Répondre à : Collecte de la taxe de séjour par les opérateurs numériques

Accueil FORUMS LA LOCATION : SA GESTION ET LA FISCALITE ? Collecte de la taxe de séjour par les opérateurs numériques Répondre à : Collecte de la taxe de séjour par les opérateurs numériques

Claude NOGUE
Membre ARGENT

Bonjour Esprit d’Embruns.

Je partage comme beaucoup sur ce forum votre courroux, mais je crois qu’il faut se résoudre à un constat de dépit et d’impuissance face aux agissements d’Homeaway. Pour ma part Abritel/Homelidays doivent rester une simple vitrine pour être simplement et seulement identifié des internautes locataires. Face à la chute vertigineuse des contacts j’ai opté pour la formule à la commission. Je refuse d’acquitter un abonnement, que des frais de services soient appliqués au locataire y compris sur le montant du dépôt de garantie, que je ne puisse être crédité du montant des arrhes au moment de la réservation, que le locataire puisse annuler son engagement selon les formules jusqu’au dernier moment si bon lui semble et non en cas de force majeure, etc…etc …Alors me direz-vous à quoi peut bien me servir une annonce sur cette plateforme ? Eh bien c’est très simple, radical et rédhibitoire. Si un locataire formule une demande je l’invite à me contacter directement sur mon site personnel. Soit il accepte et la réservation se fera de gré à gré, soit il ne donne pas suite et dans ce cas moi non plus. En cas d’accord Homeaway risque de découvrir la supercherie, m’opposer leurs conditions générales qui interdisent bien évidemment cette pratique et donc me déclasser voire supprimer mon annonce. J’assume pleinement ces risques et considère eu égard à l’inefficience qu’Homeaway représente dorénavant pour moi et du ratio gain/contraintes que le manque à gagner n’en sera pas un.

Alors si votre proposition d’une action de masse à mener est toute à votre honneur elle passera par un bras de fer opposant bon sens, juste prix à recherche de profit et impéritie, et dont l’issue est connue d’avance. Je crois que notre énergie doit être dépensée ailleurs qu’à essayer de ramener à la raison un annonceur qui dérive maintenant beaucoup trop.

Bonne journée,

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

ipsum ut ultricies mattis velit, elementum vel, pulvinar dolor felis sed suscipit