photos, qualités, qui procuraient les meilleures expérience à leurs vacanciers, blablabla..et j’imagine au planning bien complet étaient contactés…

    Leur nouvelle politique est de créer une famille de membres premium (les meilleurs blababla) qui auraient accès au mail et téléphone de leurs vacanciers AVANT la réservation…autrement dit, comme c’était le cas, il y a encore peu de temps (d’où la demande d’acceptation des conditions , même en termes flous des conditions) ! La volonté de HA est de mettre ces annonces  en avant par un marketing aiguisé ( impossible d’en savoir plus !) etc….Il veulent remercier ces propriétaires qui travaillent bien, etc…en mettant en avant leurs annonces, dans le classement ( là, réponse un peu légère quant à mes questions précises) etc..

    Mais là, pour le service, visiblement HA met le paquet (!) : Le propriétaire a une ligne de téléphone dédiée, et un accompagnateur dédié pour faire fructifier son annonce. Ce même accompagnateur surveille son annonce et ensemble, ils font un point tous les 3 Mois et HA décide si le propriétaire peut rester ou non, membre premium…!

    Je vous laisse tirer les conclusions…

    HA constate une fuite énorme des vacanciers qui cherchent à contourner les frais de service. C’est une manière habile de répondre à la grogne des propriétaires qui ne sont pas contents de ne plus pouvoir communiquer en direct avec les vacanciers et j’ajouterai d’organiser  une concurrence entre les propriétaires.

    Très intriguée par cet appel, je me suis donc livrée à une petite recherche sur le site Abritel. J’ai comptabilisé régulièrement le nombre de membre premium depuis 1 mois, pour pouvoir vous donner quelques retours significatifs.

    Un seul critère de recherche (région), pas de date de réservation, donc le critère le plus large : visite systématique des 15 premières pages sur les 5000 annonces affichées ( chiffre variable, mais à peu près constant des annonces répondant au critère de départ).

    Un premier constat , hormis le petit bandeau bleu sur l’annonce, pas de critère de recherche par sélection premium, pas de publicité bandeau ou accroches phares sur le site à propos de annonces premium, etc…

    Pour le moment, je crois que l’on peut dire que c’est un flop total. Je ne vois comment qualifier les chose autrement. Je ne vous livre pas tous les chiffres, en voici quelques uns, ils parlent d’eux-mêmes :

    Sur les 750 annonces comptabilisées régulièrement : 10 membres premium le 10 décembre, 18 le 1er janvier, 40 le 12 janvier, mais 33 le 17 janvier ! Ne croyez pas que les membre premium ont renoncé à leur engagement, non, non, leurs annonces ont tout simplement été  rétrogradées après la 15e page ! On aurait pu s’attendre à une progression fulgurante, c’est juste un flop total ! Les chiffres frisent le ridicule 33 sur 750 annonces, en pleine période de location !

    Les annonces premium sont si peu nombreuses qu’elles ont faciles à mémoriser et j’ai vu les mêmes annonces changer de place à plusieurs reprises…le plus souvent vers les pages ultérieures…toujours plus bas..

    Visiblement, la nouvelle proposition de HA ne prend pas auprès des propriétaires, trop indépendants, trop échaudés par le changement perpétuel des conditions et dont la majorité n’ont nullement besoin de l’aide de HA.

    Le malaise doit être important chez HA car certaines annonces sélectionnées premium n’ont même pas les fameuses 24 photos minimum, dont on nous rebat les oreilles !

    Par ailleurs, comme vous le savez tous, le classement platinum, argent, bronze n’existe plus depuis fin décembre. Il y a actuellement un très grand chambardement dans les annonces. Mon annonce plafonnait chez Abritel depuis un an en 14e -15e page : elle est tout d’un coup remontée très vite à la 3e, 4e page ! Idem pour Homelidays, page 2 au lieu de page 10 , tout comme pour les site allemand et anglais.

    Je n’imagine pas un seul instant que HA soit un bon samaritain, le critère rentabilité des annonces doit peser lourd  dans le classement,  sinon pourquoi changer un système qui rapporte !

    Pour info, J’ai la réservation en ligne, mais je n’ai jamais accepté le paiement en ligne.  Fini, donc le harcèlement pour le paiement en ligne ! Le plus important est que HA engrangent des réservations par le biais du site, car vous l’avez peut-être vu, les frais de service ont grimpé aussi. Sur les réservations de moins de 1000 €, les frais sont passés de 9,6 %  à 11, 8 % !

    Quant aux annonces sans réservation en ligne, elles ne sont plus que 280 sur l’échantillon des 5000…Finalement, on a le sentiment qu’elles servent d’alibi et justifient le fait que HA puisse écrire au dessus des annonces «  Des frais de services peuvent être appliqués ».

    Allez bon week-end à tous et à toutes et puisqu’il est encore temps Bonne Année et Bonnes réservations à tous  et à toutes !

    Odile

    Odile

    6 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #119876

      Claude NOGUE
      Membre ARGENT

      Bonjour,

       

      A la suite de votre post très intéressant, je viens de contrôler mon annonce sur Homelidays. Vous nous dites avoir effectué une recherche large sans critère de sélection. De mon côté j’ai procédé à une sélection fine: commune, date de réservation, maison ou villa. Le résultat, bien mois exhaustif que le vôtre quant au panel des offres, comptabilise sur la seule première page 8 annonces premium        sur 50 !

      Même si les constats divergent il n’en reste pas moins que HA est aux abois. Je n’ai personnellement pas été contacté et pour cause mon abonnement se termine le 23 janvier. Dans 3 jours une collaboration de 10 ans prendra tristement fin !                       Le gâteau sur la cerise (ou l’inverse !) lorsque je consulte mon annonce en mode locataire est de voir apparaître en prix d’accroche pour une période donnée un tarif à la nuit supérieur de 25€ à celui que je demande. C’est à dire que les frais de services sont déjà inclus pour dissuader un peu plus le visiteur. Navrant et désespérant …….

       

       

      4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
    • #121339

      Odile
      Membre BRONZE

      Bonjour Claude , bonjour à tous !

      Annonces premium HA : A ce propos, je précise à nouveau que j’avais utilisé un critère constant dans mes précédents tests : le critère « région ».

      Je ne crois pas que nos résultats divergent fondamentalement. Cela dépend probablement des régions (ou ville choisie). J’ai refait un test hier avec le seul critère «  région » comme dans mes précédents tests . Puis le même est avec le critère « région » + critère dates « 1e semaine juillet » + « 2 adultes ».

      Résultats :

      Test A : 45 annonces premium sur 750 annonces qui composent les 4925 annonces de la région

      Test B : 51 annonces premium sur 750 annonces qui composent les 3184 annonces de la région, la 1e semaine de juillet

      Voici le nombre d’annonces premium par page, sur les 15 premières pages :

      Test A région :  5 – 7 – 4 – 4 – 2 – 2 – 5 – 2 – 4 – 2 – 1- 2 – 0 – 1 – 3

      Test B région + dates + 2 adultes :  4 – 2 – 0 – 0 – 4 – 6 – 1 – 2 – 6 – 2 – 2 – 4 – 5 – 6 – 7

      On est étonné car les annonces premium ne sont pas vraiment plus concentrée dans le test B.  Cela reste quelques annonces éparpillées dans des pages de 50 annonces !Il est même étonnant de voir que dans le test B, il n’y a même pas d’annonces premium en pages 3 et 4 !

      Bon , je ne doute pas que ces annonces vont s’étendre et qu’un critère de sélection premium finira pas arriver ! Mais les débuts pour HA semblent bien lents !

      Un point important, après différents tests, une choses est sûre avec les critères region + agences immobilières + réservations instantanée , là les annonces premium font un carton !

      On comprend bien le choix des agences : le côté premium leur va bien, elles se fichent bien du fait que les vacanciers paient des frais de service, prenant elle-même 25 – 30% de frais sur le dos des propriétaires…

      Bon dimanche à tous !

      Odile

      Odile

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #120036
    gavaresse
    gavaresse
    Invité

    Bonjour, je discutais hier avec un collaborateur de “seloger”, il affirmait que des procès, rapport  à leurs pratiques d’incéssante modification de contrat, seraient déjà en cours en France ! Un collectif je crois !

    Concernant mes annonces, il est curieux de constater que les plus anciennes, celles qui ont le plus rapportés au groupe, celles qui ont quantité d’avis 5 *, celles qui logiquement devraient être mises en avant, ne serais ce que pour l’image du groupe, se retrouvent en queue de peloton, voire plus loin encore !

    LVP tous sur le pont HA se saborde !!!

    2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.
  • #121227
    Casanora
    Casanora
    Membre OR

    Bonjour à tous ,

    j’ai eu un mail d’un ancien vacancier qui me demande comment mettre une appréciation sur mon annonce et je n’ai pas réussi à répondre… effectivement en allant sur mon site en temps que client n’apparaît plus « laissez votre appréciation ». Avez vous le même problème….

    Merci et bonne journée à tous.

    Danie

  • #121272

    Odile
    Membre BRONZE

    Bonjour Danie,

    Effectivement l’onglet “laissez votre appréciation” n’apparaît plus sur les annonces. Là, ça vaudrait le coup d’appeler HA et d’utiliser leur fameux service 24h sur 24 H !!!

    Sinon, vous pouvez aller sur votre tableau de bord, en bas à gauche en allant sur l’icône propriété ( la petite maison), vous cliquez sur l’onglet Appréciation. Vous arrivez sur votre page Appréciation et en haut à droite , vous cliquez sur l’onglet ” demande d’appréciation”. Là une fenêtre apparait : vous pouvez envoyer un message à votre vacancier en rentrant son  mail.  Du coup, le vacancier reçoit votre mail et tous les éléments pour écrire son appréciation.

    Bonne journée !

    Odile

    Odile

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #121595
    sigonniere
    sigonniere
    Membre ADMINISTRATEUR

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J’adore la traduction de Google. J’écrivais à Homelidays que je n’appréciais pas leur comparaison entre mon gite avec piscine et deux salles d’eau et un autre sans piscine avec une salle de bain.

    J’ai reçu ce jour cette réponse.

    Bonjour monsieur  Collignon,

    Merci d’avoir contacté Homelidays.com.

    ?Tout d’abord je tiens à vous présenter mes excuses pour ma réponse tardive. Dû au grand nombre de requêtes que nous traitons , je n’ai pas eu  la possibilité de vous répondre dans de plus bref délais.

    J’ai bien vérifié l’information concernant  l’affichage des  nombre de  salles de bain sur  la  version anglaise et je vous  confirme que ce  n’est  pas  un faut. Selon les  standard anglaise/américain pour  avoir  une salle de bain  elle doit être composé de baignoire  et  douche. Je  vois  que votre  salle de bain possède que  douche. Si c’est pas  vrai je vous prie de  coucher  sur douche  et  baignoire  dans la  description de  votre salle de  bain et  l’affichage sera  2  salle de bain

    Dans l’espoir que mon service ait pu vous être utile, nous restons disponibles pour toute autre question. Par ailleurs, je désirais vous inviter à remplir le petit questionnaire de satisfaction clientèle que vous allez recevoir d’ici 24 heures.
    Si vous avez quelques minutes à y accorder je vous en serais très reconnaissant car cette enquête est très importante pour moi et mon travail.

    Vous pouvez vous rendre sur http://aide.homelidays.com pour consulter les questions fréquentes.

    Cordialement
    Ivo
    Service Client Homelidays

    Votre demande :
    Bonjour
    Pourriez vous me dire pourquoi dans la version anglaise mon annonce fait figurer 1 salle de bain alors que dans mon descriptif il y en a deux. Vous comparez des choses qui ne le sont pas et notamment l’absence de piscine pour la propriété que vous déclarez mieux que la même.
    C’est pathétique ces changements et malheureusement pas dans l’avantage du propriétaire.
    Bien à vous*
    B.Collignon

    Demande n°13789029
    ref:_00D1aZzRr._5001aWCyYc:refA la lecture de cette réponse je suis écroulé de rigolade LOL. Réponse et choix purement arbitraire de leur part. Je ne vais même pas leur répondre: ils me gonflent grave diraient les jeunes…

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #123459
      ventoux
      ventoux
      Membre OR

      Bonsoir Sigoniere

      ” Selon les standard anglaise/américain pour avoir une salle de bain elle doit être composé de baignoire et douche. Je vois que votre salle de bain possède que douche.

      Cela ma rappelle  une petite experience a ikea il y a bien longtemps deja :

      Je cherchais un ensemble drap housse , drap plat et taies d’oreiller pour mes locations ( j’ai deja couvertures et couettes ).

      Je trouve des draps housse et taies avec des couleurs sympas , de bonne qualité et a un prix correct , mais impossible de trouver les memes couleurs en draps plats !

      Je vais voir une vendeuse et lui demande : je ne trouve que des draps plats blancs ! Je ne trouve pas ceux de couleur !

      La reponse de la vendeuse  : Mais Monsieur ! en Suede , on n’utilise pas de draps plats !!!

      Ma reponse : Mais Madame ! Nous sommes a Avignon !!!

      Sa reponse : …………………………..Aucune

      Depuis ce jour la , Ikea pour moi , c’est niet !

       

       

      Et je ne parle pas d’ “optimisation fiscale ” ni de copinage avec la mouvance neo-nazi Suedoise , ni de deforestation , ni d’uniformisation quasi mondiale des “standards decoratifs ” ……etc ……

      http://domainedesteyssieres.fr/

  • #123516
    Casanora
    Casanora
    Membre OR

    Bonsoir a tous,

    Je viens d’avoir ma première demande de réservation avec Abritel, et je suis très surprise de constater qu’apparait que le non le n° de téléphone et l’adresse mail du vacancier….. J’ai répondu immédiatement via Abritel et je leur ai envoyé un mail avec  mon tarif. Je sais c’est un risque…. Es que vous tous avez l’adresse mail du client sans être floutée….

    @ sigonnere, j’ai également des comparaisons totalement loufoques qui arrivent sur “le fil d’activité” de mon annonce ils me demandent de donner mon avis, (comme à  tous je pense)… j’ai répondu plus d’une fois que leurs comparaisons sont nuls et pas fondées…

    Bonne soirée a tous. Danie.

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #123876
    jepago
    jepago
    Membre ADMINISTRATEUR

    re bonjour

    un mail d’Abritel vient de tomber dans ma boîte: il m’annonce joyeusement que je serai désormais réglé en temps réel ( comme l’année dernière) et non en différé
    que je n’ai rien à faire, c’est automatique
    que je suis une bonne cliente, bla bla bla…

    où est le coup fourré???
    qui a reçu la même info??
    le problème est que je n’ai aucune réservation récente chez eux pour cette propriété!!!!!!!

    rien de nouveau à cette minute pour les autres locations qui elles, au nom de mon cher et tendre époux, ont beaucoup de réservations payables à l’arrivée… cet été!

    quelqu’un a une idée ? peuvent-ils automatiquement désormais sans mon autorisation prélever des remboursements sur mon compte bancaire, ce que j’ai toujours refusé?
    pas de proposition membre premium.
    Ou Homeways recule -t-il devant les protestations des propriétaires???

    mystère, mystère…..

    merci à ceux qui auront des infos

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
  • #127236
    jepago
    jepago
    Membre ADMINISTRATEUR

    bonjour à tous

    nouvelle surprise ce matin : la page tarif a changé , tout est chamboulé pour copier Airbnb
    Résultat: une demande de ce matin est facturée 100€ de moins que MON tarif!!

    CONSEIL: vérifiez tous votre page tarifs et faites attention à la virgule des centimes sous peine d’annoncer 4500€ au lieu de 45€ . ne pas oublier la ligne dimanche en dessous des autres.

    bon courage!

    1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #127319
      Bennynet
      Bennynet
      Membre OR

      Bonjour “jepago”,

      Concernant les évolutions de l’outil “Tarifs” chez HomeAway :

      Merci pour l’info, que j’ai immédiatement vérifiée sur mes deux annonces…

      Pour le moment, la gestion des tarifs est comme avant, c’est à dire :

      Depuis l’administration de mes locations -> Propriété -> Modifier les détails de la propriété -> l’onglet Tarifs :

      Je n’ai noté aucun changement, mais on sait tous que chez HomeAway tous les propriétaires ne sont mangés à la même sauce. D’ailleurs j’ai toujours été payé sous 3/4 jours après les règlements de mes vacanciers (encore la semaine dernière).

      Il n’y a aucune logique chez HomeAway, ils font des tests dans tous les sens, et ils n’arrivent pas a suivre leurs propres évolutions : on ne compte plus les liens sur leurs sites qui ne fonctionnent plus…

      Concernant votre remarque sur leur statut “Premium” :

      J’ai reçu l’offre sur l’une de mes deux annonces mais je n’ai pas encore répondu ni vraiment étudié leurs conditions dans le détail. A première vue, ils jouent sur les mots pour être très limite avec la législation Européenne qui interdit la restriction de concurrence dominante en imposant des conditions inéquitables à ses partenaires commerciaux (artciles L. 420-2 et 102 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne). Booking avait déjà essayé cette technique en 2013 avec les hôteliers qui avaient, à l’époque, portés plainte et obtenus gain de cause.

      Peut-être que HomeAway pense que les petits propriétaires ne feront pas le poids… ?

      Benoit.

      www.villamenerbellec.com
      www.location-vacances-vista.com

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #127508
      LVP
      LVP
      Membre ADMINISTRATEUR

      Concernant le nouveau statut Premium de HomeAway, je viens de créer une nouvelle discussion dédiée a ce sujet :

      LE STATUT PREMIUM HOMEAWAY ????

      Président Fondateur de LVP

    • #127577
      luz
      luz
      Membre OR

      Bonjour à tous,

      Concernant les tarifs  il y a peu j’ai vue une anomalie sur le devis en ligne, mon tarif  7 nuits avait en + ou en –  des centimes, une histoire 0,4 ou 0,3 cts d’écart sur mes tarifs, malgré la petite somme cela était inadmissible car pas de tout correct pour le vacancier d’apercevoir des tarifs avec des virgules ridicules.

      La rectification des paramètres des prix  a demander l’intervention manuel d’un technicien. Voici la réponse que j’ai eu:

      “Bonjour Madame,

      Suite a notre conversation téléphonique, je vous envoie ce message.Je voudrais vous informer que présentement sur le site il n’y a plus des centimes dans le devis, c’était quelque chose temporaire. Excusez-nous.”

      Ouf merci.

      Personnellement je me trouve régulièrement à faire des tests tellement je m’attend encore au pire, et mon attitude n’ai pas un soulagement…je dois prendre contact régulièrement avec H.A. alors que je n’aime pas du tout ça, la dernière date de peu, mon calendrier des tarifs avait disparu, (il parait que cela disparaîtra un jour pour tous) en attendant le l’ai de nouveau, et autre dysfonctionnement mon supplément pour personne supplémentaire, le prix était calculer identique pour toute les saisons (alors que sur mon tableau il différe)

      Il change tout le temps de cap, à croire qu’il change souvent de personnes pour d’autres directives en re .. renouveau test. Luz

       

      1 membre a remercié l’auteur pour ce post.
    • #128179
      jepago
      jepago
      Membre ADMINISTRATEUR

      bonsoir Benoît

      ce matin, j’avais 4 annonces sur 6 dont les pages tarifs avaient été modifiés.
      Une sur 6 est revenue récemment au payement immédiat, les 5 autres sont toujours en différé.
      Aucune offre de premium… (et c’est tant mieux!)
      C’est du grand n’importe quoi! On le sait, il faut surveiller constamment ses annonces.

      bonne soirée à tous

    • #128197
      jepago
      jepago
      Membre ADMINISTRATEUR

      après ultime vérification ce soir, il n’y a plus qu’une seule annonce sous l’ancienne formule des tarifs, identique à votre page. ( la plus ancienne) .

      pour info, il faut donc surveiller

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez choisi la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse la place aux échanges entre les vacanciers et les propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance qui est gage de qualité, de sérieux, de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonceur sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela vous permet de limiter grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre l’unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de la réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

•  Chaque bien doit être présenté le plus complètement possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
•  Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
•  Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulée dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

 

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

Aliquam at ipsum elementum non tempus ut ut dolor. in venenatis