Répondre à : Depot de garantie et dommages immatériels

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Casanora
Casanora
Membre OR

CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

La location débute à partir de 17H00 le jour de l’arrivée (arrivée après merci de nous informer) et se termine au plus tard, à 10H00, sauf entente au préalable avec le propriétaire. La location est prévue pour QUATRE personnes enfant compris maximum.

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L’Appartement est situé dans une Résidence privée et calme. Il est donc interdit d’y tenir des fêtes ou  tout type d’activité bruyante ou susceptible d’importuner les autres occupants, ce à toute heure de la journée et de la nuit. Les espaces verts de la Résidence ne sont pas des terrains de jeux.

1 – RESERVATION :

La réservation est effective dès réception du contrat de réservation type signé avec la mention « lu et approuvé»  et retourné pour valider, accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité.

2 – CONDITION D’ANNULATION: voir les conditions générales du site ou

Partez en toute sérénité en prenant l’Option : Assurances Annulation ADAR : 4 % sur votre montant du prix de la location brute (sans frais annexes). Elle prend en compte le remboursement concernant l’Annulation ou l’interruption de votre séjour – la Responsabilité Civile du locataire – le Sauvetage en mer / montagne – Ou Mondiale Assistance.

Les annulations doivent impérativement nous être signalées par écrit. Une annulation ne dispense pas du paiement des sommes dues. Le Locataire souhaitant annuler sa réservation devra adresser un courrier recommandé au loueur deus mois avant la date prévue d’entrée dans les lieux. Si le locataire n’a pas contracté l’assurance annulation, l’acompte sera perdu. Le solde du séjour pourra être réclamé par le loueur s’il n’a pas respecté le délai de 2 mois ou si le loueur n’a pas réussi a revendre le séjour dans la durée restant à courir (date d’annulation au jour de la date du début du séjour) selon le code de la consommation L114-1. Tout séjour interrompu ou abrégé, pour quelque cause que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement.

3 – REGLEMENT NETTOYAGE ET CAUTION/ TARIFS / MODES DE PAIEMENT

Nos tarifs sont calculés forfaitairement et basés sur un nombre de 7 nuitées et non pas de journées. Ils correspondent à une semaine de location et comprennent: les consommations en eau, électricité le linge de lit et de toilette.

Ils ne comprennent pas : le nettoyage de fin de séjour en option: 60 €  payable sur place ou sur le site, Sauf entente au préalable avec le propriétaire.

La caution, payable sur place 1000€ par chèque à l’arrivée non encaissé ou virement bancaire pour les étrangers.

Possibilité de location d’équipements lit bébé.

A noter : Le linge de maison est fourni et comprend : 2 torchons vaisselle, 1 torchon mains, 1 tapis de douche, 1 nappe, alèses, 1protège-oreillers / oreillers, 1 jeté de canapé, 1dessus de lit / lit, 2 serviettes de toilette 1 petite 1 grande / personne, 1 parure de drap pour chaque lit, 2 oreillers / personnes.

Taxe de séjour: La taxe de séjour est comprise dans le prix de la location.

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Une vérification des lieux loués est effectuée à chaque départ durant le nettoyage du logement. Merci de nous informer de toute anomalie constatée sous 48 heures. Passé ce délai, vous serez tenus pour responsable. Les meubles objets mobiliers ou autres qui, à votre départ seront manquants, cassés, ou détériorés, pour une cause autre que l’usure normale, seront facturés, ainsi que la perte des clés. (Remis : 2 clés d’appartement et 1 clé de coffre).

 Les locaux devront êtres rendus dans un état de propreté convenable. (Vaisselle propre et rangée, lave vaisselle vidé, ordures ménagères évacuées, ainsi que la grille du barbecue, les rideaux, couvre-lits, alèzes, matelas, coussins, oreillers, chaises, housses de canapé devront être propres. Le forfait ménage de fin de séjour payé par le locataire ne comprend  pas le nettoyage des éléments précités qui sont considérés comme des dommages occasionnés par le locataire et feront l’objet d’une facturation ou d’une retenue  sur la caution. 

Pour vous facilité le rangement nous avons mis dans le carnet d’accueil des photos correspondant à l’emplacement de tout les objets.

Votre caution vous sera retournée dans une à trois semaines après votre départ ou a votre départ sauf entente préalable avec le propriétaire ou mandataire, déduction éventuelle des objets remplacés et du ménage complémentaire, constaté pendant le nettoyage du logement. Si votre caution s’avère insuffisante, le locataire s’engage à parfaire la somme. Le propriétaire s’engage à justifier du montant nécessaire à la remise en état du logement. En cas de non règlement amiable, c’est le tribunal d’instance du lieu de situation de la location qui est compétant.

4 – CAS DE RESILIATION DU CONTRAT DE LOCATION

Nous nous réservons la possibilité de résilier un contrat de location dans les cas suivants : si le logement est occupé par un nombre de personnes supérieur à celui porté au contrat ; ou pour toute dégradation des espaces communs.

5 – VISITEURS

Toute personne ne figurant pas sur le contrat de réservation est considérée comme visiteur. A ce titre, elle doit obtenir l’autorisation d’y pénétrer. Les visiteurs ainsi admis, sont sous la responsabilité des locataires qui les reçoivent. La réception de visiteurs ne sera admise qu’occasionnellement et en aucun cas durant toute la durée du séjour.

Ce contrat ne peut pas être rectifié sans mettre le nombre de mot et de ligne rayée et contresigné des deux parties.

Bonjour, voici le mien… bonne journée.

Danie

 

1 membre a remercié l’auteur pour ce post.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux : notre charte de confiance est un gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

• Chaque bien doit être présenté le plus précisément possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
• Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
• Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Important, Il faut être en mode d’affichage “Propriétaire” :

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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