Répondre à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ?

Accueil FORUMS COMMENT FAIRE LA PROMOTION DE NOS LOCATIONS ? SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ? Répondre à : SUR QUELS SITES FAUT-IL PUBLIER SON ANNONCE ?

ArtsetSens
Membre OR

Bonjour

Mes petites statistiques si elles peuvent apporter quelque chose au débat :

Pour 6 logements (studios et T2) dans une villa à Antibes, ambiance maison d’hôtes, sur les 3 dernières années. Les réservations proviennent de :

*LeBonCoin (gratuit, je renouvelle les annonces à la main tous les 2 jours): 75% (efficacité, c’est à dire nombre de réservations par rapport au nombre de contacts : 1/6)

*Médiavacances (sur abonnement) : 10% (1/10)

*Abritel (à la commission) : 6% (1/12)

*Holidaylettings (à la commission) : 5 % (1/15)

*AirBnB, Wimdu : 1%

*roomlala, sun-location, entreparticuliers, mara vista, Sejourning, housetrip, iziwik, locavaca, casamundo, atraveo : 0%

Je crois que les chiffres parlent d’eux-mêmes. C’est vrai qu’une certaine proportion de locataires par Leboncoin ont tendance à marchander, mais moins que par airBnB ! Et il y a des demandes stupides sur tous les sites…

L’évolution sur 3 ans est constante. Il est vrai que niveau tarif, je répercute sur les sites payants l’intégralité de leur commission…Mais vu leur efficacité, je ne vois pas pourquoi je leur reverserai une partie du loyer normal. Je reste chez eux a tout hazard mais je crois que je remplirai avec seulement Leboncoin.

Le cas airBnB reste pour moi un mystère quand je lis dans la presse le nombre de locations qu’ils occasionnent. Il est vrai que je trouve leur site peu pratique a gérer avec des calendriers mal fichus et des règles fluctuantes…

4 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

6de63dcc62214d46c992313092ba2d5d77777777777