Répondre à : Pourquoi une Catégorie "PREMIUM" ??

Accueil FORUMS HOT-LINE Pourquoi une Catégorie "PREMIUM" ?? Répondre à : Pourquoi une Catégorie "PREMIUM" ??

Olivier
Invité

Claude votre conviction est à votre honneur…à une ou deux restrictions près.
Le classement par étoiles ne peut pas éclaircir le choix du public puisqu’il n’a pas sous les yeux le mode d’emploie du fameux classement.
Et puis ce classement, je l’ai déjà dit plus haut, ne tient absolument pas compte d’un élément fondamental dans le choix d’un logement de vacances: va t’on s’y sentir bien et va t’on y passer de belles vacances. Ces éléments de choix sont éminemment subjectifs et déterminent la liberté de choisir en dehors de toutes incitations étatiques à vouloir tout mettre dans une norme. La guerre qui est menée contre rbnb et abritel va débouchée à terme sur la main mise de l’état de toutes les transactions qui se feront à travers les sites de mise en contact propriétaires/vacanciers. Même les petits sites comme le notre devra se plier à cela.
Soyez en sûr dans quelques temps nous ne pourrons plus louer sans avoir reçu un agent de l’état, une sorte de “Man in black” tout droit sorti de la matrice, ou de Matrix pour les connaisseurs et il faudra se plier pour avoir le fameux sésame de normalisation. Autrement pas d’autorisation ou pire encore imposition sur 100%! Car là on touche au nerf de la guerre en France: l’impôt.
Voyez vous, personne ne se révolte contre l’obligation des étoiles pour être au 70% versus 50%. Et pourtant quelle discrimination qui mériterait d’être retoquée par le conseil d’état tellement elle touche à la liberté et au droit de chacun d’être traité sur un plan égalitaire. DE quel droit a t’on instituait que des étoiles devaient faire gagner de l’argent à ceux qui les obtenaient.
Je m’emporte, je m’emporte… mais avec quelques années de moins je serais monté au créneau!!! N’y a t’il pas un avocat fiscaliste dans la salle pour défendre tous les propriétaires, petits ou gros, non pas pour nous éviter de payer l’impôt mais pour que celui çi soit juste.
PS. IL y a une loi, dont je vais trouver la référence qui permet aux étoilés de régions défavorisées d’être exonérées de taxe foncière après délibération communale. Là, je crois qu’on marche sur la tête….

Chien bleu

quis porta. id Curabitur commodo vel, neque. dolor