Répondre à : Hadopi et l’utilisation d'Internet dans une location ?

Accueil FORUMS ANECDOTES DE LOCATIONS ;-) Hadopi et l’utilisation d'Internet dans une location ? Répondre à : Hadopi et l’utilisation d'Internet dans une location ?

#357624

Hadopi sera intraitable sur les téléchargements illégaux et nous, propriétaires, seront à 100% responsables de ces agissements en qualité de fournisseur d’accès à internet.
Le seul et unique moyen de s’en sortir est effectivement de placer un portail d’accès entre notre box et internet. Ce portail ouvre la porte à internet en échange de l’identification de l’utilisateur et conserve les identifiants de connexion pendant 12 mois, délai compatible avec Hadopi.

Pour ma part, j’ai fait affaire avec la société 2ISR de Cholet : très efficace, pro et réactif. Très facile de brancher le routeur-portail. Le coût n’est pas négligeable mais notre tranquillité est à ce prix : environ 80€ pour le matériel et la mise en place (faite par nous, helpline à distance si besoin), puis 13€/mois pour le stockage des identifiants. En cas de contrôle, les listings seront édités et fournis à Hadopi pour les poursuites. C’est aussi simple que ça !

A bientôt,

Dominique, Esprit d’Embruns

efficitur. libero. ante. sit sed libero elementum diam luctus nec Praesent elit.