Répondre à : Hadopi et l’utilisation d'Internet dans une location ?

Accueil FORUMS ANECDOTES DE LOCATIONS ;-) Hadopi et l’utilisation d'Internet dans une location ? Répondre à : Hadopi et l’utilisation d'Internet dans une location ?

Brigitte MEYER
Membre ARGENT

bonjour,

je viens également de recevoir le premier avertissement Hadopi, ça décoiffe, en 12 ans aucun problème, mais personne n’est à l’abri.

J’ai téléphoné à free pour voir s’il y avait moyen de sécuriser davantage, la réponse, ne pas donner l’accès, à partir du moment où l’on donne le code d’accès on est responsable à partir de notre IP, et sur le site Hadopi j’ai lu la même chose, le propriétaire de l’IP doit tout mettre en oeuvre pour empêcher le téléchargement illégal.
J’ai demandé si ça sert à quelque chose d’activer la sécurité enfant, dans ce cas précis, non, torrent est utilisé aussi bien sur du téléchargement autorisé que proscrit.

j’ai téléchargé comme vous le texte hadopi mentionné dans un post plus haut, je vais y ajouter le texte indiquant que chaque ordinateur est enregistré, ce qui est vrai, sur ma freebox je peux voir qui est en ligne, et je vais faire signer le texte d’avertissement à chaque fois que je donne le code. La charmante personne de free me disait de tout de même vérifier si la signature avait un impact légal en cas de problème, je peux noter sur le dos du document le nom de l’appareil.
Attention, chaque fois que l’on réinitialise sa box, ou simplement qu’on la débranche, on perd l’historique, par exemple mon avertissement concerne un téléchargement du 6/4 mais entre temps il y a eu une coupure de courant, donc box relancée, données perdues.

j’espère qu’il n’y aura pas de prochaine fois.

Gites en Alsace
www.gite-alsace.eu

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

ut Lorem nunc justo porta. Praesent dolor. luctus