Répondre à : Abritel et ses changements arbitraires

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#112468

Bonjour,

ANECDOTE HA DU JOUR . Je voudrais signaler une anomalie du système mis en place par HA pour le paiement en ligne.

Exemple personnel :
Trois locations dans la proche famille.
Toutes situées dans la même zone géographique (distance maximum 30km) ; deux en particulier sont attenantes.
Mêmes caractéristiques et capacités.
Deux sont présentes sur Homelidays depuis presque 10 ans ; la troisième depuis 3 ans.
Mois d’échéance des annonces pratiquement identiques.
Système de paiement en ligne obligatoire seulement depuis leur renouvellement (novembre).

RESULTAT : Une location a le paiement différé (une des 2 attenantes), les deux autres non, sans avoir choisi quoi que ce soit ! Les systèmes qui leur sont appliqués par HA sont différents: POURQUOI ?
J’ai donc accédé à la page d’aide « Comment suis-je payé lorsque j’utilise le service de paiement en ligne ?”
Voici les explications :

« Pour la plupart des clients, un compte Paiement différé est créé. Avec le service de paiement différé, les fonds qui vous sont dus sont versés le jour ouvrable après l’arrivée du vacancier et devraient être crédités sur votre compte bancaire 5 à 7 jours ouvrables plus tard. »

Le système est celui qu’utilise pratiquement tous les sites comme AIRBNB donc rien de neuf toutefois… pourquoi LA PLUPART DES CLIENTS ? Quel est le critère de sélection ?

« Veuillez noter que si vous avez recours au service de paiement différé pour la première fois, votre premier paiement de vacancier traité par notre système est versé sur votre compte bancaire un jour après la date d’arrivée prévue du vacancier ou 30 jours après la date du paiement par le vacancier si cette date est postérieure. Tous les autres paiements effectués entretemps sont également versés avec le paiement initial. »

A quoi sert cette précision ? En réalité il n’y a pas de différences avec les explications précédentes. Et puis date postérieure à quoi? J’ai du mal à comprendre.

« Si HolidayRentPayment est votre prestataire de paiement et que votre annonce est de type Formule Abonnement annuel, il est possible que vous puissiez vous inscrire au service de paiement à l’avance. Avec le service de paiement à l’avance, les fonds qui vous sont dus sont versés le jour ouvrable suivant le paiement par le vacancier et devraient être crédités sur votre compte bancaire 5 à 7 jours ouvrables plus tard. Veuillez contacter HolidayRentPayment directement pour discuter de cette option. Les réservations effectuées alors que votre annonce était définie sur le service de paiement différé restent soumises à ce service »

Nous ne sommes donc pas tous égaux devant HA. Quels sont les critères d’attribution de nos locations à ces prestataires ??? Favoritisme ou grosse pagaille? J’opte pour la pagaille.

« Vous pouvez déterminer quel est votre prestataire de paiement en consultant votre Espace Propriétaire :
1. Connectez-vous à votre Dossier Perso.
2. Si vous avez plusieurs annonces, cliquez sur celle que vous souhaitez modifier.
3. Cliquez sur l’icône Propriété dans le menu de navigation situé à gauche.
4. Cliquez sur Règles et règlements.
5. Sous Informations Compte, « Paiement en ligne Abritel® – HomeAway™ fourni par HolidayRentPayment » ou « Paiement en ligne Abritel® – HomeAway™ fourni par Payoneer » s’affiche. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que HomeAway est votre prestataire de paiement. »

Ok. Il pourrait être logique que cette attribution soit faite sur une base géographique ou de durée de l’annonce par exemple… mais non !

En fait les locations sont payées, bien sur, mais ….

Par curiosité, j’ai téléphoné au service client. La charmante jeune femme qui m’a répondu, très gentille au demeurant, n’a pas été très claire à ce sujet. Elle m’a toutefois dit:  “ Je sais, les propriétaires ne sont pas très contents”… tient donc!!! Dire qu’il y a beaucoup de flou dans les choix de HA , c’est peu dire.

En tous cas bonne soirée à tous.

Colette

casadellameridiana@tiscali.it

 

 

Colette
Locations en Sardaigne (Italie)
http://www.casadellameridiana.it
http://www.ilcuile.com

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NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez opté pour la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse place aux échanges entre vacanciers et propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance, ce qui est gage de qualité, de sérieux et de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonçant sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela limite grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

•  Chaque bien doit être présenté le plus complètement possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
•  Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
•  Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulées dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

 

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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