Répondre à : Abritel et ses changements arbitraires

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Michel RIPPE
Membre BRONZE

Bonjour à tous,

Oui effectivement l’accès au Forum est définitivement fermé, cela devait arriver….

Tout est verrouillé, surtout pour les propriétaires qui n’ont pas encore activé la résa et le paiement en ligne.

Nous comprenons très bien leur politique, nous ne l’acceptons pas, donc la conclusion est que nous n’avons plus rien à faire sur ce site (moi en tout cas). J’ai tenu jusqu’au bout parce qu’abritel apporte une clientèle que n’amènent pas les autres sites. C’est pour cela que nous sommes restés tous jusqu’au bout.

Après se retourner contre eux pour exécution déloyale du contrat, c’est perdre son temps, de toute façon lire les CGU, ce n’est pas illisible du tout, c’est très clair, c’est bétonné à tous les étages, ils ont tous les droits, et nous très très peu. On a signé c’est comme cela.

Après on peu s’interroger sur la position écrasante de tous ces acteurs de l’internet ou autre à l’heure actuelle, le législateur est dépassé ou accompagne cette manière de fonctionner déséquilibrée. Effectivement on peut se sentir démuni, c’est la voie choisie sur la planète entière…. l’union fait la force, mais cette union n’existe plus, pour l’instant ils ont réussi, cela nous concerne à travers ce site mais le même problème se retrouve partout.

Pour moi, plus d’abritel, je quitte mon département pour changement de vie professionnelle, la gestion de ma location à distance me posait problème, j’ai décidé de vendre, l’attitude d’abritel n’est pas la raison première bien sûr, mais y a fortement participé.

Et puis pourquoi renouveler un abonnement alors que j’ai été mis au bans de leur site (relégué au fin fond abyssale des annonces pas consultables par les vacanciers, même en faisant un tri par prix croissant, mon annonce a un très bon rapport/qualité prix, je reste en bas avec une phrase assassine du genre ce propriétaire n’accepte pas le paiement sécurisé en ligne d’abritel). On me traite comme de la “m….”, si c’est comme cela qu’ils veulent que je me réabonne, c’est plutôt loupé, et le service client tout le monde l’a essayé….

Cest un constat pessimiste, mais bon il faut être optimiste, il y a d’autres manières de fonctionner, peut être qui demandent plus d’efforts et de temps, mais qui en valent sûrement le coup et plus en phase avec nos valeurs.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année à tous et je remercie Benoît pour son travail.

Michel

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance, ce qui est gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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