Répondre à : Promotion de nos locations pour clientèle européenne.

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Didier
Didier
Membre OR

Bonjour,

Il y a quelque temps, quelqu’un avait indiqué sur le forum (mais je n’ai pas retrouvé le message, ce qui me fait penser de souffler cette idée à Benoît : à l’occasion de la refonte du site, serait-il possible d’ajouter une fonction “recherche” au moins sur les forums ?) que le site France Voyage était prisé de la clientèle d’Europe du Nord, et qu’il lui avait déjà apporté quelques réservations. Cette personne se reconnaîtra peut-être.

Voulant moi-aussi me faire connaître de cette clientèle, notamment Belge et Néerlandaise, j’ai donc tenté le coup. Le site est bien fait, fonctionnel, pas très cher, affiche les statistiques de consultation et permet notamment de publier avec leur accord les avis postés par vos locataires sur d’autres sites.

J’ai donc tenté le coup, mais suis très déçu du résultat : depuis 10 mois, mon annonce a été vue plus de 1 400 fois au total par des Français, Anglais, Allemands, Italiens, Espagnols et Néerlandais. Ceci à part quasiment égale par toutes les nationalités. Ce qui m’a interpellé dès lors que la Lorraine n’est pas une destination de prédilection pour les anglais, espagnols et italiens par exemple…

Quoi qu’il en soit, je n’ai eu en retour qu’une seule demande de renseignements qui n’a d’ailleurs pas abouti.

Pour info, ces 1 400 visites correspondent peu ou prou au cumul des vues de mon annonce sur Airbnb et Cybevasion qui sont les deux sites qui génèrent pour moi le plus de retour. Mais sur ces deux sites par contre, j’ai déjà eu plusieurs contacts ou réservations en provenance d’Allemagne, Belgique, Pays-bas, Chine et Italie.

Je précise que Cybevasion est un site sans commission qui publie les annonces sur deux sites (dont Gîtes.fr) et dont l’abonnement annuel n’est que de 39 €. Si cela vous intéresse, je vous communique ce code de parrainage à insérer lors de votre inscription : gi12840

Ceci dit, les enquêtes déjà réalisées ici montrent que les retours des sites sont totalement variables d’une région à une autre, voire d’une annonce à une autre. Certains vantent tel site qui n’apporte pourtant rien à d’autres personnes, et réciproquement. Il y a là une alchimie bizarre que je n’ai pas encore réussi à m’expliquer. Exemple type le Bon coin : en ce qui me concerne, rien que des touches sans suite alors que c’est le pourvoyeur principal pour d’autres…

Je profite de ce post pour poser la question suivante à la communauté : avez-vous remarqué la diminution des contacts en ce mois de janvier habituellement “faste” en matière de demandes de réservation ? En ce qui me concerne, moins 20 % par rapport à l’an dernier. Effet gilets jaunes ?

Didier

 

https://locations-vacances-particuliers.com/portfolio-view/etape-en-lorraine/

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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