Répondre à : CREER SON SITE INTERNET

Accueil FORUMS COMMENT CREER UN SITE INTERNET POUR SA LOCATION ? CREER SON SITE INTERNET Répondre à : CREER SON SITE INTERNET

LVP
LVP
Administrator

Bonjour “Esprit d’embruns”,

Cette activité de création de sites internet (une de mes passions) est pour le moment repoussé. Je dois me focalise à 100% sur l’amélioration du site LVP (bénévolement, je tiens a le rappeler). Dès que le site LVP sera 100% fonctionnel, je vais étudier les options possibles pour accompagner les propriétaires qui veulent créer leur propre site internet car c’est effectivement un relais quasi indispensable pour contourner les sites de réservation en ligne et leurs “frais de services”.

Il faudra surement proposer différents type de sites avec différentes options comme la réservation et le paiement en ligne même si personnellement cette option ne me semble pas être 100% indispensable pour un gîte… Un simple formulaire de prise de contact peut très bien faire l’affaire. Par la suite, il suffit de proposer dans les échanges avec vos vacanciers les moyens de paiements que vous pouvez leur proposer : chèques, virements, Paypal et pourquoi pas STRIPE (miens moins cher que PayPal).

Bref, tout est possible sur un site WordPress. Ce n’est qu’une question de temps et de moyens… Je recommande toujours à mes amis qui veulent faire un site, de se focaliser sur l’essentiel en restant sur un site le plus fonctionnel possible avec un minimum de maintenance a faire. S’il faut choisir, mieux vaut investir sur de belles prises de vues d’un photographe que de dépenser de l’argent pour mettre en place un système de réservation en ligne… Les deux étant idéal, mais a étudier en fonction du retour sur investissement.

C’est frustrant de ne pas encore pouvoir proposer mes services mais je veux rester fidèle à mon objectif : créer un site communautaire avant tout.

Bonne journée également,

Benoit

Président Fondateur de LVP

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

602f48f52f07a53790e9cb39ffa57c81&&&&&&&&&&