Répondre à : Collecte de la taxe de séjour par les opérateurs numériques

Accueil FORUMS LA LOCATION : SA GESTION ET LA FISCALITE ? Collecte de la taxe de séjour par les opérateurs numériques Répondre à : Collecte de la taxe de séjour par les opérateurs numériques

Brigitte MEYER
Membre ARGENT

Nous étions une semaine à Singapour, à notre arrivée un accueil sympathique pas de problème, mais très vite notre “hôte” nous demande de ne pas dire que nous sommes là par Airbnb, nous devons dire que nous sommes des connaissances, si quelqu’un nous demande dans l’immeuble. Nous avons bien compris que la location était illégale !!

surprenant dans un pays aussi sévère, pour exemple, un chewing gum c’est 1000 Dollars d’amende, le trafic de drogue la peine de mort, la ville état est très propre, pas de cris, pas de Klaxons, pas de saletés..

Quand nous nous rendons à la piscine sur le toit de l’immeuble, les choses se confirment, à la sortie de l’ascenseur, une affiche avec un long texte sur les locations illégales qui ont cours aussi dans cet immeuble, avec les photos de 2 hommes…

Alors en discutant avec la famille on en arrive à se dire que les locations illégales sont un fléau partout, et nuisent à tous, là un de mes jeunes me dit, il suffit d’écrire sur nos annonces que la location est légale et déclarée plutôt que de râler.

Alors je fais le test j’ai mis sur 2 annonces le texte suivant sur Airbnb

“Ceci est une location légale: numéro de Siret 48883433400010
Nous collectons et payons les taxes de séjour incluses dans le prix”

Ainsi les vacanciers sauront que nous existons et payons la taxe de séjour, peut être que certains n’en n’ont rien à faire, mais d’autres seront peut être vigilants

qu’en pensez vous ?

Gites en Alsace
www.gite-alsace.eu

2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

Sed leo. ipsum elementum libero Praesent felis luctus libero. mi, facilisis tristique