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LVP
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Membre ADMINISTRATEUR

Bonjour Catherine,

Tout d’abord sincèrement désolé que cette société vous ai contacté suite la présence de votre numéro de téléphone sur votre annonce LVP…

J’ai déjà eu affaire personnellement à ce genre de société qui avait aussi récupéré mon numéro de téléphone. Peut-être la même société, je ne sais plus… j’avais vite mis fin à la conversation car ils étaient incapable de répondre à mes questions un peu trop technique pour eux !

En matière de référencement sur internet, tout comme la création de site internet, il existe malheureusement énormément d’escroqueries car ce n’est pas simple pour une personne qui ne maîtrise pas ces outils de savoir à qui il a affaire…

Pour la création d’un site internet, on regarde actuellement pour négocier des accords avec une société sérieuse pour proposer à nos membres des solutions réalistes.

Pour le référencement naturel “Google” (SEO) c’est une autre affaire !

Une chose est certaine et il faut bien l’avoir en tête : aucune société ne peut vous garantir un référencement en première page de Google sur des mots-clefs concurrentiels comme “locations de vacances”… Pour s’en convaincre il suffit de faire un essai depuis le moteur de recherche Google et de regarder qui est présent sur les premières positions de la première page :

  • En premier : les annonces payantes (c’est à dire les sites qui achètent à Google leurs positions avec des enchères au clic (on parle de plusieurs € par clic !!)
  • Puis les plus gros sites s’il reste de la place…

Sur les gros mots clefs, il n’y a pas de place sur Google pour les “petits sites” (pas assez rentable pour Google). Pour eux, il faut jouer sur le bouche-a-oreille et cibler des mots-clefs moins concurrencés (on appel cela de la longue traine) comme un nom de marque, ce que je présente dans l’article sur notre blog : Pourquoi donner un nom à son gîte.

Pour en revenir à votre sujet, concernant cette société “Webcom Online” je ne sais pas ce qu’ils vous ont vendu (Pouvez- vous détailler ici même SVP) mais j’imagine qu’il n’y a rien de concret ni d’écrit par contrat permettant d’évaluer l’impact de leur action sur votre positionnement ? Il est important de bien définir le périmètre et d’avoir des engagements de performances (ce qui ne pourront jamais vous donner en matière de positionnement SEO). En clair, il vous peut-être vous apporter des outils pour améliorer votre présentation mais surement pas vous apporter des positions sur les grosses requêtes, à moins de débourser plusieurs millions d’euros…

Le mieux, si vous ne pouvez pas avoir d’engagements concrets de leur part est d’annuler votre règlement. Je vous invite à consulter cet article trouvé sur internet qui décrit les droits à la rétraction dans la vente à distance sur internet (loi Hamon).

En synthèse voici les grandes lignes :

Dans le cadre d’une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur dispose d’un droit de rétractation qui lui permet de changer d’avis et de revenir sur son achat. Il doit alors exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. 

Le délai court à compter :

  • de la réception du colis lorsque l’achat concerne un bien ;
  • de l’acceptation de l’offre lorsque l’achat concerne un service.

Reste à savoir dans la pratique comme l’appliquer… Dans les CGV de la société “Web Com Online” qui s’annonce être la propriétaire de “Webcom Online”, vous trouverez leur adresse en Espagne dans l’article 5 (résiliation et annulation) de leurs CGV !

Tenez-nous au courant de la suite de votre mésaventure,

Bonne journée,

Benoit

Administrateur de LVP

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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