Répondre à : ARNAQUE LOCATION "JEAN ALAIN SOURBIER"

Accueil FORUMS ATTENTIONS AUX ARNAQUES… ARNAQUE LOCATION "JEAN ALAIN SOURBIER" Répondre à : ARNAQUE LOCATION "JEAN ALAIN SOURBIER"

#227042
LVP
LVP
Administrator

Bonjour Laurence,

S’il vous demande un remboursement immédiat : Refusez catégoriquement en lui répondant qu’aucun virement n’est visible en date de valeur sur votre compte. Si un virement est effectivement visible (en cours d’opération) : Contactez votre banque pour savoir comment l’annuler et prévenez votre banque qu’il s’agit visiblement d’une escroquerie.

De votre coté, du moment ou vous ne faites aucun rebroussement d’un montant que vous n’avez encore pas officiellement encaissé sur votre compte, vous ne risquez rien.

Le principe de ce genre d’escroquerie est de faire un “faux virement” (ou chèque) sur votre compte. Puis le “faux” vacancier vous demande très rapidement, pour des raisons exotiques, un remboursement sur un autre compte. Généralement à ce niveau, il devient agressif et très menaçant (ne tombez pas dans le piège de son intimidation, vous êtes dans votre droit). Sur le principe, tout peut paraître normal, sauf que le “faux virement”, même visible sur votre compte, n’est pas encore officiellement encaissé par votre établissement bancaire. Il peut être annulé par votre banque pour non solvabilité de son émetteur.

En conclusion, vérifiez la transaction avec votre banque avant toute intervention.

Benoit.

Président Fondateur de LVP

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

ef321e0e40ab4b420f53f275e8feea62sssssssssssssssssss