Répondre à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ?

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CHATOU13
Membre OR

Bonjour à tous,

Je loue ma villa en été depuis 30 ans. Je fais chambres d’hôts depuis 2006 environ. Heureusement que j’ai des locataires pour l’été qui reviennent depuis plusieurs années car depuis 3 ans et surtout cette année en première quinzaine d’août aucune demande si ce n’est une réservation par Tripadvisor (Holidayletting) du 17 au 31 août qui est arrivée le mois dernier par l’opération du St Esprit. Ils me prennent 3% de com c’est raisonnable, et je ne paie pas l’annonce. Il y a 3 ans j’avais eu aussi une résa par Tripavisor (Flipkey). Donc cette année, malgré annonces sur pap, Amivac, seloger.com, a-gites, gites01, lvp,  IHA, PLV, giga location, le bon coin, Airbnb, Booking.com location, Homelidays (à la com), et ceux que j’oublie, c’est le bide complet!! Des demandes pour 1 nuit, 2 nuits, 6 jours et j’en passe…. Tous les 3 jours une demande pour louer ma maison pour un anniversaire, ou réunion d’amis, bref faire la bringue chez moi à 30 ou 50 dans ma piscine alors que je précise que je ne suis pas professionnelle et qu’il faut des normes strictes erp pour recevoir +15 personnes et que mon annonce est marquée pour minimum une semaine!!! On me répond souvent, votre prix sera le mien. Je perds mon temps à ne répondre qu’à ça. Donc à ce jour, résa que août ok (malgré pas de demandes août), rien en juilet, je me suis décidée en désespoir de cause à faire un échange avec des GP  (monnaie du site) pour juillet pour pouvoir partir 8 jours à Noirmoutier invités par les enfants. Ca me donne ainsi un capital pour partir ailleurs (je peux vous parrainer!). Par contre au niveau de mes chambres d’hôtes je remplis avec Booking sans problème, mais les gens réservent en dernière minute ou pas plus d’ une ou 2 semaines avant.  Pratiquement plus de réservations en direct. Avec Airbnb 2 résas pour mes chambres seulement. Et rien par mon site perso. J’en avais 2 perso,je ne garde qu’un. Donc j’ouvr eBooking chambres au fur et à mesure  pour sauver les meubles.

Je ne sais pas pour vous, mais moi c’est de pire en pire. Par contre, les avions et les paquebots  qui polluent doivent faire leur beurre! Nos voisins et amis à la retraite ne parlent que de croisières et de voyages au bout du monde.

Dorénavant, il ne faut compter que sur les dernières minutes, (sauf pour les locations, style gîtes). Se tenir prêts, la réservation ferme arrivera 2 jours avant. Ne soyez pas préssés. Ce n’est que mon avis d’une retraitée peut-être “hors circuit”, place aux jeunes, le champ est libre pour eux, ils ont tout à inventer dans ce cyber-monde qui s’installe.

Voici mon expérience. Je ne fais pas de statistiques de vues, d’analyse de sites, j’ai passé l’âge, mais je vous livre mon vécu… s’il peut vous être utile… Bon été à toutous quand même

Chantal

Villa Victoria Aix en Provence

CHATOU13

4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

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MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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